[CRO+28].[6x Super Skunk].[Terre/coco].[TN110W].[HPS 400W].[80x90].[Culture classique + (pinçage?)].[1ère culture]


Bong-hero

Messages recommandés

Salut Sensi-Durban, bienvenue à toi, il ya toujours de la place pour de nouveaux ganja-man ici.  Je ne manquerai pas de passer voir ton jdc quand tu commenceras pour pouvoir comparer nos 2 cultures. Si t'as des questions ou si tu veux des photos supplémentaires plus détaillées, hésites pas!!! Bon culture à toi. 

 cool man  :supair:

 

perso je ferai pas de jdc 

je fait une session éclair (12-13 semaines maxi) et j'aurai pas le temps de faire un beau JDC donc je te donnerai des news de mon grow 

en tout ton JDC est bien agréable 

 

bon grow man  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et salut à toi sensi-durban!!

 

Merci, ça fait plaiz, j'essaie de bien tout détailler pour que ça serve aux débutants comme moi mais aussi pour pouvoir bien comparer mes prochaines cultures. Et surtout, n'hésites pas à me demander des précisions supplémentaires si t'es en galère!!! Bonne culture à toi!!! PEACE

 

Salut à toi Greenlife, 

Je pense que je vais faire comme décris auparavant sauf que je vais mettre tous les pots en 11L (j'ai large la place..). Ce qui m'inquiète, c'est de ne pas arriver à bien gérer l'espace avec le pinçage et que les plantes étouffent... Je verrai le moment venu. Merci pour tes conseils l'ami. Bonne culture à toi. PEACE

 

Prochaine maj à suivre avec au menu aujourd'hui du rempotage en 6L.

 

BON GROW A TOUS 

 

:bong: PEACE :bong:

 

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Petite maj ce soir à CRO +12.

 

Aujourd'hui, j'ai rempoté les 6 plants dans des pots de 6L avec mon mélange habituel (75/25).

C'était la première fois que je rempotais et j'ai fait de la grosse merde. 

D'abord, vu que j'ai mis en terre dans des pots à moitié rempli, seul la moitié inférieure des pots était colonisée par les racines. Technique à ne plus jamais refaire (pourtant conseillé par le growshop) car toute la terre de la moitié supérieure s’effondrait lors du démoulage étant donné qu'elle n'était pas maintenue par les racines. 

 

Je pense leur avoir fait subir un énorme stress d'autant plus que les conditions climatiques ont varié à l’extrême aujourd'hui (ouverture/fermeture intensive du placard).

En tout cas, les racines ont bien colonisé la moitié inférieure du substrat (même trop), et elles étaient de couleur laiteuse (signe de bonne santé je crois). J'ai du en arraché quelques unes pour pouvoir enlever toutes les billes d'argiles prises au piège (stress supplémentaire).

 

J'ai décidé de ne pas mettre de billes d'argiles dans les 6L ni dans les 11L car elles modifient la valeur du PH et sont inutiles (d'après un célèbre growshop en ligne espagnol al***mia))

 

Pour le PH, j'ai décidé de ne pas écouter mon growshop et de remonter progressivement vers les valeurs recommandées en terre (6.0 - 6.5). 

 

J'ai donné un arrosage après le rempotage, ça a du leur faire du bien!!!

 

C'était le dernier jour sous les turbo-néons, demain je lance la HPS 400W toujours en 18/6. Je pense que mon retard de croissance est du aux néons. Pour ne pas les brûler, je placerai la lampe à 60cm dé l'apex pour descendre progressivement à 40cm durant les prochains jours. 

 

Fait surprenant, elles commencent dejà à bien bien sentir la beuh si on mets le nez dedans à seulement CRO+12!!!!!! J'ai lu que la Super Skunk sentait fort, mais je pensais pas à ce point. Je vais devoir installer mon FAC d'ici peu.

 

J'ai aussi rempoté les deux meilleures cobayes dans du 1L pour me faire la main. Demain, je m’entraînerai à la taille/palissage/pinçage sur ces pauvres mesdames!!!

 

 ETAT DE SANTE : 

N°1 - Bon état général. Stress intensif toute la journée CRO +12. Système racinaire pas au top.
N°2 - Idem N°1.
N°3 - Idem N°1.
N°4 - Toujours en retard par rapport aux autres + idem N°1.
N°5 - Idem N°1.
N°6 - Idem N°1.

CONDITIONS CLIMATIQUES :

- JOUR : 20/27° pour 55/75%
- NUIT : 17/24° pour 60/70%

CONFIGURATION PLACARD :

- CRO +12 (Super Skunk N°1 à 3)
- CRO +11 (Super Skunk N° 4 à 6)
- CRO +19 (Cobayes)

- TAILLE DES POTS : 6L
- SUBSTRAT : 75% Terra Canna Professional / 25% Coco Ugro pure
- LUMIÈRE : Turbo-néons en 18/6 à 10 cm de l’apex
- EXTRACTION : 24/24 en 220 m²/h (sans FAC)
- INTRACTION : Passive
- VENTILATEUR 30CM : Arrêt
- VENTILATEUR NOIR : 24/24  au dessus de l’humidificateur
- VENTILATION BLANC : 24/24 dans un coin
- CHAUFFAGE : Puissance 2/2 Thermostat 2
- HUMIDIFICATEUR : Puissance 2 /3 Hygrostat 70%

 

ARROSAGE :

- QUANTITÉ : 1.2L par pot de 6L (20% du pot)
- PH : 6.0
- ENGRAIS : Rhysotonic : 4mL/L
                     Terra Vega :
                     Cannazym :

SOINS / DIVERS :

 

- Rempotage pot de 1L à un pot de 6L.

- Gros déséquilibrage climatiques durant le rempotage (15° dehors et 20/26° dedans et H%?).

- Arrosage/engraissage racinaire.

- Pulvérisation foliaire au Rhysotonic (avec la même solution que l'eau d'arrosage).

- Changement d'axe des néons.

- Changement d'endroit des ventilos, du chauffage et de l'humidificateur.

- Rehaussement des néons à 10cm car pas assez de surface couverte à 5cm.


Quelques photos pour illustrer :

 

post-817704-0-32191600-1393716054_thumb.jpg

 

post-817704-0-13217300-1393716130_thumb.jpg

 

post-817704-0-40964600-1393716181_thumb.jpg

 

post-817704-0-09894200-1393716237_thumb.jpg

 

post-817704-0-37414400-1393716283_thumb.jpg

 

post-817704-0-60629300-1393716332_thumb.jpg


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.

 

BON GROW A TOUS

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo bong-hero!

comme tu as fais ça me parrait nickel! tu as de la place 

là tu gère un peu niveau palissage d'ici une bonne semaine

et tu les places par ordre du + petit au +grand  trankilou 

mais si tu gére bien ton palissage ils devraient ètre approximativement

de la mème taille!

en tout cas c'est propre et rangé donc on peut ce dire déja que tu fais

pas sa n'importe comment tu as l'air soigneux j'me fais pas d'soucis tu

vas gérer le steck!!!

big up l'ami!

jdc 2croiss néon 45w flo 250w hps - Intérieure - CannaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greenlife, merci du compliment, ça fait plaiz!!!  Tu as raison, j'essaie de tout faire pour le mieux, toute mon attention est portée sur elles sauf quand je suis au taf...

 

Par contre,  je n'ai pas bien compris quand tu dis "et tu les places par ordre du + petit au +grand  trankilou "  

Dans quel ordre, dans quel sens, peux tu être plus précis svp??

Est-ce que je palisse l'apex vers les cotés où vers le centre??? En gros je mets les pots au centre ou sur les cotés?

J'ai bien envie de suivre cette technique de palissage sauf qu'au lieu de couper l'apex, je pincerai (je veux garder la tête centrale...) avec 6 pots en 11L.

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/technique-de-taille-et-palissage-r19

Si j'ai bien compris, le principal pour garantir une bonne récolte, c'est d'établir une belle canopée homogène la plus dense possible en surface à distance égale de la lampe ??

 

En tout cas merci encore de m'aider, tu gères grave l'ami!!! Bonne culture à toi et au passage, très belle culture que tu nous fait là!!!

 

Et nouvelle maj à venir ce soir avec au programme changement des turbo-néons contre la HPS 400W et mise en route du BLT 30cm

 

BON GROW A TOUS 

 

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Petite maj ce soir à CRO +13.

Au programme changement d'ampoule et de système de ventilation.

Stabilisation de la T° et H% pour mon plus grand plaisir (j'avais peur que ça empire).

Je trouve qu'elles rattrapent de jour en jour leur retard de croisance

 

 ETAT DE SANTE : 

N°1 - Bon état général. N'a pas l'air d'avoir été dérangée par le rempotage et le changement de lumière.
N°2 - Idem N°1.
N°3 - Elle PUE la beuh mdr!!! à seulement CRO+13!!! C'est la plus grande de toute alors qu'elle était en retard il y quelques jours!!!.Par contre, elles présentent plusieurs taches vertes claires sur le dessus des feuilles??? Maladie, carences, rien du tout??
N°4 - Toujours en retard par rapport aux autres.
N°5 - Idem N°1.
N°6 - Idem N°1.

CONDITIONS CLIMATIQUES :

- JOUR : 21/25° pour 65/75% (stable à 23° et 70%)
- NUIT : 17/25° pour 60/70%

CONFIGURATION PLACARD :

- CRO +13 (Super Skunk N°1 à 3)
- CRO +12 (Super Skunk N° 4 à 6)
- CRO +20 (Cobayes)

- TAILLE DES POTS : 6L
- SUBSTRAT : 75% Terra Canna Professional / 25% Coco Ugro pure
- LUMIÈRE : HPS 400W + réflecteur AAW maison à 60cm de l'apex
- EXTRACTION : 24/24 en 220 m²/h (sans FAC)
- INTRACTION : Passive
- VENTILATEUR 30CM : 15/15 vitesse 1/3 au niveau de la lampe (fonction oscillante : marche)
- VENTILATEUR NOIR : arrêt
- VENTILATION BLANC : arrêt
- CHAUFFAGE : Puissance 2/2 Thermostat 2 (que la nuit)
- HUMIDIFICATEUR : Puissance 2 /3 Hygrostat 60% (55% la nuit).

 

ARROSAGE :

- QUANTITÉ : aucun
- PH : 6.0
- ENGRAIS : Rhysotonic : 
                     Terra Vega :
                     Cannazym :

 

SOINS / DIVERS :

 

- Changement d'ampoule (turbo néons 2x55W à HPS 400W)

- Allumage du ventilateur BLT en 15/15

- Arrêt des deux petits ventilos à pince

- Arrêt du chauffage le jour

- Stabilisation (enfin!) de la T° et H% le jour (grâce à l’arrêt de ce chauffage de merde le jour)

- Binage de la surface du substrat

- Rotation journalière des pots (sauf N°4)

 

Quelques photos pour illustrer dsl pour les bandes noires, j'évites au maximum de sortir les pieds pour ne pas les stresser ( je ne chauffe pas mon appart T° = 13/15°) :

 

Une vue d'ensemble :

 

post-817704-0-86080000-1393788553_thumb.jpg

 

 

Les 6 pots de 6L : 

 

post-817704-0-63007600-1393788489_thumb.jpg

 

N°3, la meilleure : 

 

post-817704-0-94522400-1393788608_thumb.jpg

 

N°3, on voit pas bien les taches sur la photo, elles sont sur les petites pointes au bord des feuilles :

 

post-817704-0-19403500-1393791003_thumb.jpg

 

N°4, la galèrienne : 

 

post-817704-0-19551400-1393788673_thumb.jpg

 

N°4 , pour voir la hauteur :

 

post-817704-0-98566300-1393788728_thumb.jpg

 

Cobayes (a l'abandon) :

 

post-817704-0-72041900-1393788780_thumb.jpg

 

 

Avez vous des diagnostiques pour la N°3 et ses taches???

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.

 

BON GROW A TOUS
 

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bong-hero!

ben moi j'orais dit sur arrosage mais attend d'autres avis!

pour remedier à ça tape tes pots et decompacte la terre

elle s'aérera mieux et donc sèchera mieux ;) sinon sa à l'air d'aller

what's this? les "cobayes"lol ils ont pas mauvaise mine non plus!

a+ et bonne continuation à tous!

jdc 2croiss néon 45w flo 250w hps - Intérieure - CannaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greenlife!!

 

Un sur arrosage, tu penses? Car elles n'ont pas les feuilles qui pointent vers le bas et ce n'est pas des taches jaunâtres mais vertes claires.. Moi je dirais + que c'est dû à une carence où à une brûlure suite à une pulvérisation mal faite. Mais je ne suis que débutant.....

J'ai bien biné la surface du substrat (sur 5cm de profondeur) à l'aide d'un tournevis après la maj et comme tu l'as dit, elles en avaient grandement besoin.

 

Les cobayes, c'est des graines bâtardes récupérées sur de la weed achetée. Je les ai lancées un peu avant les skunk pour vérifier que ma box maison fonctionnait bien (T°, H%, étanchéité, test divers) et pour me faire la main aux diverses opérations (rempotage, taille, palissage, pinçage, arrosage, engraissage...). A CRO+20, elles sont toujours dans des godets de 0.4L et 1L!!! les pauvres... Je trouve qu'elles sont bien moins développées que des plantes normales au même stade, normal en même temps...mais elles se portent bien (malgré les tortures qu'elles subissent !!)

 

Allez, passe une soirée et bonne culture à toi !!

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi bong hero,

 

Je viens just de tomber sur ton jdc et je vais me poser pour suivre tout sa si tu le permet.

Par contre 50-60g sec par pied avec 400w c'est ce que je faisais mais dans 1m2 et pas plus 5-6 plantes, sa va etre dure avec le nombre que tu as dans ton espace mais les 200-250g c'est faisable, quand j'etait en 400w je tourner a 250-300g par session.

Et ton ampoule tu peux pas plus la descendre? Parce que c'est 40cm max de l'apex avec une 400w sans cool tube, sa risque de tiger a 60cm.

Bon grow a toi,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut daweed, bienvenue à toi, tu peux te poser sans problème. Je suis allé faire un tour sur ton jdc et chapeau l'ami, tu te débrouilles vraiment bien je trouve, félicitations!!!

 

Concernant mon plan de culture, mon growshop m'avait conseillé au max 4 pieds si je palissais mais erreur de débutant oblige, j'ai lancé 4 graines, croyant que 2 d'entre elles ne germeraient pas, j'en ai relancés 2 autres et au final je me retrouve avec 6 pieds... 

 

Quelle est selon toi la meilleure technique de culture dans mon espace??? Je ne suis pas pressé pour la CRO et je cultive de la super skunk qui aime bien faire un bon gros bud central.

 

Merci d'etre passé, et bonne culture à toi.

 

Je ferai une maj demain avec je pense un arrosage/engraissage. Si quelqu'un peut me conseiller un dosage à CRO +16 avec rempotage à CRO +12 en 6L....

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut daweed, bienvenue à toi, tu peux te poser sans problème. Je suis allé faire un tour sur ton jdc et chapeau l'ami, tu te débrouilles vraiment bien je trouve, félicitations!!!

 

Concernant mon plan de culture, mon growshop m'avait conseillé au max 4 pieds si je palissais mais erreur de débutant oblige, j'ai lancé 4 graines, croyant que 2 d'entre elles ne germeraient pas, j'en ai relancés 2 autres et au final je me retrouve avec 6 pieds... 

 

Quelle est selon toi la meilleure technique de culture dans mon espace??? Je ne suis pas pressé pour la CRO et je cultive de la super skunk qui aime bien faire un bon gros bud central.

 

Merci d'etre passé, et bonne culture à toi.

 

Je ferai une maj demain avec je pense un arrosage/engraissage. Si quelqu'un peut me conseiller un dosage à CRO +16 avec rempotage à CRO +12 en 6L....

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE :bong:

 

Salut bong hero,

 

Oui il ta bien conseiller pour faire un palissage 4 pots sa suffit dans ton espace.

Pour l'erreure du debutant je l'ai fait aussi a ma 1er et je pense que beaucoup d'autre aussi :)

:-( Je peux pas te conseiller une technique plus qu'une autre parce que elles ce valent toutes quand tu regarde ce qui touche super bien dans leur technique que ce sois scrog,supercropping, one bud ou culture classique.

Par contre pour une 1er culture tu peux éssayer 2-3 façon differentes pour voir laquelle te convient le mieux.

Pour ta question sur l'engraissage moi je te dirais non mis a part du racinaire parce que quand tu rempote les petites on pas besoin d'engrais pendant 1 semaine meme dans du light mixt.

Merci du petit tour sur mon jdc et merci du compliment.

Bon grow a toi,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Petite maj ce soir à CRO +16.

 

 ETAT DE SANTE : 

 

N°1 - Atteinte par les taches vertes claires. Retard de croissance.
N°2 - Idem n°1.
N°3 -  Très atteinte par les taches. Malgré tout, c'est la plus vigoureuse.
N°4 - Toujours en retard sur ses sœurs.
N°5 - Idem N°1.
N°6 - Idem N°1.

CONDITIONS CLIMATIQUES :

- JOUR : 25/28° pour 65/75%
- NUIT : 17/19° pour 70/80%

CONFIGURATION PLACARD :

- CRO +16 (Super Skunk féminisée de chez sensi seeds)

- TAILLE DES POTS : 6L
- SUBSTRAT : 75% Terra Canna Professional / 25% Coco Ugro pure
- LUMIÈRE : HPS 400W + réflecteur AAW maison à 40cm de l'apex
- EXTRACTION : 24/24 en 360 m²/h (sans FAC)
- INTRACTION : Passive
- VENTILATEUR 30CM : 24/24 (éteint la nuit) vitesse 1/3 oscillant au niveau des plantes
- VENTILATEUR NOIR : 24/24 sur la lampe
- VENTILATION BLANC : arrêt
- CHAUFFAGE : Puissance 2/2 Thermostat 2 (que la nuit)
- HUMIDIFICATEUR : Puissance 2 /3 Hygrostat 70% (55% la nuit).

 

ARROSAGE :

- QUANTITÉ : 1/4 du volume des pots tous les 6/7 jours
- PH : 6.0
- ENGRAIS : Rhysotonic : 
                     Terra Vega :
                     Cannazym :

 

SOINS / DIVERS :

 

- Binage quotidien de la surface du substrat 

- Rotation quotidienne des pots (sauf N°4)

- Gros problèmes de T° et H% ces 3 derniers jours, surtout une nuit, avec 14° (j'ai oublié de fermer une fenêtre, je m'insulte moi-même). 

- Toujours de grosses interrogations sur le mode de culture (palissage+pinçage ou juste un pinçage).

- Les taches vertes claires empirent et se propagent sur les feuilles. 

Grosses interrogations sur l'origine de ce problème, les conséquences et les solutions???

- RETARD DE CROISSANCE assez important.

 

 

Quelques photos pour illustrer dsl pour les bandes noires, j'évite au maximum de sortir les pieds pour ne pas les stresser.

 

Vue d'ensemble (Pots de 6L) : 

 

post-817704-0-36871200-1394136341_thumb.jpg

 

N°5 ( la moyenne) : 

 

post-817704-0-72194800-1394136573_thumb.jpg

 

N°4 ( la plus petite) :

 

post-817704-0-14376900-1394136515_thumb.jpg

 

N°3 (la plus grande) : 

 

post-817704-0-41667800-1394136453_thumb.jpg

 

N°6 (vue de hauteur) :

 

post-817704-0-73416100-1394136390_thumb.jpg

 

N°3 (taches comme une dépigmentation) :

 

post-817704-0-34578200-1394136631_thumb.jpg

 

post-817704-0-75380000-1394136686_thumb.jpg

 

Je rappelle que je suis à CRO +16 et je trouve mes petites vraiment pas vigoureuse.

Est-ce du aux conditions climatiques assez désastreuses (surtout la T°) ? J'arrose avec trop d'eau et pas assez souvent ? Pas ou trop d'engraissage? Maladies, carences attaques d'insectes (j'ai aussi un petit trou dans une feuille) ?

 

Hier, elles avaient toutes les feuilles qui pointaient à donf vers le haut (signes de bonne santé) mais aujourd'hui, ça s'est ramolli dans l'ensemble et elles ont perdu de leur verdure... 

 

Elles auront droit à un arrosage/engraissage de 1.2L par pot de 6L demain après-midi soit 6 jours après le dernier arrosage (à l'eau pure).

 

Et si quelqu'un a des exemples de modes de culture adaptés à mon placard, je suis tout ouïe!!!!

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une excellente fin de soirée.

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli JDC, clair, plein de raisonnements qui tiennent la route (et c'est un point qui mérite d'être noté), voire qui amène des actions en lien avec les sus-nommés raisonnements (Deuxième point remarquable). Bref agréable à lire.

 

Pour ce qui est de ta question sur les mode de culture, j'avoue que je ne la comprend pas.

Sous 400W HPS, tu peux utiliser n'importe quel mode de culture : SOG, SCROG, One Bud, Classique palissé, taillé, jungle en bordel... regarde sur le site, tous les cas cités sont largement documentés.

 

Le palissage est le plus facile à mon avis pour commencer. Et toujours pour simplifier, tu multiplies les rempotages, en engraissant essentiellement pas l'apport de substrat nouveau en All mix.

 

Le scrog n'amène pas de réelle complications, mais tu perds la possibilité de regarder la plante sous tous les aspects, hors de la box, et c'est pas idéal. Pour le OB, sous 400W, il t'en faudrait entre 15 et 20 mini, et la faible taille des pots complique la gestion des engraissage et arrosage. (Une prochaine, peut-être).

 

Comment palisser?

D'abord, tu cherches des infos sur le forum. En gros, le plus efficace et le plus simple, c'est de coucher le tronc principal, et de laisser ensuite les secondaires faire un rateau d'antenne de télé de part et d'autre. Tu as pris la bonne option avec le pinçage d'apex : moins risqué que la taille, avec des effets proches. Ce qui n'est pas toujours bien expliqué dans les guides : le palissage se fait sur des tiges encore souples. Une fois la tige lignifiée, elle ne se prête plus du tout à ce genre de sport.

 

Bonne réflexion à toi.

 

PS : sur tes photos sous HPS on ne voit rien, mais pour des tâches type anthracnose comme tu les décris, il ne faut pas hésiter à passer en section diag (Avec des photos en lumière naturelle et en remplissant la fiche, of course). Pour ma part, je n'hésiterais pas à sortir le KB polysoins qui est radical contre les cryptos fongiques, mais tu y trouveras des experts.

En quantité d'arrosage, c'est OK, mais tous les 6 jours, ça peut s'avérer un peu... "trop peu" selon tes conditions de désséchement. La moyenne est plutôt entre 3 et 5, sans qu'il n'y ait d'autre régles que d'arroser avant qu'il soit trop tard et que la plante en ait déjà souffert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff et GRAND MERCI de ta réponse rapide, claire et ultra-précise.

 

Tout d'abord, en ce qui concerne mon mode de culture, mon problème réel est le suivant : Je n'arrive pas à me convaincre que 6 plants palissés tiendront dans mon espace sans étouffer. C'est pourquoi, j'hésite beaucoup à en jeter 2/6. Il y peut-être la solution de les passer plus précocement en FLO, vers le milieu de la 4ème semaine de CRO. 

Je peux étendre mon espace cultivable de 70x90 à 90x90 en virant l'humidificateur du placard (il prend la place d'un pot de 11L).

 

Par contre, j'ai aussi le choix de ne pas palisser et d'effectuer seulement un pinçage bien costaud pour essayer au maximum d'uniformiser ma canopée. Si je choisis cette méthode, je pense passer en FLO vers 25/30cm car j'ai compter un stretch de 2.5x la hauteur initiale soit 30x2.5 = 75cm de hauteur foliaire finale.

 

Le principal avantage du palissage dans mon cas est la réduction considérable de la hauteur foliaire, qui est d'un maximum de 80cm dans mes conditions. N'ayant jamais cultivé de canna, je n'arrive pas à m'imaginer la hauteur finale de mes plantes, malgré de nombreuses heures de parcours de JDC et guides (et je ne peux pas jouer toute ma récolte et ma fume pour 3 mois sur le calcul précédent).

 

Pour ce qui du palissage, j'ai effectué beaucoup de recherche sur CW et notamment le guide de Moricio qui est très bien fait.

Le souci, c'est qu'il taille l'apex et j'aimerai beaucoup ne pas tailler (Super Skunk). De plus, j'ai du mal à voir comment on accroche les ficelles, comment on tricote les feuilles, dans quel sens on palisse... etc, beaucoup de petits détails de merdes!!!! Mais le sens général, je l'ai compris, ne t'inquiète pas!!!!

 

En vrai, j'ai les connaissances théoriques grâce aux heures passées sur les guides de CW, mais je n'ai aucune pratique. Je pense que je flip pour rien et que tout viendra avec l’expérience et au fil de la culture. Je pense faire ce qu'il faut à chacune de mes interventions mais ce n'est peut-être pas le cas. Il faut donc partir sur de bonnes bases. 

 

Pour l'arrosage, je pense comme toi que 6 jours, c'est ÉNORME, mais j'ai un substrat 75% terre et 25% coco qui a comme conséquence de garder l'humidité plus longtemps. En surface la terre est sèche car je la bine tous les jours pour éviter la formation de la croûte. Mais en profondeur (+ de 3/4cm), c'est encore bien humide. C'est pourquoi je crois qu'il faut que je réduise la dose d'arrosage pour pouvoir augmenter leur nombres et ainsi avoir un apport en engrais plus constant = moins de stress (je suis en minéral = nutrition de la plante directement). Je peux aussi garder ce rythme et engraisser a chaque arrosage avec la moitié de la dose habituelle (j'ai le Cannazym pour l’élimination des sels).

 

Pour les taches, merci d'avoir mis un nom scientifique sur cette saloperie, et de m'avoir indiquer le remède. Je posterai demain dans la rubrique diagnostiques selon tes conseils (très bonne idée au passage, ce que je peux être con parfois!!!). En +, Greenlife me l'a déja conséillé mais j'ai complètement zappé. Désolé man!!!

 

 

Voila, encore merci à tous de m'aider, ça fait super plaiz!!!

 

Bonne culture à toi l'ami.

 

BON GROW A TOUS!!! 

 

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous !

je ne peux pas grand chose pour t'aider tout ce que je sais c'est que sa ressemble à une asphixie j'ai une plante à qui cela

est arriver je l'ai rempoter dans un terreau light mix puis arrosage minimum pendant une semaine avec du roots enracinement et dans ce laps de temps elle avait ressortie 2 étages avec 2 belles paires de feuilles du coup j'ai pus la rempoter sans trop de dégats pour les tiennes je te conseillerais cela!!! sinon comme notre amis l'a dit au dessus, vas dans le topic dédié aux maladies et pose tes questions bien illustrées tu y trouveras sùrement des réponses !

en tout cas bon courage et bichone les bien a+ 

jdc 2croiss néon 45w flo 250w hps - Intérieure - CannaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

 

Bon courage pour ta culture, pour que ça ne monte pas trop tu peux faire un SCROG ou bien du One-bud !

Je vais faire partir de la WSS Skunk en One-Bud personnellement dès ce week-end :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Salut à toi gabnie, je ne compte pas faire du scrog ou one-bud pour l'instant mais c'est sympa d'avoir essayé de m'aider. Bonne culture à toi! PEACE

 

Salut greenlife,  ça me semble être une des raisons de ces taches : l'asphyxie racinaire. Pourtant, je n'ai absolument pas tassé le terreau lors du rempotage. J'ai posté hier dans la rubrique diagnostic mais je n'ai pas encore eu de réponse. Merci des conseils. Bonne culture à toi! PEACE

 

Pour voir mon post diag : https://www.cannaweed...-de-croissance/

 

Petite maj ce soir à CRO +18. Au programme aujourd'hui, un arrosage engraissage, et des plantes qui commencent a enfin un peu mieux occuper l'espace de culture. 

 

 ETAT DE SANTE : 

 

- TAILLE MOYENNE : 9/10cm de hauteur pour 25/30 cm de largeur

- COULEUR DES FEUILLES : vertes foncées à vertes pales

- VITESSE DE DÉVELOPPEMENT : basse/moyenne mais en progrès

- NOMBRES D'ÉTAGES : 

- TECHNIQUE DE CULTURE : Palissage pendant 2 semaine + pinçage vers 15/18 cm.

 

N°1 - Commence à se développer un poil en hauteur mais beaucoup + en largeur. Les feuilles sont plutôt vertes pales et "patrac". Je pense que c'est du à la T° de 27/28° en début de journée (je roupillais et je n’ai pas pu éteindre le chauffage d’appart). Aucun signe de sur-engraissage du à l'arrosage d'hier et même arrêt de la progression (me semble-t-il !!!) des taches. A un gros tronc pour sa taille (ventilation 24/24 le jour). Apparition des racines en bas des pots.

 

N°2 - Idem N°1 mais + de développement en hauteur et moins en largeur.
N°3 - C'est la plus développée mais la plus atteinte par les taches. Vraiment balèze en largeur comparée aux autres.
N°4 - Toujours en retard. A les deux feuilles du haut qui tirent la gueule vers le bas depuis hier matin.

N°5 - Idem N°1 mais un peu plus "patrac".
N°6 - Idem N°2 même encore plus grande.

CONDITIONS CLIMATIQUES :

- JOUR : 23/26° pour 60/75% (début de journée pendant 6H à 27/28°)
- NUIT : 19/21° pour 70/80%

CONFIGURATION PLACARD :

- CRO +18   (6x) Super Skunk : indica 80 / 20 sativa

- TAILLE DES POTS : 6L
- SUBSTRAT : 75% Terra Canna Professional / 25% Coco Ugro pure
- LUMIÈRE : HPS 400W + réflecteur AAW maison à 40cm de l'apex
- EXTRACTION : 24/24 en 360 m²/h (sans FAC)
- INTRACTION : Passive
- VENTILATEUR 30CM : 24/24 vitesse 1/3 oscillant au niveau des plantes (éteint la nuit).
- VENTILATEUR A PINCE 1 : 24/24 sur la lampe
- VENTILATEUR A PINCE 2: arrêt
- CHAUFFAGE : Puissance 2/2 Thermostat 2 que la nuit

- CHAUFFAGE APPARTEMENT : Puissance 1/8 le jour et 6/8 la nuit
- HUMIDIFICATEUR : Puissance 3 /3 Hygrostat 75% le jour et 55% la nuit

 

ARROSAGE :

 

- QUANTITÉ : 1.2 L à 1.4 L

- DATE : CRO +17 avant la nuit 

- PRÉCÉDENT ARROSAGE : 6 jours

- PH : 6.2
- ENGRAIS : Rhysotonic : 3 mL/L
                        Terra Vega : 3.5 mL/L
                         Cannazym : 2.5 mL/l

 

SOINS / DIVERS :

 

- Binage quotidien de la surface du substrat à la fourchette sur 2/3 cm

- Rotation quotidienne des pots (sens des aiguilles d'une montre) + 1/2 tour sur eux-mêmes

- Observation de l'apparition et progression des taches

- Observation de l'apparition d’éventuels signes de sur-arrosage / sur-engraissage

- Nettoyage du sol de la box pendant l'arrosage

- Allumage du chauffage de mon appart : T° ambiante = passée de 13° à 19°

 

 

Quelques photos à CRO +18 :

 

Vue de dessus et vue de loin (environ 10cm  de hauteur pour 30 cm de diamètre) :

 

post-817704-0-18287700-1394311765_thumb.jpgpost-817704-0-65181000-1394315676_thumb.jpg

 

Plantes : 

 

post-817704-0-50078400-1394311565_thumb.jpgpost-817704-0-15742100-1394311611_thumb.jpg

 

post-817704-0-08979400-1394311655_thumb.jpg

 

post-817704-0-53499900-1394311708_thumb.jpg

 

post-817704-0-87035500-1394311239_thumb.jpg

 

post-817704-0-18570200-1394311294_thumb.jpg

 

 Détails internoeuds et vue de hauteur : 

 

post-817704-0-42540500-1394311407_thumb.jpgpost-817704-0-66509000-1394311825_thumb.jpg

 

Détails des taches :

 

post-817704-0-53844200-1394312140_thumb.jpgpost-817704-0-71475300-1394312187_thumb.jpg

 

post-817704-0-21735100-1394312244_thumb.jpg

 

post-817704-0-09260700-1394315982_thumb.jpg

 

Les racines sont sortis en bas des pots de 6L :

 

post-817704-0-29030000-1394311517_thumb.jpg

 

Engrais : 

 

post-817704-0-55882500-1394315930_thumb.jpg

 

Cobayes à l'abandon en pot de 0.4L et 1L (je les arrose à l'eau quand même...) :

 

post-817704-0-86048100-1394311347_thumb.jpg

 

 

 

- A noter que plusieurs feuilles ont la pointe qui forme un angle à 90°. C'est du au fait qu'elles ont poussé contre le pot à cause de leur faible hauteur.

 

- Que pensez-vous des taches? 

 

- Faut-t-il effectuer une taille?

 

- Toujours en interrogation sur mon mode de culture mais je suis de plus en plus décidé a effectuer la technique de ce guide : 

https://www.cannaweed...t-palissage-r19

mais au lieu de couper l'apex, je pincerai comme dans ce guide :

https://www.cannaweed...dois-je-pincer/

 

Si des âmes charitables peuvent m'indiquer que je ne vais pas droit dans le mur dans un espace de 90x70 (extensible à 90x90 si je vire l'humidificateur) avec 6 super skunk sous 400W....

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.

 

BON GROW A TOUS

 

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami!

bon tout d'abord excuse moi pour les questions sans réponses! dernierement j'été plùtot en mode passage en speed!

alors voilà: pour ce qui est du palissage je te dirais les pots au milieux, sans taille ni pinçage d'apex puisque tu aimerais les concerver et si tu palisse un pinçage retardera lourdement leur croissance(et si les apexs sont sur les bords ils ne cacheront pas les autres donc laisse-les grimper! +grosses seront les buds :lol: ), de là tu prend chaques sommitée que tu étire à différents point sur l'exterieur du placard en les couchant à un peu moin de 90° histoire que tes secondaires rebiquent en direction de la lumière, l'apex quand à lui ce redirigera aussi automatiquement vers la source lumineuse après il n'y a plus qu'à faire de la place en palissant quelques grosses feuilles et branches trop préssées!bon après tu as encors le temps laisse-les partir encors 2 petites semaines histoire de ne pas trop les brusquer! 

pour ce qui est de tes taches plusieurs questions;

(re)ton subtrat est t-il vraiment sec quand tu ré-arrose? n'est t'il pas trop riche!?

avec quoi pulvérise-tu? à quelle fréquence? et à quel moment?(lumiere allumée) et as-tu la ventillation en marche à ce moment-là?

bon voilà si j'ai oublier quelque chose rappel le moi (j'aissayerais) "lol dslé" d'y répondre! en attendant je te souhaite bonne continuation et bon grow a+

Modifié par greenlife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greenlife,

 

Tout d'abord, je tenais à te dire que tu n'as nullement besoin de t'excuser, tu n'est pas à ma disposition !!!!

Ensuite, pour répondre à tes questions sur les taches :

 

- Mon substrat est composé de 75% terre canna professional (il y a 10% de perlite d'origine dedans) + 25% de coco ugro pure.

- J'ai attendu jusqu’à maintenant 6 jours (7 au début), pour ré-arrosez, donc le substrat est bien sec en surface mais encore un poil humide en profondeur (surtout dans les pots de 6L). J'ai arrosé car les feuilles commençaient à tomber.

- Je pense que mon substrat garde trop l'humidité et provoque une asphyxie qui se traduit par ces taches.

C'est peut-être mon humi qui souffle trop prés des feuilles et la lumière les brûlent.

Carences ou excès...

- Je ne pulvérise aucun produit. Juste de l'eau tous les 2/3 jours sur la surface du substrat, en prenant bien soin de ne pas pulvériser les feuilles. 

Je vais voir demain ce qu'a en stock mon nouveau growshop (qui est vraiment pas terrible) en traitement phyto sanitaire. S'il n'a rien, je vais le weekend prochain en Espagne pour la spannabis 2014 à Barcelone (genre de cannabis cup de Amsterdam). Je vais me faire un bon stock d'engrais, de terre, et de graines, et par la même occasion, ces fameux traitements...

- Je pulvérise la surface en général 1 à 2H avant la période de nuit, et je ne dérange jamais mes plantes pendant cette période (à l’exception de quelques nuits pendant quelques secondes pour re-régler l'humi). (placo hermétique à la lumière)

Ma ventilation est en continu le jour et seul le petit ventilo à pince accroché à l'AAW fonctionne le jour et la nuit en continu lui aussi . L'extracteur, comme la pince, en 24/24.

 

Ensuite, concernant mon plan de culture, si j'ai bien compris :

 

- Je rempote les 6 pots en 11L (actuellement en 6L).

- Les deux plus petits je les places sous la lampe et les 4 autres dans les angles.

- Je commence à palisser tous les pieds quand ils mesurent environ 20cm  à plus ou moins 100/110° avec le sol apex vers les parois de la box. .

- Je palisse jusqu’à la fin de ma culture en essayant de me démerder à attacher les branches de façon à crée une canopée homogène, à la même hauteur et avec le moins de feuilles possibles qui cachent les têtes.

 

Ce qui me dérange, si c'est bien ce plan de culture là que tu as décris, c'est que mon ancien growshop (qui lui était très bon), m'a vivement conseillé au maximum 4 plantes dans mon espace voir 3 avec un palissage/pinçage.

 

Je pense que mes plantes vont étouffer si je ne les pinces pas, surtout si je garde les 6.

Peut-etre serait-t-il plus judicieux de garder les 6 plantes mais d'effectuer un palissage comme dans ce guide :

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/technique-de-taille-et-palissage-r19

 

mais au lieu de couper l'apex, je pincerai toutes mes plantes comme dans ce guide :

https://www.cannaweed.com/topic/36362-le-pincage-comment-et-ou-dois-je-pincer/

 

Dés que les secondaires ont atteint la même hauteur que l'apex palissé, je passe en flo.

 

Et à l'apparition des premiers pistils (fin de stretch), je stop le pinçage, je relâche le palissage et me démerde à former la canopée comme décris plus haut.

 

Et au final, je me ferais surement moins chier à écouter mon groshop, donc en jeter 2/6 et palisser/pincer mais j'ai peur d'amèrement le regretter si je récolte que 100/150g.

 

Qu'en dis-tu??

 

Bonne culture à toi l'ami et merci de m'aider!!!

 

:bong: PEACE :bong:

Modifié par Bong-hero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bong!

bon pour ce qui est de ton substrat ça me parrait bizard du coup les sur-arrosage car ton mélange coco-terreau-perlite devrait largement faire l'affaire donc il faut ce reporter plus sur des aditifs pour combler surement une carence! mais en quoi là je ne serais t'aider! il faut connaitre tout tes arrosages, dosages ect donc chaud!!! si vraiment tu diagnostique une asphyxie des racines je te préconise un remede tout c.. le rhyzotonic de chez cana pu... s'que sa le fait!! sur les bouts, semis, pieds sur-arrosés cause de grosses pluies ect... après un petit remede pour le feuillage de l'eau distillée sa coute rien et attention  :shock: sa leur fait un bien fou! après j'ais vus que pendant quelques heures elles se tapent un petit coup de canicule bon si la lampe est assez loin je ne pense pas que cela est une réelle influence par contre si celle-ci s'avère trop basse les risques de bùlures sont elles réelles!!! bon voilà maintenant pour ce qui est de ton espace moi je suis du genre tu blinde et si y'a trop tu enlève dans ton cas on y est pas encors donc je te dirais continus avec 6 maintenant tu es seul maitre à bord! le fait est que si tu te separe de deux comme tu le dit tu peux regretter alors que si tu laisse les 6 et que tu coupe tout ce qui dépasse ton uniformitée sera plus facilement gérable pour se qui est de la taille des plants encors une fois c'est toi dieu c'est toi qui dicte le chemin à prendre pour ma part quand je veux pas qu'elles dépassent elles dépassent pas :fouet:

bon en espérant t'avoir éclairer et décider à leur laisser leurs chances (image tu as un spécimen de dingue dedans :high: !!!)

allez à+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.