Les avions ces voyeurs !


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je préparais mon spot pour une Guerilla out cette année, quand soudain... Un avion !

Dans le style petit engin, blanc, qui contient à mon avis pas plus de quatre personnes conducteur compris.

 

Le hic ? Mon spot étant au beau milieu d'un roncier je pense faire tache vu du ciel.

 

Avez vous entendu des choses du genre la police qui ferait ce genre de repérage ? Se souci-t-on d'un type dans les bois lorsqu'on vole ? (car c'est vrai que c'est peut être juste de la parano)

Je précise que le spot est à peu de bornes d'un aérodrome, peut être simplement ça ?

Mais surtout, avez vous des expérience ou entendu des commérages à propos de cultivateurs mis en périls à cause de ce genre de machine volante ? Car je n'ai rien trouvé en me baladant sur le fofo.

 

Sur ce merci,

si on nous surveille d'en haut 'va falloir que j'investisse dans une DCA!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Probablement un petit avion de tourisme ou des jeunes pilotes qui prennent des cours, rien de plus !

Si tu me dis que tu n'habites pas très loin d'un aérodrome, il y a de fortes chances que ce ne soient que de simples leçons de pilotage ;)

Etant moi même pilote je peux te dire qu'on a autre chose à faire quand on est en leçon (et même quand on ne l'est pas :P ) et puis rien qu'à 1000 ft (300m) on ne voit déjà plus les plantes en détail ! Donc de ce côté là ne te fait pas de soucis ^^

Bon evidemment si t'as rasé 10m² de foret pour faire ton spot là à la limite ça peut être gênant :lol: mais si tu laisses des ronces autour no soucis !

Pourtant ça m'arrive souvent de jeter un petit coup d'oeil en bas pour voir si par hasard y a pas quelque chose mais jamais rien vu ^^

 

D'autant plus que les repérages aériens ne se font quasiment qu'en hélico à ma connaissance (et oui un avion ça vole pas à moins de 150-200 km/h donc si tu vois une zone qui t'intéresse t'es obligé de faire des cercles autour, galère !)

 

Tu peux continuer ton spot tranquilou ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Relax, je suis moi aussi pilote privé (PPL) et je peux te dire que les avions de tourisme sont le moindre de tes soucis, Oui on pourrait peut etre voir un petit trou mais franchement avec les limites d'altitudes, la difficulté de voir précisement au sol, la vitesse, et le prix d'un vol : On a bien d'autres choses à faire que le jouer aux voyeurs !

Par contre les hélicos c'est une autre histoire mais j'ai de la famille dans le milieu (Paradoxe, je sais merci ^^ ) et ils cherchent pas les guerillas de 10 plants mais surtout les grosses plantations, les gros moyens, pas l'autoprod ;)

 

No Problem Man ! On s'la joue cool fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis comme toi, c'est le seul truc qui m'inquiète et j'ai parfois des hélicos qui zones dans mon secteur.

 

j'ai déjà entendu parlé de prises comme ça, dans un champ de maïs par exemple.

 

Sinon les gendarmes ne font pas de repérages en coucou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si c'est effectivement un avion style "cours de pilotages" tu as pas beaucoup de soucis à te faire.

 

Par chez moi il y a un mec qui a un genre de mini-piste chez lui et qui vole en ULM le WE... Ca c'est pas 300m l'altitude de vol et je pense que c'est super risqué.

 

J'espère que tu n'auras pas ce genre de choses au niveau de l'aérodrome, et que les pilotes amateurs garderont un plafond assez haut pour pas te voir.

 

Pour ce qui est des 22, je pense pas qu'ils "voient" 2-3 plantes si elles sont bien intégrées dans le paysage, évtiez de trop dégarnir le roncier autour des plantes, et ne plantez pas trop en ligne droite...

 

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci de vos réponses, me voilà rassuré !

 

Effectivement après plusieurs recherches web je m'aperçois que ceux qui sont à craindre ce sont les hélico police/gendarme, même avec peu de plants on est jamais à l'abri du zèle policier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites