[Résolu]diagnostic pour feuilles en CRO+24


Messages recommandés

bonsoir a vous amis cannabiculteurs

 

je viens vers vous car mes petites commencent a avoir 2/3 ptits soucis et j'aimerais bien avoir votre avis pour me mener sur le droit chemin pour avoir une belle recolte ^^

 

je pense depuis le depart qu'il s'agit d'un sur-arrosage(j'ai beaucoup pulverisé les petites au debut) mais j'ai un pote a moi qui me dit m'anque d'eau et d'azote

 

donc je prefere avoir votre avis pour etre sur

 

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: -original amnesia

-critikal kush

-critikal jack

 

- Age: CRO+24

 

- Partie atteinte (jeunes feuilles, vieilles feuilles):

 

- Date d'apparition du problème: 15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: la croissance a l'air d'etre un peu interompu,12 cm de moyenne,mais l'apex a etait tailler 2 fois aussi

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20x1.20x2.00m

 

- Lampe utilisée:600 w Mh superplant

 

- Distance lampe/plante: 35cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:entre 24 et 28 le jour

entre 20 et 24 la nuit

 

- Hygrométrie:jour/entre 60 et 65%

nuit/entre 65 et 75 %

 

- Extraction utilisée:winflex tt150 550 m3/h

 

- Ventilation utilisée:2 ventilo clips 12cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau plagron light mix

 

- Taille des pots:15x15x20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

root juice biobizz 2ml/l

bio heaven biobizz 1ml/l

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:le dernier arrosage a eu lieu il y a 4 jours,et sinon toutes les semaines environs,40 cl par plantes

Pièces jointes :

 

1392765076-img-0386.jpg

 

1392765000-img-0378.jpg

 

1392765094-img-0382.jpg

 

 

voila voila

je vous remercie tous d'avance pour vos precieuses reponses

 

bonne soirée a tous

Modifié par cannamadmax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

PErso, j'y vois aussi un manque d'eau. Déjà, vu la gueule des plantes et du terreau, je crois que j'arroserai aujourd'hui (si pas déjà fait avant^^).

 

Passes à 50cl et augmentes la fréquence d'arrosage. Chez moi, sous 250w, en 3L comme toi, ça met 3-4 jours max pour sécher donc 1 semaine chez toi en 600w? j'en doute.

 

A mon avis, vu ta config, t'as moyen d'arroser 2 fois par semaine.

 

Par contre, ton sunstrat parait hyper sec, une immersion sera peut-être nécessaire.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la semaine sans arroser au rempotage me parait possible, apres ca doit commencer à etre long

 

quand je suis en 15x15 j'arrive à leur donner 0.75l par plante avec tres peu d'ecoulement, pour mes arrosage j'ai percé des tout petits trous dans un bouchon de jus de fruit (les pago fraise font 0.75l), ca fait une petite douche et ca permet de bien humidifier

 

pour ton "soucis", perso je modifierais mes arrosages en passant à 0.75l quand necessaire (soupese tes pots) et en commencant doucement le bio-grow, demi dose au 1er arrosage puis dosage normal au 2nd

 

depuis combien de temps sont-elles dans ces pots?

 

tu comptes finir en 15x15?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gars sa va ce matin

 

merci pour vos reponses c'est sympa d'essayer de m'aider

 

je viens de me reveiller et d'aller voir les petites,j'ai pris en photo je vous montre ça

 

Salut,

 

PErso, j'y vois aussi un manque d'eau. Déjà, vu la gueule des plantes et du terreau, je crois que j'arroserai aujourd'hui (si pas déjà fait avant^^).

 

Passes à 50cl et augmentes la fréquence d'arrosage. Chez moi, sous 250w, en 3L comme toi, ça met 3-4 jours max pour sécher donc 1 semaine chez toi en 600w? j'en doute.

 

A mon avis, vu ta config, t'as moyen d'arroser 2 fois par semaine.

 

Par contre, ton sunstrat parait hyper sec, une immersion sera peut-être nécessaire.

 

Bonne journée.

 

ok bin je vais les arroser on va voir sa merci de ta reponse

 

salut,

 

la semaine sans arroser au rempotage me parait possible, apres ca doit commencer à etre long

 

quand je suis en 15x15 j'arrive à leur donner 0.75l par plante avec tres peu d'ecoulement, pour mes arrosage j'ai percé des tout petits trous dans un bouchon de jus de fruit (les pago fraise font 0.75l), ca fait une petite douche et ca permet de bien humidifier

 

pour ton "soucis", perso je modifierais mes arrosages en passant à 0.75l quand necessaire (soupese tes pots) et en commencant doucement le bio-grow, demi dose au 1er arrosage puis dosage normal au 2nd

 

depuis combien de temps sont-elles dans ces pots?

 

tu comptes finir en 15x15?

 

 

ils sont dans ces pots depuis 15jours,avant ils etaient dans des 10x10x20

et ils vont finir dans des 18l(je t'ai pris une photo pour te montrer la taille)

 

voila merci je vais ecouter vos conseils et revenir aux nouvelles

 

1392808682-img-0406.jpg

 

1392808710-img-0408.jpg

 

1392808703-img-0409.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au bout de 3 semaine dans du light mix elles ont la dalle, il te faut un engrais de croissance.

 

++

 

bonsoir sa va?

 

ah ok bin j'ai immerger mes pots en debut d'apres midi et ils ont l'air de reprendre du poil de la bete doucement.

apres l'immersion je vais devoir laisser plus lontemps que 3/4 jours du coup avant de réaroser?

 

sinon sa fera dimanche aprem pour l'arrosage et je mettrais du root juice,du bio heaven et du bio grow.

le calendrier me conseil 2ml/l de root juice,2ml/l de bio heaven et 2ml/l de bio grow

vous en prensez quoi?

 

merci a tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

apres l'immersion je vais devoir laisser plus lontemps que 3/4 jours du coup avant de réaroser?

 

Y'a pas de fréquence type, c'est du cas par cas.

 

Ca peut très bien mettre 3 jours comme 5, ça dépend de l'absorption des plantes ainsi que de la chaleur et ventilation de ta box qui assècheront le substrat.

 

Le souci avec le manque d'eau, c'est que sans eau, y'a pas de solubilisation des éléments nutritifs donc risque de carence alors que le substrat contient tout ce qu'il faut.

 

Quand tu rempoteras en 18L, préfères un substrat type all mix, ça limitera les risques de carence en azote post stretch. Concernant ton programme d'engraissage, oui, ça va, après c'est à adapter en fonction de la réaction des plantes.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu gagneras en simplicité avec le terreau pré-engraissé.

Si tu peux te permettre la dépense et le stockage, n'hésite pas à mon avis.

 

A+

 

bonsoir

 

ok bin des demain j'irais prendre du all mix si il y en a au growshop

du coup je peux le conserver lontemps le terreau en sac?

 

merci pour toutes vos reponses en tout cas

la elles sont dans leurs cycles de nuit et sa reprend a 1h du matin dc les nouvelles pour demain en esperant que l'immersion leur est fait du bien

 

bonne soiree et encore merci les gars ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous vous allez bien aujourd'hui?

 

bon je reviens aux nouvelles pour vous tenir au courant

les petites sont bien repartis cette nuit sa fait plaisir ^^

 

1392899130-img-0418.jpg

 

1392899142-img-0419.jpg

 

dc voila maintenant j'attend le prochaine arrosage pour les engraisser histoire quelles reprennent une belle couleur j'espere.

 

je vais surement attaquer un jdc pour en faure profiter un peu ^^

 

je vous tient au courant de l'anvancement car feuilles jaunes encore mais sa se presente bien

 

merci pour vos reponses les gars c'est sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

bon je reviens aux nouvelles

 

les petites vont bien elles ont repris quelques couleurs mais pas encore d'un beau vert donc je pense qu'il leurs manquent un peu de nourriture!

 

dc engraissage pour le prochaine arrosage qui se fera demain ou lundi.

 

quand vous regardez en surface et que vous enfoncez votre doigts sur 3/4cm sa ressort sec sec ou pas?

 

et sinon j'ai vu sur plusieurs post qu'il fallait compter entre 20 et 25% de la contenance du pot en arrosage vous trouvez sa correcte?

ce qui ferait a peu entre 70 et 90cl par pot de 3,4l

 

merci des reponses que vous pourrez m'apporter les gars ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je préconise 15 à 20% du volume du pot, ça dépend du substrat et du développement des plantes.

De toute facon, c'est pas la quantité d'eau qui fait le sur arrosage, c'est la fréquence élevée donc tu peux y aller.

 

Concernant le jaunissement, ça peut mettre 7-10 jours à reverdir. Faut pas stresser.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je préconise 15 à 20% du volume du pot, ça dépend du substrat et du développement des plantes.

De toute facon, c'est pas la quantité d'eau qui fait le sur arrosage, c'est la fréquence élevée donc tu peux y aller.

 

Concernant le jaunissement, ça peut mettre 7-10 jours à reverdir. Faut pas stresser.

 

Bonne soirée.

 

 

slt sa va ce matin

 

merci pour ta reponse,je vais pas m'inquieter alors.

je pense les arroser demain ou mardi car encore un peu humide vers les tronc.

 

voila une petite photo des filles ce matin,il y en a 1 ou 2 qui penchent un petit peu c'est tout,sa vous semble bon pour l'instant?

 

1393152814-img-0443.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,

 

j'ai pas regardé tout le topic précisement ,

 

mais je suis d'acc' avec toto ;)

 

tes plantes manquent d'eau et sa se voit !

 

les systeme racinaire n'etant pas bien humecté , il ne fonctionne pas correctement , ne se nourrit pas correctement , et souffre de sécheresse et ne se dévellope pas comme il devrait ;)

 

les pots 15/15/20 sont des 3.5L / 4L il me semble , tu peux donc arroser entre 40cl et 1L par pot ! ( la quantité d'eau par pot = environ 1/10eme du volume du pot à 1/4 du volume du pot , selon la variet' , sa taille son age et ses besoins en eau , le climat , type de terreau etc ... )

 

vu que tes plantes sont grandes et ont un besoin en eau apparement conséquent , et que ton terreau est tres sec , tu peux arroser directement a 1L / plante ;)

 

sa devrait se corriger assez rapidement !

 

je te conseille aussi d'augmenter les doses de ton bioheaven a 3-5ml/L , idem pour ton rootjuice avant de passer en flo ;)

 

++

 

edit : j'ai oublié de préciser au cas ou tu ne saurait pas , il faut que tu arrose correctement ton substrat avec tes 1L d'eau , une fois bien humidifié , tu doit laisser secher ton terreau jusqu'a ce que ton pot soit léger avant de réaroser ! si en sous-pesant ton pot , tu t'aperçois que c'est encore un peu lourd , laisse sécher quelques jours de + ;) mais une fois que c'est léger , arrose illico sinon sa fera ce qui t'arrive en ce moment ...

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,

 

j'ai pas regardé tout le topic précisement ,

 

mais je suis d'acc' avec toto xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

tes plantes manquent d'eau et sa se voit !

 

les systeme racinaire n'etant pas bien humecté , il ne fonctionne pas correctement , ne se nourrit pas correctement , et souffre de sécheresse et ne se dévellope pas comme il devrait xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

les pots 15/15/20 sont des 3.5L / 4L il me semble , tu peux donc arroser entre 40cl et 1L par pot ! ( la quantité d'eau par pot = environ 1/10eme du volume du pot à 1/4 du volume du pot , selon la variet' , sa taille son age et ses besoins en eau , le climat , type de terreau etc ... )

 

vu que tes plantes sont grandes et ont un besoin en eau apparement conséquent , et que ton terreau est tres sec , tu peux arroser directement a 1L / plante xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

sa devrait se corriger assez rapidement !

 

je te conseille aussi d'augmenter les doses de ton bioheaven a 3-5ml/L , idem pour ton rootjuice avant de passer en flo xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

++

 

edit : j'ai oublié de préciser au cas ou tu ne saurait pas , il faut que tu arrose correctement ton substrat avec tes 1L d'eau , une fois bien humidifié , tu doit laisser secher ton terreau jusqu'a ce que ton pot soit léger avant de réaroser ! si en sous-pesant ton pot , tu t'aperçois que c'est encore un peu lourd , laisse sécher quelques jours de + xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png mais une fois que c'est léger , arrose illico sinon sa fera ce qui t'arrive en ce moment ...

 

slt et merci beaucoup pour ta reponse

 

je viens de suivre tes conseils

j'ai bien aerer la terre avec une fourchette et je leur est mis a peu pres 1l par plante avec (3ml de root juice,3ml de bioheaven et 2ml de biogrow)

 

il y a un peu d'eau qui a coulé dans les coupelles mais sa devrait vite etre bu je pense ^^

 

en tout cas merci beaucoup je vous tiendrais au courant

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

les soucoupes ca se vide et laisse ta fourchette à la cuisine, tu vas detruire les racines

 

l'arrosage doit se faire progressivement, tres doucement au debut pour que la terre s'humidifie progressivement, cf mon post plus haut que tu n'as manifestement pas lu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

les soucoupes ca se vide et laisse ta fourchette à la cuisine, tu vas detruire les racines

 

l'arrosage doit se faire progressivement, tres doucement au debut pour que la terre s'humidifie progressivement, cf mon post plus haut que tu n'as manifestement pas lu

 

slt wared sa va ^^

 

merci pour ta reponse deja ^^

si t'inquiete j'avais lu ton post c'est juste que la technique de la fourchette je l'ai deja utilisé en y allant doucement sa va

 

pour l'eau des coupelles je la viderais maintenant sa marche(plusieurs personnes disent de laisser max 24h et apres la retirer.

 

au final reveille ce matin et tres bonne surprise

 

1393241971-img-0445.jpg

 

 

sa me fait bien plaisir de les voir comme sa

 

je pense maintenant qu'en reprenant un arrosage normal sa devrait revenir au plus vite non ??

je vais tenir un journal sur le logiciel creer par le membre du fofo et sa devrait me faciliter la tache

 

merci a tous pour votre aide en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.