C’est un message populaire. Ayahuaska 3 501 Posté(e) février 17, 2014 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 17, 2014 Bonsoir,Une fois de plus de la "désinformation"...Face à la grogne des policiers roubaisiens, les syndicats montent au créneau. En raison de stocks trop importants d’herbe et de résine de cannabis, l’odeur est nauséabonde dans les locaux du commissariat.Censé calmer les esprits, le cannabis est en train d’échauffer sérieusement les esprits au commissariat de police de Roubaix qui, visiblement, croule sous les kilos de résine et d’herbe. Combien de ces produits stupéfiants sont actuellement entreposés au sein du commissariat de police de Roubaix ? Impossible de le savoir précisément. « Dans les locaux à scellés, ce sont des quantités industrielles, reconnaît un policier sous le sceau de l’anonymat. Imaginez, rien que pour la semaine dernière, la sûreté urbaine a saisi près de huit kilos, lors de deux affaires. Et ces problèmes durent depuis plusieurs mois ». On évoque un poids proche des 40 kilos. Une chose est sûre, « l’amoncellement » est tel que les odeurs décrites comme « pestilentielles » qui s’en dégagent envahissent le rez-de-chaussée et le premier étage du bâtiment. « Mes collègues sont réellement incommodés, explique Patrick Danel, du syndicat Unité SGP qui dénonce le statu quo dans cette affaire. « Ce sont les policiers du service de quart et les enquêteurs de la sûreté qui sont les plus impactés par ces nuisances. Ils se plaignent de nausées, de maux de tête. Certains, inquiets ou pour s’amuser, se sont testés. La plupart sont positifs. C’est un scandale ! ». Un tel scandale qu’une réunion s’est tenue la semaine dernière, sous l’égide du directeur départemental de la sécurité publique du Nord, Didier Perroudon, pour tenter de trouver une solution. Le parquet de Lille était présent.La directrice de greffe mise en cause« Malheureusement, dans cette histoire, le parquet ne peut rien faire, reconnaît Frédéric Fèvre, procureur de la République de Lille. Il y a un différend entre les commissaires de police de la métropole lilloise et notre directrice de greffe. C’est elle qui a la compétence exclusive en matière de gestion des scellés ». Fonctionnaires de l’État rattachés au ministère de la justice, les greffiers agissent sous l’autorité du président du tribunal de Lille qui a été informé de ce casus belli.De source judiciaire, on évoque un problème d’effectifs au sein du greffe de Lille. « En refusant de récupérer les scellés au tribunal, la directrice tente peut-être de faire pression pour obtenir des postes supplémentaires », lâche un magistrat, un brin fataliste. « Le souci, c’est qu’elle met sa responsabilité en jeu, lâche Patrick Danel. Elle est au courant du problème et refuse d’apporter une solution. Imaginez qu’un policier, en intervention ou simplement en rentrant chez lui, cause un accident. Il sera positif au dépistage et va être placé en garde à vue. J’imagine que la prise de sang se révélera négative mais bon, on finira avec une pancarte dans le dos avec écrit dessus « policier ripou »« Le comble, c’est que la lutte contre les trafics de drogue est un objectif prioritaire de la ZSP, grince un vieux flic. Nous faisons le job en démantelant certains réseaux et voilà ce qui arrive. C’est grave, ça ne nous amuse pas du tout ».Source: https://www.lavoixdun...4b58797n1927189Vous l'aurez noté, à Roubaix, le cannabis a dépassé les lois de physique-chimie !Depuis quand les odeurs du cannabis provoque un effet sur l'être humain ? J'ai beau sniffer les buds de mes plantes, j'ai toujours pas pris le moindre high !Quant aux fonctionnaires qui ont été positifs au test et qui se placent en "victime", ne serait-ce pas à l'insu de leur plein gré ? Faudrait pas pousser mémée dans la weed non plus ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) février 17, 2014 Partager Posté(e) février 17, 2014 Salut, Autant je peux être d'accord pour les incommodités olfactives, qui moi aussi me gonfleraient, autant pour le reste (tests positifs), c'est du foutage de gueule... C'est à mon avis juste l’excuse pipeau, pour faire virer le stock du commissariat. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lug-du Posté(e) février 17, 2014 Partager Posté(e) février 17, 2014 yep ou alors ces bravent policier on décider d'éliminer le stock de la même façon que moi je l'aurais fait 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 Yep. Je suis prêt à aider les policiers de Roubaix... pour les débarrasser de leur problème d'odeurs. Je suis sûr de trouver du monde pour m'aider. . 40kg, c'est pas le bout du monde, on devrait y arriver. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MLhaze 20 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 Yo . Sa me parait un peu gros le coup du contrôle positif! Encore un bon prétexte! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 plop! si vraiment y'as besoin je me dévoue et je m'associe à dad pour les aider à ce débarrasser de leur trop plein .... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité K1ller Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 Salut à tous, Un commissariat qui passe son temps à courir après les trafiquant ne trouve que 40 kg ?!? Ils bossent à Roubaix, et ils disent qu'ils en sont fiers du travail accompli ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 plop, Marrant cet article Pour avoir vécu juste en face du commissariat de Roubaix pendant 2ans ( pendant mes études) Je les ai vu les ginolos de Roubaix intervenir et carpulé Il sont fier du travail accompli sur le canna ? ??? la station de métrop à côté du commissariat de Roubaix est un de lieux où il y a le plus de trafics Et que les Gugus soit positif tout le monde sais pourquoi.... sur tout à Roubaix.... Bref c'est marrant de voir un article qui parle d'un lieu prés du quel ont à habité et fumé pas loin pendant ses études la bises Lien à poster Partager sur d’autres sites
cananonyme 58 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 (modifié) salut Encore de la PROPAGANDE pour faire croire au peuple que le canabis est de nature extrêmement dangereuse. Les odeurs qui s'en échappent sont aussi nauséabonde que ceux qui le consomment. Le simple fait de le sentir peut amener à un contrôle positif alors attention, si vous sentez une odeurs suspecte vous pourriez vous droguer sans le savoir. Pour votre santé et celle de vos enfants dénoncez .... Bon j'arrête là sinon on vat encore me traiter de vieux REACTIONNAIRE ... mais qu'ils sont cons... Modifié février 18, 2014 par cananonyme 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix Weed 166 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 Irie à tous, encore une jolie histoire fumeuse autour de la police... Par contre je veux pas dire mais la ont à la preuve que les teste de dépistage du cannabis sont défaillant, si il suffit de sentir l'odeur du cannabis pour êtres positif c'est que leurs test à un sérieux problème, et entre des flics qui dans le cadre de leurs travail subisse pendant un temps un odeur "désagréable" et les faux positif qui gâche la vie de nombreuse personne... Bientôt c'est les employer des pompes funèbre qui vont commencer à se plaindre des odeurs ^^ Jah! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lug-du Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 plop, Marrant cet article Pour avoir vécu juste en face du commissariat de Roubaix pendant 2ans ( pendant mes études) Je les ai vu les ginolos de Roubaix intervenir et carpulé Il sont fier du travail accompli sur le canna ? ??? la station de métrop à côté du commissariat de Roubaix est un de lieux où il y a le plus de trafics Et que les Gugus soit positif tout le monde sais pourquoi.... sur tout à Roubaix.... Bref c'est marrant de voir un article qui parle d'un lieu prés du quel ont à habité et fumé pas loin pendant ses études la bises trop marant en effet "jim" j'ai vécu aussi un peu a roubaix et j'ai vu les "cow-boy" que c'était et en plus du commissariat moi a l'époque il y avait une rue (je sais plus le nom) a Hem juste a coté de Roubaix ou il y avait l'école de police en bout de rue et je te raconte pas le marché ouvert malgré les caméra installer ...... en plus si prèt de la belgique et de la hollande avec tout ce qui passe la bas 40kg c'est rien comme dit Killer plus haut ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 Yop, Je connais bien le comico de roubaix... Ce sont justes des branleurs, qui en plus, ne font pas la loi dans les quartiers, point. Dans certains quartiers de Hem, Roubaix, Tourcoing & co, tu ne verras JAMAIS de flics intervenir... Sauf peut-être la BAC qui se fait pister illico et qui dégage au quart de tour histoire de ne pas être pris à partie. Quant à cet article, j'ai jamais lu une connerie pareille.. Putain si on pouvait inhaler et avoir des effets, vous imaginez un peu les économies qu'on aurait fait sur les années ?! Une récolte tous les 3ans et t'es OP pour être défoncé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 Yep, on garde l'esprit clair inutile de proliférer des insultes envers les forces de l'ordre! Nous savons parfaitement que les propos sont exagérés au maximum (comme d'habitude). C'est clair que si l'odeur pouvais avoir un impact aussi fort (au point de finir positif au test salivaire) eh bien je m'enfournerai une p'tite tétouse dans les narines (dans l'esprit des boules Kiès et NON de Geisha) tout les soirs avant de dormir ^^ . De plus il doit s’agir de résine "dégueulasse" fortement parfumé au produit chimique issu du marché noir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffalo Trace 90 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 Yo, Le jour ou je me fait contrôler j'essayerais cette excuse, a votre avis ils vont me prendre au sérieux ou me péter le permis ? A quand le barman bourré par l'odeur de la bière ? Allez messieurs faites comme nous assumez. ++ j vais snifer une tête Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetaliK 988 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 Salut ! Ce qui m'étonne le plus ce sont les quantités conservées. Normalement ce type de saisie n'est pas sensée être détruite après constatation des faits etc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix Weed 166 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 Salut ! Ce qui m'étonne le plus ce sont les quantités conservées. Normalement ce type de saisie n'est pas sensée être détruite après constatation des faits etc ? irie, si si elle sont détruite, mais laisser leurs le temps, y'a eu une baisse d'effectif il sont moins nombreux sur l'affaire maintenant ^^ à ton avis pourquoi ils sont positif ^^ Jah! Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 (modifié) Salut, Encore de la PROPAGANDE Je pense surtout qui y'en a un ou deux qui se sont fait gauler à un test de dépistage, et qu'ils ont trouver l'excuse foireuse afin d'éviter des sanctions... Etre positif en regardant un sachet d'herbe ou en sniffant une bouteille de ricard, c'est du pareil au même... Sauf que pour le ricard, ça marche plus... @++ Modifié février 18, 2014 par T0uriste 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cananonyme 58 Posté(e) février 20, 2014 Partager Posté(e) février 20, 2014 (modifié) SALUT Ce soir à la tv encorte un reportage sur le Cannabis: "17 ans et ils ont foutus leurs vie en l'air à cause du cannabis" disait le présentateur tv. beaucoup se sont batus pour la légalilasion du cannabis pour: "usage thérapheutique.", le gouvernement coincé par le grand nombre de lois existantes et par la politique, (bientot les législatives) donne donc comme réponse la mise sur le marché du SATIVEX. Il n'est maintenant plus possible de se défendre juridiquement en prétendant cultiver pour usage thérapeutique. Ils nous on coupé l'herbe sous le pied si j'ose dire. Depuis, le nombre des reportages sur le cannabis, trafiquants, go-fast, banlieux et trafics etc.. ne cesse d'augmenter et ce sur toutes les chaines publiques. Ils stigmatisent maintenant l'usagé comme un drogué voir un malade. nous lisons de plus en plus d'articles traitant des calamités qu'entraine le cannabis chez nos jeunes. Cet article fait partie de cette campagne de désinformation. La vérité, c'est que nous n'avons aucun espoir que cela cesse. Le cannabis est et restera DANGEREUX aux yeux d'un public non averti et ne sera pas légalisé pour usage récréatif. cet article est encore un de ceux qui une fois de plus soutien au non avertis (et ils sont encore très nombreux) la thèse de dangerosité du produit CANNABIS ... Modifié février 20, 2014 par cananonyme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch0c0 48 Posté(e) février 20, 2014 Partager Posté(e) février 20, 2014 Salut , le pti journal de C+ ont parodié l'affaire. qu'ils sont cons , mais c'est tellement bon ^^ See you ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffalo Trace 90 Posté(e) février 20, 2014 Partager Posté(e) février 20, 2014 (modifié) Yo,Bfm en a aussi parlé ++ Modifié mars 16, 2014 par Buffalo Trace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés