JDC1- [Terre][HPS-MH250w][Indoor]

xsnip

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici mon premier JDC que je commencerai a C+0

N'ayant pas des moyens de folie je me contente du strict minimum pour le moment

Le matériel:

1.Placard:

- Fait maison 60*60*100 recouvert de mylar

- Pas d'extracteur ni de filtre tout sa est gérer par mes soins

- Ventilo 25 w 2 vitesses

2. Éclairage

- Philips MH SUPERVEG 250w

- Sylvania SHP-T 250w Basic plus

- Cooltube 125 mm avec ailettes

- Ballast ETI 250w

3. Substrat et engrais

- Terreau pour bonzaï ( seulement au début )

- Terreau Biobizz All mix

- Engrais Biobizz Bio.Grow ( croissance)

- Engrais Platinium Organic Blomm ( floraison )

- Stimulateur racinaire VG Mamaquilla

4.Graines, variétés ( de chez Kiwiseeds )

Alors oui je fait pousser de l'autoflo en intérieur parce que ma première session c'est pas très bien passer alors pour plus de faciliter j'ai pris des auto :b2: .

- Auto powerplant ou Auto P.P pour ceux qui conaissent:

Génétique: Ruderalis x Indica

Hauteur: 50-100 cm

Rendement: 400-500 gr/m2

Récolte: 9 semaine

Effet: Heavy stoned

Et pour la petite histoire du Breedeur :lol::

Le célèbre Power Plant (PP) a été pendant de nombreuses années, la base de la production de cannabis néerlandais, et l'une des variétés à rendementdes plus élevés dans le monde! Kiwiseeds ont passé beaucoup de temps à l'élevage avec cette plante et peuvent maintenant présenter fièrement l'arrivée de notre nouveau bébé. Nous avons avec succès produit Power Plant dans une souche auto-floraison. 9 semaines et de bons rendements en fleurs produites et un haut taux de THC peuvent être attendus de Auto PP! C'est une souche fantastique qui pousse presque partout.

*Traduit avec google traduction et modifié par moi

- Auto Sugar Baby:

Génétique: Ruderalis x Indica

Hauteur: 50-100 cm

Rendement: 400-500 gr/m2

Récolte: 10 semaines

Effet: Heavy Stoned

Et encore la petite histoire:

Toute la saveur fruité doux de Kiwiseeds le Mont Cook a remportéCannabis Cup. Dans une variété auto floraison! 10 courtes semaines de graine à la récolte, Sugar Baby est une joie de croître. Lancer graines à l'intérieur sur un rebord de fenêtre jusqu'à 10cm de haut, puis mettez-les à l'extérieur et regarder les fleurs commencent par magie tout de suiteSugar Baby produit 20 30gm délicieusement aromatisée sur une plante moyenne! La croissance de votre propre produit de qualité n'a jamais été aussi facile!

*Traduit avec google traduction et modifié par moi

5. Information diverse

C'est ma première culture avec ce matos la, avant j'était sous 400w sans cooltube mais une des plante n'a pas trop aimer vu la petite taille de mon placo. C'est aussi une des raison pour lesqu'elles j'ai choisie des autoflo vu leurs petite taille sa ira parfaitement et pour réduire ma conso aussi :applaus: .

Ma première session a cramer a cause d'une absence imprévu ( c'est trop long a expliquer en détail ) mais deux tête on été sauver et la qualité était la j'avait jamais fumer une weed aussi bonne enfin si mais on en trouvai pas des comme sa dans la "rue", et pourtant on avait fait n'importe quoi :wacko: .

Pour les deux variétés comme vous avez plus le remarquer sont assez similaire pour le temps de récolte la taille et le rendement c'est parce qu'on est deux sur ce projet et pour pas faire de jaloux on a pris plus au moins des plantes similaire ( faudra voir a la fin et il était pas question de prendre les deux mêmes) mais au final j'ai déménager alors c'est moi qui m'occupe de tout ce qui me dérange parce que de un on est mieux servi par soit même comme on dit et j'adore faire pousser et tout ce qui avec :wub: .

Si jamais vous avez des conseils a me donner pour le manque de matériel n'hésitez pas

6. Le commencement !!!!!!!!

C'est bien beau de blablater passons à ce qui intéresse tout le monde :fumette:

Dans le placo il fait 26°C environ le jour et la nuit entre 20 et 16°C sa dépend quand le chauffage tourne la nuit. Malheureusement je n'est aucune idée du taux d’humidité mon hygromètre ma lâcher avant cette session. Je vais essayer dans acheter un assez vite

Désolé pour la qualité des photo mais je n'est que sa pour le moment

Voici la Power Plant a C+0

post-822184-0-13615200-1391600005_thumb.jpg

Et la Sugar Baby a C+0

post-822184-0-14039500-1391600025_thumb.jpg

A croire que la PP prèfère faire des feuilles que de grandir sa m'intriguai et vous aller voir pourquoi juste après.

La Power Plant a C+6

post-822184-0-55963200-1391599522_thumb.jpg

Et la Sugar Baby a C+6

post-822184-0-13847400-1391599733_thumb.jpg

Voila ou sa en est a ce jour. Ma première question arrive déja :help: : Pourquoi la power plant ne grandi pas seul les feuilles ce développe et encore la Sugar Baby la rattraper maintenant. Est ce que c'est la variété ? Une carence ? O peut être que j'ai fait quelque chose de mal a la germination ?

Modifié par xsnip

Salut xsnip,

Par prévention je te conseil d'élever ta température au moins vers les 24 Celcius et essayer d'avoir le moins de fluctuation possible entre le jour et la nuit ca rapprocheras les internodes :) Non pas de carence à cet âge parti à la graine. Rien d'annormal même si une se développe plus rapidement que l'autre.

Combien met tu d'eau quand tu arrose car ton substrat semble très humide pour la grosseur de ta Tige?

A cette hauteur je te conseil d'arroser près de la tige plus souvent le moins à la fois pour ne pas sur-arroser car le tour pourrait pourrir.

Je vais suivre ton JDC :) A Pluss

Lu

alors pour plus de faciliter j'ai pris des auto

Combien de fois il va falloir vous le repeter, c'est pas plus facile, au contraire, si tu loupes la croissance, c'est mort..

Et bonne chance pour la culture en box sans extra, faudrait pas venir poster en diagnostic quand t'auras des problèmes..

• Like 1

Et bonne chance pour la culture en box sans extra, faudrait pas venir poster en diagnostic quand t'auras des problèmes..

J'ai pas le choix déjà que mon ventilo fait trop de bruit alors si je rajoute un extra c'est foutu et ma box est ouverte sur le dessus donc aucune étanchéité mais l'air circule. Mais pas de souci patron pas de post en diagnostic :fouet:

Je fait avec les moyens que j'ai comme j'ai déménager il y a deux semaines je n'est pas pu faire l'installe que je voulais et j'ai eu des problèmes financier au mauvais moment.

Mazarmed tu voulais dire plutôt diminuer ma température elle est déja a 26°C mais je n'est aucun contrôle sur la température enfin si je gère avec le ventilo. Merci tu me rassure alors. La photo a été faite après rempotage alors j'ai arroser jusqu'au moment ou sa coulait un peu en dessous du pot voila pourquoi c'est aussi humide sinon j'arrose tout les 2 3 jours sa dépend de la vitesse de séchage de la terre

Modifié par xsnip

Combien de fois il va falloir vous le repeter, c'est pas plus facile, au contraire, si tu loupes la croissance, c'est mort..

D'accord mais la croissance n'est pas le moment le plus dur de la culture a mon avis et elle reste quand même des plantes plus robuste qui résiste mieux au maladie ?

Salut à toi snip,

D'accord mais la croissance n'est pas le moment le plus dur de la culture a mon avis et elle reste quand même des plantes plus robuste qui résiste mieux au maladie ?

Ce n'est pas le problème, mais plutôt ça :

Une autoflo va passer en floraison toute seule, sans changement de photopériode (12/12, ou 14/10, peu importe) et à la différence d'une féminisée (ou régulière), si t'as un petit retard.. pas moyen de laisser un peu plus en 18/6 pour compenser, donc forcément : récolte moins importante, et j'en passe.. à moins d'avoir une croissance parfaite (m'enfin, c'est une autre histoire, bien que je te le souhaite, puis sans extra..).

Je n'ai jamais entendu dire que les autos avaient une plus grand résistance.. (cite la source, c'est toujours mieux..). Leur "seul" avantage c'est de passer en floraison sans changement de cycle lumineux en extérieur, pour palier les mauvaises conditions dans certaines régions (si ta plante passe en flo lorsqu'il commence à faire froid, adieu la récolte :) ).

Et à titre informatif, c'est la croissance qui déterminera ta récolte (si tu ne l'avais pas déjà compris).

Comme tu l'as déjà compris, tu vas te faire taper sur les doigts (si les personnes intéressées ont la foi, et même ça j'en doute) mais c'est dans ton intérêt (certes, il y a des JdC sous autos, mais pour une première culture..)

Pour finir je ne suis pas la pour critiquer, mais pour essayer de t'expliquer le pourquoi du comment (même s'il y a déjà des guides pour ça..), mon message n'a aucun caractère "haineux" ^_^

A bon entendeur, et en te souhaitant (tout de même, j'suis pas méchant à ce point) une bonne culture :culture:

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
  • Like 2

hello xsnip,

bienvenue sur CW l'ami :plus: , perso je ne te parlerais pas du choix des autos mais j'en revient au même conclusion, moi ce qui m'echappe c'est que tu as un cooltube et que tu rechigne à investir ne serait-ce que dans un extra de gaine à 20euro, crois moi sa ferais le difference tu va vite te rendre compte que en l'etat actuel c'est pas viable, aussi au stade de la germination on apporte de très petites quantités et on arrose pas jusqu'à ce que sa coule sous le pot sauf si godet, toi tu as des grands pot tu as arroser beaucoup et tu remet ça tout les 2/3 jours je peut d'ores et déjà te dire que tu file vers une croissance ralentie et un sur-arrosage et comme dit avec des autos c'est catastrophique (après tu peut aussi passer à coté mais j'en doute si tu persevere dans cette manière d'arroser au debut, cest très fragile l'equilibre est si vite rompu au début), dit-toi qu'une instal sans extracteur c'est comme un pecheur sans moulinet, il manquera quelques chose d'essentielle... :-P

Allez je ne vais pas que te taper sur les doigts :lol:, t'es motivé et ça c'est cool :supair:, bien evidemment faut pas mal le prendre, dit-toi que c'est pour le bien de ta futur recolte et de tes miss l'ami, tu verra par toi même que y'a aucun jdc dans la même config que toi sans extra... sinon super tu verra c'est tres enrichissant les jdc, les gens te pousse dans la bonne direction...

cdt

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2

A ma dernière session javait une autoflo et un plante féminisé ( qui était magnifique en passant ^^) et elle a pousser dans de pire condition que maintenant elle a atteint 60 70 cm et on a plu sauver deux tète et elle était excellente, elle manquait d'un peu de gout quand même mais l'autoflo a résister contrairement a l'autre. Pour que vous compreniez je vais vous expliquer ce qu'il c'est passer a ma dernière session: Je suis partie de mon appart, a la base pour une journée et le problème c'est que mon ampoule marchai plus correctement j'était obligé d'y touvher un peu pour qu'elle démarre donc c'était moi le minuteur et au final je sais plus pour qu'elle raison je me suis absenté 1 semaine donc résultat des course mes bébé était entrin de moissire et toute humide, je me suis dit vu que j'ai rien a perdre je vai rallumer la lampe on sais jamais sa peu encore sauver quelque tête, l'autoflo a survécu enfin c'est un grand mot, l'autre plante a cramer ( normal ).Et en plus les plantes avait commencer la croissance avec une HPS (quesque j'était con a cette époque). Et a notre grand étonnement les deux têtes de l'autoflo était fumable, elles avait un peu de gout et une défonce hallucinante ( je sais reconnaitre de la bonne weed vous inquiéter pas et j'était pas le seuls a être étonné ) donc voila pourquoi j'ai choisi deux autoflo. Mais bon au final c'est trop tard les autoflo son lancer. Mais promis la prochaine fois j'achète des graines féminisé et je vous fait un jdc digne de ce nom avec une install complète :rire:

Je sais que vous n’êtes pas la pour critiquer les gars pas de souci et merci a tous pour vos conseils ne vous inquiétez pas je prend note. Le but pour le moment n'est pas non plus de faire une culture de pro j'ai n'y le temps n'y les moyens et j'ai plein d'amie qui font pousser dans une pièces avec juste une lampe et il fait pas assez chaud ni assez humide et c'est pas propre comme il le faudrait mais sa marche et c'est pas énorme si j'arrive a avoir des tête correct avec du gout et la défonce je serais content, je le fait la main tranquillement en faisant beaucoup d'erreur pour les rectifier et après je fait sa comme un pro

Modifié par xsnip

hello xsnip,

bienvenue sur CW l'ami plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif , perso je ne te parlerais pas du choix des autos mais j'en revient au même conclusion, moi ce qui m'echappe c'est que tu as un cooltube et que tu rechigne à investir ne serait-ce que dans un extra de gaine à 20euro,

.

On est deux a investir enfin 1 pour le moment et je rembourse petit a petit mais la je peut pas débourser 1 euros la dedans pas les moyen. Mais je vai essayer d'investir quand même mais au fur a mesure enfaite mon pote était présser de faire pousser et je me suis laisser aller parce que j'aime bien faire les chose correctement a la base mais bon....

J'ai lu dans le guide quand tu rempote il faut arroser jusqu'a ce que des petite goute coule :icon_confused:

A ma dernière session javait une autoflo et un plante féminisé ( qui était magnifique en passant ^^) et elle a pousser dans de pire condition que maintenant elle a atteint 60 70 cm et on a plu sauver deux tète et elle était excellente, elle manquait d'un peu de gout quand même mais l'autoflo a résister contrairement a l'autre. Pour que vous compreniez je vais vous expliquer ce qu'il c'est passer a ma dernière session: Je suis partie de mon appart, a la base pour une journée et le problème c'est que mon ampoule marchai plus correctement j'était obligé d'y touvher un peu pour qu'elle démarre donc c'était moi le minuteur et au final je sais plus pour qu'elle raison je me suis absenté 1 semaine donc résultat des course mes bébé était entrin de moissire et toute humide, je me suis dit vu que j'ai rien a perdre je vai rallumer la lampe on sais jamais sa peu encore sauver quelque tête, l'autoflo a survécu enfin c'est un grand mot, l'autre plante a cramer ( normal ).Et en plus les plantes avait commencer la croissance avec une HPS (quesque j'était con a cette époque). Et a notre grand étonnement les deux têtes de l'autoflo était fumable, elles avait un peu de gout et une défonce hallucinante ( je sais reconnaitre de la bonne weed vous inquiéter pas et j'était pas le seuls a être étonné ) donc voila pourquoi j'ai choisi deux autoflo. Mais bon au final c'est trop tard les autoflo son lancer. Mais promis la prochaine fois j'achète des graines féminisé et je vous fait un jdc digne de ce nom avec une install complète rire.gif.pagespeed.ce.yMbsMN7CfS.gif

Je sais que vous n’êtes pas la pour critiquer les gars pas de souci et merci a tous pour vos conseils ne vous inquiétez pas je prend note. Le but pour le moment n'est pas non plus de faire une culture de pro j'ai n'y le temps n'y les moyens et j'ai plein d'amie qui font pousser dans une pièces avec juste une lampe et il fait pas assez chaud ni assez humide et c'est pas propre comme il le faudrait mais sa marche et c'est pas énorme si j'arrive a avoir des tête correct avec du gout et la défonce je serais content, je le fait la main tranquillement en faisant beaucoup d'erreur pour les rectifier et après je fait sa comme un pro

re :-P,

je tenais à réagir... dans une pièce oui (l'espace equilibre si je puis dire), toi tu est en 60x60x100 c'est impossible de tenir porte fermé sans extra, même ouverte sa va être chaud-chaud... dans ce petit placo faudrait dejà un sacré cooltube et un sacré extra pour tenir des temperature correcte, c'est trop petit... :roll: (je me répète mais installation non viable en l'etat, je le dit c'est pour toi, dommage qu'après une session catastrophique tu veuille refaire la même et pas justement saisir la perche dès à présent pour cette session)

prend note quand même ^^

On est deux a investir enfin 1 pour le moment et je rembourse petit a petit mais la je peut pas débourser 1 euros la dedans pas les moyen. Mais je vai essayer d'investir quand même mais au fur a mesure enfaite mon pote était présser de faire pousser et je me suis laisser aller parce que j'aime bien faire les chose correctement a la base mais bon....

J'ai lu dans le guide quand tu rempote il faut arroser jusqu'a ce que des petite goute coule :icon_confused:

(pardonne-moi mais vous êtes au moins majeurs? c'est au moins pas dans le dos des parents? parcequ'en general c'est ça les petits placo sans extra pour pas faire de bruit et comme tu dit que dejà là ton brasseur en fait trop je m'interroge)

pour l'arrosage post-rempotage oui, mais en germination c'est differend surtout en gros conteneur ce qui n'est pas conseiller en principe... perso c'est 5cl la premiere semaine tout les 2/3 jours en fonction du climat puis 10 etc...

Allez, bonne culture à vous les gars, que jah soit avec vous :plus:

cdt

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1

Reuh snipe',

J'allais répondre sans citer tes messages, mais je crois que ça va être nécessaire histoire de pas trop s'embrouiller, surtout que j'ai l'impression que tu te contredis un peu tout seul.. mais ça reste mon avis. Je tiens à te préciser avant tout que je fais ça dans l'optique de t'aider (oui, je re-précise car il se peut que tu prennes "mal" certaines choses que je vais écrire par la suite).

Alors, c'est parti :

A ma dernière session javait une autoflo et un plante féminisé ( qui était magnifique en passant ^^) et elle a pousser dans de pire condition que maintenant elle a atteint 60 70 cm et on a plu sauver deux tète et elle était excellente, elle manquait d'un peu de gout quand même mais l'autoflo a résister contrairement a l'autre.

Pas besoin de se justifier plus, j'ai compris que tu avais les mêmes conditions de culture, mais puis-je te demander si c'était les mêmes variétés ? (bien que j'en doute)

Chaque variété à des avantages/défauts qui lui sont propre, donc avant de commenter plus ce point la, j'attendrai ta réponse.

donc résultat des course mes bébé était entrin de moissire et toute humide, je me suis dit vu que j'ai rien a perdre je vai rallumer la lampe on sais jamais sa peu encore sauver quelque tête, l'autoflo a survécu enfin c'est un grand mot, l'autre plante a cramer ( normal ).

Je ne comprends pas trop comment une à pu cramer, et l'autre non ?

T'en avais une collée sous la lampe, et l'autre non ? Ou lorsque tu dis cramée tu entends un sur-engraissage peut être ?

Et en plus les plantes avait commencer la croissance avec une HPS (quesque j'était con a cette époque).

Tu peux tout à fait commencer la cro avec de l'HPS (c'est ce que j'ai fait, et aucun soucis..)

Et a notre grand étonnement les deux têtes de l'autoflo était fumable, elles avait un peu de gout et une défonce hallucinante ( je sais reconnaitre de la bonne weed vous inquiéter pas et j'était pas le seuls a être étonné )

Si ça avait commencé à moisir, je suppose que c'était sur les buds ?

C'est vraiment pas terrible du fumer qqch lorsqu'il y a des moisissures (enfin, c'est peut être la raison de la "défonce hallucinante" ?)

donc voila pourquoi j'ai choisi deux autoflo.

Suite à une mauvaise expérience ?

Certes, elle a survécu, mais je pense que ça vient plus de la variété que du fait qu'elle était autoflo..

Mais promis la prochaine fois j'achète des graines féminisé

Déjà, c'est mieux :supair:

et je vous fait un jdc digne de ce nom avec une install complète rire.gif.pagespeed.ce.yMbsMN7CfS.gif

Pas besoin d'avoir une superbe installation pour avoir un beau JdC, tu peux commencer avec celui-ci (et ça serait agréable, je ne te le cache pas).

Je sais que vous n’êtes pas la pour critiquer les gars pas de souci et merci a tous pour vos conseils ne vous inquiétez pas je prend note.

J'ose espérer que tu n'as pas changé d'avis entre temps suite à mon message :rolleyes:

Le but pour le moment n'est pas non plus de faire une culture de pro

Alors achète les choses essentielles :

• Lampe (+ ballast & réflecteur)
  • Extracteur (surtout que l'HPS ça chauffe..)

Pour la box, ça peut être home-made, les engrais c'est un petit plus mais pas obligatoire non plus, le cooltube encore moins.

Après, les choses "importantes" (mais pas forcément obligatoires) :

• Thermomètre / Hygromètre
  • Brumisateur (ou tout autre moyen de faire varier l'hygrométrie)
  • Ventilateur (fortifier le tronc, les branches, et brasser un peu l'air)
  • (Un testeur de pH tout simple, ça coute par grand chose et ça peut faire la différence : un mauvais pH, peu importe ce que tu vas lui donner à manger, si elle peut pas le récupérer ça sera inutile)

j'ai n'y le temps n'y les moyens et j'ai plein d'amie qui font pousser dans une pièces avec juste une lampe et il fait pas assez chaud ni assez humide et c'est pas propre comme il le faudrait mais sa marche /.../, je le fait la main tranquillement en faisant beaucoup d'erreur pour les rectifier et après je fait sa comme un pro

Comme je l'ai dis juste avant, tu as des priorités.

Rien n'empêche de faire une culture sans énormément de matos (et tu trouveras des très beaux JdC sur le fofo qui le confirmeront), mais certains éléments sont essentiels, alors je trouve dommage d'investir dans une gamme d'engrais alors que tu n'as même pas d'extracteur .. <_<

Pour les erreurs, pas de problèmes (j'ai appris comme ça, alors forcément je vais pas dire le contraire) mais essaye déjà d'appliquer ce qu'on te dit dès maintenant ;)

.

et c'est pas énorme si j'arrive a avoir des tête correct avec du gout et la défonce je serais content

• Ma première culture était sur le même principe : partager les frais, et les résultats - il faut donc tenir compte des attentes de ton ami, et pas uniquement des tes attentes.
  • Si tu ne veux pas débourser 1 euro dedans, alors dépense au moins correctement le budget que tu as à disposition.
  • Vouloir aller trop vite, c'est malheureusement une mauvaise chose..
  • Tu aimes faire les choses correctement ? Je suis désolé, mais pour l'instant c'est tout le contraire.

J'ai lu dans le guide quand tu rempote il faut arroser jusqu'a ce que des petite goute coule icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

C'est pour chaque arrosage :

Tu arroses, lorsque ça coule tu stop. Maintenant, à toi d'arroser au bon moment (il faut que la terre soit vraiment sèche sur quelques centimètres de profondeur) et souviens toi que vouloir arroser trop souvent ne sera pas bénéfique, bien au contraire (en plus de risquer un sur-arrosage).

Bonne méditation, et bonne culture :culture:

PS: Si j'ai dit une connerie, suffit de me le faire remarquer, je ne suis pas (trop) borné, et je suis la pour apprendre. A bon entendeur ^_^

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
  • Like 1

Va faloir répondre a tous sa et bin heureuseument que j'ai pas fumer aujourdhui . Alors oui X' on est tout les deux majeurs et a une époque on avait tout les deux des appart mais l'un chez sa tante et moi je suis retourner chez mes parents MAIS ne vous inquiéter tout est dans ma chambre et ils sont au courant ( enfin 1 sur 2 je fait partie des gosses qui ont un parents sur 2 qui est cool enfin même trop ).Je fume dans ma chambre même pour te le prouver enfin quand mes parents sont pas la ils supporte pas quand l'odeur est trop forte ( ce que je comprend on peu pas tous aimer ). Et puis je suis pas fou je veut pas dormir a la rue je tente rien sans que mes parents le sache. Quesque tu entend par brasseur ????

re tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif,

je tenais à réagir... dans une pièce oui (l'espace equilibre si je puis dire), toi tu est en 60x60x100 c'est impossible de tenir porte fermé sans extra, même ouverte sa va être chaud-chaud... dans ce petit placo faudrait dejà un sacré cooltube et un sacré extra pour tenir des temperature correcte, c'est trop petit... roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif (je me répète mais installation non viable en l'etat, je le dit c'est pour toi, dommage qu'après une session catastrophique tu veuille refaire la même et pas justement saisir la perche dès à présent pour cette session)

prend note quand même ^^

Ma température varie entre 26 et 28°C c'est correct non ? Et avec le bruit du ventilo c'est pas trop discret il vibre contre la placo et si sa dérange trop je me fait engueuler il enfin elle me laisse faire pousser mais faut pas que sa dérange non plus et puis niveau conso déja avec la lampe ma mère va être contente mais si je rajoute encore un exctra. Mais j'ai regarder pour les extra je vai investir ( pas tout de suite par contre )pour un petit extra vent sa a l'air pas mal pour le prix et il y a encore les 30 euros de gaines que tu avait oublier :-P , le plus gros viendra a la prochaine session.J'ai fait une liste des chose que je doit acheter pour une bonne install j'en ai pour 200 euros avec du bon matos, c'est ce qu'on a investi la :) . Et le cool tube était pour éviter que les plante crame.

Au tour de superclaudo maintenant:

Evidement ce n'était pas la même variété maintenant que je sais sa faut que je retrouve la même en féminisé parce que p......tin elle était coriace mais le hic c'est que je sais pas ce que c'était de qu'elle breedeur oui c'est déja sa, sa ne devait pas être de la moisisure alors pck les tetouze n'avait rien enfin l'autoflo avait cramer et l'autre moissie ou je sais pas quoi mais elle avait une sale tête parce que j'ai laisser la lampe en h24 après mais je suis pas sur je me souvient plus comment sa c'était passer exactement j'ai pas mal fumer entre temps :plol: . Mais les buds était toute belle encore sa j'en suis sur et j'en avait récolté une avant parce que j'avait pas de loupe donc au final on avait trois tétouze mais une récolté un peu trop tôt.

Les engrais on me les a donner mais je pensait que c'était obligatoire j'ai appris un truc important grace a toi enfin plus d'un mais sa sa m'étonne, pareil pour le ventilo.

Mais avant de venir sur Cannaweed j'avait jamais entendu parler d'exctracteur ( j'ai pas mal de pote qui font pousser car c'est extrèment cher par chez moi )alors je pensai que c'était quand t'avait du matos de pro que tu m'était un extra, brumi, charbon et tout ce qui va avec.

Je sais que je fait pas les chose correctement mais je voulais d'abord votre avis et commencer après mais on m'a forcer la main donc si mon ami est pas content c'est de sa faute en quelque sorte et puis on c'est mis d'accord a ce sujet il s'avait que j'avait foiré la session d'avant et que c'était possible d'avoir le même résultat mais un jour on y arrivera j'en suis sur :group: . Le but pour nous deux est de ce métre a la culture par passion mais bon si dans 3 session sa foire encore la sa serra abuser. Et l'autoflo devait nous servir de "cobaye" et j'ai compris que c'est une erreur pour après quand on aura plus d'expérience de toujours être en autoproduction.

Le truc c'est que pour bien investir son budget il faut savoir dans quoi et c'était pas notre cas mais maintenant je sais.

Moi qui pensait connaitre la théorie mais pas la pratique et bin enfiate c'est les deux que connait pas bien.

Pour l'arrosage je s'avait mais défois c'est plus fort que moi je me sens obligé d'arroser mais je s'avait que c'était pas assez que trop ( quand je dit pas assez on ce comprend ;-) )

Et pour les contradiction c'est parce que on comprend pas ce que je dit de la même facon je pense, normal vous êtes pas dans ma tête.

En tout cas merci les gars pour ce cours particulier j'ai appris beaucoup sur la culture, je s'avait que c'était pas facile et qu'il falait être "minutieux" mais pas a ce point la. Après autant de réfléction et avant d'aller ce poser dans le lit rien de mieux que :bong: ( tant pis pour mes poumons )

Modifié par xsnip

Yop, c'est encore moi :)

Et pour les contradiction c'est parce que on comprend pas ce que je dit de la même facon je pense, normal vous êtes pas dans ma tête.

En tout cas merci les gars pour ce cours particulier j'ai appris beaucoup sur la culture, je s'avait que c'était pas facile et qu'il falait être "minutieux" mais pas a ce point la.

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton attitude : tu as compris que je ne voulais que t'aider, et ça c'est important (pour moi, en tout cas).

Ensuite, il ne faut pas être forcément très minutieux, mais disons qu'avec un minimum de rigueur on arrive déjà à faire de très belles choses ;) Si tu veux avoir 2-3 tétouzes par-ci par la, tu n'as pas besoin de t'investir énormément (en même temps, certains jettent quelques graines dans leur jardin, reviennent quelques mois plus tard voir ce que ça a donné, donc c'est possible - maintenant, à toi de voir si tu veux une belle canopée homogène, ou que ça parte dans tout les sens :P ).

Après, c'est évident que nous ne sommes pas dans ta tête, et nous faisons avec les informations que tu nous donnes : plus il y en aura, plus nous aurons de quoi t'aider, tout simplement.

Ma température varie entre 26 et 28°C c'est correct non ?

Une question : comment se fait le renouvellement de l'air sans intra / extra ?

Sinon, oui les températures sont correctes.

sa ne devait pas être de la moisisure alors pck les tetouze n'avait rien enfin l'autoflo avait cramer et l'autre moissie ou je sais pas quoi mais elle avait une sale tête parce que j'ai laisser la lampe en h24 après mais je suis pas sur je me souvient plus comment sa c'était passer exactement j'ai pas mal fumer entre temps xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png .

Si j'ai bien compris, c'est l'autoflo qui à cramée ?

Le fait de laisser la lumière en 24/0 (on/off), l'autoflo peut le supporter, pas contre la féminisée, en floraison, à besoin de son cycle 12/12.

Enfin, si tu as des infos / souvenirs / photos de cette variété, tu peux peut être poser la question sur le fofo, sait-on jamais.

Les engrais on me les a donner mais je pensait que c'était obligatoire j'ai appris un truc important grace a toi enfin plus d'un mais sa sa m'étonne, pareil pour le ventilo.

Pour les engrais, je te donne un petit exemple tout simple :

dans son milieu d'origine, la plante ne reçoit pas d'engrais.

Maintenant, il faut se dire qu'elle puise dans le sol tout un tas de nutriments, et qu'elle peut balader ses racines où bon lui semble.

Dans un substrat (terre/coco..) la place est limitée, elle va donc "vider" celui-ci, et une fois vidé ben.. plus rien à manger, d'où les engrais.

Après la plupart des engrais sont déjà enrichis de base (avec engrais quoi) ce qui permet de pas en mettre pendant les 2 premières semaines (environ, ça dépend bien entendu du substrat). Sans nutriments ça poussera pas : pour éviter les carences (& nourrir la plantounette), disons qu'il est préférable de mettre de l'engrais ou alors de rempoter plus fréquemment (voir ici pour plus d'infos - https://www.cannaweed...e-sans-engrais/ )

Pour le ventilo, ça sert à renforcer les branches & le tronc (en plus de brasser un peu l'air). Tu peux t'en passer, mais si les branches cèdent sous le poids des fleurs .. faudra pas se plaindre :unsure:

Mais avant de venir sur Cannaweed j'avait jamais entendu parler d'exctracteur ( j'ai pas mal de pote qui font pousser car c'est extrèment cher par chez moi )alors je pensai que c'était quand t'avait du matos de pro que tu m'était un extra, brumi, charbon et tout ce qui va avec.

L'extracteur est pourtant très important (quand espace réduit et fermé, il permet de renouveler l'air (voui, la plante respire aussi) ainsi que d'évacuer la chaleur (joue aussi un rôle important pour l'hygro).

Pour le brumi, une hygro trop faible en croissance c'est pas terrible, trop haute en flo non plus.

Le cannabis supporte pas mal de choses, mais après c'est à toi de voir ce que tu veux récolter.

Le filtre à charbon, c'est important pour les odeurs (en croissance, pas trop besoin), surtout en floraison, à moins que ça ne gêne personne et que ça ne mette pas ton installation en "péril".

Je sais que je fait pas les chose correctement mais je voulais d'abord votre avis et commencer après mais on m'a forcer la main donc si mon ami est pas content c'est de sa faute en quelque sorte et puis on c'est mis d'accord a ce sujet il s'avait que j'avait foiré la session d'avant et que c'était possible d'avoir le même résultat

Après, ça c'est entre vous, ici on pourra pas y changer grand chose ^^

Pour l'arrosage je s'avait mais défois c'est plus fort que moi je me sens obligé d'arroser mais je s'avait que c'était pas assez que trop ( quand je dit pas assez on ce comprend wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif )

J'ai vécu ça aussi, comme beaucoup d'autres, donc t'inquiètes pas, t'es pas le premier (et tu seras certainement pas le dernier). A toi de trouver le bon milieu, mais dans le doute vaut mieux que ce soit "légèrement trop sec" que "tout le temps trop humide".

Bonne continuation pour votre culture :culture:

Amicalement,

S.C

• Like 1

Plop,

Deux petites choses, une autoflo ça se rempote pas, ça se plante directement dans les pots définitifs (11L). Deuxième chose, un cooltube est fait pour être ventilé, donc branché sur un extracteur. Quand il n'est pas branché sur un extracteur, il y a surchauffe au niveau de l'ampoule, donc détérioration excessive de cette dernière...

C'est un peu contradictoire de ne pas avoir de moyens financier et de tout faire pour détruire son matériel...

Le filtres à charbon ou autres extracteurs ne sont pas destinés aux installations pro, mais indispensable à maintenir un bon climat dans un espace clos et éviter de se faire gauler par l'odeur quand on habite en appartement.

@++

• Like 1

Mon placo n'est pas fermé il est totalement ouvert sur le dessus pour pouvoir ajuster la hauteur de la lampe facilement donc un extra est indispensable dans ce cas quand même ?

Oui superclaudo l'autoflo a cramer en grosse partie mais elle avait déjà commencer a cramer avant et pourtant la lampe était pas si proche que sa mais il y avait 400w. J'ai réfléchie cette nuit pour l'extra le problème c'est gaine pour le cooltube il n' y aura pas assez de place dans le placo, la lampe est dedans en diagonale et c'est juste j'ai 2 cm de chaque cotés ( comment faut il faire pour insérer une photo ? ).

Merci Touriste pour ces info qui change tout et merci encore a toi superclaudo pour le cours ( même si javait déjà lu sa dans le guide :-P mais j'ai du mal a le faire )

Et quand tu li le descriptif du breedeur a un moment sur une des deux c'est écrit qu'elle pousse partout même que la croissance peut ce faire sur le bord d'une fenêtre et après tu la mais dehors donc désolé si je me suis laisser appater par le beaux texte du breedeur comme c'était écrit culture facile je me suis pas posé de question

Modifié par xsnip

Bonjour,

Deux petites choses, une autoflo ça se rempote pas, ça se plante directement dans les pots définitifs (11L).

Je viens d'en apprendre une belle : merci pour l'info :)

Aurais-tu un lien (ou alors les mots clés que je dois rentrer sur mon ami google) pour étayer cette information ? Tu peux aussi me l'expliquer si tu as le temps, bien sur (le comment du pourquoi, pour ainsi dire, car j'aimerai comprendre, tout simplement, et je n'ai pas trouvé sur le net - ou mal cherché, c'est aussi possible).

Deuxième chose, un cooltube est fait pour être ventilé, donc branché sur un extracteur. Quand il n'est pas branché sur un extracteur, il y a surchauffe au niveau de l'ampoule, donc détérioration excessive de cette dernière...

Tout à fait d'accord, :plusun:

Mon placo n'est pas fermé il est totalement ouvert sur le dessus pour pouvoir ajuster la hauteur de la lampe facilement donc un extra est indispensable dans ce cas quand même ?

Oui, car même s'il est ouvert dessus, tu dois avoir un très mauvais renouvellement de l'air (c'est même sur, car le ventilateur peut pas remplacer un extracteur).

Oui superclaudo l'autoflo a cramer en grosse partie mais elle avait déjà commencer a cramer avant et pourtant la lampe était pas si proche que sa mais il y avait 400w.

Pour faire simple, la distance approximative d'une HPS par rapport à la cime de tes plantes :

-250w HPS : 20/25cm (hors cooltube)

-400w HPS : 35/40cm (hors cooltube)

- etc..

Je ne sais pas si tu avais un cooltube à l'époque, mais "pas si proche" me rassure pas tant que ça :siff:

Enfin, c'est passé, mais c'est toujours mieux de savoir pourquoi ça à foiré (je dis pas que c'est ce qui t'as tout fait perdre, mais ça y a peut être contribué).

J'ai réfléchie cette nuit pour l'extra le problème c'est gaine pour le cooltube il n' y aura pas assez de place dans le placo, la lampe est dedans en diagonale et c'est juste j'ai 2 cm de chaque cotés ( comment faut il faire pour insérer une photo ? ).

Pour la photo, le mieux est de l'uploader sur le forum (tu utilises l'éditeur complet, pas possible dans la réponse rapide, et en dessous tu auras "Joindre des fichiers").

La place, je sais pas trop, mais à mon avis ça doit pouvoir rentrer :) J'te dirai ça avec une photo.

Et quand tu li le descriptif du breedeur a un moment sur une des deux c'est écrit qu'elle pousse partout même que la croissance peut ce faire sur le bord d'une fenêtre et après tu la mais dehors donc désolé si je me suis laisser appater par le beaux texte du breedeur comme c'était écrit culture facile je me suis pas posé de question

Tu as des variétés qui se cultivent facilement, mais pas forcément autoflo. Toute cette pub de la part des breedeurs pour leur auto, j'aime pas <_<

Pour te donner une idée, sur le catalogue de Dinafem, ils présentent plus de variétés autos que régulars ou fémininées, les enfoirés :chut:

Bonne continuation pour ton grow :culture:

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo

Voila comment est la lampe dans le placo

post-822184-0-64475000-1391685617_thumb.jpg

Je sais le mylar n'est pas coller mais c'est pas moi qui est fait sa c'est un pote qui m'a donné ce placard la j'en ai pas, j'ai du mylar de rab mais pas assez pour le placo ( je le dit avant vous :-P )

J'aurais su sa m'aurait éviter de galérer a rempoter :b2:

Bon bah dès que je peut j'achète l'extra mais pour le monter sa va pas être facile vu la place que j'ai. Donc une fois l'extra monter ma lampe pourra être a ras de la lampe presque si j'ai bien compris ? Ce qui m'arrangerait si elle grandisse bien. Non je n'avait pas de cootube a l'époque mais on pensait que c'était 40 cm qu'il fallait et on en avait une trentaine mais les plante avait absorbé beaucoup d'humidité et je pense que la lumière et la chaleur n'a fait que aggraver les chose.

Salopio de breedeur certains nous :fook: alors :plol:

Modifié par xsnip

Reuh,

Voila comment est la lampe dans le placo

post-822184-0-64475000-1391685617_thumb.jpg

Je ne sais effectivement pas comment tu vas pouvoir faire passer la gaine, un bricoleur pourra peut être te renseigner.

Bon bah dès que je peut j'achète l'extra mais pour le monter sa va pas être facile vu la place que j'ai. Donc une fois l'extra monter ma lampe pourra être a ras de la lampe presque si j'ai bien compris ?

Pas exactement.

Pour éviter tout risque de chlorose apicale, il est néanmoins déconseillé de s'approcher à moins de la valeur recommandée (soit 12,5 cm dans ton cas).

source : https://www.cannaweed...-hps-cooltubee/

Donc 15cm est bien d'après moi, mais si tu as une température correcte à 12cm (sans extra j'ai des doutes), ça passera quand même.

Salopio de breedeur certains nous fook.gif.pagespeed.ce.qRRNSZrUrX.gif alors xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png

Disons que c'est du marketing, faut pas leur reprocher non plus (une entreprise doit faire des bénéfices, c'est comme ça). Maintenant, c'est à nous de nous renseigner avant en fonction de ce que l'on veut.

Amicalement,

S.C

Pas exactement.

source : https://www.cannaweed...-hps-cooltubee/

Donc 15cm est bien d'après moi, mais si tu as une température correcte à 12cm (sans extra j'ai des doutes), ça passera quand même.

15cm c'est pas très loin quand même ^^. Mais une fois que les petites auront bien pousser la lampe arrivera au dessus de l'armoire donc sa ira sans problème et je pense que sa sera vers ce moment la que je pourrai acheter l'extra de toute façon.

Une dernière question pour mon petite espace j'ai un cooltube avec les toute petite ailettes qui a mon gout ne servent a rien est ce que c'est bon si je les enlève parce que je trouve que sa dirige trop la lumière a la verticale et comme pour le moment le cool tube est dans le placo avec le mylar la répartition de la lumière devrait être bonne ?

salut xsnip,

surtout garde les aillettes ne les enlevent pas, la repartition lumineuse d'un cool-tube n'est pas top mais sans c'est pire ^^ faut que ta lumière soit redirigé vers le bas par les aillettes (= plus de lum pour tes miss)

sinon ton placo va rester ainsi ouvert au dessus? pour la flo c'est 12 de nuit non stop sans pollution lumineuse ou ta session va merdé puissance grand V (recherche hermaphrodisme fuite lumineuse), surtout que là c'est pas une fente qui laissera passer la lumière mais tout le toit :roll:, prévoit un truc à poser dessus pour que ce soit sombre sans jour pour la periode de nuit une fois en 12/12 (en croissance c'est pas trop grave la pollutiuon lumineuse, mais en flo c'est primordiale qu'il n'y en ait pas)

sinon dommage une cfl lampe eco 200w aurais été + adapté à tes conditions et à ton placo... allez l'ami bon grow, tu verra petit à petit sa va aller si tu respecte certaines règles essentielles :plus:

cdt

X'

Modifié par X-Cha-back
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.