indoor sans chambre ?


Messages recommandés

bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'étais pas venu ... ayant déménagé j'ai la chance d'avoir un appart baigné de soleil et ma question est :

 

 

 

puis je faire poussé un pied devant une fenêtre en l'aidant à la limite avec un peu de lumière mais sans chambre de culture ?

 

je suis dans le sud ( vaucluse ) et mon appart et en plein soleil .

 

 

MErci à tous et bon dimanche .

 

 

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Weeweed01,

 

...j'ai la chance d'avoir un appart baigné de soleil... ...puis-je faire pousser un pied devant une fenêtre en l'aidant à la limite avec un peu de lumière mais sans chambre de culture?

 

J'ai eu un début de parcours sensiblement similaire alors voici quelques conseils. Tout d'abord il faut trouver le moyen d'augmenter la surface exposée ainsi que le temps d'illumination mais cela en tâchant de protéger les racines de la chaleur. Un panneau réfléchissant en mylar fera l'affaire par rapport au dos de la plante en retournant vers elle la lueur du jour, quant au pot plus il sera de couleur claire mieux ça vaudra. Il reste qu'à moins de disposer d'un bay-window tu devrais envisager une desserte pour déplacer ta plante fréquemment, afin de maximiser la durée d'ensoleillement... D'autre part il y a l'inclinaison qui varie selon les saisons: au printemps la lumière entrera par la fenêtre avec une inclinaison suffisante mais pas en plein été où le soleil se trouve d'autant plus à la verticale qu'on approche de l'équateur...

 

Bref, de mon côté j'en suis venu à conclure qu'il serait préférable de fournir un éclairage d'appoint sinon il y aura des compromis à concéder sur la récolte. Quoiqu'il en soit jamais plus je ne lancerai une session sur bord de fenêtre exclusivement, car je trouve que ça vaut la peine de favoriser une belle phase végétative au moins au début.

 

Ensuite il y a la chaleur et les bébittes... La chaleur de mon espace ouvert de culture sous lampes torsadées et sans filtre m'a longtemps causé des soucis mais ça s'est arrangé l'automne dernier en ajoutant un climatiseur dans la pièce. Du coup ça m'a permis de vaincre une infestation aux mites-araignées après seulement 2 bonnes douches espacées de quelques jours (pratiquement un miracle quant à moi!)...

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.