Quel angle pour un reflecteur Add-on wing pour Cool tube?

Messages recommandés

Salut a tous!!

Étant le nouveau propriétaire d'un cool tube 6" avec "add-on wing" comme sur la photo.

Et étant soucieux d'avoir un "setup" optimal, j'aimerais savoir quel est l'angle idéal pour ce réflecteur...Selon vous?? La lumiere est une 600w.

Par rapport a un axe vertical, quel angle doit-il avoir pour réfléchir de façon optimal??

Merci d'avance pour vos conseils!

post-819612-0-92460500-1392911333_thumb.jpg

Modifié par GreenBrainer

Plop,

En fait ça va dépendre de la surface à éclairer et de la hauteur de ta lampe.

Si tu vois que tu éclaires les parois de ta box alors ressert l'angle ou, au contraire, si tu n'éclaires pas toute la surface voulue alors agrandis l'angle pour élargir la diffusion (tout ça en supposa que ta lampe est à bonne distance des apexs).

Bon grow!

Yop,

Il y a plein de lumière sur les murs au dessus des plantes, donc oui, à la vue de ton placo je ressererais les ailettes.

Aussi, 600W cooltubé, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, devrait être à 40/45cm des apex... Tu n'as pas de souci de T° à 20/25cm, ou de chlorose apicale?

En tout cas, bravo, je trouve tes plantes très belles! :fumette: Dommage que tu n'aies pas fait un JDC...

:culture:

Modifié par Yaholal
  • Like 1

Yop,

Il y a plein de lumière sur les murs au dessus des plantes, donc oui, à la vue de ton placo je ressererais les ailettes.

Aussi, 600W cooltubé, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, devrait être à 40/45cm des apex... Tu n'as pas de souci de T° à 20/25cm, ou de chlorose apicale?

En tout cas, bravo, je trouve tes plantes très belles! fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif Dommage que tu n'aies pas fait un JDC...

culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

J'ai resseré et j'avoue que c'est mieux...

Et pour les problemes de chaleur, non serieusement, tout va bien de ce coté....A l'ombre, a hauteur des apex, j'ai 25-26º à 20 cm de distance.

Merci du compliment pour mes plantes...Ce sont 4 PM qui vont retourné sous néons bientot...Le temps que les boutures soit pretes!!!

Merci de ton temps!!

Bonne pousse l'ami!

• Like 1