Culture Guerilla - Arrosage et Engraissage


Messages recommandés

Bonjour ! :yepah:

 

 

Alors, tout est prêt. J'ai mes bébés qui arrivent incessamment sous peu par la poste, je cherche actuellement un spot idyllique et tout le matos est prêt au coucounage de mes chéries mais une question me turlupine encore....

 

J'ai établi mon plan d'engraissage en fonction du choix d'un terreaux peu riche (et donc qui demande rapidement un engraissage liquide en complément) jusque là tout va bien.

Cependant, ceci étant ma première Guerilla et désirant respecter la première règle, à savoir la discrétion, je voulais savoir si mon alternative était bonne.

 

 

 

 

 

 

Je m'explique,

 

le growshop qui me vend la gamme d'engrais recommande un certain apport par litre, j'ai donc calculé cette apport en raison de 3x la dose par semaine (vu que arrosage des plants environ 3x par semaine).

Est-ce donc bon de mettre, exemple, comme ceci :

 

 

-Instructions du growshop : "1ml/L pour chaque arrosage de la première semaine"

-Moi => 1ml x3 dans 3L d'eau que j'irais arroser une seule fois dans la semaine.

 

 

Ainsi, disons pour l'exemple, tous les dimanche je vais arroser avec 3x la dose prévue car je ne le fais qu'une fois par semaine par souci de discrétion.

Mon souci principal étant leur apport nutritionnel, l'arrosage se fera le reste du temps grâce à dame nature.

 

 

Je ne risque pas de les brûler même si je respecte les ml/L ? Est ce une bonne alternative pour un engraissage discret en Guerilla ?

 

Merci d'avance, en espérant avoir été clair :culture:

Modifié par Warlast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j ai bein compris tu veux engraisser a 3 fois la dose indique? Si c est ca, tas des chances de bruler tes racines surtout en debut de croissance.

Je te conseille de suivres les indiquations de la marque avec un arosage sur 2 a l eau clair, si il y a des carences, mets plus ;)

Si tes en pleine terre tas moins de chance de griller tes racines, tu peux alors essayer 2x la dose mais gaffe au surengraissage le fait de pas avant 2 mois de cro je dirais :)

 

Voili voilou

 

 

Bye bye

 

 

Jah bless you

Modifié par TheFlemmard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf,

Alors le fait de respecter la dose d'engrais/L n'évite pas de griller les racines ? :rip:

 

Je me vois donc avec le problème de base, comment arroser/engraisser sans trop aller voir mes bébés. Y aller 3 fois par semaines me semble trop risqué niveau discrétion, leur donner leur apport/semaine en une fois me semblait être the solution.

 

Je précise que l'engrais est de la gamme biobizz, donc léger, mais si vous avez une alternative à mon problème je suis preneur.

 

 

Peace!

 

 

EDIT:

 

J'en profite, car j'ai un doute.

 

226544Biobizz.png

 

Le tableau d'engraissage Biobizz indique des doses (ml/L) par semaine. Ces doses sont elles donc à respecter par semaine ou par arrosage dans la semaine ?

 

Ex: Semaine 8 : 1ml/L de TopMax. Donc une seule fois 1ml/L TopMax dans la semaine ou à chaque arrosage de la semaine 8 1ml/L de TopMax ?

 

Cela répondrait entièrement à ma question initiale.

 

Merci!

Modifié par Warlast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, j'en profite pour reformuler ma question.

 

Vu le tableau d'engraissage de biobizz, les doses (par week) signifient elles que la dose est à administrer par semaine, ou pour les arrosages de la semaine ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tableaux d'engrais fonctionnent par arrosage, sachant que tu ne vas pas engraisser sur 3 arrosages, ils conseillent par exemple de mettre 3ml/l d'eau sur le premier arrosage, en milieu de semaine le pot est sec, là tu mets en deuxième arrosage de l'eau et uniquement de l'eau.

 

En exter pour éviter de m'y rendre souvent, l'idéal de base et d'avoir une terre bien drainante et avec des engrais à diffusion lente pour éviter d'y retourner toutes les semaines.

Mais dans ton cas, il faudrait que tu augmente les doses de ton arrosage : au lieu de mettre deux fois 5l dans la semaine, une fois 10/12l avec la dose d'engrais 10/12 x 3ml/l

 

Édit : Et le dimanche suivant seulement 10/12l d'eau uniquement (engrais : un arrosage sur deux ou trois, sauf s'il y a un manque)

Modifié par Hadi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

J'en profite pour rebondir sur ce que tu dis:

En exter pour éviter de m'y rendre souvent, l'idéal de base et d'avoir une terre bien drainante et avec des engrais à diffusion lente pour éviter d'y retourner toutes les semaines.

J'ai effectivement lu cela sur bien des discussions et je vais donc m'orienter, pour un souci pratique, sur des terreaux plus complets.

Ainsi, mon engraissage se fera plus tardif et la terre sera plus indépendante.

J'ai opté pour du Terreau Cellmax universal soilmix.

A partir de quand engraisser ? Ma gamme biobizz sera t elle toujours effecace avec ce type de terreaux ou devrais opter pour des engrais à diffusion longue ?

 

 

Merci !

Modifié par Warlast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux t'en sortir avec Biob* mais comme précisé dans de nombreux guides, la guerilla c'est pas fait pour utiliser des engrais liquides...

 

Il faut te pencher sur la préparation de ton terreau, introduire du sang, de l'or brun, du compost... des choses qui vont permettre d'améliorer ton mélange et allimenter à long terme tes plantes.

 

Un petit coup de boost au moment du stretch ou en milieu de flo au biogrow/biobloom et PK peut être un plus pour éviter une carence, mais arroser à l'engrais toutes les semaines c'est pas très bon et ça va te coûter un bras.

 

Bonne chance.

 

PS: vu que le "BIO" a le vent en poupe et de nombreux adeptes en OUT aussi, sache qu'il existe des granulés bio en NPK équilibré ou juste en PK qui permettent une diffusion lente des engrais et évitent pas mal de soucis.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.