amnezia1804 4 Posté(e) février 10, 2014 Partager Posté(e) février 10, 2014 bonjour a tous alors voila je vien de recuperé une lampe industriel de 400w a vapeur de sodium et je vouler savoir si cela était bien pour une floraison ? je vous met une photo de cette lampe lampe a vapeur de sodium.htm lampe a vapeur de sodium 2.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom44 114 Posté(e) février 10, 2014 Partager Posté(e) février 10, 2014 salut! ça ressemble bien a une HPS (long tube dans l'ampoule)! don elle est bonne pour la floraison ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
amnezia1804 4 Posté(e) février 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2014 d'accord merci de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) février 10, 2014 Partager Posté(e) février 10, 2014 (modifié) Yop, Ca ressemble plus à une E/Dpapillon voir MH que HPS. Tu peux regarder ici : https://www.cannaweed...s-interraction/ PS : et il est écrit dans l'annonce qu'ils s'en servent pour la croissance, alors NON, ce n'est pas pour la flo' donc c'est pas du tout une HPS. Modifié février 10, 2014 par Melvira Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffalo Trace 90 Posté(e) février 10, 2014 Partager Posté(e) février 10, 2014 Yo, ben c'est quoi car j'ai toujours cru que MH=mercure HPS=sodium ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismy13 208 Posté(e) février 10, 2014 Partager Posté(e) février 10, 2014 Yo, ben c'est quoi car j'ai toujours cru que MH=mercure HPS=sodium ? ++ Yep HPS:Lampe à vapeur de sodium à haute préssion. MH:Lampe Metal Halide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) février 10, 2014 Partager Posté(e) février 10, 2014 Ouaip mais dans l'annonce il est marqué clairement qu'ils s'en servent pour faire la croissance en hiver donc... C'est à supposer que c'est pas une HPS. Au pire tu l'allumes, si la couleur tire sur le orangé, c'est pour la flo', si c'est plus blanc/bleu c'est croissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffalo Trace 90 Posté(e) février 10, 2014 Partager Posté(e) février 10, 2014 Yep HPS:Lampe à vapeur de sodium à haute préssion. MH:Lampe Metal Halide. Yo, Merci mais c'est pas ca que je demandais, je sais encore ce que les divers acronymes signifient. Alors que si comme je le pense, le gaz contenu permet de savoir précisément quel sera le spectre de la-dite ampoule. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 11, 2014 Partager Posté(e) février 11, 2014 Cher melvira en effet HPS= Hight Pression SOdium et MH= Metal Iodure. Maintenant tu peux faire une croissance avec une HPS comme tu peux faire une floraison avec une MH, le cycle de la plante n a aucun rapport avec la couluer de la lumiere mais avec la durée d ensoleilement. Biensur une croissance sous HPS ou une floraison sous MH sera moins adapté. Mais sinon l ampoule est bien une HPS. JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) février 11, 2014 Partager Posté(e) février 11, 2014 Yop, Ok, ça me paraissait juste franchement bizarre que des professionnels utilisaient une HPS pour faire de la croissance. Pas la peine de me rappeler les termes des abréviations comme si j'étais une newbie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés