Invité gangaklan Posté(e) février 1, 2014 Partager Posté(e) février 1, 2014 (modifié) jdc en cour de suppr.désoler pour la gene.tchousss! Modifié juillet 6, 2014 par Dr CrazyBud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-feuille-ciseau 68 Posté(e) février 2, 2014 Partager Posté(e) février 2, 2014 Yop ! Intérréssé, je me pose et suis ton JDC. Bonnes préparations, on se revoit fin mai =) Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gangaklan Posté(e) février 3, 2014 Partager Posté(e) février 3, 2014 Salut Pierre ! yep ça roule ! , you are the 1st ! Bienvenu à toi. Merci ! Je vais lancer tout ca d'ici 3 semaine. finalement je pourrais mettre les 1er photo début mai environ. Aller ciao et bonne installe de ton coté aussi mec ( t'a un peut de taff à se que j'ai pu lire/voir ; ) ) tchouss ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gangaklan Posté(e) février 4, 2014 Partager Posté(e) février 4, 2014 Apres recherche et discussion avec mon entourage. L'experience en biodynamie sera Finalement limitée...ou dison inconplète. Incomplète car , et se n'est pas une nouvelle : Le composte, ben ça se pépare avant... oui... jsui un lol bref , mais en tout les cas une chose est sûr, la session 2015 sera tout biodynamique Donc voici se que je peux utiliser cette année : La préparation de Camomille Matricaire ( dite (503) La préparation de camomille (Matricaria chamomilla L. ou Chamomilla recutita) est liée au métabolisme du calcium, elle régularise le processus de l’azote. La préparation d’Ortie (504) La préparation d’ortie (Urtica dioica) est en rapport avec l’azote et le fer, elle renforce l’influence des deux premières préparations. Elle donne au compost et au sol une sensibilité, une sorte de « raison » et favorise une bonne humification. Écorce de chêne (505) Le préparation d’écorce de chêne rouvre (Quercus robur) a un rapport avec le calcium et régularise les maladies des plantes dues à des phénomènes de prolifération, d’exubérance. La bouse de corne (500) Parmi les préparations biodynamiques, la préparation bouse de corne, dite « 500 », occupe une place primordiale car elle s’adresse au sol et à la plante. La plante élabore la substance vivante à partir du règne minéral et des forces formatrices de l’univers. C’est elle qui crée le sol fertile au travers de l’humus. La préparation bouse de corne (500) lui permet de mieux développer son système racinaire et végétat (je devrais pouvoir en avoir ) Bon, je me lance l'un'dans. pour le JDC j'espere vraiment aller jusqu'au bout de la démarche... voila . Bonne soirée ! tchouss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjef 11 Posté(e) février 5, 2014 Partager Posté(e) février 5, 2014 Salut Gangaklan, Effectivement pour le compost c'est un peut tendu, Tu peut tenter quand même un mélange maison pas trop violent du style, 4 dose de terreau pour 1 dose de fumier ou d'algues, un bon gros paquet de vermiculite ( facile à trouver sur les parcs à matériaux des magasins de bricolage), ça enrichira quand même un peut sans faire de mal aux racines. T'as aussi un tuto sur les champignons racinaires qui font le plus grands bien à nos bébés, mais je sait plus trop ou. Bon grow man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gangaklan Posté(e) février 9, 2014 Partager Posté(e) février 9, 2014 Salut weedjef ! Ok ca roule ! merci pour ces précieuses info ! bonne fin de weekend à toi et bon GroW ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gangaklan Posté(e) février 10, 2014 Partager Posté(e) février 10, 2014 (modifié) . Modifié février 10, 2014 par gangaklan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés