Couleur violette / noire qui jaunissent , nervures rouges.


Messages recommandés

Salut, merci pour la précision, la terre commence tout juste a sécher sur le dessus, les feuilles sont encore bien, je pense que demain ca sera bon ( 7 jours demain ).

 

Merci bonne journée

 

Salut l'ami!

L'arrosage n'est pas une science exacte....Meme si ca fait 7 jours demain, cela ne veut pas automatiquement dire que tu dois arroser....

Surveille le début de ramollissement des feuilles, quand elles commencent à pendre ... c'est que tu aurais déjà dû arroser roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

 

taff-taff ta bien conseiller...Attend que tes plantes demande a boireet tout va bien se passer....

 

Bonne journée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien arrosée les fifilles, tout est bon de ce côté, par contre je crains avoir un début de moissisure sur certains buds, je joins quelques photos, des taches marrons sur les feuilles du haut, et surtout beaucoup de pistils bruns ( trichromes ont encore l'air laiteux ).

 

Qu' en pensez - vous ? des absorbeurs d' humidité dans le placard sont - ils vraiment utiles ( ils gardent de l'eau dans le fond ) ?

 

J'ai également mis le ventilo en 24/24 pour augmenter la circulation d'air .

 

Merci d' avance bonne journée à tous

post-823061-0-79492200-1392297298_thumb.jpg

post-823061-0-11735100-1392297303_thumb.jpg

post-823061-0-90950900-1392297306_thumb.jpg

post-823061-0-88838800-1392297309_thumb.jpg

post-823061-0-70158500-1392297314_thumb.jpg

post-823061-0-53608900-1392297321_thumb.jpg

post-823061-0-83628900-1392297327_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour moi pas de moisissure, mais à vrai dire j'en ai jamais eu et jamais vu, donc... Tu as bien fait pour la ventilation car, vu ton climat, le risque existe.

 

Par curiosité et sans rapport, combien de croissance tu leur as laissé?

 

@+

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'avis dommage, je m'inquiètes certains buds ont les bouts qui noircissent peut -être est - ce du à mon blocage PK ), pourtant rien en vue à l'intérieur du bud.

J'ai également les feuilles du haut de l'un de mes buds qui sont très friables et sèches, si qqu'un sait ce qui se passe :P

 

Merci d'avance bon week end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une petite maj,la plupart des plantes vont bien, mais une m'inquiète et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider.

la sénescence a bien commencée, mais les feuilles du bud principal sont sèches et friables, elles s' éffritent très facilement, et elles ne collent plus du tout, ne sentent plus beaucoup non plus ...

Je crains un champignon ou moisissure, ( peut -être juste une carence ) j' ai du mal à savoir si ça pourrait être de l' oïdium , je pense l' isoler demain, ou récolter en avance si l' état empire...

 

je joins quelques photos du bud en question ( la 3eme est un des buds du bas ) et espère que vous pourrez m' aider , bonne soirée

post-823061-0-18542800-1392669946_thumb.jpg

post-823061-0-20882600-1392669952_thumb.jpg

post-823061-0-53504900-1392671264_thumb.jpg

Modifié par Carlito Brigante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur tes photos on ne vois pas grand chose, mais la description que tu en fais peut faire penser a un botrytis.

 

Sur la bud ou tu as les petites feuilles qui partent en poudre, pour en avoir le coeur net, il faut que tu enlèves un petit bout de bud ou "écarte" de manière a voir le tronc !

 

Le botry part du tronc pour aller vers l extérieur.

 

Si tu vois que le tronc est de couleur "marron/ beige / degeu" la faut agir !

 

Regardes et tiens nous au courant !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carlito,

 

Effectivement, une mesure prophylactique d'isolement de cette plante est une bonne idée.

 

De ce que tu décris (Je ne vois rien sur les photos à part de jolis plants qui scintillent), cela pourrait être une fusariose : des branches qui se mettent à sécher sur pied sans raison. La maladie se caractérise par une pourriture des branches par l'intérieur.

Mais c'est surtout facile à diagnostiquer post-mortem... quand on peut fendre une des branches principales.

 

Bonnes lectures

 

Edit : grillé par Bountyche, mais on est d'accord sur le fait que les photos ne montrent pas grand-chose :shock:

Modifié par taff-taff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux avis rapides, j'ai regardé à l'intérieur des buds, le tronc est encore vert et humide, pas de signe apparent sur la base du tronc non plus et les branches ne sont pas cassantes..

Je la sors du placard au cas ou, je prèfère en perdre une que 6, et j' attends de voir l' évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je reviens vous donner quelques nouvelles. je pense que je m' inquiète trop et pour le buds sec, ça doit être coup de chaud ou conséquence du blocage pk , mais ca n'empire pas donc il est de retour avec les autres , ainsi qu'un brasseur d'air bien plus efficace que mon petit ventilo, et me voilà rassuré concernant les moisissures :)

 

Je peux enfin observer les trichromes , et en effet j' ai du perdre qq jours du au blocage, mais ça passe au laiteux, qq ambrés, et il semblerait que quelques une me fasse un bumper harvest.

 

Merci encore pour les conseils, je vous envoi qq photos pour voir l'évolution d'ici peu :)

Bon dimanche à tous et à toutes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai tardé à revenir, mais je te posais cette question...

Par curiosité et sans rapport, combien de croissance tu leur as laissé?

... car j'ai eu ce souci aussi, semble-t-il; et après réflexion je me suis dit que c'était peut-être dû à une certaine asphyxie racinaire. Qu'en pensent les weeders plus calés?

Comme toi j'avais laissé au moins 30 jours de croissance, mais pour finir en pot de 6L c'est trop. Pour ça il faudrait des pots de 11L au moins, ou des air/smart pot. J'ai fini ma cession avec un résultat que je n'espérais pas...!

 

Comme tu dis, peut-être t'inquiètes-tu trop.

 

Patiente...

@+

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taf-taf me disais également que 6L " c' était sport " , sachant que qu' elles avaient déjà bien colonisé les pots de 3L pendant la croissance.

Mais 11L je crains qu' il ne monte trop haut pour ma box ( 1m65 ), je suis en train d' y réfléchir pour les prochaines ( en croissance acutellement ) sachant que je viens de leurs couper l' apex .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J' ai une petite question concernant le rempotage , si je souhaites utiliser des pots plus gros que 6 L ( 8.5 L je pense ), je dois rempoter pendant le stretch ou les 6L seront - ils assez grands pour toute la phase de stretch ?

 

Je rempote en 6L un peu avant la fin de la croissance et je n'ai aucune idée du temps que ma plante met à coloniser le pot , ni si la coupe de l' apex retarde le développement des racines ( il retarde la croissance donc je trouverais çà logique ).

 

Merci d' avance, bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, du coup çela vaut-il le coup de rempoter de 3L à 6L, puis en 8.5 L ou directement de 3 L à 8.5 L ?

 

Je pensais faire 3L --> 6 L, laisser une bonne semaine, puis 6L -- > 8.5 L avant la flo ( une semaine avant ) histoire de redonner de la place pour le stretch.

Je vais aller voir quelques JDC ou autres pour voir ce qu'il se dit .

Mon problème de base se transforme un peu pour tuto pour les nuls :P

Merci encore :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà!

 

Je reviens avec la question du volume des pots. :boulet1:

Je prend en exemple ta cession mentionnée sur ce topic.

 

- 35 jours de croissance = 5 semaines.

- On conseille 1 litre de terre / semaine de croissance

- 5 semaines de cro = 5 litres

- Selon les conseils ici et là, avant le stretch, rempotage dans des pots 2x plus gros => 10L

 

 

Avec 8,5L et une longue croissance que t'impose la taille des apex, tu risques de reproduire la même chose. Prend des 11L, pour la hauteur il y a des solutions: faire le stretch complet en MH (très efficace) et ajouter un cooltube par exemple.

 

Je suis pas mono-maniaque mais, encore une fois, j'ai eu la même chose (je pense). Mes 2 plantes qui ont eu 18 et 22 jours de cro n'étaient pas touchées par le problème, et les 4 qui ont eu 31 jours de cro ont eu les mêmes symptômes. Le résultat final est quasi équivalent entre toutes les plantes. Je suis sûr que si mes plantes à Cro+31 avaient eu plus de place pour les racines elles auraient donné d'avantage. Là, leurs buds n'étaient pas plus gros que les 2 autres plantes car arrivés à un certains points , ils ne gonflaient plus...

Le volume de terre doit être cohérent avec l'objectif de la culture. Ça pourrait éviter d'avoir à régler des problèmes dont on cherche la cause alors qu'elle est pas bien loin...

 

Je ne suis pas expert, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui le sont sur cette question.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Oui en résumé on va dire que passé 3 semaines de croissance on rempotera en 11 litres avant d envoyer la flo pour etre penard !

 

@carlito : pour la fréquence de rempotage chacun fais comme il le souhaite, perso je suis partisan des tres nombreux rempotages ( godet > 1 litres > 3 litre > 7 litres > 11 litres et plus si besoin )

 

ca permet de commencer tranquilou en light mix et de bricoler son substrat a chaque rempotage (all mix / worms en cro puis all mix / worms / guano etc....) en s adpatant a la plante et ses besoins, et donc dans mon cas de se passer d engraisser manuellement en croissance ( je commence a engraisser juste avant le stretch avec du grow mais pas avant) , de plus ca facilite le developpement racinaire de ne pas trop engraisser avant le stretch ( trop d azote freine le developpement racinaire et inversement)

 

 

@ Yaholal : Oui la taille des buds est directement lié au developpement racinaire et donc forcement a la taille des pots ( si ces derniers sont bien colonisés par les racines) donc oui avec un mois de croissance , une flo en 6 litres donnera moins que la même en 11 litres !

 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la hauteur, la solution magique s'appelle le scrog : tu peux confiner toute la phase de croissance dans un espace de 30cm au-dessus des pots, voire moins si tu formes les plants dès le démarrage. là-dessus, 30 à (soyons optimistes) 50cm de te^te et 40cm de distance plante-lampe en 400W (Je n'ai pas relu la fiche pour vérifier la puissance), disons 20cm pour la lampe elle-même, cela fait un total de 30 + 50 + 40 + 20 = 140.

 

Il te reste donc 25cm de haut pour tes pots : tu peux utiliser des 11L voire plus sans problème de hauteur en utilisant cette technique, même sous 400W. En leur donnant 4 à 6 semaines de cro, cela permet de limiter le nombre de pieds pour remplir la surface éclairée (par rapport à une culture courte type One Bud), ce qui réduit un peu le risque si tu cultives dans un pays où c'est interdit.

 

Regarde les JDC de Yannos ou de Benoit XVI en "culture intérieure récoltée", ça te donnera des idées.

C'est pas plus compliqué et à peine plus cher (pour 20€, tu as u beau grillage tout neuf). Il faut juste être sûr de ne partir qu'avec des femelles car le retrait d'un mâle est compliqué, et ne pas avoir peur de les tordre / ligaturer / attacher. Pour le premier scrog, une indica au stretch limité est plus simple à gérer qu'une sativa trop envahissante.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les avis et conseils, j'ai acheté du grillage pour faire des meubles alors je verrai pour le scrog à la prochaine session, ça avait l' air un poil technique pour ma première .

 

Pour celle en cours je pense rempoter en 6 L ( voir ne mettre que 4,5L / 5L ) pour finir en 8.5 L , je viens de les acheter je vais quand même les utiliser, et ça donnera quand même plus que 6 L sans être trop haut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.