La récolte approuve, quelques derniers conseils?


Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

 

La fin de ma première récolte approche, tout s'est bien passé dans l'ensemble et j'espère que mes 3 pieds de Skunk vont m'apporter grande satisfaction.

 

J'ai commandé un microscope qui devrait bientôt arriver afin de voir quand est ce que le moment sera venu de récolter mais en attendant j'aimerai savoir si vous aviez des conseils de dernière minute afin d'optimiser la récolte et le gout...

 

Comme par exemple, j'ai entendu dire qu'il fallait arroser les plantes le matin de la coupe, ou encore qu'il fallait les plonger dans le noir afin de simuler une "nuit" plus longue et ainsi profiter d'un meilleur gout...

 

Bref, je suis preneur de chacun de vos conseils !

 

 

Et juste une petite photo en passant... (elles ont été mises en flo le 1 janvier)

 

post-819076-0-61200300-1391704018_thumb.jpg

 

Edit: Le titre aurait du être "la récolte approche" un admin peut le modifier? :P

Modifié par koto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il est préférable de faire le dernier arrosage 4/5 jours avant le cut, tu gagneras un peu de temps sur ton sechage.

 

SI tes trichomes ne sont pas assez ambré à ton gout, tu peux laisser tes plantes une semaines dans le noir le plus complet, attention aux fuites lumineuses.

Par contre gaf à ton hygrométrie si tu veux faire une periode de noir, car tu peux flinguer ta récolte entièrement avec des moisissures. Une hygro entre 40 et 50 serait bien, pas plus, et que ta terre ne soir pas gorgée d'eau.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut koto ,

 

quand tu dis que ta récolte approche tu estime sa dans combien de jours ?

 

Parce que la , tu a encore 3 bonne semaines si tu a mis en flo le 1er janvier.

 

au vue de la photo , elles ont encore le temps de gonfler ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pareil dans l'état elles sont loin d'être prêtes là ;)

 

Par contre elles ont l'air en très bonne santé !

 

Niveau goût un truc qui a toujours marché pour moi c'est la période de noir, il faut la mettre au moins 5-6 jours pour que la dégradation de la chlorophylle s'établisse bien. Ca te fait gagner en goût et en "douceur", la chlorophylle étant en grande partie responsable du goût végétal/gazon :)

 

N'hésite pas en plus d'améliorer le goût ça stresse la plante qui va produire un peu plus de résine et transporter les sucres des feuilles aux têtes sentant sa fin arriver :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites