Invité Ammadeus Posté(e) février 19, 2014 Partager Posté(e) février 19, 2014 Bonsoir,Description du spot :Le spot est en Bretagne, je sais il y a mieux pour faire de l'outdoor, mais à la limite on s'en fout. Il est plein sud sans aucun et évidement sans passage.Pour l'instant il ressemble à un champs de ronces de 50 m2 bordé de petits arbustes qui mesurent environ 1 m 50 et protégé du vent mais çà on s'en fout pas.Ma culture :J'ai mis en semis depuis le 25 Décembre des graines de Big Bud Automatic ( que j'ai récupéré de ma culture de l'année dernière ) sous véranda chauffé, elles en sont au 3 ième niveau de feuilles et actuellement elles sont en pot de14 litres de AllMix.Evidemment, elles ont tigé un peu par manque de soleil, mais bon le but c'est d'avoir quelque chose à fumer en attendant la grosse récolte.Je vais attendre mi mars pour voir si je les mets en pleine terre ou pas et mettre en semis une autre variété que je suis en cours de sélection.J'ai mis également des pieds de tomates en germination qui eux en sont aux deuxièmes niveau de feuilles mais çà à la limite on s'en fout.Mon expérience :Une seule expérience de big bud automatic ( soit disant féminisé) que j'avais commencé en out et qui s'est fini en in au moment de la floraison.Par contre gros expert de la tomate, mais çà on s'en fout aussi.Mais comme on dit par chez nous qui veut de la tomate en joint fait pousser de la weed.Tout çà pour dire que demain je défriche et je retourne la terre et çà ben on s'en fout pas.Bonne soirée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
idril-mwew 244 Posté(e) février 19, 2014 Partager Posté(e) février 19, 2014 hey salut, je me pose là. j'ai bien rit avec tes "on s'en fou " vivemment des photos allez salut peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-feuille-ciseau 68 Posté(e) février 19, 2014 Partager Posté(e) février 19, 2014 Hep ! La culture n'a pas d'âge, je me pose aussi Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ammadeus Posté(e) février 22, 2014 Partager Posté(e) février 22, 2014 hey salut, je me pose là. j'ai bien rit avec tes "on s'en fou " vivemment des photos allez salut peace Pour les photos je n'ai qu'un vieux polaroid et pas de scanner. Mais non je déconne, j'attends une éclaircie pour prendre un peu de photos. Pas eu trop le temps de m'occuper de mon spot cette semaine. Bon week end à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ammadeus Posté(e) février 23, 2014 Partager Posté(e) février 23, 2014 Bonjour, Voilà j'ai commencé à défricher mon spot, j'ai mis un avant et un après et mis également deux photos de mes BBA. Restes plus qu'à retourner la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ammadeus Posté(e) février 24, 2014 Partager Posté(e) février 24, 2014 Bonsoir, J'ai donné quelques coups de fourches cette après midi, la terre est molle et chargé d'humus. La terre est plutôt saine pas de gros vers blanc, j'essaierai de faire quelques photos. Par contre c'est chaud de retirer les racines des ronces, j'en ai pas mal chié pour ma petite superficie, c'est pas fini. Pour camoufler des hélicos, j'ai étalé quelques feuilles pour garder une teinte verte vue du ciel autant que mon spot est inaccessible sauf en passant par ma cours, mais bon vue du ciel... Bonne fin de Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites
idril-mwew 244 Posté(e) février 24, 2014 Partager Posté(e) février 24, 2014 (modifié) yop si ya des ronces c'est que c'est la terre parfaite pour les racines des ronces ya une technique mais ca peut etre eetre galere en guerilla :/ c'est de garder l'eaux des pates ou du riz quand tu les fais cuire et les repandre sur les ronce, l'amidon deseche tout c'est un bon désherbant a long terme, apres quand c'est bien sec tu peu tout arracher facilement. et en plus avec les branches de ronces seches tu recupere la " mousse" a l'interieur et ca fait un filtre naturel pur la fumette peace man Modifié février 24, 2014 par idril-mwew 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchene 175 Posté(e) février 24, 2014 Partager Posté(e) février 24, 2014 (modifié) Salut sinon tu peux piocher toute ta zone c'esr long mais çà permet de nettoyer racines, pierres etc.... Après ya plus qu'a becher et puis peut etre préparer ta terre!!! a plus Modifié février 24, 2014 par grandchene Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ammadeus Posté(e) février 24, 2014 Partager Posté(e) février 24, 2014 Salut sinon tu peux piocher toute ta zone c'esr long mais çà permet de nettoyer racines, pierres etc.... Après ya plus qu'a becher et puis peut etre préparer ta terre!!! a plus Oui c'est ce que j'ai commencé à faire pioche et fourche rien de mieux.Pour préparer la terre, je voulais juste faire une tranchée de 50 cm de profondeur, et mettre du compost dedans mais si il y a mieux je suis preneur de conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadi 94 Posté(e) février 28, 2014 Partager Posté(e) février 28, 2014 (modifié) Salut à toi ! J'apporte ma contribution d'après mes expériences dans les ronces, une fois que t'a tout saccagé, taillé, déchiqueté, si ta de bonnes de paires de gants et une petite pelle coupante, tu fais un creux autour des grosses racines, tu tires le tout et t'arraches. Généralement ça fait ressortir les grosses racines et ça t’ameublit bien la terre ! PS : Privilégie les gros trous plutôt, en fonction du nombre de pied t'essayes de creuser sur 50/70cm de profondeur, et 50*50 à 80*80 si tu comptes faire des très gros pieds, mais un seul par trou ! Dedans, au fond tu peux ajouter du fumier, sur les couches moyennes du guano et le compost, pour plus d'idée il y a le topic de leblond sur les préparations de terre ! https://www.cannaweed.com/topic/59103-guidetutoout-preparer-son-melange-de-terreterreau/ Modifié février 28, 2014 par Hadi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purpel35 14 Posté(e) mars 13, 2014 Partager Posté(e) mars 13, 2014 Haaaaa encore un Breton, j'éspere que tout va bien ce passer .Perso je peut pas te donner de conseille mais bon tu va m'apprendre xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ammadeus Posté(e) mars 18, 2014 Partager Posté(e) mars 18, 2014 Bonsoir, Il a fallu que je déplace mes pots vers mon spot plutôt que prévu, j'ai opté pour la solution de mise des pots en pleine terre, ça permet de les protéger du froids et de les camoufler un peu, et de les rentrer si il y a des gelés annoncées. D'ailleurs je pense que je vais pas les mettre en terre, ils sont dans des pots de 14 litres donc pour de l'autofloraison d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est largement suffisant. J'ai comblé avec de la terre locale, et recouvert d'un peu de paillis qui trainais pour rendre la vision plus discrète. Sinon pas eu d'attaque bactériologique ( limaces, pucerons, ... ) encore, elles se développent gentillement, elles en sont aux 4 ième niveau de feuilles dont 2 qui ont plutôt fier allures, je ferai des photos dans la journée. Je cherche encore ce que je vais planter en complément de la Big Bud Automatic, d'ici la fin du mois, je pensais faire de la Jamaican Dream, mais j'ai pas trouvé de JDC en exterieur satisfaisant https://www.google.fr/search?q=jamaicain+dream+cannaweed&oq=jamaicain+dream+cannaweed&aqs=chrome..69i57j0l2.9798j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=91&ie=UTF-8#q=jamaican+dream+cannaweed+outdoor Bonne soirée et merci pour vos petits commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ammadeus Posté(e) mars 19, 2014 Partager Posté(e) mars 19, 2014 Et voilà deux petites photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neimad-BzH 10 Posté(e) mars 19, 2014 Partager Posté(e) mars 19, 2014 Demat ! Ca fait plaisir de voir une culture en Bretagne, du coup j'vais me poser quelque part histoire de voir comment qu'ca s'passe J'ai vu que tu cherchais une variété, essaie de voir du coté des "early", j'ai entendue dire que c'etait pas mal, pour le type de climat qu'il y a par chez nous, a voir.. Bonne soiree a toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ammadeus Posté(e) mars 19, 2014 Partager Posté(e) mars 19, 2014 J'ai pris de la Jamaican Dream féminisé elle me paraît pas mal, ha j'avais pas vu que la photo était retournée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
idril-mwew 244 Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 salut yeah les photos tes plantes ont l'air de bien se developper elles ont deja un tronc assez epais c'est cool mais... l'arrosage c'ets utile ? vu qu'en bretagne ya pas de soleil je deconne allez peace ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ammadeus Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 salut yeah les photos tes plantes ont l'air de bien se developper elles ont deja un tronc assez epais c'est cool mais... l'arrosage c'ets utile ? vu qu'en bretagne ya pas de soleil je deconne allez peace ^^ Oui c'est vrai qu'en Bretagne pas mal d'eau, et c'est surtout très bien que les touristes en soient persuadés, on a plus la potion magique mais on a le temps pour résister à l'envahisseur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neimad-BzH 10 Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 Surtout en ce moment, ca s'annonce pas top en bretagne ^^Elle sont a combien de temps de croissance t'es plantes ? Tcho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratz 183 Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 Salut Pourquoi Neimad-Bzh ? C'est vrai qu'on a échappé aux gelée de cet hiver mais il risque de nous mettre un beau revers. Attention à tes plants dehors, je trouve ça quand même tôt les températures chutent suffisamment la nuit pour te bloquer la croissance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neimad-BzH 10 Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 Je suis de Bretagne et niveau de la meteo, ca s'annonce pas top pour les plantes, beaucoup d'eau et d'humidité avec une baisse des temperatures, va falloir les rentrer nos plantes ^^Oui va falloir faire attention.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés