Feuilles qui jaunissent (Mise à jour 01/03/2014)

Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: Super Skunk Féminisée
- Partie atteinte: les feuilles les plus basse
- Date d'apparition du problème: depuis 7 jours
- Evolution du problème et de la plante: les feuilles qui présentaient un légé jaunissement, sont depuis 7 jours de plus en plus jaune .... RAS sur les autres feuilles

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1M² hauteur de 2m
- Lampe utilisée: 400w HPS
- Distance lampe/plante: 30cm
- Cool tubée ou non: oui
- Cycle lumineux:12/12
- Température: 24 jour 18 nuit
- Hygrométrie: 40%
- Extraction utilisée: winflex 350m²h
- Ventilation utilisée: un ventilateur rotatif et un ventilateur à pince
- Cycle d'extraction et de ventilation: 8/16

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- substrat utilisé: Gold Label spécial mix
- Taille des pots: 3 gallons smartpot
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
-Alga Bloom 3-4ml/L
-sugar Royal 2-3ml/L
- Green sensation 1Ml/L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:
un arrosage tous les 3 jours environ (2-3litres par plante, jusque à ce que l'eau sorte abondamment du smart pot)
et un arrosage sur 3 avec cannazymes sans autres additifs

Personnellement j'hésite entre un suengraissage ou un arrosage trop fort voir peut etre un début de sénescence ... qu'en pensez vous ?

post-817137-0-46474800-1392400064_thumb.jpg

post-817137-0-92336200-1392400071_thumb.jpg

post-817137-0-00240500-1392400076_thumb.jpg

Modifié par MrCandy

Salut,

Tu as sans doute été fort en PK ces derniers temps. D'une façon générale, les plants sont vert très foncé et brillants : tendance au surengraissage. Les symptômes sont apparus lors d'un arrosage avec enzymes?

Ma proposition d'action : Rinçage (Eau claire, sans enzymes, pour laver un peu le substrat sans rendre de nutriments disponibles), et un peu de patience. Mais à ce stade, les zones jaunies ont peu de chance de revivre, mais vont plutôt finir de se nécroser. A 40% d'HR, ça devrait aller (sauf si c'est Hygro lampe allumée et que tu es beaucoup plus haut en hygrométrie lampe éteinte).

Tu pourras enlever les feuilles qui seront "perdues" par précaution, une fois l'évolution stoppée.

Bonne continuation

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

2 à 3 litres tous les 3 jours dans des pots de 11l :shock: ça sent le sur arrosage, à plein nez d’ailleurs tes feuilles jaunes te le font savoir.

Moi en pot de 11l je leur donne 1,5l une fois par semaine, je sais que je pourrais leur en donner un peu plus, :icon_confused: mais de là à leur donner le double et deux fois plus souvent. :shock:

Attends d’autres avis, mais je ne pense pas être trop loin de la vérité.

A plus.

Bye :yepah:

Bonjour à tous,

les jours passent et le problème semble pourtant persister.

sur recommandation de vos conseils, j'ai attendu que le terreau soit bien sec pour arroser la plante avec 600ml d'eau au PH 6.5 et rien d'autre.

malgré cela le jaunissement continue de plus en plus! depuis ces 48 dernières heures une bonne dizaine de feuilles sont complètement morte

est ce que cela pourrait être simplement la Sénescence?

je pense etre à 2-3 semaines du Cut, et je me demande si ca ne serait pas le moment d'envoyer le rinçage avec CannaFlush... qu'en pensez vous ?

Bref je ne sais plus quoi faire ?

post-817137-0-39071700-1392548291_thumb.jpgpost-817137-0-66245200-1392548294_thumb.jpgpost-817137-0-99116800-1392548299_thumb.jpg

Modifié par MrCandy

Hello ,

Le coups d'avant tu etais peut être en sur arrosage mais là c'est du sous arrosage , 600 ml c'est bien peu tout de même .

1,5 à 2L devraient convenir à mon avis .

Sinon oui tu peux commencer le rinçage sans problème .

@ ciao

Modifié par Dubstep_Addict

:plusun: pour Dubstep_Addict

Pour ton rinçage, tu peux le commencer, :plus: car tu es à Flo + 38/40 , vu que t’es à 47 jours de 12/12, donc il te reste une vingtaine de jours de Flo.

Pour tes feuilles jaunes, même si tu étais à flo + 15 ou 20, elles ne repartiraient pas au vert :-(, la tu es en fin de Flo donc ta sénescence a commencé, tes feuilles vont prendre de plus en plus leur couleur d’automne. :kana_smile: Ne t’inquiètes pas, c’est le cycle de vie normal de notre chère plante. :-(

Donne leur 1,5l ou 2l max une fois par semaine, :supair: avec juste du canna flush, cela jusqu’à la récolte.

A plus.

Bye. :bye::yepah:

Salut et merci pour vos réponses...

j'y pense à l'instant mais mes plantes sont en Smart pot, ces pots étant extra aéré, il doit y avoir une évaporation plus importante de l'eau, en tout cas à chaque fois que j'ai arrosé, la terre était tres peu humide... un surarrosage me parait quand meme curieux

j'ai l'impression que depuis une semaine mes buds ne grossissent plus. si je lance le rinçage maintenant, est ce que je ne risque pas de perdre une partie de la production ? mes buds n'ont pas l'aire bien grosses?

de plus le rincage ne force t'il pas la plante à puiser dans ses réserves? cela ne risque t'il pas d'accélérer les symptômes ?

pas évident en tout cas, je doute je doute...

Je doute tellement que je me demande si c est pas par manque d'engrais qu'elle puisent déja dans leurs réserves car le dernier arrosage avant les symptômes était fait avec seulement le canazymes et sans engrais ...

qu'en pensez vous ?

Hello !

Oui le but d un rincage est d epuiser le substrat en nutriment et forcer la plante a puiser dans ses reserves !

Pour ce qui est de ton arrosage , on ne parle plus de sur arrosage maintenant mais de SOUS arrosage comme te le signales dub juste au dessus :P

60 cl en 11 litres c est kedal !

Tu dois arroser a hauteur de 1.5 / 2 litres a chaque arrosage !

Sinon la super skunk se cut generalement entre 60 et 80 jours selon tes gouts, tu n es donc plus tres loin du cut donc oui attaques le rincage sans tarder !

Pour la couleur des feuilles en fin de flo on s en fous d avoir des feuilles "vertes" c est même plutot l inverse qui est recherché ^^ !

En l occurence tes feuilles sont encore bien verte ( tu n as pas du faire semblant avec l azote :P ) donc aucun problème , tout va bien :)

Arroses a la flotte ( pas de flush pour le moment) et bonne fin de flo :culture:

@+

Salut à tous , voilà quelques nouvelles ....

C’est malheureusement toujours l'hécatombe chez les feuilles, ma Skunk à perdu toutes ses feuilles du bas, chaque jour j'en retire 3-4 qui se sont asséchées.

Niveau buds , toujours pas d'évolution, elles ne bougent pas d'un poil, et les "peu" de tritri au microscope sont jours 50% laiteux, 50% transparents.

J’ai l'impression que toutes les feuilles (même les vertes) sont molles, et ce malgré le litre et demi d'eau que j'ai donné hier.

le rinçage à débuté depuis lundi, j'espère que mon weed sera toujours en forme pour le cut (je doute, je doute)

je ne comprends toujours pas vraiment ce qui arrive à ma plante, je n’ai pas l'impression que la scénécense est aussi ravageuse chez les autres

a +

Difficile de se rendre compte avec la lumière jaune,

post-817137-0-75385500-1392930946_thumb.jpg

• 2 semaines après ...

Voilà ma plante à ce jour... tritri a 90% laiteux et 10% translucides et 13 jours de rinçages.

Toutes les grandes feuilles sont mortes, et mes feuilles pleines de triclo commencent à mourir aussi.

Pas de moisissure à signaler, à présent je les plonge dans le noir total.

qu'en pensez vous?

PS: c est ma premier culture ... avec votre expérience, il faut s'attendre a combien de G avec une plante comme celle ci ???

post-817137-0-01577100-1393710302_thumb.jpgpost-817137-0-41305700-1393710308_thumb.jpg

salut candy

oui c est un peu la merd.....

c est dommage car tu as de jolies tetes , mais la on dirais que tu les  a manucuré grossierement avant le cut , en regardant au debut de ton post je ne pensais pas que ca irais jusque la !!!

t es a combien de flo? car a mon avis ca va encore empirer!! la periode de noir ne sera pas forcement ideal pour toi.

t as regarder les trichomes?

j ai essayer les airpots comme toi et j ai pas ete convaincu car je trouve que l arrosage c est vraiment galere de bien imbiber la motte .

j avais fait une culture indoor un peu comme la tienne et j etait en pot de 11 l sur de la skunk de sensi seed et j arosai pour ma part tout les 4/5 jours 1.5 l et jamais eu de sous arrosage ou sur arrosage .

et pour te repondre je dirais que tu vas tirer dans les 15 gramme sec .

tu avais combien de plants ?

tu leur a donné de l'engrais Grow jusqu'à quand ? :icon_confused:

Pour la période de noir, je rejoins Toineaurel, :plusun: surtout si c'est ta1ère session, tu risque d'avoir plus de soucis que de bénéfice.

Je ne suis pas en train de dire que c'est inutile, juste que tu peux ruiner une récolte en voulant mieux faire... :pc:

Pour le poids sec pas facile à dire mais je pense à 15/20grs.  :davb:

plus.

Bye :bye::yepah:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.