ludo0205 3 Posté(e) février 15, 2014 Partager Posté(e) février 15, 2014 (modifié) Salut à tous, voilà ma Fiche diagnostic ; Variété : inconnue Partie atteinte : feuille Date d'apparition du problème :quelque semaines... Évolution du problème et de la plante :des plus anciennes au plus nouvelles... Indoor ; Surface et hauteur de l espace : 60 60 140 Lampe utilisée :hps 250W Distance lampe plante : 30cm Cooltube ou non : non Cycle lumineux : 18/6 Température : entre 24 et 28 Hygrométrie : entre 34 et 45 % Extraction utilisée : tt 125 ( 280 m3 ) Ventilation utiliséE ; 2 ventilateur à clips Cycle d extraction / ventilation : 18 /6 Terre ; Substrat utilisé : plagron promix Taille des pots : 6l Engrais additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engrainé : Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1l tout les 6jours Merci de votre aide Modifié février 15, 2014 par ludo0205 Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) février 15, 2014 Partager Posté(e) février 15, 2014 Salut, Merci de remplir correctement la fiche et de mettre des photos de la/les plante(s). Le service d'art divinatoire est fermé. @++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo0205 3 Posté(e) février 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2014 Voici photo de la plante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) février 15, 2014 Partager Posté(e) février 15, 2014 plop ! Ages des plantes ...... ENGRAIS / ADDITIFS utiisés ? c est beaucoup plus simple pour tout le monde de bien remplir la fiche dès la première fois non ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo0205 3 Posté(e) février 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2014 Désolé, la plante à eu une croissance de 40jours dont 2semaine sous lumière naturelle , et on est à 22jours depuis le passage en 12/12 . Les engrais j'utilise des engrais de marque dcm des engrais organique non liquide donc un peux dur d'évaluer mais je n'en met pas beaucoup merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) février 15, 2014 Partager Posté(e) février 15, 2014 Re, Les engrais j'utilise des engrais de marque dcm des engrais organique non liquide donc un peux dur d'évaluer mais je n'en met pas beaucoup merci En gros tu utilises de l'engrais pour gazon dosé au pif et tu es étonné d'avoir des problèmes... @++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo0205 3 Posté(e) février 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2014 (modifié) J'ai déjà vus que des gens avait des problèmes avec des engrais pour canna donc ... Puis mes amis l'utilisent et ont aucun problèmes et ils sont passe par biobizz et plagron avant dcm et n'ont jamais eux d'aussi belle plantes . Modifié février 15, 2014 par ludo0205 Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) février 15, 2014 Partager Posté(e) février 15, 2014 Re, Pleins de gens utilisent des engrais pour canna et n'ont pas de problèmes... Les problèmes ne viennent pas des engrais, mais de la facon dont on les utilisent... Toi, de toutes évidence, tu as cramé tes plantes avec. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo0205 3 Posté(e) février 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2014 Ok merci ... Mais un petit doute ... Car sa a commencé quand j'ai changé de terre et que j'ai mis dans le plagron promix sans engraisse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo0205 3 Posté(e) février 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2014 Ayant réfléchi, je viens de me rappelé que sa fais seulement 4arrosage avec le bon ph de l'eau si non J'arrosai avec un ph entre 7 et 8 avant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) février 16, 2014 Partager Posté(e) février 16, 2014 Salut, La plante a commencé à jaunir combien de temps après le rempotage ? Elle jaunissait sans cramer (?) et tu as mis de l'engrais en dosant au pif pour rattraper, c'est ça ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo0205 3 Posté(e) février 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2014 Salut, quelque jours je dirait max 1semaine,oui c'est un peux sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) février 16, 2014 Partager Posté(e) février 16, 2014 Re, Normal il n'y a rien à manger dans le promix et quand tu as engraissé tu y es allé trop fort et on reviens à ce que dit TOuriste, elle est cramée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo0205 3 Posté(e) février 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2014 Oki, y a t'il une solution appart arrosée à l'eau clair? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo0205 3 Posté(e) février 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2014 (modifié) Mon autre plante plus petite me fais pareille et je l'ai engraisse minim que 2fois je ne comprend plus rien Modifié février 16, 2014 par ludo0205 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo0205 3 Posté(e) février 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2014 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) février 17, 2014 Partager Posté(e) février 17, 2014 (modifié) Re, Que veux-tu que l'on te dise de plus ? Plantes grillées par l'engrais... Quoique sur la seconde il pourrait y avoir un sur-arrosage en plus... Donc stoppe les engrais et arroses à l'eau claire. Pour ce qui est d'une reprise de l'engrais, je ne saurais te conseiller, car je ne sais pas comment doser correctement des engrais pour gazon en granulés avec un dosage exprimé en kg/Ha dans des pots de 6L... De plus, ce doivent être des engrais à diffusion lente, donc pas des plus simples à gérer en pots... @++ Modifié février 17, 2014 par T0uriste Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo0205 3 Posté(e) février 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2014 Salut, merci pour ta réponse je vais arrosé à l'eau clair et voir ce que sa donne Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo0205 3 Posté(e) février 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2014 Désolé mais je me pose une question, est ce que je dois arrosé à l eau clair avec un ph ajusté ou avec un ph vers 8 pour rendre l éléments nutritive indisponible ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 18, 2014 Partager Posté(e) février 18, 2014 Salut, Alors tout d'abord, même si tu parvenais à amener le pH à 8, cela ne changerait rien à la concentration en sels et donc ne résoudrait en rien ton cramage... De plus, étant en terre, cela est presque impossible (cf. pouvoir tampon) et bien heureusement car si tu y parvenais, le changement de pH brusque abîmerait tes plantes. La solution la plus rapide pour rattraper un sur engraissage, c'est d'arroser "à grande eau". Lessiver le terreau de tout minéraux. Suivant la quantité à évacuer et la composition du terreau, cela peut prendre jusqu'à 3 fois le volume du pot... Cette méthode abîme un peu la texture et la vie microbienne du terreau (tout comme le sur engraissage^^) mais permet à la plante de sortir du phénomène d'osmose inverse qui cause le cramage des feuilles. Car attendre que la plante équilibre elle-même le substrat en arrosant simplement à l'eau pourrait prendre plusieurs semaines. Surtout avec des engrais solides à action lente... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés