aweedculture 64 Posté(e) février 13, 2014 Partager Posté(e) février 13, 2014 (modifié) Bonsoir(jour) a tous et bienvenue sur mon JDC n°2 C’est reparti pour une nouvelle session, en espérant ne pas refaire les mêmes erreurs que la première et être plus reguliers sur les Maj's . Je reste en hydro , l'essayer c’est l’adopter . Passons au Materiel : Box : 80x80x 160 Lampe : Mh SuperVeg 400w Hps philips son T pia Plus 400W Cooltube Air Extra : 335 m3/h Intra : (j’me rappelle plus du debit ) 2 ventilateurs à pinces ( 2 vitesses ) Filtre a charbon Odorsok Brumisateur mist maker 1 membrane Thermo/Hygro Bac/Substrat : Flo gro 520 Billes d’argiles /LDR ( tamponné a Ph 6 ) Pompe a air + bulleur 2 pompes a eau : Brassage/arrosage Chauffage d’aquarium Testeurs : Ph hanna / Ec Adwa En ce qui concernent les engrais, je l’ai ai changer pour tester la gamme Aqua vega & flores A+B de chez Canna , puis d’autres supplément dont je vous fait la liste Aqua vega & flores A+B (Canna) Element 1 raçinaire (VG) Multi-zym (H&G) Diamond nectar (Ghe) Bio bud (Ghe) Sugar royal (Plagron) PK 50/33 (master grower) et Pk 13/14 (Canna) Bud xl (H&G) Phase 4 fin de flo (VG) Canna flush Ph Down (Ghe) Variétés : J’ai re-piocher dans le catalogue de D*naf*m pour cette session ,un gros kiff sur la Moby dick ,je me sentait obliger de la Grow encore une fois , Puis je me suis laisser tenter par l’Original Amnesia . Sa fait un petit moment que j’avais envie de l’essayer . Il yen aura 4 au total dans le bac donc 2 de chaque . Les graines ont germés et sont dans la LDR , attendant de montrer le bout de leur nez. Une graine de moby a sorti 2 germes… a suivre. Voila pour le moment , le mot d’ordre c’est PATIENCE . Bon Grow les gars . Modifié février 13, 2014 par aweedculture 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jah_jah_ 132 Posté(e) février 13, 2014 Partager Posté(e) février 13, 2014 je crois qu il y a un souci avec ton post, voila ce qui apparet conctament avent chaque debut de phrase Voila pour le moment , le mot d’ordre c’est PATIENCE . impossible a lire, c est peut etre que chez moi ?? a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaculteur13 439 Posté(e) février 13, 2014 Partager Posté(e) février 13, 2014 Non jah jah tu n'est pas le seul ... je repasserais quand ca serra en effet plus "lisible" lol , parceque la avec ce que j'ai méfu du coup ce soir c'est vraiment trop me demander de déchiffré tout sa !! Bonne réedition aweedculture A+ CANNA 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aweedculture 64 Posté(e) février 13, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2014 (modifié) Yop , c'est réparer les gars Surement un petit beug . Modifié février 13, 2014 par aweedculture Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito 1 048 Posté(e) février 14, 2014 Partager Posté(e) février 14, 2014 Hello Aweed Alors il va y avoir réclamation !!! 335m3/ c'est bien pour du 250W pas pour du 400 ton hygro va grimper comme ta première session Et c'est quoi tout c'est engrais dit moi !! tu vas pas foutre tout sa. Tu mets juste de l'Aqua ,Zym, Rhyzo t'en a largement assez je reste dans le coin pour mater sa A plus...Aweed 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aweedculture 64 Posté(e) février 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2014 (modifié) Yop Pépito , Merci de ton passage , Pose toi man Pas de soucis C'est surtout pour la flo que je compte les en engrais ,d'aprés le breedeur elles aiment sa . Pour la croissance , j'avais exactement sa en tête l'Aqua ,Zym ,Raçinaire (mais c'est pas celui de chez Canna) , je pence que je rajouterai du Diamond Nectar , j'ai vu que c'etait bénéfiques pour les plantes . Tkt si j'ai des probleme avec l'hygro je le vire cet extra pour un plus gros,et je mettrai en intra celui la . PeAcE l'Ami Modifié février 14, 2014 par aweedculture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 14, 2014 Partager Posté(e) février 14, 2014 Hej, Connaissant bien l'Original Amnesia pour en avoir sélectionné et grow sur plusieurs sessions je m'installe si tu le veux bien Attention au stretch de l'OA, sur ma sélection j'avais du x3 mais aussi du xWHATMILLE avec un phéno (celui que j'ai gardé) qui grandi tout le long de la flo Aussi un autre conseil: en croissance elle est d'une vigueur que je qualifierai de normale, se prête très bien à la taille de l'apex avec des secondaires énormes, elle réclame pas mal de nutriments mais contrairement à ce qu'indique Dinafem moins qu'on ne pourrait le penser, en gros je la cultive full du début du stretch jusqu'à semaine 3/4, et j'espère que ton FaC fonctionne bien car elle transpire la coquine Bon grow en suivant tout ça de près! N'hésite pas si tu as des questions concernant l'OA qui reste THE plante de ma box pm Lien à poster Partager sur d’autres sites
aweedculture 64 Posté(e) février 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2014 Yop Goldy308 , Je t'en pris installe toi ; Merci pour ces conseils sur l'OA , est ce tu l'as deja essayer en hydro ?? Juste pour connaitre les valeurs d'Ec que tu utiliser histoire d'avoir plus d'infos sur ces besoins en nutrition et sa reaction si tu charge la soupe . Sa Envoie tant que sa niveau odeur ?? A pluss man... PeAcE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 15, 2014 Partager Posté(e) février 15, 2014 Hej, Ouep testées en NFT (600HPS), terre indoor (600HPS), terre outdoor, il me semble avoir monté l'EC jusqu'à 1.8 (voire 2 mais pas sûr à prendre avec des pincettes) et c'était limite sur engraissage sur un phéno et le meilleur phéno supportait bien, quoiqu'un peu fluo quand même le tout en NFT. Il ne faut pas forcément de gros EC mais elle réclame à bouffer tout le temps. Je pense qu'elle peut encaisser de plus grosses charges dans de très bonnes conditions climatiques ce qui n'était pas forcément le cas lors de ma sélection. (En selecta je m'en tape un peu du stress au contraire ça me permet de voir lesquelles réagissent peu et l'inverse, chacun ses méthodes ) Je viens d'en relancer avec des OG Kush en coco auto sous 250HPS, je pense lancer la flo la semaine prochaine pour l'instant je tourne à 1.2 et je vais commencer à 1.4 les 10 premiers jours de stretch, 1.6 2 ème dizaine de jours, et je verrais par la suite comment elles réagissent, sinon ce n'est pas une variété difficile à cultiver. Pour l'odeur oui ça avoine quand même pas mal, c'est pas une riricut m'enfin... Il vaut mieux se méfier Lien à poster Partager sur d’autres sites
aweedculture 64 Posté(e) février 19, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2014 (modifié) Yop Goldy , Tu l'a testé sous tout ses formes si je puis dire ^^ En E.c jpencer rester dans ces plages la pour la flo 1.6 / 1.8 mais pour linstant jen suis loin donc je prends note pour plus tard . Arfff , les Kush c'est du bon l'ami ! Bon Grow PeAcE Modifié février 19, 2014 par aweedculture Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito 1 048 Posté(e) février 19, 2014 Partager Posté(e) février 19, 2014 Hello Aweed si tu utilise Canna Aqua pour ta croissance tu peux monter jusque 1,7 maxi au delà d'aura de la carence! des le passage en flo d'augmente jusque 1,7. 2 maxi tj avec Aqua pendant un bon deux semaines ^^ A plus...poto 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 20, 2014 Partager Posté(e) février 20, 2014 Yop Goldy , Tu l'a testé sous tout ses formes si je puis dire ^^ En E.c jpencer rester dans ces plages la pour la flo 1.6 / 1.8 mais pour linstant jen suis loin donc je prends note pour plus tard . Arfff , les Kush c'est du bon l'ami ! Bon Grow PeAcE Hej, A quand la maj? L'OG Kush est une sélection et tu as raison ça envoi du lourd lourd! Pourtant on partait de loin à la base, le phéno est sorti triso pour devenir normal Bon grow! Hello Aweed si tu utilise Canna Aqua pour ta croissance tu peux monter jusque 1,7 maxi au delà d'aura de la carence! des le passage en flo d'augmente jusque 1,7. 2 maxi tj avec Aqua pendant un bon deux semaines ^^ A plus...poto Hej, L'EC ne dépend pas de l'engrais utilisé mais de la phase de croissance ainsi que des besoins de la variétés, et j'irais même plus loin en disant que ça dépend du phénotype, certains arrosent chaque plante avec une soupe différente et adaptée. L'OA de part sa vigueur naturelle en croissance ne nécessite pas des dosage aussi haut en croissance, 1.7/1.8 ce sont les doses pour les semaines 3/4 voire 5 après on descend. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito 1 048 Posté(e) février 20, 2014 Partager Posté(e) février 20, 2014 (modifié) Hej, L'EC ne dépend pas de l'engrais utilisé mais de la phase de croissance yep A wai tu crois sa et bien continue !! regarde plutôt le schéma de culture CANNA Aqua est-tu sur de toi ??? + Modifié février 20, 2014 par pépito 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganja-Pineapple 78 Posté(e) février 20, 2014 Partager Posté(e) février 20, 2014 Yop, je m'installe dès le début car je m'intéresse de + en + à l'hydro et tes 2 variétés sont justes superbes égallement alors obliger je m'installe et te dit bon grow en esperant que tout ce passe bien pour toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco-junior 128 Posté(e) février 20, 2014 Partager Posté(e) février 20, 2014 (modifié) plop aweedculture me pose par là si ta de la place ? Bon grow à toi ++ https://www.cannaweed...nk-crimea-blue/ Modifié février 20, 2014 par coco-junior 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 20, 2014 Partager Posté(e) février 20, 2014 yep A wai tu crois sa et bien continue !! regarde plutôt le schéma de culture CANNA Aqua est-tu sur de toi ??? + Hej, Bien sûr que je le crois, et je suis sûr de moi. Canna comme tous les producteurs d'engrais vont toujours te donner un schéma de culture qui te fera consommer le max d'engrais pour un max de pognon faut pas se leurrer. Il n'y a qu'à voir les programmes Plagron: 2.6 en hydro 3 semaines avant la coupe Ta plante a un moment donné elle est full, c'est pas parce que untel recommande 1.7 en cro qu'elle sera full à 1.7, je te donne une jamaican lambssbread qui fleurit en 28 semaines, tu lui colles 1.7 en cro voire en flo elle devient fluo parce qu'elle n'a pas besoin d'autant tout simplement! Et puis je comprends pas comment elle peut entrer en carence si tu lui balances du NPK plein la tronche non plus... Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito 1 048 Posté(e) février 20, 2014 Partager Posté(e) février 20, 2014 (modifié) Hej, Bien sûr que je le crois, et je suis sûr de moi. Canna comme tous les producteurs d'engrais vont toujours te donner un schéma de culture qui te fera consommer le max d'engrais pour un max de pognon faut pas se leurrer. Il n'y a qu'à voir les programmes Plagron: 2.6 en hydro 3 semaines avant la coupe Ta plante a un moment donné elle est full, c'est pas parce que untel recommande 1.7 en cro qu'elle sera full à 1.7, je te donne une jamaican lambssbread qui fleurit en 28 semaines, tu lui colles 1.7 en cro voire en flo elle devient fluo parce qu'elle n'a pas besoin d'autant tout simplement! Et puis je comprends pas comment elle peut entrer en carence si tu lui balances du NPK plein la tronche non plus... Bon grow Yep le schéma sont la pour suivre une ligne droite pour arrivé au terme de ta culture tu baisse ou tu augmente selon les besoin de ta plante si il te dises avec Vega tu peux aller jusque 1,3 voir 1,5 pourquoi pas si la plante le rejette c'est qu'il y a beaucoup trop de nutriments dans sa gueule maintenant si elle aime sa faut envoyer perso j'ai suivi a la lettre mon schéma de culture de CANNA même sans rhizo si tes toujours pas convaincue je te laisse cliquer sur ma signature + Ps : a la germination EC a 1,5 dans 2/3 semaine il peut facile passer a 1,7 Modifié février 20, 2014 par pépito 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aweedculture 64 Posté(e) février 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2014 (modifié) Yop les gars , je voit qu'un débat sur les taux d'E.c s'engage . Ne vous battez pas sinon je sors le Perso , je pençais suivre le schema Canna pour les dosages mais je suis aussi d'accord sur le fait de réduire les dosages si la plante montre des signes de sur-engraissage ce qui est normal . Le dosage que ma donné le calculateur de nutriments sur le site Canna ( En fait il y a 3 schema differents Minimum/Normal/Maximum . Donc en fait Pépito tu me conseille le schéma Maximum , et toi Goldy le schéma Minimum . Je pençais suivre le schéma Normal et augmenter ou diminuer les doses selon le besoin des plantes . Je suis a Cro +4 avec un E.c casi a 1.0 et sa ma l'air niquel. Coco-junior et Ganja-pineapple soyé le bienvenue, posé vous ya de la place La MaJ arrive Modifié février 20, 2014 par yannos message modifier,les lien vers des gros shop français son hors chartre, Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito 1 048 Posté(e) février 20, 2014 Partager Posté(e) février 20, 2014 (modifié) Je suis a Cro +4 avec un E.c casi a 1.0 et sa ma l'air Yep Aweed si tu utilise celui la tu peux y aller https://www.cannaweed...00351_thumb.jpg + Edit: attention a ton liens il est diriger sur un site français Modifié février 20, 2014 par pépito Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 21, 2014 Partager Posté(e) février 21, 2014 Yep le schéma sont la pour suivre une ligne droite pour arrivé au terme de ta culture tu baisse ou tu augmente selon les besoin de ta plante si il te dises avec Vega tu peux aller jusque 1,3 voir 1,5 pourquoi pas si la plante le rejette c'est qu'il y a beaucoup trop de nutriments dans sa gueule maintenant si elle aime sa faut envoyer perso j'ai suivi a la lettre mon schéma de culture de CANNA même sans rhizo si tes toujours pas convaincue je te laisse cliquer sur ma signature + Ps : a la germination EC a 1,5 dans 2/3 semaine il peut facile passer a 1,7 Les schémas sont là pour guider les débutant soit, est-ce pour autant un St Graal? Il y a un enjeu économique derrière et on y peut rien, penses tu que Canna bosse pour le plaisir des jardiniers d'intérieur? Tant qu'ils pourront te vendre plus et empocher plus ils le feront c'est normal. Bref, pour en revenir à ce que l'on disait: un surengraissage c'est pas immédiat, c'est une accumulation, tu as l'impression que ta plante est full/fluo mais quand tu te rends compte du surengraissage il faut du temps à la plante pour se vider, on occasion aussi un stress qui va ralentir son développement et par conséquent son besoin en nutriments c'est le genre de truc qui peut niquer ton rendement si ça arrive au cours du stretch/induction florale et qui peut niquer ta qualité si ça arrive plus tard. Une carence est bien plus facile à corriger (même principe que sur arrosage / sous arrosage) on le remarque direct, la correction en 1 journées voire 2 elle est faite bien sûr je ne parle pas de tourner à 1 en plein stretch, mais de suivre l'évolution de la plante. Elle ne doit pas dire "stop j'en peux plus" mais "vas y mets moi en encore", désolé pour l'image. Actuellement, (en coco) j'en suis à la 3ème semaine de croissance, climat nickel (75-85% / 26-21°C jour/nuit), EC de 1.4 sur ma dernière soupe( il y a 4 jours j'étais encore à 1.2 mais drain de 0.9) mes plantes sont en pleine forme et pètent du feu de Dieu, les OA sont un tout petit peu vert olive les OG Kush sont d'un vert superbe. Comme quoi hein... (juste la base Plagron Hydro A+. Alors 1.5 en germination c'est juste énorme les plantes n'ont absolument pas besoin d'autant, il ne s'agit que de plantules pour le moment. Maintenant chacun son avis, je sors un bon rendement grâce à mon climat et non grâce à mes engrais, au cut mes plantes sont toutes jaunes et je peux les fumer direct après le séchage, elles sont vides et ont un bon petit goût, alors après 3 semaines de curring c'est la folie. J'ai toujours pensé qualité avant rendement et après plusieurs années de grow le rendement à rejoint la qualité sans changer ma façon d'engraisser. Bon grow et doucement sur l'EC! :lol: Yop les gars , je voit qu'un débat sur les taux d'E.c s'engage . Ne vous battez pas sinon je sors le Perso , je pençais suivre le schema Canna pour les dosages mais je suis aussi d'accord sur le fait de réduire les dosages si la plante montre des signes de sur-engraissage ce qui est normal . Le dosage que ma donné le calculateur de nutriments sur le site Canna ( En fait il y a 3 schema differents Minimum/Normal/Maximum . Donc en fait Pépito tu me conseille le schéma Maximum , et toi Goldy le schéma Minimum . Je pençais suivre le schéma Normal et augmenter ou diminuer les doses selon le besoin des plantes . Je suis a Cro +4 avec un E.c casi a 1.0 et sa ma l'air niquel. Coco-junior et Ganja-pineapple soyé le bienvenue, posé vous ya de la place La MaJ arrive Hej! Pas de baston rassure toi! De toute façon l'Original Amnesia te le fera remarquer si elle manque de quoi que ce soit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés