Problème photopériode en croissance


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Je m'en remets à vous car j'ai eu un soucis pour ma photopériode à cause d'une coupure générale du quartier par EDF. En gros, les bébés sont resté dans le noir pendant 24h.

Elles sont à cro+29, en indoor et en terre sous hps 600w. On a de la PPP, de la Ice et de la New Purple (régulière).

Donc voilà en fait mon soucis, je ne sais pas trop quoi faire, étant donné que les filles se sont bien développées, on hésitait à bientôt les passer en flo, elles ont 6 étages en moyenne et les branches secondaires ont bien rattrapé l'apex. Mais on comptait le faire d'ici quelques jours, et on les déménageait dans le placard définitif pour le rempotage. Sauf que le placard n'est pas tout à fait prêt, et on a eu des soucis d'EDF. Jeudi déjà il y avait eu une coupure, elles ont eu 4h d'obscurité pendant leur 18h de lumière. On pensait s'en être bien sorti, sauf qu'hier rebelote, elles ont pas eu de lumière pendant 24h.

 

Donc là on hésite et on sait pas trop quoi faire, j'ai pas mal fouillé sur le forum, j'ai pas trouvé de cas similaire (plutôt l'inverse d'ailleurs), donc je ne sais pas si ce manque de lumière peut avoir de graves conséquences. Je me dis que ça va sûrement les stresser pas mal, donc si on rajoute à ça le rempotage imminent, la taille il y a quelques jours, le "déménagement" (elles vont faire un voyage de 5m..), j'ai peur qu'elles aient du mal à s'en remettre.

 

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Doit-on les passer en flo et "profiter" de ces 24h de sommeil, ou bien les laisser continuer encore un peu en croissance le temps de reprendre du poil de la bête ? Pour le moment on les a rallumées depuis 14h30.

 

Promis, bientôt je me motive et j'entame un JDC quand j'aurais un peu plus de temps. En attendant, j'apprécierais toute forme de réponse apportant un peu d'aide, ça serait cooule.

 

Bonne fin d'aprèm, à bientôt et merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

24h d'obscurité en croissance c'est foutu.............. Tu peux tout jeter.

 

A+

 

Edit: non c'est une blague fait comme tu veux, lancer la flo ou pas c'est pas la mort. Vérifie bien ton instal électrique. Et fini ton placard.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que c'est une blague !

C'était histoire d'être bien certain de ce que je faisais, mais t'inquiète je n'aurais pas tout balancé sur les conseils d'un inconnu (aussi gentil que tu sois !) :D

 

Elles n'ont aucune raison de se suicider, elles sont encore si jeunes les pauvres... :(

 

Merci beaucoup pour vos conseils les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.