"Selecta by lug-du" "Jungle Box" sans MAJ ni suite ni fin ++ ou - -

Invité lug-du

Messages recommandés

Hej poto

J'me suis arrêté aux photos, mais garde la cette Manda #1, généralement plus ça envoi du tritri tôt plus ça t'en envoi dans la tronche au smoke :D

J'regarderai tout ça en détail demain si tu le veux bien je suis claqué (footing de 15km + muscu goldy est HS même pas il a eu le courage d'en rouler un haha :D)

Invité lug-du

Plop L'Poto d'la BAC

alors la M #1 « trichomiser » depuis déjà 2 ou 3 jours donc a flo + 20/21 en gros :

ben en plus est une femelle « trifoliées ou triploïdes » vu dans la FAC du site de Mandala :shock::high:

https://www.mandalaseeds.com/fr/FAQ#M1 je vous met le paragraphe sur les triploïdes dans le spoiler :

donc tu m’étonne que je la garde si en plus c'est une triploïde a grosse prod (voir spoiler) je vais pas regretter de n'avoir que 2 femelles sur 10

surtout que j'ai garder un Mâles qui sent grave fort ! limite écœurant je te dis pas donc je reprend le sourire ces jours si ! et suis plein de projet de seeds et cross ...

Les plantes trifoliées ou triploïdes sont communes chez le cannabis. Elles possèdent trois paires de chromosomes au lieu des deux habituelles. Approximativement 2% de plantes issues de nos variétés auront ce trait. Donc, sur 100 graines il y aura au maximum 2 plantes. Environ 60% des plantes trifoliées donneront des mâles. Pour les femelles 20% auront une production supérieure à la normale (à cause des nœuds supplémentaires et de la vigueur accrue), 20% auront une production un peu plus faible, enfin le reste aura des performances normales.

ce soir a 21h c'est le jour « weedien » donc je prend les tofs les upload (en esperant que l'uploader fonctionne en multi upload sinon )

donc disons vers 22/23h je posterais la MAJ

++

Invité lug-du

.

9ème Mise a jour du mardi 8 Avril
flo + 23

Plop Toutes et Tous

:shock: somaire au 1er poste :https://www.cannaweed.com/topic/182391-selecta-by-lug-du-jungle-box-f49-artisan-du-bonheur-mandala-seeds-mr-nice-tropical-seeds-co-maj-dominicale-amen/

le rituel : 
flo + 23 (cro + 28) : « Seven Sept »
flo + 23 (cro + 21) : « 8 miles high » « Mandala #1 » « Early Queen «  « Ciskei"

depuis la dernière mise a jour

vite fait rappel du décompte des :fem:

• Sevent Sept : 4
  • Mandala  #1 : 2
  • 8 Miles High : 6
  • Ciskei : 6 (et non 7)
  • Early Queen : 7 (au lieu de 6)

Climat :
« off » 19/20°c et 60%
« on » 24/26°c et 50/55%

pour maintenir ce climat vu que ça transpire a grosse goûte la dedans : normal vu la densité de plantes et a flo + 20 ça pousse grave et pompe ces 35/40L tout les 3 ou 4 jours ce qui me fait du 70L / semaines

donc j'ai augmenté l'extraction de 10 % de puissance étant donné que je tournais a 20 % avant maintenant je suis a 30 % de la puissance de l'extracteur (1100m3/h) donc j'ai encore de la marge

engrais / arrosages

je continue a faire ça a la demande donc pas forcément toutes en même temps

et je leur met dans les 1L ½ de soupe a chaque arrosage

les 7S & M #1

avait eu il y a 4 ou 5 jours du bloom a 75 % et grow a 25 %

il y a 2 jours un coup de zym

et auront demain une soupe constitué de bloom a 5ml/L (100 % de la dose conseillé)

et je pense dans ¾ jours Zym et Trichoderma (comme ça toutes auront eu leur tricho bien tard mais mieux vaut tard … )

les autres (8MH, EQ, Ciskei on toutes été arrosé avec 75 % de bloom et 25 % de grow il y a 4 jours et ce soir avec du zym + Trichoderma harzianum*(enfin recu chez mon GS)

et auront du bloom a 100 % sauf les ciskei a la traine (normal 100 % Sativa) et auront donc que 75 % de bloom et 25 % de grow encore un coup pour certaines (les + Sativa)

• Tricho : je me demande si cela n'est pas déconseillé de mettre en même temps zym et tricho mais je voulais pas en mettre avec les engrais donc ??? si vous avez une idée a ce sujet je suis preneur mais c'est fait donc je pourais pas revenir en arrière

pincement, tailles ...
pincement terminé

tailles a part le prélèvement de bouts (demain 9/04) et retirer les secondaires mal exposé ça serra fini aussi

éclairage : HPS
puissance : 660W jusqu'a flo + 28 (dans 4 jours)
distance apex ampoule : 45 cm au centre pour les plus basse et j'ai enlever le « super sprider » (bien pratique pour remuer les soupes ….)

les tofs

bon en les voyant en isolé on se rend compte qu'elles on filé par manque de place mais bon j'en aurais des haute sur pattes et basta

a l' ouverture de la box ce soir 

(Clicquez sur les photos pour agrandir )

les Seven Sept phénos 1 & 2 

les Seven Sept phénos 3 & 4 

les 2 Mandala #1 # 1& 2 la triploïdes c'est la n° 1 la plus petite

les 8 Miles High phénos 1 & 2

les 8 Miles High phénos 3 & 4

les 8 Miles High phénos 5 & 6 

les Ciskei (6 et non 7 je me suis trompé ce sont les EQ qui sont 7 

phénos 1 & 2 

​phénos 3 & 4 

phénos 5 & 6 

les 7 Early Queen phénos 1 & 2 

phénos3 & 4 

phénos 5 & 6 

phénos 7 

a faire la semaine qui vient

arrosage engrais :

vers flo + 27/28 commencé le PK 1/3 ou ½ dose pour les M #1

et a voir les 7S ? (ça va mon « Givré » je leur mais bien la dose dans la tronche qu'il leur faut ? )

et bloom a fond pour toutes les autres et peut être PK aussi pour certaines mais pour l'instant j'observe (je vous en dirais plus plus tard )

et a voir pour les ciskei ou elle en sont car certains phénos sont bcp plus sativa que d'autres donc je continuerais peut être a 75 % bloom /25 % grow encore un coup ?

climat :
commencé a descendre l'hygro vers les 50 % nuit et jours

et garder les mêmes température ; 24/26 on et 19/20 off

éclairage :
passage en 600W a flo + 28 donc dans 4 Jours

distance apex lampe : 45cm au centre

bon je pense avoir fait le tour j'ai plusieurs interrogations si vous pouvez m'aider j'en serrais ravi

[Édit le 10 avril] :

j'avais oublié de vous parler de début de sur-engraissage (cramage et serres d'aigle) sur certaines (surtout "Ealy Queen" et  "8 M-H" )

et de je sais plus quoi :icon_confused:  j'y reviendrais ;-)

a très bientôt prochaine grosse MAJ Dimanche 13/04 (je vais essayer de reprendre les bonnes habitudes Dominicale

comme d'hab a vos claviers pour vos questions, félicitations, insultes, :fouet:

bon :culture: toutes, tous 

++

Modifié par lug-du
  • Like 2

Salut ma lulu,

Bin ça manque le net ,hin ?^^

Heureux de te Revoir..

Tu comptes les passer mi mai en terre ?...donc il te reste grosso merdo 1 mois..comment vas tu les canaliser ( dans tous les sens du terme)

Tu te plaignais...mais elles sont toujours au garde à vous,non?

Ça. Va te faire un sacré champs...^^

L'givré

Invité lug-du

Salut ma Givrée

le net ma pas trop manqué car j'étais bien occupé avec des frangines chez moi +++

mais content de vous retrouver tous :-)

Sinon plus aucun doute :

ta bien la tête givré ça gèle la haut ou quoi :siff:

Putains si les dieux ont pas encore le chauffage central laisse tomber ma conversion je reste ici bas!

alors parce que c'est toi je vais ré-expliquer le « Smilblick » :

car ce n'est pas ces pieds que je vais passer en extérieur

celle la vont finir tranquille leur flo indoor

mais les boutures de celles ci

donc je vais grow en indoor jusqu'au cut final les pieds que tu vois là

une fois cut et séché je goûte chaque phénos de chaque varièts

et vu que j'ai fait des bouts de chaque phénos et que j'ai choisi la femelles la meilleur ou la + speed ou les 2 bref de chaque varièts !

je pourrais lancé en out celle que j'ai choisis et garder les PM aussi le reste je jette au chats

et oui je me suis plaint a un moment car je voyais ça mal barré avec tout ces pieds qui filais grave et s'étouffait

mais ça le fait + ou – et je sortirais tout de même quelque chose je pense de pas trop mal aller je dit que si je sort 300g je serrais pas mécontent vu la foule in the box mais ça m'étonnerais quand même ?

car une grande partie des secondaires qu'on vois sur les tof sont a l'ombre vu comment elles sont tassé et je vais en cut pas mal + le prélèvement des bouts il va rester juste les buds central en gros de chaque plants ( a part quelques une )

donc ça ferra pas si lourd qu'on peu le penser je posterais les tof une fois bouts prélevé et taille effectué

et je sais je suis a la bourre pour la taille et les bouts mais j'ai pas pu faire les choses en temps et en heures avec l'arrivé de mes frangines et des soucis dont je t'ai parler

bon a plus ma Givré et a bientot ;)

Modifié par lug-du
Invité lug-du

Plop goldy

arrète la weed 2 minutes :plol:

# 224 pages 12 juste 3 postes au dessus !!!!

ou voir sommaire poste #1 : https://www.cannaweed.com/topic/182391-selecta-by-lug-du-1er-jdc-in-mandala-1-seven-sept-ciskey-8-miles-high-early-queen-flo-14-maj-le-dimanche-%C3%A7a-bloooooooooom/

:high::P   :siff:

je sort :bye:

:rire:

sinon plus sérieux ce soir ou cette nuit voir demain si :zzz:

je poste les tofs des bouts et un ou 2 beaux mâles ....

mais je ferrais un nouveaux poste ce coup ci ;-)

++

Modifié par lug-du
  • Like 1

salut ma lulu,

:b1: ...oui tu peux... :b1: .... je le merite ^^

bin non a 50 000 pieds...y'a pas la clim , j'ai le bocal qui se gele ! :xD:  

pour le pk, j'ai deja commence a F22...tu devrais deja leur en mettre un peu..

putain avec du bouzin de 600...qu'est ce qu'elles branlent ces connes de regulars.. :chut:

t'es a combien en bloom ?

va falloir que tu mettes la sauce pour les booster .. -_- ...attendons de voir comment elles reagissent ,hin..

l'givré !

Invité lug-du

Re ma "Bombe" Givré

aller on passe lol (mais faut suivre un peu suffit pas de se la ramenner avec tes pect et biceps ... ;)

pour le pk, j'ai deja commence a F22...tu devrais deja leur en mettre un peu..

ok le prochain coup je leur en met 1/3 de la dose a celles les plus en avance (M #1", "7S", et d'autres a droite a gauche mais bon je les est rempoter ausi il y a peu pour certaines (a leur déclaration)

donc c'était chaud je pense le Green Sensation au rempotages et pourtant je leur est mis un peu de roots (1/2 doses + bloom 1/4 de dose et un soupcon de grow au rempotage donc je suis pas non plus dans les mini car logiquement a part du roots au rempotage .... mais vu que je suis en light mix je l'ai relevé en "all-mix bloom" en gros avec ce que je lui est mis )

sinon pour le pk moi c'est vraie j'aurais un peu attendu ! mais je suis :pro: devant Dieu mais si je les crâmes  :b1:...

t'es a combien en bloom ?

en bloom sinon je suis a 5ml/L de terra grow (dose maxi conseillé) et je suis aussi en selecta

et de plus j'ai oublié de le mettre dans la MAJ (je vais corriger) mais j'ai eu quelques ptit cramage et aussi des "serres d'aigle sur certaines rien de méchant mais je vais lever le pied un shouille

car c'est pas des "fem" éffarouchée :wacko: dopé aux stéroïdes :high: avec un manque de gènes  :icon_confused:  et qu'on j'amais vu un Mâles :siff:

donc :cool2: en plus la plupart de ces varièts sont pas des gourmandes normalement ....

allé a plus L'Bombe Givré ;-)

Modifié par lug-du
  • Like 1
Invité lug-du

Plop tous

bon trop HS pour faire mes bouts tofs et tout le reste ce soir ! demain il ferra jours ...

sinon j'ai suivi ton conseil L'Givré : j'ai arroser pour la 1er fois au PK (green sensation) a l'instant

a la dose de 0.25ml/L (1/4 dose conseillé ) + 4ml/L de bloom (dose 5ml/L) les 2 "Mandala #1" et les 4 "Seven Sept" :fouet: aller c'est parti ce coup ci ça rigolle plus du tout on sort l'artillerie lourde et faut que ça gonfle  :high:

si je vois aucun signe négatif prochain coup zym puis ensuite dans 5/6 jours donc PK a 50% de la dose mini ou même a 100% en baissant plus le bloom que recommandé enfin je ferais ma soupe quoi et vous dirais tout ça !

bon là je vous laisse :zzz: je vais un peu vous lire et dodo

++

Modifié par lug-du

Plop l'ami! :roll:

C'est toujours un plaisir de lire ta maj , ça commence à pomponner!

Pour le pk, tu commence tôt je trouve? je vais suivre ça de prêt.

A plus tard lug'  :roulage:  :yepah:

Invité lug-du

Plop remi

en attendant la grosse MAJ Dominicale quelques tofs en vrac après le bla-bla

pour le PK un peu tot j'aurais eu tendnce a en mettre une semaine plus tard d'habitude 

mais bon "Dieu" ( poste # 229) me pousse au cul alors j'en est mis le quart de la dose de plus le Green Sensation est pas un PK des plus strong donc ça devrais le faire et comme ça je verrais ce que ça donne moi qui flipp toujours des que je vois PK :shock:

a plus mon ami et bonne continuation tes mémères sont canons et tu va te régaler mon salop ;)

bon les tofs :

a l'ouverture de la box ce soir

( cliquez sur les tofs pour agrandir )

a raz des paquerettes (ça fait longtemps ça sert a rien mais j'aime moi ;-)

aller un beau Mâles pour ces Demoiselles

un Seven Sept il vous fait pas craquer Mesdames :wub:

l'apex de la  Mandala #1 

la Ciskei la plus haute

la même vu de haut

une des plus haute 8 Miles High

de plus près

encore + près

bon c'est tout pour ce soir je vais bosser dessus et vous dit a bientot a toutes et tous

++

• Like 2

Hej

Ca se porte bien dans la tente à lug-du, faudra veiller au grain qu'elles ne fassent pas de cochonneries entre elles!  :fook:

T'as un mp concernant l'engraissage :)

++

Salut Lug ,

Je l'aime bien ton couillu..par contre il bande bancal..^^

Bin c'est pas si mal que ça ..les ponpons sont la...y' a plus qu'à les bombarder...

Va y doucement avec ton Green...

Puisqu'on en parle...laisse moi te donner mon avis sur le prod....

C'est quoi cette arnaque a + de 200 € le litre...a part gaver Plagron et les GS ...rien de plus...

Tu prends comme moi la chaîne de pk....3 lt pour. 30 € pour le MM effet et bien plus, si tu manipules bien le pk..alors ?^^

C'était mon coup de gueule du soir lol..^^

Bref...a la vue de ton parc...tu vas quand MM en tirer de quoi bien fumer un moment..

L'givré

Modifié par Tete givrée
Invité lug-du

Yep L'givré

le couillu est bien monté tellement qu'il bande mou comme toi si tu continu a force de faire de la muscu c'est les risques pépère !

Et ouiais ça pomponne ça commence a sentir bon ou a puer grave …

sur le green Sensation je suis entièrement d'accord mais j'ai achetté 250ml il y a 2 sessions et tu t'en doute il m'en reste

après de toute façon je passe certainement en 100 % orga B.A.C a fond les ballons .

ou amendement orga sèc en mélange dans le substrat genre a la « jim22 » et basta

donc tu peu gueuler ici surtout si c'est pour casser des « Engraisseur »

sinon pour la prod on verra je me prend plus le chou j'aurais de la fume et bonne le reste n'est que détails ….

la bise mon Givré

Modifié par lug-du

Plop,

J' étais en mode  :ph34r:

Je sort de l'ombre juste pour te dire que:

le Green sensation n'est pas un bosster de début de flo :siff:  mais un engrais de milieu de flo regarde les valeur NPK :siff:

Où tu en est ( flo+25) c'est booster type massive bloom 0/50/33 , après c'est engrais type PK 0/13/14 ou green sensation 0/9/10 ( fe 1% )  et à la fin engrais type hammer head 0/4/8  soit( à peut prés )  

P=2K ---> P=K ---> K=2P

;)

Sinon bien cool cet selecta :reppect: continue comme sa la présentation du JDC esy nickel :D il en faudrait plus des comme ça ;) bon suivi régulier c'est bien partie rectifie ton engraissage en fonction de ton stade de flo et des différente variété c'est là que tu fera la différence ;) tu va voir sa va coulé tout seul dés que tu sera sortie de ton 

"induction florale".

Encore une fois merci de donné à la communauté un JDC de qualité comme il se perd et juste pour sa BRAVO!!!

:respect:

:culture:

La Bises

Edit: je repasse en mode  :ph34r:

Invité lug-du

Plop Jim,

heureux de te voir sortir de ton ombre

surtout pour tant de compliment tu va me faire :blush:

donc je vais essayer de continué sur cette voie mais bon t’exagère un peu quand même ...

et ok pour le pk goldy aussi ma envoyer pas mal de mp qui rejoins vos dire bref je vais me calmer sur le GS ... ok :pro: mais apparement ça leur a pas fait de mal ? pour l'instant

bref merci a tous en tout cas pour votre aide sur ce jdc ou sur les anciens ou tu ma suivi et aider pas mal sur ma prépa outdoor et d'autres

mais a tous :respect: car ce n'est pas seulement vos conseilles

mais aussi le fait d'être suivi par pas mal de monde qui attend la fin pour ce faire une idées des varièts que j'ai fait

bref il y a des fois ça me met un peu la pression et me dit : - " non je peu pas prendre les tofs alors que j'aurais du les arroser hier si les poto vois ça ils vont me :fouet: donc je me remue un peu arrose et prend les tofs et vous postes la dernière MAJ au lieu de faire le contraire et de remettre peut etre l'arrosage au lendemain matin ..... (je remet souvent au lendemain ...)

alors je vais essayer de pas vous décevoir et du coup là tu me met un bon coup de "pression" et vais bosser un peu dessus au lieu de rester mon cul sur ma chaise et devant mon écran ...

la bise poto et bonne continuation a toi

aller je peu pas me retenir de vous mettre une tof au flash de la "Mandala #1 " (tripoides) :kana_smile: j'ai envie de la "cross" sur une petite bud avec mon males "Seven Sept" ça devrais pas etre mal ?

aller vl'a la bête a flo +26 : :wub:

cliquez sur les tofs pour voir les "cristaux" ;-)

:shock:

et l'apex du mâles Seven Sept et son pollen .....

a suivre si ça :fook: ....

++ et bon grow a tous

Modifié par lug-du
  • Like 3
Invité lug-du

Plop Jim,

je reviens sur un truc de ton poste que j'avais pas relevé

mais si t'est dans le coin ? et si tu veux bien passer en mode  :chim:  : car moi   :shock:  :crame:   :icon_confused:

c'est booster type massive bloom 0/50/33 , après c'est engrais type PK 0/13/14 ou green sensation 0/9/10 ( fe 1% )  et à la fin engrais type hammer head 0/4/8  soit( à peut prés )

P=2K ---> P=K ---> K=2P

;)

tu peu me le refaire   stp, car j'ai beau te relire  :icon_confused:

la bise

Modifié par lug-du

Hello le lugdu, pas mal du tout, ca me rappelle des choses :)

J'ai l'impression par contre que certaines ont bien tigées, les secondaires avec, tu n'as pas coupé les premiers étages, ou alors ca allait être fait d'après un message plus haut ?

En tout cas, ca a l'air de bien se passer.

T'as des Seven Sept bien sympas aussi toi, un peu plus grandes et branchues que les miennes, mais tu vas voir dès que ca fleurit, ca sent direct <3

Bon grow à toi, la bise.

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.