[CRO+28].[6x Super Skunk].[Terre/coco].[TN110W].[HPS 400W].[80x90].[Culture classique + (pinçage?)].[1ère culture]


Bong-hero

Messages recommandés

Invité Oreloznog

Hello man, vraiment sympa to JDC, on voit que tu les aimes tes plantes. Avec tant de scrupules, je suis sûr que tu auras une belle récolte. Le palissage tu vas voir c'est génial, ça va te leur filer une de ces pêches :supair: je n'ai pas trop d'expérience en culture indoor par ailleurs et je ne saurais  mieux te conseiller que ne l'a fait greenlife ;)

 

Continue comme ça, c'est cool, à+

 

P.S - On te l'a déjà dit, mais bravo pour la présentation et la clarté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Oreloznog, bienvenue à toi et merci des compliments, ça fait plaiz. J'essaie de détailler au max pour ne pas refaire les mêmes erreurs la cession suivante. Bonne culture à toi!! PEACE

 

Salut Greenlife, et merci de consacrer un peu de ton temps pour m'aider.

 

Alors, pour commencer, les racines sont sortis par les trous des pots de 6L et elles sont d'un blanc laiteux magnifique!!! Pour le rhysotonic, elles y ont droit à chaque arrosage depuis le début!!! Par contre, je ne l'ai jamais pulvérisé, ni quoique ce soit d'autre. Je pensais à l'asphyxie racinaire car elles ont justement trop d'humidité pendant trop longtemps, ce qui espace les engraissages et conduit à des carences.

 

L'autre hypothèse bien plus constructive est la trop forte humidité dans mon placard, de 65% mini à pratiquement tout le temps 70/75% et la nuit 80%. Le développement des maladies/champi comme l'oidium est parfait dans ces conditions. Pourtant, mon placard est ventilé que ce soit le jour par une pince et un ventilo 30cm en continu et la nuit que la pince en continu aussi. De plus, extra 24/24.

 

Enfin, mon humi souffle à seulement quelques cm des plantes et ça provoque peut-être des brûlures avec la lampe 400W à 40cm.

 

Pour y faire face, je pense utiliser dès demain comme tu me le dis de l'eau distillée ( ça se pulvérise sur les feuilles???), et essayer de trouver le KB polysoins dont m'a parlé taff-taff. Comme dit précédemment, tour au growshop demain (fermé le lundi) et go en Espagne ce weekend. J'ai dans l'idée d'acheter un réflecteur ventilé pour palier à ma forte température sans perdre de réflexion (un petit peu quand même).

 

 

En ce qui concerne la culture, tu en verras un petit aperçu dans la maj de ce soir (je vais essayer!!!) et tu verras comme elles se développent en largeur plutôt qu'un hauteur d'elles-mêmes. C'est hallucinant!!!

 

Tu m'a convaincu!!! vieux mieux en avoir trop que pas assez et si besoin est, la poubelle n'est pas loin... Ce qui me gène dans "jeter 1 ou 2 pieds en milieu de FLO", c'est que ça compromettrait beaucoup l’homogénéité de la canopée. Mais bon....

 

Je vais donc combiner la technique des 2 guides précédemment décris (palissage + pinçage) mais je les passes en flo le plus rapidement possible afin qu'elles ne grandissent pas trop. Si les buds centraux (ou autres!!!) dépassent je les attacheraient par des ficelles à des crochets en bas des murs...

 

Au niveau de la taille, j'ai très peur de faire des conneries c'est pourquoi j'évites au maximum les ciseaux. Connaissant ma chance "légendaire", j'aurais vite fait de couper là ou il ne faut pas. Je pense que je vais laisser que le tronc en dessous du 3ème étage du bas (ou 2ème, je verrais la hauteur)  et les gourmands. Cette taille s'effectue pendant le stretch?

 

Qu'en dis-tu, critiques à volonté, te retiens pas!!!

Merci encore de m'aider et à tout de suite pour la prochaine maj (ou pas)!!!

 

Bonne culture à toi l'ami !!!

 

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Petite maj ce soir à CRO +20. Elles ont bien grandi en l'espace de quelques jours mes petites chéries mais j'ai toujours ces  putains de taches et les feuilles du bas sont bien pales et faiblardes. Sur -engraissage constaté à CRO +19 après l’arrosage de CRO +17. Ça m'apprendra a engraisser un terreau rempoté de 6 jours, quel con !!!!

 

 ETAT DE SANTE : 

 

- TAILLE MOYENNE : 10/12cm de hauteur pour 30/35cm de diamètre

- COULEUR DES FEUILLES : vertes foncées à vertes pales, taches de + en + sévères

- VITESSE DE DÉVELOPPEMENT : faible en hauteur, trop en largeur.

- NOMBRES D'ÉTAGES : 4 à 5

- TECHNIQUE DE CULTURE : Palissage pendant 2 semaine + pinçage vers 15/18 cm.

- NOTE DE L'ETAT GÉNÉRAL : entre 13/20 et 14/20

 

N°1 - Bon développement mais trop en largeur. Je ne peux pas commencer le palissage et le tronc est très gros pour sa taille et pas assez haute par rapport au pot. Bon état général malgré quelques taches et signes de sur-engraissage.

N°2 - Idem N°1

N°3 - Idem N°1
N°4 - Toujours du retard sur ses sœurs mais se portent bien + idem N°1

N°5 - Idem N°1
N°6 - Idem N°1

CONDITIONS CLIMATIQUES :

- JOUR : 23/25° pour 70/80%
- NUIT : 18/19° pour 75/85%

CONFIGURATION PLACARD :

- CRO +20   (6x) Super Skunk : indica 80 / 20 sativa

- TAILLE DES POTS : 6L
- SUBSTRAT : 75% Terra Canna Professional / 25% Coco Ugro pure
- LUMIÈRE : HPS 400W + réflecteur AAW maison à 40cm de l'apex
- EXTRACTION : 24/24 en 360 m²/h (sans FAC)
- INTRACTION : Passive
- VENTILATEUR 30CM : 24/24 vitesse 1/3 oscillant au niveau des plantes (éteint la nuit).
- VENTILATEUR A PINCE 1 : 24/24 sur la lampe
- VENTILATEUR A PINCE 2: arrêt
- CHAUFFAGE : Puissance 2/2 Thermostat 2 que la nuit

- CHAUFFAGE APPARTEMENT : Puissance 1/8 le jour et 6/8 la nuit
- HUMIDIFICATEUR : Puissance 3 /3 Hygrostat 70% le jour (éteint la nuit)

 

ARROSAGE :

 

- QUANTITÉ : aucun

- DATE : 

- PRÉCÉDENT ARROSAGE : il y a 3 jours.

​- HUMIDITÉ ACTUELLE DU SUBSTRAT : encore bien bien humide en profondeur.

- PH : 6.2
- ENGRAIS : Rhysotonic : mL/L
                        Terra Vega : mL/L
                         Cannazym : mL/l

 

SOINS / OBSERVATIONS / DIVERS :

 

- Binage quotidien de la surface du substrat à la fourchette sur 3/4 cm

- Rotation quotidienne des pots (sens des aiguilles d'une montre) + 1/2 tour sur eux-mêmes

- Observation de l'apparition et progression des taches

- Signes de sur engraissage : bouts des feuilles bien jaunes d'un coup. (rien de dramatique).

- Pâleur importante du 1er étage (on ne le voie pas sur les photos).

 

 

Quelques photos à CRO +20, dsl pour les bandes noires, j'évite au maximum de sortir les pieds pour ne pas les stresser :

 

Une vue d'ensemble :

post-817704-0-29434500-1394489678_thumb.jpg

Vue du dessus :

post-817704-0-09366500-1394489615_thumb.jpg

Vue de hauteur :

post-817704-0-84433900-1394489571_thumb.jpg

N°1 : 

post-817704-0-15200000-1394489017_thumb.jpg

N°2 :

post-817704-0-48128400-1394489058_thumb.jpg

N°3 :

post-817704-0-67365800-1394489096_thumb.jpg

N°4 :

post-817704-0-78224500-1394489140_thumb.jpg

N°5 :

post-817704-0-29600500-1394489184_thumb.jpg

N°6 : 

post-817704-0-54884900-1394489230_thumb.jpg

Détails taches :

post-817704-0-22157100-1394489362_thumb.jpgpost-817704-0-95128700-1394489409_thumb.jpg

Détails sur-engraissage :

post-817704-0-08642000-1394489271_thumb.jpgpost-817704-0-15084000-1394489315_thumb.jpg

 

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, n'hésitez pas à laisser des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs !!! 

Je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE :bong:

 

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami!

bon ben elles reprennent du poil de la bète tes titines! le vert à bien foncé et tes taches ce sont stopées apparement!?

alors je vais essayer de repondre à tes questions:

conditions climatiques;

déja j'ais vus que tu avais utiliser le rhizo depuis le début donc cela doit jouer sur leur bon développement racinaire! donc si sur-arrrosage tu as déceler, sur-arrosage tu devras régler! pour cela je pense qu'effectivement un taux trop important d'humiditée peut étre un facteur de la mauvaise évaporation des pots donc revois ton systeme de ventillaion ou dejà coupe ton brumisateur l'évaporation de l'eau des pots fera déjà bien monter l'hygro! après cela, ton idée tu cool-tube n'est pas mauvaise mais règle ce soucis d'humiditée et d'évaporation des pots! et oui car le cool-tube influencera grave la température dans la box alors si sans cool-tube tu n'as déjà pas assez d'évaporation!, avec, çà va pas y arranger! (pour le binage) que tu fais, ça doit surement y faire du bien mais puisque tu as des pots en plastique je te dirais de ne pas hésiter à aussi leurs taper sur la gueule de temps à autres ou en les préssant à peu près du milieu du pot histoire que sa détasse le substrat !

si vraiment tu as toujours un taux d'hygro trop haut après cela ta seule solution sera de faire pénetrer de l'air neuf en quantitée superieure c'est à dire un petit intract 180m3/h à 10e sa l'ferait bien car c'est bien d'avoir des ventillo mais il faut que ceux-ci brassent de l'air du placo avec de l'air neuf! d'ailleur si tu branche un cool-tube fait lui prendre l'air de l'interieur de la box (pas en circuit fermé, air amené par une gaine et repart dans une autre)  

lumiere;

pour ce qui est du cool-tube et de la perte de lumiere ben c'est peu significatif car la lumiere perdue sur les bords tu la recupère dans le fait que ta lampe est au raz des plantes et donc je pense une meilleure penétration de la canopée (en fait sa c'est ce que j'aimerais hitoire de mieux repartir la lumière car sous 600 j'ai eu des problèmes d'eclairage sur les bords de la 120/120 et je voudrais savoir si deux 250w cool-tubées ne seraient pas mieux pour redistribuer la lumiere plus homogènement!) donc voilà pour ce qui est de la lampe cool-tubé (un j'aime+++)  

pour la pulvérisation;

ben c'est simple moi avant je ne pulverisais jamais car je m'étais persuader que cela brùlé mes feuilles en fin tout s'qu'on peux s'demander oui sauf que là depuis que j'ai créer mon jdc je m'apperçois que s'est moi qui gerer mal! déjà 1 je ne testais jamais le ph!!! alors que maintenant si j'ai pas celui voulu je re-commence! 2 à l'eau du robinet!!! pleine de chlore! bon "dit innofensif" pour nos pépéttes mais bon quand tu vois l'effet de l'eau distillée ben tu réfléchis plus trop ;) ! donc voilà moi maintenant c'est croissance; eau distillée 1l+ 2ml rhyzotonic canna+bio worm ph6.2 flo; eau distillée 1l+cannaboost 2ml+bio worm 4ml voili voulou et sa spassss!!!

la taille cut cut cut!!! lol;

bon là moi je ne suis pas trop adèpte de l'arracheage de feuilles mais pour ce qui est de faire des buissons palissés là je crois étre dans mon élément ben moi c'est simple je couche j'attend que ça re-monte et je recouche ainsi de suite quand je vois que l'on arrive au 2/3 de la surface voulue on balance le stretch puis dès le début d'apparition des 1ers pistils tu arrache tout ce qui ce trouve sous ta canopée en mode lollipop quoi! et là tu continu +ou- le palissage et plaçage des buds dans l'espace 

bon de toutes façons je suis dans le coin je ne bouge pas! ;) alors si tu veux un complément! mdr allez bonne culture à tous et occupez-vous bien d'vos petites! à+


salut l'ami!

bon ben elles reprennent du poil de la bète tes titines! le vert à bien foncé et tes taches ce sont stopées apparement!?

alors je vais essayer de repondre à tes questions: 

conditions climatiques;

déja j'ais vus que tu avais utiliser le rhizo depuis le début donc cela doit jouer sur leur bon développement racinaire! donc si sur-arrrosage tu as déceler, sur-arrosage tu devras régler! pour cela je pense qu'effectivement un taux trop important d'humiditée peut étre un facteur de la mauvaise évaporation des pots donc revois ton systeme de ventillaion ou dejà coupe ton brumisateur l'évaporation de l'eau des pots fera déjà bien monter l'hygro! après cela, ton idée tu cool-tube n'est pas mauvaise mais règle ce soucis d'humiditée et d'évaporation des pots! et oui car le cool-tube influencera grave la température dans la box alors si sans cool-tube tu n'as déjà pas assez d'évaporation!, avec, çà va pas y arranger! (pour le binage) que tu fais, ça doit surement y faire du bien mais puisque tu as des pots en plastique je te dirais de ne pas hésiter à aussi leurs taper sur la gueule de temps à autres ou en les préssant à peu près du milieu du pot histoire que sa détasse le substrat !

si vraiment tu as toujours un taux d'hygro trop haut après cela ta seule solution sera de faire pénetrer de l'air neuf en quantitée superieure c'est à dire un petit intract 180m3/h à 10e sa l'ferait bien car c'est bien d'avoir des ventillo mais il faut que ceux-ci brassent de l'air du placo avec de l'air neuf! d'ailleur si tu branche un cool-tube fait lui prendre l'air de l'interieur de la box (pas en circuit fermé, air amené par une gaine et repart dans une autre)  

lumiere;

pour ce qui est du cool-tube et de la perte de lumiere ben c'est peu significatif car la lumiere perdue sur les bords tu la recupère dans le fait que ta lampe est au raz des plantes et donc je pense une meilleure penétration de la canopée (en fait sa c'est ce que j'aimerais hitoire de mieux repartir la lumière car sous 600 j'ai eu des problèmes d'eclairage sur les bords de la 120/120 et je voudrais savoir si deux 250w cool-tubées ne seraient pas mieux pour redistribuer la lumiere plus homogènement!) donc voilà pour ce qui est de la lampe cool-tubé (un j'aime+++)  

pour la pulvérisation;

ben c'est simple moi avant je ne pulverisais jamais car je m'étais persuader que cela brùlé mes feuilles en fin tout s'qu'on peux s'demander oui sauf que là depuis que j'ai créer mon jdc je m'apperçois que s'est moi qui gerer mal! déjà 1 je ne testais jamais le ph!!! alors que maintenant si j'ai pas celui voulu je re-commence! 2 à l'eau du robinet!!! pleine de chlore! bon "dit innofensif" pour nos pépéttes mais bon quand tu vois l'effet de l'eau distillée ben tu réfléchis plus trop ;) ! donc voilà moi maintenant c'est croissance; eau distillée 1l+ 2ml rhyzotonic canna+bio worm ph6.2 flo; eau distillée 1l+cannaboost 2ml+bio worm 4ml voili voulou et sa spassss!!!

la taille cut cut cut!!! lol;

bon là moi je ne suis pas trop adèpte de l'arracheage de feuilles mais pour ce qui est de faire des buissons palissés là je crois étre dans mon élément ben moi c'est simple je couche j'attend que ça re-monte et je recouche ainsi de suite quand je vois que l'on arrive au 2/3 de la surface voulue on balance le stretch puis dès le début d'apparition des 1ers pistils tu arrache tout ce qui ce trouve sous ta canopée en mode lollipop quoi! et là tu continu +ou- le palissage et plaçage des buds dans l'espace 

bon de toutes façons je suis dans le coin je ne bouge pas! ;) alors si tu veux un complément! mdr allez bonne culture à tous et occupez-vous bien d'vos petites! à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu pulvérises tous les jours (?)

Pas étonnant que tu te retrouves avec quelques traces sur les feuilles : cette pratique est très favorable à la croissance de champignons (Pythium, botrytis notamment, mais aussi mildiou) et ne sert pas à la croissance des plantes : une gestion raisonnée de l'arrosage en substrat adapté (ce qui semble être le cas chez toi) permet aux plantes de chercher à la fois l'eau, les nutriments et l'oxygène dont elles ont besoin.

 

Biner la surface, oui, si tu veux (de toute façon, en général, les 3-4 premiers centimètres sont vierges de racines), mais avec précaution. Pulvériser au bout de 3 jours, peut-être, mais pas en permanence.

 

Pour des exemples de palissages, il y en a un très intéressant que tu peux retrouver en cherchant "scrog Mikado" sur le forum.

 

Pour attacher les ficelles, soit tu fais des petits trous sur les bords des pots, soit tu bricoles des cavaliers avec du fil éléctrique/ fil de fer que tu accroches au rebord du pot. De la laine, de la ficelle, du fil éléctrique, des colliers plastique ... tout est bon, sauf d'étrangler les branches ou d'appuyer sur les méristèmes (départs de fleurs) avec les liens de palissage.

 

Pour tricoter les feuilles, c'est au feeling et au jugé pour permettre aux secondaires d'avoir de la lumière. Quand t'en as cassé qqunes, tu peux mieux juger des limites que supporte la plante.

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous , GreenLife et taff-taff et merci de ces réponses claires et précises!!! J'ai eu quelques galères ( et beaucoup de flemme :bong: !!) ces derniers jours et je n'ai pas pu actualiser ce JDC comme d'habitude.

 

Donc pour te répondre GreenLife, je suis maintenant à peu prés sur que mes petites sont en sur-arrosage depuis le début :

Je ne l'ai pas précisé dans ce JDC mais mon humi me bouffait 6L (ou oui 6L) d'eau par jour pour pouvoir garder la H% à 70/80%. Et que ce soit avec les TN 2x55W ou la HPS 400W.

C'est donc évident que l'évaporation de mes pots est impossible ou très limitée. Je l'ai coupé après l'arrosage d'hier matin et je l'ai viré aujourd'hui de la box et placé devant la gaine d'intra. Avec l'évaporation seul j'ai une H% de 45/50% lampe allumée. J'ai  réglé le brumi pour arriver vers les 60% et il tourne presque pas.

Je vais revoir mes doses d'arrosages à la baisse et ma fréquence à la hausse (sur-arrosage important).

 

En ce qui concerne mon plan de culture, étant donné qu'elles poussent en buisson toutes seules, je ne compte plus les palissées car je n'ai plus la place, elles ne sont pas assez grande avec qui plus est un tronc trop costaud.

 

J'hésite beaucoup à effectuer un pinçage étant donné que G2loq, dans son guide sur le pinçage, dit que : un pinçage sans un palissage n'est pas la meilleure technique pour optimiser une canopée. Peut-être que je vais pincer uniquement les 2 ou 3 plus grandes, beaucoup d'interrogations....

 

Je pense que il vaut mieux que je laisse la nature faire pour cette première cession, histoire que je comprenne les bases de la culture, voir comment elles réagissent, et réserver la culture un petite peu plus poussé pour la seconde cession.

 

Et pour l'eau distillée, j'ai cherché partout dans une grande surface et je n'ai pas trouvé.

J'ai pris de l'eau de source à la place (pas minérale), et celle qui contenait le moins de chlorures. 

Je soupçonne mon eau du robinet d'être en partie la cause des carences observées car la ville où j'habite est connue pour avoir une eau très calcaire et de très vielles canalisations toutes pourries.

Heureusement pour moi, ils sont en train de tout casser pour changer tout le réseau de distribution d'eau.

 

 

Et pour te répondre taff-taff, 

 

Non, je ne pulvérise absolument pas tous les jours et encore moins les feuilles (pas une seule fois)!!!

Je pulvérise seulement de l'eau sur la surface du substrat quand il est sec et que en profondeur, c'est encore humide.

 

Pour ce qui est du KB polysoins, je n'arrive pas à le trouver en grande surface ni équivalent (j'ai peur de prendre un truc mauvais pour la canna).

Les taches disparaissent peu à peu donc je pense que c'est une affaire à moitié réglée.

 

Cependant, depuis 2/3 jours, j'ai plusieurs feuilles du haut (avant dernier étage) qui ont des genres de taches noires qui déforment la feuille et les pointes s'enroulent vers le bas (voir JDC qui suit). Je viens d'avoir un manuel recensant la plupart des carences assez bien expliqué de chez Canna. C'est un vrai casse-tête pour un débutant comme moi car beaucoup de carences ont sensiblement les les mêmes débuts de symptômes.

 

Pour le binage, je continue tous les jours mais bien plus doucement et moins profond (sur 1/2 cm max). J'ai observé que des racines partaient du tronc à moins de 1cm en dessous de la surface de la terre.

 

Comme dit plus haut, je ne pense plus faire de palissage pour cette 1ère culture mais merci du tuyau "scrog mikado".

 

Voila, à tout de suite pour la maj de ce JDC à CRO +24.

 

Bonne culture à vous et encore merci de m'aider, ça fait plaiz!!!

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE :bong:

 

EDIT : Je n'arrive plus à retrouver mon cable usb pour raccorder mon tel à l'ordi pour le transfert des photos. La MAJ attendra dsl!!!! BON GROW A TOUS!!! PEACE

Modifié par Bong-hero
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Petite maj ce soir à CRO +24. Au programme, un arrosage datant de hier matin et des plantes qui occupent environ 60% de la surface cultivable.

 

 ETAT DE SANTE : 

 

- TAILLE MOYENNE : 17/20cm de hauteur pour 35/40cm de diamètre

- COULEUR DES FEUILLES : vertes foncées à vertes pales, apparition de nécroses au centre des feuilles de l'avant dernier étage ainsi que des petites et moyenne taches jaunes sur certaines feuilles du bas. 

- VITESSE DE DÉVELOPPEMENT : faible/moyen en hauteur, bien en largeur.

- NOMBRES D'ÉTAGES : 5 à 6

- TECHNIQUE DE CULTURE : Grosses interrogations..?? pas de palissage, ni taille d'apex, peut-être un pinçage.

- NOTE DE L'ETAT GÉNÉRAL : entre 10/20 et 12/20

 

N°1 - Feuilles pendantes (surtout celles du haut) à CRO+23 après l'arrosage. Malgré tout, commence enfin à s'étirer en hauteur. Apparition de taches jaunes, une couleur verte plus claire ainsi que des entailles.

N°2 - Idem N°1.  C'est la plus atteinte par les taches jaunes. Feuilles bien pendantes.

N°3 - Idem N°1. C'est la plus atteinte par les taches claires. C'est aussi la plus développée en largeur et hauteur (22cm de haut pour 40cm de large)
N°4 - Idem N°1 et toujours ce retard sur ses sœurs. A subit de plus lourdes conséquences du sur-arrosage. Feuilles pendantes et fripées.

N°5 - Idem N°1. 
N°6 - Idem N°1.

CONDITIONS CLIMATIQUES :

- JOUR : 24/27° pour 45/55%
- NUIT : 19/21° pour 60/70%

CONFIGURATION PLACARD :

- CRO +24  (6x) Super Skunk : indica 80 / 20 sativa

- TAILLE DES POTS : 6L
- SUBSTRAT : 75% Terra Canna Professional / 25% Coco Ugro pure
- LUMIÈRE : HPS 400W + réflecteur AAW maison à 48cm de l'apex
- EXTRACTION : 24/24 en 360 m²/h (avec FAC)
- INTRACTION : Passive
- VENTILATEUR 30CM : 24/24 que le jour vitesse 1/3 oscillant au niveau des plantes.
- VENTILATEUR A PINCE 1 : 24/24 sur la lampe
- VENTILATEUR A PINCE 2: arrêt
- CHAUFFAGE SOUFFLANT: arrêt

- CHAUFFAGE APPARTEMENT : Puissance 2/8 le jour et 7.5/8 la nuit
- HUMIDIFICATEUR : Puissance 1 /3 Hygrostat 60% le jour (à l’extérieur de la box)

 

ARROSAGE :

 

- QUANTITÉ : 1.3L par pot de 6L (un peu plus que 20%)

- PH : 6.5

- DATE : CRO +23

- ÉCART ENTRE LES ARROSAGES : 6 jours.

​- HUMIDITÉ ACTUELLE DU SUBSTRAT : humide

- ENGRAISSAGE : Rhysotonic : 2mL/L
                                  Terra Vega : 0mL/L
                                  Cannazym : 2.5mL/l

 

SOINS / OBSERVATIONS / DIVERS :

 

- Binage quotidien de la surface du substrat à la fourchette sur 1/2 cm

- Observation de l'apparition et progression des taches banches et jaunes

- Observation de l'apparition et progression des nécroses

- Carence apparente mais non identifiée

- Tiges mouchetées de taches violettes/rouges

Sur arrosage important et signes de faiblesse à CRO +23 (feuilles pendantes)

- Entailles avec bordures jaunes (comme des coups de couteau) sur les grandes feuilles du bas

- Taille des petites feuilles du bas qui ont pas la forme de la canna ainsi que leurs gourmands

- Secondaires extrêmement bien développés et à la même hauteur que les étages suivants

- Rehaussement de la HPS 400W à 50cm pour essayer de tiger

- Nettoyage de la box au grand complet et lessivage du sol

 

Quelques photos à CRO +24 :

Evolution :

post-817704-0-76525700-1394916241_thumb.jpg

Une vue d'ensemble (1 carreau = 33cm donc 3 carreaux = 1m) :

post-817704-0-36661700-1394913185_thumb.jpgpost-817704-0-07468000-1394913508_thumb.jpg

Vue de hauteur  :

post-817704-0-04284800-1394912335_thumb.jpg

N°1 : 

post-817704-0-91682900-1394912277_thumb.jpg

N°2 :

post-817704-0-75435300-1394912382_thumb.jpg

N°4 :

post-817704-0-56658100-1394912439_thumb.jpg

N°5 :

post-817704-0-33924600-1394912486_thumb.jpg

N°6 : 

post-817704-0-41714900-1394912533_thumb.jpg

Détails secondaires et inter-nœuds :

post-817704-0-89293000-1394913086_thumb.jpgpost-817704-0-34651700-1394913248_thumb.jpg

Détails carences (???) :

post-817704-0-51069800-1394912588_thumb.jpgpost-817704-0-09050600-1394912643_thumb.jpgpost-817704-0-93204900-1394912709_thumb.jpgpost-817704-0-35473500-1394912832_thumb.jpg

Détails nécroses :

post-817704-0-88246500-1394913141_thumb.jpg

Détails sur-arrosage :

post-817704-0-31374600-1394913314_thumb.jpgpost-817704-0-09654900-1394913377_thumb.jpgpost-817704-0-38067200-1394913026_thumb.jpg

Détails tiges : 

post-817704-0-26946700-1394913443_thumb.jpg

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, n'hésitez pas à laisser des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs !!! 

Je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE :bong:

 

PS : Au moment de la mise en ligne de la MAJ, je suis à CRO +25..

 

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bong! 

ben sa va elles ont repris du poil de la bète! continus de surveiller arrosages et doses d'engrais et sa ira comme sur des roulettes! (sa rime lol) bon voilà trankilou sa spass ha et tu compte palisser!? j'reste dans l'coin pour suivre tout sa !

a+ les potos! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GreenLife, mon fidèle lecteur lol!!!

 

Non, je ne compte plus palissé, (précisions dans ma réponse de avant cette maj)

Les raisons :

- Tronc trop gros

- Petite taille (environ 20cm mais 5 cm de terre en moins à partir du dessus du pot)

- Secondaires extrêmement bien développés, (j'arrive pas à prendre de photos nettes de ces messieurs)

- Pas assez d'espace et/ou espace déjà assez bien rempli (environ 60/65%)

- Trop galère pour un débutant comme moi.

 

Par-contre, j’hésite beaucoup à pincer histoire d'encore plus développés les secondaires et former une bonne canopée.

Demain ou après demain, je rempote en 11L les 6 mesdames avec un arrosage à l'eau de source à raison de 2L par pot de 11L avec 2ml/L de rhyso et c'est tout.

 

Je pense que je les passes en FLO vers CRO+30 quand elles feront entre 25 à 30cm avec surement un pinçage des 2 ou 3 plus grandes.

 

Qu'en dis-tu???

 

Allez, bonne culture à toi l'ami!!!

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Petite maj ce soir à CRO +25. Au programme, des plantes qui souffrent beaucoup de ce sur-arrosage + très mauvaise évaporation de l'humidité du substrat.

REMPOTAGE  de 6L à 11L prévu dès que les pots sont secs, c-a-d dans 1 à 2 jours.

 

 ETAT DE SANTE : 

 

- TAILLE MOYENNE : 18/19cm de hauteur pour 35/40cm de diamètre

- COULEUR DES FEUILLES : vertes foncées à vertes pales, apparition de nécroses au centre des feuilles de l'avant dernier étage ainsi que des petites et moyenne taches jaunes sur certaines feuilles du bas. Feuilles hautes bien bien flétries a cause du sur-arrosage.

- VITESSE DE DÉVELOPPEMENT : moyen en hauteur, ralentissement en largeur.

- NOMBRES D'ÉTAGES : 5 à 6

- TECHNIQUE DE CULTURE : Grosses interrogations.. pas de palissage, ni taille d'apex, peut-être un pinçage.

- NOTE DE L'ETAT GÉNÉRAL : entre 10/20 et 11/20

 

N°1 - Feuilles pendantes (surtout celles du haut). Malgré tout, commence enfin à s'étirer en hauteur. Taches jaunes + entailles aux bords jaunes sur une feuille du bas. Semble mieux se porter aujourd'hui à CRO +25. MOYENNE BUVEUSE

N°2 - Idem N°1. Elle a bu presque toute son eau (le pots est bien léger par rapport aux autres et passe du stade sur-arrosage à sous - arrosage. Feuilles bien pendantes. TRÈS GROSSE BUVEUSE

N°3 - Idem N°2. C'est la plus atteinte par les taches claires. C'est aussi la plus développée en largeur et hauteur (21cm de haut pour 40cm de large). GROSSE BUVEUSE
N°4 - Idem N°1 et commence à rattraper le retard sur ses sœurs (la coquine!!). Pot bien plus lourd que le reste de la troupe!!! Meilleure vitesse de guérison du sur-arrosage. TRÈS PETITE BUVEUSE

N°5 - Idem N°4. PETITE BUVEUSE
N°6 - Idem N°1. MOYENNE/GROSSE BUVEUSE

CONDITIONS CLIMATIQUES :

- JOUR : 24/27° pour 50/60%
- NUIT : 20/22° pour 65%

CONFIGURATION PLACARD :

- CRO +25  (6x) Super Skunk : indica 80 / 20 sativa

- TAILLE DES POTS : 6L
- SUBSTRAT : 75% Terra Canna Professional / 25% Coco Ugro pure
- LUMIÈRE : HPS 400W + réflecteur AAW maison à 50cm de l'apex
- EXTRACTION : 24/24 en 360 m²/h (avec FAC)
- INTRACTION : Passive
- VENTILATEUR 30CM : 24/24 que le jour vitesse 1/3 oscillant au niveau des plantes.
- VENTILATEUR A PINCE 1 : 24/24 sur la lampe
- VENTILATEUR A PINCE 2: arrêt

- CHAUFFAGE APPARTEMENT : Puissance 2/8 le jour et 7.5/8 la nuit

​- FENÊTRE APPARTEMENT 1 : battant 1/2 ouvert le jour, fermée la nuit 

- FENÊTRE APPARTEMENT 2 : fermée
- HUMIDIFICATEUR : Puissance 1 /3 Hygrostat 60% que le  jour (à l’extérieur de la box)

 

ARROSAGE :

 

- QUANTITÉ : 1.3L par pot de 6L (un peu plus que 20%)

- PH : 6.5

- DERNIER ARROSAGE A : CRO +23   IL Y A : 2 jours

- ÉCART ENTRE LES ARROSAGES : 6 jours

- HUMIDITÉ ACTUELLE DU SUBSTRAT : 4 et 5 = bien humide ; 1 et 6 = humide ; 2 et 3 = presque sec

- ENGRAISSAGE : Rhysotonic : 2mL/L
                                  Terra Vega : 0mL/L
                                  Cannazym : 2.5mL/l

 

SOINS / OBSERVATIONS / DIVERS :

 

- Binage quotidien de la surface du substrat à la fourchette sur 1/2 cm

- Observation de l'apparition et progression des taches banches et jaunes

- Observation de l'apparition et progression des nécroses

- Début de carence apparente mais non identifiée

- Tiges mouchetées de taches violettes/rouges

Sur arrosage important et signes de faiblesse à partir de CRO +23 (feuilles pendantes), en voie de guérison...

- Entailles avec bordures jaunes (comme des coups de couteau) sur les grandes feuilles du bas

- Secondaires extrêmement bien développés et à la même hauteur que les étages suivants

- HPS 400W à 50cm pour essayer de tiger

- Mise en place du filtre à charbon Prima Klima 480m²/h parce que ça commence à sentir un peu trop bon hihi!!!

 

Quelques photos :

 

Une vue d'ensemble :

post-817704-0-63111500-1394992398_thumb.jpg

Vue de hauteur  :

post-817704-0-63807100-1394992294_thumb.jpg

N°1 : 

post-817704-0-36194200-1394992224_thumb.jpg

N°2 :

post-817704-0-25353200-1394992236_thumb.jpg

N°3 :

post-817704-0-24857600-1394992250_thumb.jpg

N°4 :

post-817704-0-95601300-1394992264_thumb.jpg

N°5 :

post-817704-0-07742100-1394992279_thumb.jpg

N°6 : 

post-817704-0-63807100-1394992294_thumb.jpg

Détails carences (???):

post-817704-0-90774000-1394992319_thumb.jpg

Détails sur-arrosage :

post-817704-0-19262000-1394992382_thumb.jpgpost-817704-0-98809400-1394992333_thumb.jpg

Lampe éteinte : 

post-817704-0-37360800-1394992366_thumb.jpg

Installation de la gained'intra avec l'humidificateur + bidon pour récupérer la condensation :

post-817704-0-45485000-1394992350_thumb.jpg

 

Passage en FLO vers CRO +30.

 

Voilà, c'est fini pour CRO +25, à tout de suite pour CRO +26, n'hésitez pas à laisser des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs !!! 

Je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE  :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Petite maj ce soir à CRO +26. Elles se remettent doucement du sur-arrosage intensif et les 2 plus grosses sont même en train de tomber à sec!!! Rempotage/arrosage urgent demain à CRO +27. Sinon, les taches blanches commencent à bien disparaître mais les taches et les trous jaunes commencent à dégommer les feuilles du bas de la N°6. Idem pour les nécroses et les pointes qui s'enroulent (voir montage dans les photos qui suivent).

 

 ETAT DE SANTE : 

 

- TAILLE MOYENNE : 20/22cm de hauteur pour 40cm de diamètre

- COULEUR DES FEUILLES : vertes foncées à vertes pales, nécroses au centre des feuilles de l'avant dernier étage ainsi que des petites et moyenne taches jaunes sur certaines feuilles du bas. Toujours ces taches blanches claires sur les plus grandes feuilles.

- VITESSE DE DÉVELOPPEMENT : moyen en hauteur, ralentissement en largeur.

- NOMBRES D'ÉTAGES : 6 à 7

- TECHNIQUE DE CULTURE : Grosses interrogations.. pas de palissage, ni taille d'apex, peut-être un pinçage.

- NOTE DE L'ETAT GÉNÉRAL : entre 11/20 et 13/20

 

N°1 -Se remet de mieux en mieux du sur-arrosage. Gros ralentissement de la croissance ces derniers jours tout de même. MOYENNE BUVEUSE

N°2 - Se remet mal du sur-arrosage, feuilles bien pendantes et flétries mais un pot ultra-léger, alors c'est peut-être un sous arrosage.. TRÈS GROSSE BUVEUSE

N°3 - Idem N°2 mais en pire. C'est plus développée en largeur et hauteur (23cm de haut pour 43cm de large) (TRÈS) GROSSE BUVEUSE
N°4 - Idem N°1 a rattrapé la N°5 en hauteur, mais niveau buissonage des secondaires, encore du retard. Meilleure guérison du sur-arrosage que ses sœurs. TRÈS PETITE BUVEUSE

N°5 - Idem N°1 mais prend du retard sur les autres. PETITE BUVEUSE
N°6 - Idem N°1. Moins buissonnante que les autres. C'est elle qui est atteinte des taches et trous jaunes sur le montage photos "carences? insectes?.... MOYENNE/ GROSSE BUVEUSE

CONDITIONS CLIMATIQUES :

- JOUR : 24/27° pour 45/65%
- NUIT : 21/22° pour 65/70%

CONFIGURATION PLACARD :

- CRO +26  (6x) Super Skunk : indica 80 / 20 sativa

- TAILLE DES POTS : 6L
- SUBSTRAT : 75% Terra Canna Professional / 25% Coco Ugro pure
- LUMIÈRE : HPS 400W + réflecteur AAW maison à 50cm de l'apex
- EXTRACTION : 24/24 en 360 m²/h (avec FAC) (jour et nuit)
- INTRACTION : Passive
- VENTILATEUR 30CM : 24/24 que le jour vitesse 1/3 oscillant au niveau des plantes.
- VENTILATEUR A PINCE 1 : 24/24 sur la lampe (jour et nuit)
- VENTILATEUR A PINCE 2: arrêt

- FENÊTRE APPARTEMENT 1 : battant ouvert 1/2 le jour et fermée la nuit

- FENÊTRE APPARTEMENT 2 : fermée

- CHAUFFAGE APPARTEMENT : Puissance 2/8 le jour et 7.5/8 la nuit
- HUMIDIFICATEUR : Puissance 2/3 à 3/3 sans hygrostat que le jour

 

ARROSAGE :

 

- QUANTITÉ : 1.3L par pot de 6L (un peu plus que 20%)

- PH : 6.5

- DERNIER ARROSAGE A : CRO +23     IL Y A : 3 jours

- ÉCART ENTRE LES ARROSAGES : 6 jours.

​- HUMIDITÉ ACTUELLE DU SUBSTRAT : 4 et 5 = humide ; 1 et 6 = mi-humide ; 3 = mi-sec

2 = sec

- ENGRAISSAGE : Rhysotonic : 2mL/L
                                  Terra Vega : 0mL/L
                                  Cannazym : 2.5mL/l

 

SOINS / OBSERVATIONS / DIVERS :

 

- Binage quotidien de la surface du substrat à la fourchette sur 1/2 cm

- Observation de l'apparition et progression des taches banches et jaunes

- Observation de l'apparition et progression des nécroses

- Carence apparente mais non identifiée

- Tiges mouchetées de taches violettes/rouges

- Sur arrosage important et signes de faiblesse

- Sous arrosage de N° 2 et 3, rempotage/arrosage urgent

- Entailles avec bordures jaunes (comme des coups de couteau) sur les grandes feuilles du bas

- Taille des cobayes et remise dans la box après 3 jours à coté de mon micro-onde!!!

- Secondaires extrêmement bien développés et à la même hauteur que les étages suivants

- Tamponnage des billes d'argiles PH = 6.4 pendant 24/36H

 

 

Quelques photos (CRO +26) :

 

Une vue d'ensemble :

post-817704-0-08289800-1395006402_thumb.jpg

Les plantes : 

post-817704-0-92182300-1395006871_thumb.jpg

Vue de hauteur :

post-817704-0-19714300-1395005557_thumb.jpg

Vue de dessus ( c'est la plus touffue!!!) :

post-817704-0-36547000-1395008093_thumb.jpg

Détails secondaires et inter-nœuds :

post-817704-0-85202200-1395006386_thumb.jpgpost-817704-0-03388100-1395005496_thumb.jpg

Détails carences (???) N°2 et 6 :

post-817704-0-44995500-1395006896_thumb.jpg

Nécroses (???) :

post-817704-0-05473800-1395006223_thumb.jpg

Détails sur-arrosage N°2, 3 et 6 :

post-817704-0-04155800-1395006886_thumb.jpg

Pointes qui s’enroulent en serre d'aigle : 

post-817704-0-23014600-1395006266_thumb.jpgpost-817704-0-46888300-1395006305_thumb.jpg

Tige couleur violette/rouge :

post-817704-0-42180800-1395006370_thumb.jpg

Montage du Filtre à charbon :

post-817704-0-83663800-1395006165_thumb.jpg

 

Il est grand temps que je rempote demain, mais l'humidité du substrat ne me le permet pas pour l'instant sur 4 des 6 plantes.

 

Je vais essayer d'acheter demain un testeur d'humidité (ou des sticks) pour la terre parce que je galère trop pour savoir quand arroser et au moins, je serai sur!!!.

 

PASSAGE EN FLO vers CRO +30 à CRO +32 (environ 25/30cm)

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, n'hésitez pas à laisser des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs !!! 

 

Je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE :bong:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Petite maj ce soir à CRO +28. Au programme, le rempotage en 11L de hier à CRO +27 + arrosage et gros soucis....

 

 ETAT DE SANTE : 

 

- TAILLE MOYENNE : 20/22cm de hauteur pour 40cm de diamètre

- COULEUR DES FEUILLES : vertes foncées à vertes pales et les feuilles du 1er et 2 ème étage de 3 plantes sont en train de jaunir/moisir...

- NOMBRES D'ÉTAGES : 6 à 7

- TECHNIQUE DE CULTURE : Culture classique

- NOTE DE L'ETAT GÉNÉRAL : entre 7/20 et 9/20

 

N°1 -Se remet de mieux en mieux du sur-arrosage. Gros ralentissement de la croissance ces derniers jours tout de même. MOYENNE BUVEUSE

N°2 - Se remet mal du sur-arrosage, feuilles bien pendantes et flétries mais un pot ultra-léger, alors c'est peut-être un sous arrosage... Feuilles du bas qui jaunissent et moisissent fortement.  TRÈS GROSSE BUVEUSE

N°3 - Idem N°2 mais en bien pire. C'est plus développée en largeur et hauteur (24cm de haut pour 43cm de large) (TRÈS) GROSSE BUVEUSE
N°4 - Elle est en meilleure état à la même hauteur que les autres!!!! Beau rattrapage madame survivor!!!   TRÈS PETITE BUVEUSE

N°5 - Idem N°4 pour l'état général. mais elle est moins touffue que les autres.    PETITE BUVEUSE
N°6 - Idem N°2. Moins buissonnante que les autres. Elle à une feuille complétement jaune et bouffée par des taches marron et quelques autres jaunissent à leur tour.MOYENNE/ GROSSE BUVEUSE

 

ELLES ONT ENCORE TOUTES LES FEUILLES FAIBLARDES ET FLÉTRIES...

CONDITIONS CLIMATIQUES :

- JOUR : 22/26° pour 55/65%
- NUIT : 20/21° pour 60/70%

CONFIGURATION PLACARD :

- CRO +28  (6x) Super Skunk : indica 80 / 20 sativa

- TAILLE DES POTS : 11L
- SUBSTRAT : 80% Gold Label Spécial light mix / 20% Coco Ugro pure
- LUMIÈRE : HPS 400W + réflecteur AAW maison à 40cm de l'apex
- EXTRACTION : 24/24 en 360 m²/h (avec FAC) (jour et nuit)
- INTRACTION : Passive
- VENTILATEUR 30CM : 24/24 que le jour vitesse 1/3 oscillant au niveau des plantes.
- VENTILATEUR A PINCE 1 : 24/24 sur la lampe (jour et nuit)
- VENTILATEUR A PINCE 2: arrêt

- FENÊTRE APPARTEMENT 1 : battant ouvert 1/2 le jour et fermée la nuit

- FENÊTRE APPARTEMENT 2 : fermée

- CHAUFFAGE APPARTEMENT : Puissance 5/8 le jour et 7/8 la nuit
- HUMIDIFICATEUR : Puissance 2/3  hygrostat 65% que le jour

 

ARROSAGE :

 

- DATE : CRO +27 en fin de journée

- QUANTITÉ : 2.4L par pot de 11L 

- PH : 6.5

- DERNIER ARROSAGE A : CRO +23 en début de journée     

- ÉCART ENTRE LES ARROSAGES :  presque 5 jours.

- HUMIDITÉ ACTUELLE DU SUBSTRAT : bien humide

- ENGRAISSAGE : Rhysotonic : 3mL/L
                                  Terra Vega : 0mL/L
                                  Cannazym : 0mL/l

 

SOINS / OBSERVATIONS / DIVERS :

 

- Observation de l'apparition et progression des taches banches et jaunes

- Observation de l'apparition et progression des nécroses

- Tiges mouchetées de taches violettes/rouges

- REMPOTAGE de 6L à 11L à CRO +27 

- Motte bien enracinée et racines d'apparence saines

- Arrosage après rempotage catastrophique et je sais combien d'eau j'ai mis en tout mais pas combien par pot...

- PH de l'eau à 8.2 pour les N° 5 et 6 car j'ai zappé de le modifier...

 

BILAN REMPOTAGE : CATASTROPHIQUE

 

Quelques photos APRES REMPOTAGE  à CRO +27) :

 

post-817704-0-53494500-1395176224_thumb.jpgpost-817704-0-86951000-1395176369_thumb.jpg

 

 

Quelques photos a CRO +28 :

 

Vue d'ensemble :

post-817704-0-85358300-1395179142_thumb.jpg

Les plantes : 

post-817704-0-68305600-1395178845_thumb.jpg

Vue de hauteur :

post-817704-0-01548300-1395178835_thumb.jpg

Détails secondaires et inter-nœuds :

post-817704-0-09790300-1395179087_thumb.jpgpost-817704-0-45206800-1395179103_thumb.jpg

Détails N°2, 3 et 6 :
post-817704-0-00908800-1395178817_thumb.jpg

 

SOLUTIONS ????

 

PASSAGE EN FLO vers CRO +30 à CRO +32 (environ 25/30cm)

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, n'hésitez pas à laisser des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs !!! 

 

Je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami!

bon tout d'abord ne t'inquiète pas! elles ont repris du poil de la bète! le terreau et au poil à parement niveau séchage! donc sa roule! pour ce qui est de tes taches sur les feuilles si le fait de l'estétisme te tiens vraiment à coeur je te préconiserais une petite solution de pulverisation foliaire genre (bio worm de chez ghe) je dis celui là car je viens de l'essayer et c'est pas mal à vrais dire!(accelère la vie microbique dans le substrat ceux-ci décomposent les racines mortes, ameliore les capacitées de la plante à lutter contre les maladies, aide à une meilleure assimilation des nutriments) sinon un petit coup d'enzimes pour renforcer leurs  défences himunitaires et un peu plus ;) ! lol non sérieux sa peut tout aussi bien le faire sinon  je ne pense pas que ce soit un manque d'azote car les nouvelles pousses sont biens vertes donc ce qui illimine le N pour ce qui est du P et K ça se gère avec un peu de 13/14 environ 1ml à ajouter à tes doses habituelles car certains engrais sont un peu faible sur les doses!!!! mais n'ayant pas regarder exactement l'étiquette de tes engrais je te dirais ne tire pas de conclusions trop hatives! par contre j'ais observer le phenomène type dit "du serre d'aigle" et je ne me rappel plus exactement en quoi cela consisté en tout cas je me rappel d'un manque de quelques choses mais je ne sais plus quoi du coup à mon prochain passage je t'en re-jetterais une couche! lol  bon donc voilà c'est à peu près tout ha et pour ce qui est de la flo étant donner que tu n'as que de la certiiée tu peux lancer à +32 comme tu voulais si tu aurais eu des régulières je t'aurais préconiser une bonne tite semaine de plus mais c'est pas l'cas :) bon ben bon courage et à une prochaine ! big up l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.