PH en baisse (hydro)

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Super Skunk

- Partie atteinte : Solution nutritive

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: PH qui descend, pas trop de ressenti sur la plante pour l'instant ...

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 300*200*150

- Lampe utilisée: 2 HPS 600W

- Distance lampe/plante: 45/50 cm

- Cool tubée ou non: Non Cool Tubé

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 27°C

- Hygrométrie: 30%

- Extraction utilisée: 1500 m² /h

- Ventilation utilisée: 2 ventilo HoneyWell qui soufflent en continu en 12/12

- Cycle d'extraction et de ventilation: Non stop la journée, 30m/2h la nuit

• En Hydro

- Type de système hydroponique: DutchPot Hydro 2m²

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Tamponnage à 6.0 des billes d'argiles...

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15m/2h Jour, 5m/2h Nuit

- PH de la solution et stabilité ou non: 6.0 / 0.3 de variations par 24h

- Engrais et additif utilisés: Engrais et additifs de la gamme Platinium (CultureIndoor)

- Valeurs et variations de l'ec: EC de 1.30 / Petites variations de 0.03 - 0.05 par 24h

- Température du bouillon: 21-22°C

Voila donc j'ai un petit souci de PH, qui diminue depuis quelques jours.

Je dilue donc la solution avec un petit peu d'eau, et au besoin j'ajoute quelques gouttes de PH+.

Seulement, je me demandais si cela ne venais pas de moi,

J'ai me suis peut être trop penché sur la stabilisation du PH durant la croissance, ce qui aurait donc chargé les racines en acides et fais donc diminué le PH maintenant ?! A vrai dire j'en sait trop rien lol !

Je ne pense pas que le soucis soit d'importance capital, j'aurais juste voulu savoir de quoi ça venait, si il fallait s'en méfier...

J'ai changé ma solution aujourd'hui, en prévention ...

Voilà d'avance merci pour vos réponses.

Quoi qu'il en soit bonne culture à tous !!!!

post-765032-0-26117400-1392672001_thumb.jpg

post-765032-0-83228200-1392672447_thumb.jpg

Slt,

Je voie que tu es en plein stretch',la baisse du p.h,a se moment la,ça me le fait a tout les coups,

C' normal,pour l'explication technique,je me rappelé plus trop!!

Ça vas disparaitre en quelques jours.....

A plucchheeee

Yan

Salut,

Pour le pH je sais pas.

Par contre tes plantes m'ont toutes l'air en excès d'engrais... ou alors la fréquence d'arrosage trop espacée pour 2x600w en billes d'argile ?

++

• Like 1

Hello ,

Une montée du PH pourrait venir d'un excès de sel qui fait monter l'acidité de l'eau .

Mais bon avec un EC de 1.3 sa me parait strange , quand tu parles des fluctuation de la conductivité de la solution c'est en hausse ou en baisse ? Ressors -tu d'une sur-fertilisation ?

Essaye de prendre des photos à la lumière naturel parce que sous une HPS on ne distingue vraiment rien .

@ ciao

Yop,

les systèmes à pots mapito ... bizarrement y'a toujours un truc louche ^^. Le principe du pot avec réserve individuel ne facilite pas le renouvellement intégrale de la solution nutritive.

Par ailleurs la température de l'eau impact le potentiel d'hydrogène ( je ne retrouve pas es graphiques... grrrrrrrrr)

Au plus simple si tu ne souhaite pas trouve la source du soucis... place un bon bulleur dans ton réservoir et cherche le cycle d'allumage suffisant pour stabiliser le pH.

Non je ne sors pas d'une sur-fertilisation...

Vous pensez que mes cycles d'arrosages sont trop espacés pour 2x600w?

En fait les photos ne sont pas tres belles, je le reconnais, j'ai l'impression sur la photo qu'elle sont toutes cramées... mais en vrai elle sont bien verte donc ça ne m'inquiete pas, mais pour ce qui est du cycle d'arrosage je n'en sait trop rien?

En tout cas j'ai changé l'eau, et tout vas bien depuis, tout m'a l'air nikel, pour dire vrai le PH remonte maintenant, depuis que j'ai changé l'eau...

Je pense que la solution était trop vieille, m'enfin c'est qu'un avis hein...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.