Pas d'extracteur et une HPS 600w pour 1m/1m50?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

 

Demain je me lance dans l'installation du matériel pour enfin concrétiser un de mes rêves : la sainte cannabiculture.

 

Ceci étant, et comme le titre l'indique, je ne dispose pas d'extracteur. Je sais que ça va sembler être une hérésie pour certains, mais croyez-moi, si j'avais les possibilités, je le ferais. En effet, je n'ai ni moyen de financer ça (j'ai vraiment fait le maxi niveau liste du matos), ni l'âme d'un bricoleur et de toute façon je ne vois pas du tout comment construire la sortie d'air car je n'aurais pas de chambre de culture banale, mais une pièce limite blindée qui sera entièrement dédiée à la culture. (Elle fait 1m de largeur et 2m80 de longueur, mais je compte utiliser que 1m50 pour l'emplacement des pots)

 

Si jamais, photo de la pièce ! (demain elle sera nettoyée et prête à emploi ne vous inquiétez pas. :lol: )

 

post-823334-0-45038000-1393004846_thumb.jpg

 

 

 

Liste du matériel :

  • 5 pieds de canna prévus (dominance indica)
  • Réflecteur Adjust A wing Medium 600W avec le spreader
  • Une HPS 600W Phillips
  • Un ballast 600W ETI MH-HPS compact
  • Les câbles nécessaires
  • 5 rouleaux de mylar argenté de 1m25
  • 2 ventilateurs
  • 3 programmateurs
  • Du terreau Biobizz (All-Mix 20L)
  • Un engrais de croissance Biobizz (Bio Grow 500ml)
  • Un engrais de floraison Biobizz (Bio Bloom 500ml)

Je sais que beaucoup d'entre vous vont me dire de lire les guides, mais au risque de les décevoir, c'est chose faite.

J'ai, depuis le début du projet, lu énormément des livres entiers sur la culture + des topics sur des forums anglais et français. Les informations se contredisent parfois, ce qui est un peu flou pour moi, mais généralement une idée ressort : Bien qu'il soit naturellement mieux de disposer d'un extracteur d'air pour contrôler le climat, dans l'absolu, deux ventilateurs (dont je dispose) peuvent suffire. De plus je compte fermement respecter le cycle jour/nuit, la pièce aura tout le temps pour refroidir.

 

Les deux ventilateurs dont je dispose brasseront surtout l'air, certes, mais j'ai déjà vu des JDC qui cartonnaient qu'à ça. (avec une lampe moindre ?) Je ne suis encore qu'un débutant qui a encore beaucoup de choses à voir, si j'ai déjà un rendement de 100g avec les 5 pots je saute de joie, donc si je n'atteint pas les 300g ce n'est pas grave, mais c'est là que vient ma question...

 

--> Est-ce que les plants, avec une HPS de 600W, deux ventilateurs et pas d'extracteur peuvent survivre correctement ? Je crains trop que la pièce monte au dessus de 30° et ne tue ces-derniers.

 

Petite précision avant que certains me parlent de l'odeur : La pièce est, comme dit précédemment, blindée, je doute très fortement que des odeurs passent, et j'habite dans un coin très isolé. Comprenez par là que l'odeur est le cadet de mes soucis et que même si il y en a, ça ne dérangera pas les gens qui vivent avec moi. En revanche, le bruit de l'extra si ! :lol:

 

Voilà ! Merci à vous. :davb:

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

On t'as déjà répondu sur ton autre sujet..

 

Pièce fermée, pas d'extra, pas de renouvellement d'air, t'as chopé des maladies avant même d’avoir commencé^^

 

En effet, je n'ai ni moyen de financer ça

 

Quand on est short en moyen, on part pas sur 600w, on achète pas 5m de mylar qui peuvent être remplacé par moins cher..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir animalxxx !

 

J'ai passé énormément de temps à trouver le mieux - dans la mesure du possible - pour le moins cher. :lol: (L'HPS de Philips à 29 euros et le mylar à 2euros le rouleau par exemple)

 

Le problème c'est que comme je l'ai dit dans le topic, les infos que je peux lire se contredisent. Ici je lis que c'est pas possible, ailleurs je lis que y'a moyen.. :icon_confused: Si avec une 600W elles risquent vraiment de mourir, est-ce qu'il faut mieux investir dans une lampe moins forte ?

 

et merci pour ta réponse. ;)

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Extra et Intra servent a renouveller l'air. Comme tu le sais , les plantes vivent ,respirent ,recrachent.

Et meurent ^^

 

Pour moi , au vu de ton descriptif de matos ;Dans tes 2 sujets , tu prend le problème a l'envers .

Tu as déjà mis les plantes en pole position , avant d"avoir monté ton truc .

 

Mais tu parlais de percer le mur , nan ? ici Pas possible ? et dans la porte ?

 

Bonne soirée

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Extra et Intra servent a renouveller l'air. Comme tu le sais , les plantes vivent ,respirent ,recrachent.

Et meurent ^^

 

Pour moi , au vu de ton descriptif de matos ;Dans tes 2 sujets , tu prend le problème a l'envers .

Tu as déjà mis les plantes en pole position , avant d"avoir monté ton truc .

 

Mais tu parlais de percer le mur , nan ? ici Pas possible ? et dans la porte ?

 

Bonne soirée

 

+ BB

 

Bonsoir ! Merci pour ta réponse. :)

 

Oui, mais c'est dans un second temps, quand j'aurais déjà plus d'expérience. ;)

 

Mais pour être honnête, si dans l'état actuel des choses ça ne peut pas fonctionner c'est plutôt embarrassant...

 

La porte est en acier par contre ça risquerait d'être difficile. :P

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Désolé Zarkk mais on t'a prévenu ! Dire que percer le mur (et mettre une extra) c'est pour quand tu auras plus d'expérience; je comprends pas. Tu va pas te faire de l'expérience si tes plants meurent !

 

Après si tu as tout acheter et ba lance toi, la seule chose que tu risque c'est de perdre l'argent investi dans les graines, l’électricité mais aussi du temps.

 

Imagine si tes plants choppent un sale truc vers la fin en ayant réussi à pousser avant, le temps passer dessus, et bien là le coup au moral ça sera pas le même !

 

Une chose est sûr, si tu tente le coup quand même, ça va être très dur de venir poster en section diagnostique pour un problème (je te le souhaite évidemment pas) car tu va te faire envoyer bouler très fort...

 

T'as les cartes entre les mains (tu les avait déjà avant), à toit de te décider.

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste parce que t'as l'air de pas comprendre:

 

Si tu arroses avec 5L d'eau, ces 5L vont être transpirés par les plantes à hauteur de 95-98%. De ce fait, toute cette eau va être "rejetée" dans l'atmosphère de ta box.

 

De ce fait, tu vas te retrouver avec des murs pourris par la moisissure, une hygrométrie proche de 100%, de la chaleur à outrance, soit tout ce qu'il faut pour favoriser le développement de botrytis par exemple. Et en partant sur des indicas, c'est mission impossible, tu ne récolteras jamais.

 

C'est pas pour te miner le moral, c'est pour que tu comprennes que c'est impossible.

 

A part trouer la porte pour passer une intra en bas et une extra en haut....

Tu peux changer la porte sinon et en mettre une en bois que tu pourras percer facilement.

Ou bien encore la laisser entre-ouverte, fermer cette ouverture avec du bois et y mettre un intra en bas et un en haut.

 

Ou sinon, si tu as un jardin, tu fais un gros outdoor cette année mais tu prépares tes plants dans cette pièce là en les mettant sous néons/eco pendant 1 mois, la croissance se fera, mais n'en attends pas plus.

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse toto ! J'ai donc une semaine pour trouver un extracteur...

 

Voici le seul trou dans la pièce où je peux placer l'matos, changer la porte n'est pas une très bonne idée... :P

 

A l'intérieur de la pièce

post-823334-0-28191900-1393180102_thumb.jpg

 

J'essayerais de bouger les câbles qui obstruent le passage. J'espère qu'il suffit, sinon j'y vais au piquet. ;)

 

A l'extérieur de la pièce

1393180142-imag1400.jpg

 

 

Extracteur 100VENTS VK01 - 100m3

Extracteur 125VENTS VK01 - 200m3

Extracteur 150 VENTS VK01 - 305 m3

 

Sachant que la pièce fait 2,80m sur 1m, lequel serait le mieux adapté ? Je n'ai pas très bien compris le calcul à faire, littéraire oblige... ;-)

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, donc ce type d'extracteur

 

 

post-823334-0-70865400-1393195993.jpg

post-823334-0-84902700-1393196375_thumb.png

 

avec un débit de m³/h600 fonctionnerait si je comprends bien ? La gaine sera plutôt longue afin d'interagir avec dehors car sinon c'est dans la cave à fuel et l'odeur qui va avec... pas top pour les plants. :wacko:

 

Ah et dernièrement... L'espace sera plutôt petit, il intracteur est-il nécessaire ?

 

Encore merci pour ta réponse. ;)

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le trou devra être du même diamètre que ta sortie d'extracteur sinon tu vas brider le débit. Je pense que tu peux trouver mieux, plus silencieux et surtout moins gros (250 mm).

 

Pareil pour les longues gaines, il faut que tu surdimensionnes ton extracteur pour chaque mètre de gaine derrière. Un 600w peut ne pas être suffisant.

 

Pour le reste, tout est dit au dessus...

 

Une petite MG 200w et c'était mieux partit. Le climat se gère beaucoup plus facilement.

Moins de chaleur = moins d'évaporation = moins d'humidité et donc beaucoup moins d'extraction demandée...

En plus moins de puissance = facture plus légère ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté le ballast 600w et le réflecteur 400-600, j'ai l'air plutôt bloqué... :wacko: Je peux tenter de renvoyer le ballast, mais il faut espérer que la lampe MG puisse correspondre avec le réflecteur et qu'elle remplisse tout de même bien son travail. Qu'en penses-tu ? :) Cette solution m'intéresse ! Et merci pour ta réponse oï-oï !

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, on dirait un gros extra de gaine, mieux vaut un de type ovni, les rvk par exemple

 

Héhé encore cette histoire de prix... Je pense abandonner l'HPS et utiliser une MG. Peut-être qu'elles suffisent pour 1m50.. Ceci étant, il est clair que j'investirais plus tard dans du matos digne d'une HPS ! Je ne pensais vraiment pas que ça chauffait autant. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien...

 

Lampe HG --> Pas cher et pas besoin de financer un extracteur et j'oublie tout le bricolage monstre qu'il y aura à faire, mais absolument pas productive et pas suffisante pour mon espace

 

Lampe HPS --> Parfait pour la santé du plant etc, mais nécessite un investissement dont je ne peux pas me permettre et tout le boulot qui ira avec

 

Que faaaaaaaaaire...

 

Petite question : Si je devais adapter le volume que je souhaite utiliser sur 2m80 avec une MG, combien de m pourrais-je exploiter et avec combien de plants maximum ? (en culture classique)

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lampe HG

 

MG ^^

 

Pas cher

 

 

C'est pas vraiment donné, surtout qu'il faut la changer chaque année, par contre oui c'est moins cher sur la facture vu que 200<600..

 

pas besoin de financer un extracteur

 

L'extracteur est indispensable dans tout (99%) des cas, le seul truc c'est que forcement il sera moins puissant que pour ta 600w.

 

Laisses tomber les mg/éco pour ta surface... Si tu fous 3x250w mg, bah ça va chauffer hein, il te faudra le même extra..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.