Ampoule de nuit ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir si une lumière nocturne (comme la lune) en ampoule se vend quelque part? On m'a dis qu'une lumière verte ne causerait pas de stress mais j'aimerais quand même avoir d'autres avis.

Merci!

Modifié par Funkorama

Salut Funko,

C'est quoi le but de cette lampe ? Si c'est pour travailler sur tes plantes pendant les cycle de nuit, alors oui, une lumière verte ne cassera pas le cycle car le vert n'étant pas assimilé, pour tes plantes, c'est comme si il n'y avait pas de lumière.

Pour en trouver, a part en growshop, je vois pas.

Si c'est pour faire "comme la lune", pour imiter un cycle naturel, ça ne sert a rien (à ma connaissance), elle n'éclaire pas beaucoup et les plantes ne s'en servent pas car elles pionces ^^ (ou plutôt elle fond un truc beaucoup plus compliqué dont tu trouvera la définition sur le site en cherchant)

A+

Modifié par johnylapousse
  • Like 1

Re,

Une ampoule comme la lune... non.

Mais la lumière verte oui à condition de pas prendre n'importe laquelle. On en vend en growshop exprès pour ça.

Mais bon, c'est utile si toute la pièce est noire et que tu allumes la lumière verte dans ta box pour voir tes plantes... si ya une source de lumière pas verte dans la pièce, c'est mort.

@ +

plop,

je vois pas trop l’intérêt... une lampe de poche, une frontale, une petite lumière, histoire de voir un peux, pour arroser ou autres... c'est pas avec sa que la plante va être "flashouillé", avec deux trois balayage de torche...pas de prise de tête !

bon grow' :culture:

Yep.

je vois pas trop l’intérêt... c'est pas avec sa que la plante va être "flashouillé"

C'est surtout pendant la période de préfloraison, pendant le stretch, les 15 premiers jours de 12/12 que ça risque un peu plus (et encore...).

Ensuite, dès que les premiers pistils apparaissent, c'est plus difficile de les faire retourner en croissance.

Ne te tracasse pas avec ça.

++

Quand j'ai dis ''comme la lune'' c'était simplement pour illustré une provenance de lumière. Je n'essaies pas de reproduire la couleur ou l'effet de la lune, je cherche plutôt une lumière efficace qui ne causera pas de stress, tout simplement. Merci de vos réponses !

Salut,

J'ai une ampoule sylvania à "lumière verte".

L'usage en phase nocturne va pas mal mais il faut reconnaitre que c'est désagréable/fatiguant au bout de quelques minutes de bricoler dans cet atmosphère "vert".

Je l'ai, je le garde mais ça serait à racheter, je garderai mes euros pour autre chose ^^

++

Pour raooel les plantes sont SENSIBLE au vert, certes beaucoup moins que les autres couleurs. En effet les LEDs ayant un spectre tres serré evite de lancer un cycle lumineux tant que la quantité reste faible.

Sinon je penses que tu confonds avec les aquariums qui apprecies les debut et fin de cycle lumineux par une dose importantes de bleu profonds et d UVs. Oui ils apprecie beaucoup les UVs afin d aider les coraux a grandir. Meme si nos plantes aussi on besoin d uv c est en moindre quantité. Mais c est surtout le rouge qu elle apprecient en debut et fin de cycle lumineux.

En revanche mettre une lumiere pour faire un semblant de lune n oublie pas que la lune a des phases different chaque jour donc une augmentation puis une diminution de la reflection lumineuse du soleil. Alors une simple ampoule balcn chaud serait suffisant mais biensur a plus de quelques lumens le cycle lumineux est perturbé. DONC AUCUN INTERET.

JB.