One bud : Croissance inte / Floraison exte


Messages recommandés

Salut a tous!!

Voila voila, je suis en australie et ici les journees sont de douze heure...

De plus les cloisons sont etroites et je ne veux pas que les voisins sachent que je consomme de lherbe qui fait rigoler

 

Mon petit projet serait de mettre 2-3 plans sous eco pendant quelque semaine, et de les sortir en floraison apres cette periode... Est-ce possible?

 

Merci a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les cloisons te posents soucis mais tu veux en mettre en OUT dans ton jardin/balcon ?

 

Ou tu veux les mettre en guerilla ?

 

Dans les deux cas, si la nuit est bien noire (pas de lampadaires, de bait vitrée qui donne sur le balcon etc... oui c'est tout a fait possible.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans une ferme de 500ha donc y a la place ;)

Les mettre en guerilla? cest a dire au millieu d'un espace sauvage? si oui, alors oui je pense les mettre en guerilla

 

Merci de ta reponse l'ami :)

 

(desole pour les accents, clavier qwerty ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question:

Comment reconnait on un ampoule eco?

Jai loccasion den recuperer plusieurs, mais je suis pas sur que ce soient des economiques...

 

Sur le culot il est marque:

48W / 220-240V / 50hz / 0.3A / Natural - 5000K

Ta: 0..+40 (degres) celsus

TC = 85(degres) celsus

 

Jai essaye de trouver sur le site du constructeur mais je trouve pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha et puis une petite photo pour vous montrer a quoi elle ressemble

Cest la plus grosse

 

Et celle a cote cest une phillip 20W 220-240V 2700K 192mA 1152Lm (si vous pouvez me donner votre avi sur celle ci egalement, meme si jimagine bien que cest pas le top du top)

 

mini_165338WP201402200111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bien une "éco", tu pourras l'utiliser sans trop de soucis.

 

Pour le côté guerilla oui c'est en pleine nature, donc si effectivement tu as plein de place dispo et moyen de les arroser ou encore mieux qu'elles aient de l'eau là où elles seront c'est tout a fait possible comme projet.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde!!

Comme je lai dis je vais poser toutes mes questions ici, qu elles soit plus ou moins en accords avec le titre

Alors je commence:

 

-Le papier pH, il me faut 6h de route alle pour aller le chercher, donc si je peux economiser celui que jai en ce moment cest parfait...d'ou ma question: Le pH de leau peut il varier sans intervention exterieur?? Juste avec le temps je veux dire??

Si non, je peux me faire une reserve de 20 littre et le tester une seul et unique fois.

 

-Comme je vous lai dis, j habite loin de la ville la plus proche, et donc pas d'engrais a disposition. Pour faire office d'engrais, puis-je mettre directement dans mes peau mes restes de fruits/legume (on est bien d'accord que cest incomparable avec du vrai angrais...mais a defaut de celui ci...)

 

-Sur mon ballast (je fais pousser sous eco, mais jai une autre chambre de culture que je commence tout juste avec un ami) je peux choisir 200, 300, 400 ou 430...430 est le meilleur??

 

-Puis-je bouturer sur du one bud?

 

-Je nai pas de bille dargile (microlite?) par quoi puis-je les replacer? Des coquillages feront l'affaire? du gravier?

 

-Je peux controler ma temperature en interieur, mais quand je sortirais mes plan en floraison a l'exterieur, il fera tres tres chaud: 30 degres minimum a lombre (je rappel que je suis en australie)...ca le fera quand meme?

 

-Jai vu que pour que leau soit mieu drainer dans le terreau, on peut y ajouter du sable...mais du sable sale (comme le sel, pas daccents, clavier qwerty)? venant de la plage? (jen ai a proffusion hahaha)

 

-Y a t-il une contre-indication a placer ses pots au millieu des dunes? (reflexion de la lumiere, et donc chaleur encore plus importante...ou peut etre pas dou ma question)

 

-Pour bouturer, est il indispensable davoir du stimulateur de racine? Ou cest dans l'ideal?

 

-Quelqu'un peut me donner une estimation (une moyenne) de la taille d un plant apres 3 semaine de cro? que je sache si mon placard est assez grand en hauteur?

 

 

 

 

Desole pour toutes ces questions, jai relu tout les guides, et jai peut etre rater des choses qui aurait repondu a certaines de mes questions, si cest le cas, je men excuse

 

Merci a tous pour votre aide!!!

 

 

Theo

Modifié par Céta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bin dis donc... ça rigole pas quand tu te poses des questions !

 

 

 

Le papier pH, il me faut 6h de route alle pour aller le chercher, donc si je peux economiser celui que jai en ce moment cest parfait...d'ou ma question: Le pH de leau peut il varier sans intervention exterieur?? Juste avec le temps je veux dire??
Si non, je peux me faire une reserve de 20 littre et le tester une seul et unique fois.

C'est bon, surtout en terre surveiller le pH est la dernière des priorités. Tu peux faire une réserve comme tu dis, mais si tu vois que sur plusieurs remplissages le pH ne varie pas (ce qui est normalement le cas pour de l'eau du robinet) tu peux arrêter de surveiller à chaque fois... juste une fois de temps en temps.


-Comme je vous lai dis, j habite loin de la ville la plus proche, et donc pas d'engrais a disposition. Pour faire office d'engrais, puis-je mettre directement dans mes peau mes restes de fruits/legume (on est bien d'accord que cest incomparable avec du vrai angrais...mais a defaut de celui ci...)

 

Sur mon ballast (je fais pousser sous eco, mais jai une autre chambre de culture que je commence tout juste avec un ami) je peux choisir 200, 300, 400 ou 430...430 est le meilleur??

J'imagine que c'est un ballast électronique pour HPS/MH ?

Si oui alors règle le pour coller à l'ampoule que tu mets avec: 250 pour une 250W, 400 pour une 400W. Tu peux faire tourner une 250W en mode 300, ça fait plus de lumière mais ça tue l'ampoule plus vite aussi donc autant rester un peu plus proche de l'ampoule.

Le plus simple c'est souvent de faire la croissance sous MH (ce qui sera ton cas) donc en 250 ou 400W en fonction du nombre de plantes à faire (= de l'epace à éclairer).

 

Puis-je bouturer sur du one bud?

Non. Enfin c'est pas évident puisque par définition tu ne laisses presque pas grandire la plante.

Par contre, tu peux faire grandir une première série de graines jusqu'à pouvoir les bouturer, sortir les boutures en OUT et sélectionner des PM qui resteront en croissance et te produiront des boutures régulièrement.

 

Je nai pas de bille dargile (microlite?) par quoi puis-je les replacer? Des coquillages feront l'affaire? du gravier?

Pour quoi faire des billes d'argile ? Tu es en terre donc ça sert à rien.

Si c'est pour améliorer le drainage de ton terreau, ajoute de la coco, ou des petits graviers/sable de rivière (pas de mer à cause du sel), ou de la perlite/vericulite (trouvable en magasin de bricolage pour faire les chapes légère de béton).

 

Je peux controler ma temperature en interieur, mais quand je sortirais mes plan en floraison a l'exterieur, il fera tres tres chaud: 30 degres minimum a lombre (je rappel que je suis en australie)...ca le fera quand meme?

Re, oui ça le fera, j'imagine que tu les mettras pas sous la clim' en intérieur donc arrange toi pour avoir une T° autour de 26° dans ton espace de croissance et ça posera pas de soucis en OUT. Les met ptête pas directement en plein soleil la première semaine pour les habituer un peu.

Et arrose bien !

-Jai vu que pour que leau soit mieu drainer dans le terreau, on peut y ajouter du sable...mais du sable sale (comme le sel, pas daccents, clavier qwerty)? venant de la plage? (jen ai a proffusion hahaha)

 

Y a t-il une contre-indication a placer ses pots au millieu des dunes? (reflexion de la lumiere, et donc chaleur encore plus importante...ou peut etre pas dou ma question)

Bin le sable ça chauffe pas mal, donc c'est vrai que c'est pas trop si tu mets des pots, les racines risquent de cuirent.

Ce serait mieux de leur trouver un espace en bordure des dunes avec un peu de végétation à la fois pour les cacher et pour leur faire un peu d'ombre.

 

Pour bouturer, est il indispensable davoir du stimulateur de racine? Ou cest dans l'ideal?

Disons que c'est possible sans, mais que ça marche nettement moins bien.

Après, pas obligé d'avoir un truc en gel bleu fluo de growshop. Tu vas dans n'importe quelle jardinerie, wallmart ou autre au rayon jardin et tu devrais trouver de la rooting-hormone en poudre pour quelques $ (je prends la mienne à carouf' ou brico malin...).

 

Quelqu'un peut me donner une estimation (une moyenne) de la taille d un plant apres 3 semaine de cro? que je sache si mon placard est assez grand en hauteur?

Ca dépend ^^.

De quand tu commences à content cro+1, de tes paramètres de culture, de la variété...

Mais pour un espace de croissance qui peut devenir un espace pour conserver des PM, je pense qu'il te faut au moins 1-1.2m de hauteur.

 

Mets nous des photos d'australie !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa decidement ar' t es mon sauveur!!

ouai t'inquiete des que je les sors dehors je te met des photos, beuhair avec vu sur la mere et ciel embrase...je vais vous faire rever!!

Encore merci davoir pris le temps a tout mes question

 

 

Theo :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.