[indoor][terre] tâches sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour, je viens de me lancer dans l'auto prod indoor. Depuis quelques jours les feuilles de mes plantes présentes des taches. J'ai cherché, j'ai conclu que cela devait provenir d'un problème de PH, effectivement après l'achat d'un PH mètre, l'eau du robinet est à un ph de 7,8.

 

C'est ma première culture donc j'expérimente plusieurs techniques. J'écris pour confirmer mon diagnostique.

 

Voici les photos de mon installation :

post-816808-0-16439500-1391711086_thumb.jpg

post-816808-0-56488000-1391711098_thumb.jpg

post-816808-0-48740700-1391711116_thumb.jpg

 

Et les photos des soucis:

post-816808-0-46623600-1391711133_thumb.jpg

post-816808-0-53423000-1391711148_thumb.jpg

post-816808-0-17802900-1391711166_thumb.jpg

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: SuperSunk

- Age: C+30

- Partie atteinte: jeunes feuilles et vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: C+20

- Evolution du problème et de la plante: Dégradation aux feuilles infectées ; pas de nouvelles feuilles tachées pour le moment. Les nouvelles feuillent ne sont elles pas trop pales?

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 70*80*140 pour la floraison et 70*80*60 pour la croissance ; home made en agglo hydro

- Lampe utilisée: CFL 200W pour cro et flo

- Distance lampe/plante: 10cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: de 20 à 22°

- Hygrométrie: de 40 à 60%

- Extraction utilisée: RVK 250 m3/h + filtre a charbon 300 m3/h

- Ventilation utilisée: ventilateur de salon + mini ventilateur pour la lampe

- Cycle d'extraction: en continu durant les 18h de lumière + 30 min toutes les deux heures

- Cycle de ventilation: 15min / h

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre Platinium Royal Mix

- Taille des pots: 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais ou stimulant

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: en fonction de la sonde d'humidité de terre, environ tous les deux jours sur 300ml

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Enlèves les billes d argile a la surface de tes pots ca empèche le terreau de respirer et est propice au developpement de maladies ( champi / moisisure / bactérie)

 

Pour l arrosage tu es largement en dessous de ce qu il faudrais !

 

En 6 litres tu dois arroser a hauteur d un litre minimum ( tant pis si ca mets 5/6 jours a secher entre deux arrosages)

 

L extracteur et les ventilos passes les en h24.

 

Pour ton ton soucis ca m a tout l air d etre un problème fongique et / ou bactérien surement favorisé par tes billes d argiles et ton "sous arrosage chronique"

 

Sur la derniere photo , sur la feuille en bas a droite il semble y avoir des dépots blancs comme du "miellat" , c est peut etre la photo qui donne cette impression mais verifis quand même sous les feuilles si tu vois quelqu un .

 

Vu que tu es en croissance tu devrais traiter tes pieds, pour le choix du traitement je te laisse parcourir le forum ou tu trouveras toute sorte de "recette" et ou d arme chimique a ta disposition :P

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai suivi tes recommandations en enlevant les billes, arrosant abondement et brancher l'extraction et la ventilation h24.

 

J'ai tailler les pieds pour enlever toutes les feuilles atteintes.

 

Il y a effectivement quelques points blanc, j'avais fait germer des graines de tomates également, à regarder de près, les points blancs étaient beaucoup plus nombreux sur les tiges et les feuilles.

J'ai regardé avec une loupe *60 et d'après mes recherches ça ressemble à des thrips au stade larvaire . Mise à part, j'ai pas vu de truc plus gros, rien qui bouge...

Vous confirmez que c'est plausible? Malheureusement pas de photos. Je ne suis pas sur de moi, quel autre parasite laisse des larves blanches?

 

 

J'ai supprimé les tomates pour limiter la propagation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est tout à fait plausible. Il n'est d'ailleurs pas rare que les replants de tomates contiennent des larves de thrips.

A ce stade, je n'hésite pas perso à utiliser des insecticides, mais tu peux chercher des solutions bio.

 

Bonne lecture sur le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.