buzard38 1 Posté(e) février 1, 2014 Partager Posté(e) février 1, 2014 (modifié) Bonjour tout le monde ! Je fais ce post suite à une "surconsommation" que j'ai eu lors d'une culture l'année dernière. Le matériel en question est : Ballast dimmable lumatek 250/400 (et non 600 comme annoncé dans le titre..) Ampoule sylvania HPS grolux 400 W J'ai également un extracteur de caractéristique standard En temps normal en croissance j'ai une facture de +/- 80 € pour 2 mois. Lorsque j'ai effectué le passage en flo la facture s'est élevée à 240 € pour 2 mois... Ayant pris peur j'ai bien évidemment stoppé l'utilisation de cette 400... Je viens donc vers vous pour savoir si ce fâcheux problème est déjà arrivé à l'un d'entres-vous ? Ou si quelqu'un a une solution ? Bon week-end à tous et bon Chill Kiss Modifié février 1, 2014 par buzard38 Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) février 1, 2014 Partager Posté(e) février 1, 2014 Salut, Branche un conso-mètre sur ton ballast et tu seras fixé. Sinon je pense plutôt que ta surconsommation est due à autre chose. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) février 1, 2014 Partager Posté(e) février 1, 2014 Yop, comment déduis tu cette augmentation? car généralement on cultive "à crédit"... c'est à dire que EDF fait un relevé tout les 6 mois (sauf en cas de relevé confiance ou tu rentre toi même ta conso tout les mois). En gros tu paye pour une conso évalué grosso merdo, puis tout les 6 mois il regarde ta conso réel et t'établisse une facture de rattrapage ( ou d'avoir si tu consomme moins que prévu) et te fournisse un nouvel échéancier. peut être qu'avant (+-80€) tu ne payais tout simplement pas encore l’électricité consommé par ton instal ! Freeman ps: c'est ça ou un chauffage électrique mal réglé! Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzard38 1 Posté(e) février 1, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2014 Merci pour vos retours Je vais suivre tes conseils et me "fendre" d'un wattmètre pas cher. Le chauffage électrique ne peut être la cause de cette augmentation étant donné qu'il n'y en a pas Pouvez vous confirmer l'estimation moyenne que j'ai effectué: P=U*I Vu que P = 400 W =0.4KW il nous suffit juste de la multiplier la conso' par le temps soit en floraison 12h00. Donc sur 2 mois = 60 *12*0.4 = 288 KW donc en € = 288 *0.12 (prix moyen) = +/- 35€ ? A rajouter à cela la conso du ventilateur mais qui reste marginale.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffalo Trace 90 Posté(e) février 2, 2014 Partager Posté(e) février 2, 2014 (modifié) Yo, Ouais c'est ce que j'avais calculé et constaté sur ma facture. Et comme les autre je suis +/- 140€/mois pour 155m² (pas de culture hein ^^) ++ Modifié février 2, 2014 par Buffalo Trace Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) février 2, 2014 Partager Posté(e) février 2, 2014 Hop, Il faut pas oublier qu'EDF augmente ses tarifs régulièrement....... Ta conso ne me parait pas si énorme que ça....... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 2, 2014 Partager Posté(e) février 2, 2014 (modifié) Perso je suis seul en appart et je n utilise que rarement le chauffage electrique. En revanche plaque de cuisson ancienne plus frigo et chauffe eau et 1PC allumé 24/24 + une 400wHPS+400W1/2hOnOff pour la flo +125CFLboutures et pieds mere donc 18h/24 Voila et j ai une facture mensuelle de 100euro en gros. Je penses donc que tu a plusieurs facteurs qui joue chez toi. Exemple tu prends plus de bain ou douche resultat plus de chauffage d eau ou alors tu a 2 gros radiateur chez toi qui tourne d octobre a mars ? Enfin sincerement ce n est pas ton ballast qui a pue produire une tel variation de facture, n oublions pas aussi que les tarifs on augmenté en debut d année!! Modifié février 2, 2014 par JBdu14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzard38 1 Posté(e) février 2, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2014 Je vous tiendrais au courant des mesures que je vais effectuer. Mais je vous le rappelle je n'ai pas de chauffage élec, ni de chauffe eau. Seulement un frigo, un congel et les lumières..:/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés