extraction


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

j'ai actuellement deux problèmes au quelle j'aimerais si possible avoir réponse de pro

 

je suis actuellement en train de construire un placard de culture ou je conte y mettre 2 hps de 600w et me demander si il fallait les brancher séparément(un extracteur par lampe) ou si je met un extracteur plus gros relié a mes lampe avec un Y le tous sur de la gaine de 160mm

 

 

Et aussi pour l'intraction existe t il des intracteur chauffant ou doit je m etre un pettit chauffage a bain d huile pour la période de nuit? et de jour si les lampe ne suffisent pas

 

d'avance je vous remercie de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis loin d'être pro' mais ça fera toujours un avis supplémentaire :)

 

Pour moi je pense que le plus efficace sera de mettre une seule extraction bien puissante, ça peut t'éviter d'avoir du bruit supplémentaire et tu pourras toujours la faire tourner à plus bas régime via un variateur. La principale donnée à prendre en compte sera la température dans le placard avec tes lampes, mais comme tu parles d'éventuellement rajouter un chauffage même pour le jour j'imagine que ce n'est pas très chaud comme endroit, à ce moment faudra faire des tests en fonction des températures observées, pas besoin de 1000 m³/h pour renouveler l'air :)

Je vois souvent sur les jdc américains (dont beaucoup qui font pousser sous licence médicale) reliant plusieurs lampes cooltubées à un seul extracteur.

 

Pour l'intraction chauffante je crois pas en avoir jamais vu. De jour avec 2 x 600w tu auras largement assez de chaleur (sauf si la pièce est vraiment grande, que tu as de l'humidité, que c'est frais etc Et encore ... ça chauffe mine de !

Donc là pour le jour je pense qu'au pire tu n'auras qu'à faire varier le volume d'extraction pour contrôler la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Tu nous précise pas si tu utilise des cool tube mais vu ta question il semble que oui.

Je serais plutôt d'accords avec Metalik dans le choix d'un extracteur unique pour des questions de silence et aussi de coût même si j'ai pas fait la comparaison à ce niveau là.

 

Ceci étant dit, tu a le choix de les mettre en série ce qui ce voit souvent ou avec un Y. La série est plus simple mais tu perds le choix de l'orientation des lampes (ou alors bonjour les virages).

 

Niveau chauffage de gaine cela existe (c'est le terme à rechercher) mais il y a peu de modèle/puissance et cela doit assécher l'air vu la gueule que ça a (il me semble qu'une personne au moins tourne avec ici). Ça ressemble à cela :

 

51161394_PVI_0001_GA_05.jpg

 

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponse

 

Enfaîte se n'ais pas vraiment un placard mais un cave de 2m20 X1m80 sur 2m 2m20 de hauteur avec des murs en pierre assez humide donc même si je chauffage de gaine assèche l' aire plus la ventile sa devrait le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.