Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vais commencer ma culture d'ici peut ,j'ai reçu tout le matos récemment et en installant le ballast ( Lumatek 400W Dimmable ) je remarque un petit variateur de puissance dessus avec des position "SL"

Ne savant pas a quoi correspondait ce "SL" :shock: je vais sur le site du fabriquant et trouve ma réponse :plus:

 

mais je lis également ceci :

To light a 400W lamp; set control to 400W and boost output by 10% by switching to 400SL or dim down to 250SL or 250W.

 

Ce qui veut dire que je peut faire fonctionner tout le "système" en 250W ( avec un ampoule 400W )

 

D’où maintenant ces questions ^^ :

 

Puis-je faire ma croissance en 250W ou 250SL et passer en 400W pour la flo ( J'ai un ampoule 400W Grolux de chez sylvania ) ?

 

Je devrai faire une croissance plus longue en 250 qu'en 400W? ( j'avais penser faire environ 3 semaines avec de la White Widows x big dub )

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

En gros, tu peux faire :

 

-toute ta session en 250w

- toute ta session en 400w

- commencer en 250w puis passer en 400w (mais pas le contraire)

 

Pour faire ma cro avec des turbo-néons (moins chaud pour des plantules,) je ne suis pas certain mais je dirais comme toi pour la durée.....

 

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai déjà fait des croissances sous 125wCFL et ça fonctionnait franchement bien, là j'ai pris une MH 250w histoire de faire un peu plus buisson.

 

En fait si t'as pas une tente conséquente (on va dire + de 1m², j'ai 0.8 moi) une 250w suffira amplement

 

Après c'est la question classique de l'éclairage : la pénétration lumineuse, c'est en partie pour ça qu'on prend une puissance plus grande pour la floraison vu que les plans peuvent tripler voire plus durant le stretch

 

Mais bon tant que tu dépasses pas un mois de croissance ou que ta superficie à éclairer n'est pas de l'ordre d'une petite pièce tu pourras te contenter d'une 250w :) (surtout qu'on parle de 18h/jour, c'est pas rien niveau temps d'éclairage et donc de facture) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites