Cece83 3 Posté(e) février 3, 2014 Partager Posté(e) février 3, 2014 (modifié) Hello j'ai besoin de vos lumieres pour deux de mes plants... Fiche Diagnostic 1 - Variété: Ice - Age: Cro+13 - Partie atteinte: La totalité des feuilles plus aucune evolution depuis 4jours et petits points jaunes sur les feuilles - Date d'apparition du problème: C+9 - Evolution du problème et de la plante: Aucune Terre - Indiquez le substrat utilisé: Royalty mix - Taille des pots: Smart pot 1 galon - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 5jours 50cl Fiche Diagnostic : 2 - Variété: Ice - Age: C+22 - Partie atteinte : Feuilles basse jaunisse et "brule ou necrose" - Date d'apparition du problème: C+20 - Evolution du problème et de la plante: pas d'evolution Terre - Indiquez le substrat utilisé: Royalty Mix - Taille des pots: 2.5L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 60cl tout les 6 jours Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160 - Lampe utilisée: superplant 250W croissance 6400k bleu - Distance lampe/plante: 15cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18h on 6off - Température: Nuit 19-20 deg Jour 22-25 deg - Hygrométrie: Entre 65% et 80% moyenne 70% - Extraction utilisée: VKU 125mm 365m3/H 24h/24h - Ventilation utilisée: VKOs 125mm 185 m3/h 15on 15off + ventilateur clip - Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24 intra 15min on 15 min off Merci pour votre aide.... Celle en smart pot je pensais qu'elle evolurai plus vite et finalement pas du tout donc je pense qu'il y a surement un soucis.. Modifié février 3, 2014 par Cece83 Lien à poster Partager sur d’autres sites
urokoil 59 Posté(e) février 3, 2014 Partager Posté(e) février 3, 2014 (modifié) Salut a toi ami cultivateur je te donne un tableau qui pourrat d'aider je pense , Cordialement uro PEACE ! Modifié février 3, 2014 par urokoil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cece83 3 Posté(e) février 3, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2014 Merci pour ce tableau Donc selon le tableau se serai une carence en Zn.. pour la grande Mais pour la petite je vois pas lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazarmed 80 Posté(e) février 4, 2014 Partager Posté(e) février 4, 2014 Salut Cece83, J'ai une forte impression de SUR-arrosage. À cette talle être toi je mettrais plutôt environ 30cl quand le premier 2 centimètres à la surface sont sèche. Parti à la graine et à cette taille les carences sont plutôt rare Amicalement! Mazarmed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) février 4, 2014 Partager Posté(e) février 4, 2014 Hello ! La petite est dans un pot démesuré par rapport a sa taille ! Le terreau te semble peut etre sec en surface mais ce n est certainement pas le cas dans le fond du pot et le peu de racine qu elle a est en train de se noyer ! On commence toujours pas des contenants plus petit et on rempote en plus grand en fonction de l evolution de la plante , ca facilite grandement l arrosage ! Tes divers soucis viennent de ta manière d arroser ( de sur arroser) . Peut etre devrais tu adopter la technique de "peser les pots" avant de te sentir plus a l aise pour arroser au feeling . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cece83 3 Posté(e) février 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2014 Hello Boutyche merci pour ta reponse... Pour l'arrosage tout les 5 jours jusqu'a ce que smart pot soit humide en dessous.. Pour le pot j'etais 0.75L pendant 7jours puis suis passé en smart pot mais en effet depuis elle monte plus beaucoup.. Je devrai repasser sur un pot plus petit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés