Détail pour savoir quand récolter super skunk


Invité mushu99

Messages recommandés

Invité mushu99

Bonjour à tous .

 

Je suis débutant dans ce domaine et j essai de me renseigner au maximum ( j ai déjà fait pas mal d erreur lors de la croissance / début floraison ) .

Mes pistils commence juste a devenir opaque . Par contre je ne trouve pas de réponse a ma question . Je vais détailler un peu mais pour résumer , comment anticiper la récolte ??

 

On doit dans un sens éviter l humidité au maximum quand on arrive en fin de floraison mais , et oui voici le " mais " , comment savoir le temps qu il me reste !?

 

Ma variété est une super skunk féminisée à flo + 50 jours . Je dois avoir 30% d opaque et j ai commencé le rinçage cette semaine .

Comment savoir si je peux encore arroser sans prise de risque ?

En faite j aimerais faire une 10aine de jours dans le noire , comme j ai pu le lire , mais du coup quand y commencer !?

 

Surtout , j ai pu lire qu il fallait par exemple , pour cette variété 30% d ambrée pour éviter de tomber trop dans l effet stone .

 

Pour beaucoup d entre vous ça va vous paraitre bidon mais quand c est la 1ere fois ..

 

Merci d avance a ceux qui vont pas m envoyer promener :lol:

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, ce sont les trichomes (les petites glandes grasses et translucides) qu'il faut surveiller niveau coloration et pas les pistils.

 

Il y a un topic unique pour les récolte que voici :

https://www.cannaweed.com/topic/83806-topic-unique-quand-recolter-cest-ici-et-pas-ailleurs/

 

Les plantes, il faut les arroser jusqu'au bout sinon, elles sèchent sur pied, la fréquence d'arrosage s'allonge en fin de vie et il est conseillé d'attendre un petit peu pour leur mettre un petit coup de stress hydrique.

 

Evites la période de noir, surtout si tu as des doutes avec ton HR, parce que là tu risques de perdre gros, il va faire très humide pendant 10 jours quand la lampe sera éteinte.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

 

 

Buddy Holly a raison. :plusun:

 

Par contre tu n’as pas posté dans la bonne section, ta plante n’est pas malade ?

 

Merci d avance a ceux qui vont pas m envoyer promener lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

En cherchant un tout petit peu tu aurais vu qu’il y a pléthore de post qui traitent de ce sujet, dont le lien que t’a mis Buddy Holly, :plus: ça t’éviterait d’anticiper les réponses qui risquent de te déplaire, bien qu'elles soient justifiées. :mad:

 

A plus.

 

Bye. :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Autant pour moi , je ne sais pas pourquoi j ai parlé de pistils et pourquoi je suis dans " diagnostics " !! :b2:

 

J ai déjà vu le post , il parle de translucide / opaque ... mais y a t il un moyen de connaitre ( a peu près ) le délai entre chaque étape ?

Et j ai un bon système de ventilation ( et chauffage possible ) donc la période de noir peu être envisageable , je me demandais donc juste savoir quand commencer .

 

;-)

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.