Home made dual box


Messages recommandés

Bien le bonsoir à toues et à tous,

 

Après une première culture in bien foireuse (graines non viable --> Récolte de Merde!!!) Je décide de sécher mes larmes et de me lancer dans un nouveau projet, celui d'une box faite entièrement main...

 

Néanmoins, avant de me lancer dans cette quête j'aurais besoin de quelques petits conseils... L'aluminium alimentaire ne m'inspirant guère confiance de par sa stabilité ne m'attire pas trop question revêtement... Je pense donc m'orienter vers la couverture de survie... Si vous avez d'autres idées faites moi signe...

 

Pour l'espace, ayant donné ma télé pour acheter ma paix et ma tranquillité à un fucking timbré de mon village qui gueulait partout à longueur de journée, et après grande contemplation de mon meuble vide devenu inutile, mon espace à été vite trouvé... Pour le moment le lui ai fais un petit rafraichissement en enlevant tout ce qui ne servait a rien puis, en collant, sciant, perçant et clouant, j'ai préparer mes deux espaces (photo à venir pour se soir si je retrouve mon câble...)

 

Pour le réflecteur, je pense faire un "7 plis" en bois revêtus de couverture de survie côté doré histoire d'absorber un peu de chaleur.

 

Passons à l'extraction... Pour celle ci je compte l'assurer grâce a des ventilateurs de PC, 6 en chambre de floraison et 3 ou 4 en chambre de croissance.

 

Le brassage de l'air s'effectuera par intraction passive pour la chambre de croissance et par un "ventilaclip" fixe au haut de la chambre de floraison et un ventilateur normal aux pieds de ces dames ou a la place de celui-ci 3 ventilateurs de PC à la base de chaque côté (juste droit et gauche pas à l'avant ni à l'arrière) de la box pour faire une intra active... Hum.... J'me tâte... à vous de m'en dire vos avis...

 

A oui et pour la chambre de croissance je ferrais bien un réflecteurs pouvant accueillir 3 néon Triphosphate à voir ou peut être bien 4 ...

 

Voili voilou la suite est à vous...

 

 

Pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

3 néon Triphosphate

 

C'est à dire? T'as la spectre, puissance toussa?

 

T'as pas peur des odeurs?

 

Faudrait détailler un peu plus, surface, hauteur, voir un schéma..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je n'ai pas trop le temps de faire un gros post bien détaillé entre les examens, les cours et le travail... Je fais tout ça bien propre et ensuite je ferais le tutos pour tout bien détailler avec les étapes de fabrication toussa toussa...

Sur la chambre du haut je prend une hps de 400 watt donc réflecteur home made hum... Va pas couter beaucoup moins cher... et je préfère éviter de mettre le feu a ma chambre tout en lambris/ parquet....

Niveau odeurs je vis à la campagne avec mon voisin le plus proche à 100 mètres donc je ne pense pas que se soie un réel soucis...

 

Pour la chambre de croissance je vais prendre 6 néons industriels (ceux en 90cm je ne me rappel plus la puissance...) qui sont à 6000°k et des patates et surtout en réduction (7 euros unité avec ballast) chez Bricobazard... 6 histoire d'arriver a peu près à l'équivalent d'une CLF en 125w je fais le choix du néon tout d'abord parce que j'ai toujours voulus essayer et pour un gain de place (niveau hauteur) et une meilleur uniformité de part la longueur après, cela reste mon point de vue...

 

Pour le shémas j'y travaille mac n'a pas paint... Et ce fucking PC refuse de télécharger!!!!!!!!!!!!

j'essaie de faire au plus vite, surement se soir ou demain matin suivant ma motivation...

 

Pour le revêtement je me suis dis que la couverture de survie si c'est pour changer a chaque fin de culture c'est pas la peine, autant prendre du Mylar et changer tous les 1/2 ans, ce que j'ai fais en prenant du lisse...

 

Question extraction je suis partis sur deux vko de 100, un pour chaque chambre et l'intra ce ferra de manière passive...

 

J'ai eu une petite idée en me penchant sur le système de culture...

 

Etant donné que j'ai fais en Terre j'irais bien essayer tous ce qui est aero/hydro... En regardant un petit peux les systèmes hors de prix que j'ai trouver je me suis dis que c'était mort il fallait que je le fasse moi même... Alors je me suis mis dans l'élaboration d'un prototype... Ne savant quoi choisir entre l'aero et l'hydro, pourquoi ne pas ce prendre la tête et mélanger les deux ?

 

Je m'expliques (Shémas à venir...), le principe est simple... Un réservoir, une plaque au dessus, des trous pour y incorporer des panier suffisamment grand pour acceuillir la laine de roche et une bonne couche de billes d'argile sur tout le pourtour, ensuite dans le réservoir je compte y incorporer une pierre à bulle avec un bulleur pour bien oxygéner la solution...

 

Voila la partie "hydro", maintenant passons à la partie aero... Dans ce même bac contenant le système hydro, je vais y incorporer un brumisateur ultrasonique étant là pour "le nuage" mais aussi pour réchauffer l'eau avec ces 15minutes on 15 minutes of, lorsque le nuage ce désépaissi pendant la période off le système hydro prends le relais enfin bref ça peux faire un truc bien sympathique et complémentaire...

 

Le tout serra jumelé a une technique en scrog...

 

J'essai de faire tout mon possible pour joindre les shémas se soir, demain matin au plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites