Taches marron sur le centre de la feuille..


Invité karrie

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété

Iced Grapefruit

 

- Age

Cro+55 puis Flo+40

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Des feuilles ni trop vieilles ni trop jeunes, attaque par le centre de la pale de la feuille.

 

- Date d'apparition du problème:

Il y a humm 20/25 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

Pas alarmante, mais cela continue a une fréquence d'une a deux feuilles tous les deux jours

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 138x70x200

 

- Lampe utilisée: 400w HPS

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 19nuit 24°C jour

 

- Hygrométrie: 53% nuit et 43% jour

 

- Extraction utilisée: 460M3/H (sous contrôleur)

 

- Ventilation utilisée: ventilateur 30cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventil In et Out 24h/24h et ventilateur interieur 4h On jour et 4h On nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • COCO

- Indiquez le substrat utilisé: Coco

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Canna Coco A+B 3/4ml/L

Cannazymes 2.5ml/L

Pk13/14 (atami) 1.5ml/L (Par contre j'ai augmenter les dose a 2ml/L sur deux arrosages)

cannaboost 3/3.5ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Arosage tous les deux a trois jours, pour 1L a 1.5L par pot

 

Et donc voila mon soucis, des taches marron apparaissent sur le centre des pales des feuilles, pour ensuite cramer la feuille...

Le fait que cela arrive sur le centre de la feuille et finissant par un cramage me dirait que j'ai abusée sur le PK.. mais je voulais m'en assurée :)

 

 

Merci de vos (futures) réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GrennB,

Merci pour le lien du Guide des Carence, mais je ne suis pas du genre a ouvrir un post car ma plante est verte et fait des fleurs .. :D

J'avais deja été voir ce guide et malgré tout, je le relis ce matin, et je ne trouve pas mon symptôme, ou alors la dernière fois, j’étais défoncer et la je ne suis ps encore réveiller ..:D A voir..

 

Je suis prete a le decouvrir parmoi même.. mais avec des indices haha :)

 

Pour ce qui est d'une vue d’ensemble, je vous met ça après mon petit dej..

 

 

Merci en tout cas de vous être intéresser a mon post, je reviens tout a l'heure donc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais deja été voir ce guide et malgré tout, je le relis ce matin, et je ne trouve pas mon symptôme

 

Moi je trouve que ca ressemble fortement a une carence en phosphore.....

 

et ta frequence d'arrosage pour des pot de 11L n'est pas super non plus....

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Arosage tous les deux a trois jours, pour 1L a 1.5L par pot

 

Tu arroses trop peu ce qui ne fait que trempé le substrat en surface...et le fond demeure sec.Par consequent, ta plante ne peut assimiler correctement les nutriments que tu lui donnes....D'ou ma théorie que tes plante sont en carence.....

 

Théoriquement, tu devrais arrosé a hauteur de 20%-25% du volume du pot....Donc pour tes 11L, tu devrais donné minimum 2.2L d'eau par arrosage....au 4 à 7 jours!!!

 

Mais comme demandé par toto, mets nous une photo d'ensemble pour quon puisse bien se prononcer....

 

Bonne journée l'ami!!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas l'hydratation ou non qui me dérange car il est en coco. Donc pas de zones sèches avec de petits arrosages comme en terre. En floraison on peut très bien passer à l'arrosage journalier voire 2 fois par jour suivant le type de coco...

 

En revanche, je pense pas que tu aies le drain suffisant pour éviter l'accumulation de sels avec ces doses/fréquences.

 

Tu engraisses à chaque arrosage et tu mesures le pH ?

 

+1 pour la photo de la plante car là avec juste ça on peut pas dire grand chose...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCouW !!

 

Merci de vos réponses !

 

Pour vous répondre, humm en effet, je pensais bien que ce n'etait pas assez 1.5L par plante, mais elles ne semblaient pas me demander plus..

Pour ce qui est du PH je ne le calcule plus, car il ne change pas.. il sort du robinet a 6.54 (fluctuant a 6.56/6.58 de temps en temps..)

 

Voici donc des photos de chaque plante

 

1ER de face et de dos

 

 

 

2EM de face et de dos

 

 

 

Et la 3EM pareil

 

 

 

Donc voila..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais je vois un phénomène de sénescence tout à fait naturel.

 

Tu comptes la durée de flo au passage en 12/12 ou comme certains breeders à partir de la fin de stretch?

En tout cas, très jolie session, bravo :pro: .

 

Bonne récolte

Modifié par taff-taff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Taff-taff

 

Merci pour ton compliment, par contre , j'avais deja vu des "taches" de coloration pendant une senescence, mais pas marron degueu comme la..

Après oui j'approche de la fin, quand je vous dit Flo+41, il faut rajouter un stretch de 15jours (je compte après le stretch oui), pour un cut annoncer a Flo+60 par le breeder.

Mais comme j'aime a me couchée moins blonde, je préfère demander :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belles plantes en tout cas!

 

A ce stade là, si tu ne l'as pas encore fait, penses à attaquer ton rinçage.

 

C'est tout à fait normal que ça jaunisse, et avec le rinçage, ça va encore s'amplifier, mais c'est le but recherché donc pas de soucis.

 

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Toto35

 

Merci à toi :)

Heu le rinçage doit justement commencer ce soir ;) bien vu

 

Bon alors merci a tous de m'avoir répondu ( et rapidement en plus !!), je reste donc sur un sous arrosage (constant donc^^) et une carence de P (a 20 jours du rinçage, vous avez vu pire hihi)

 

Mon shop a deja tenter de me vendre une table de marée, mais j'ai pas trop les finances pour, même si ce me serait très bénéfique avec ma coco..Mais retour donc de la grosse pipette pour enlever le drain des soucoupes.

 

Bon jardinage à tous.. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.