Krieg260 3 Posté(e) février 1, 2014 Partager Posté(e) février 1, 2014 Bonjour ! C'est donc ma première culture, j'ai opté pour une autofloraison en raison de mes maigres connaissances. J'ai donc récemment trouvé des feuilles étrangement pâle/jaunâtre sur un de mes plants. C'est pour cela que je suis là ! Merci de l'intêret que vous porterait à mon problème ! Fiche Diagnostic - - Variété: Skunk #1 Auto - Age: F+15 - Partie atteinte :Vieilles feuilles du premier étage. - Date d'apparition du problème:F+ 13 ( il ya donc deux jours) - Evolution du problème et de la plante: Je n'arrive pas vraiment à voir la propagation, elle semble se confiner aux premiers étages. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: Black Box Silver 80*80*100 - Lampe utilisée: CLF 200W Floraison en 2700° Purelights - Distance lampe/plante: 5 cm - Cool tubée ou non: Nope ! - Cycle lumineux: 20/ 4 - Température: Durant le jour : 20/24° et Durant la nuit: 19/18° - Hygrométrie: Constante, entre 40 et 55 % - Extraction utilisée: RVK 100m3/h et Intra passive - Ventilation utilisée: Ventilateur pince de 20W pour le brassage - Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation durant le jour. Extraction H24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix - Taille des pots: je ne sais pas vraiment, je dirais des 11L ou 7L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron Alga-Bloom a 2ml/L un arrosage sur trois. Sugar Babe 1ml/L un arrosage sur quatre - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 jours a environ 50cl d'eau ajustée à 6.7. Voilà ! A noter aussi les tiges des feuilles affectées sont d'une couleure violette plutôt prononcée ! Encore merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaholal 48 Posté(e) février 1, 2014 Partager Posté(e) février 1, 2014 Salut Krieg, Une photo d'ensemble serait pas mal, qu'on voit un peu mieux le problème. Avec du Lightmix tu aurais dû apporter de l'azote pendant le stretch, là j'imagine que tu es en carence post-stretch. On peut aussi noter tes arrosages qui ne semblent pas optimum: 50cl d'eau pour des pots de 7 ou 11L c'est pas énorme à leurs âges. Tu devrais arroser entre 1,5L et 3L, ça dépend du pot (ça serait bien de savoir si c'est du 7L ou du 11L). Si tes plantes manquent d'eau elles ne pourront pas assimiler correctement les nutriments, tu auras et une carence puis des brûlures à cause des sels formés non assimilés. Je ne sais pas si tu peux rattraper la carence en azote maintenant car elles n'en consomment quasiment plus en flo mais peut-être un apport minimum pourrait stopper l'évolution étant donné qu'elles ne sont pas très avancées en flo. Et arrose en plus grande quantité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) février 1, 2014 Partager Posté(e) février 1, 2014 Plop ! Pas mieux qu au dessus ! A flo + 15 tu peux faire des pulvé de vita race ou autre chose azoté pour rattraper le coup ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krieg260 3 Posté(e) février 1, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2014 Salut Salut ! Merci pour vos avis express! Cela me sauve ! Mes pots sont effectivement en 11L, je viens de check Directement une photo d'ensemble ! Donc je dois : -accentuer mes arrosage à 1 voir 1.5L tous les 3 jours -Essayer de pulvériser une substance azotée pour endiguer une éventuelle propagation ( urine diluée ou Vita Race) -poser encore quelques questions : Puis-je couper les "gourmands" ? Ou cela n'est pas nécéssaire ? J'ai l'impression qu'il cache les petit ponpons d'avoir de la lumière , surtout avec une CLF ( j'ai cru comprendre qu'elles n'avait pas vraiment une puissance lumineuse assez forte pour "transpercer" les autres feuilles) - Vous remercier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaholal 48 Posté(e) février 1, 2014 Partager Posté(e) février 1, 2014 (modifié) Re- Ça va, y'a pas de catastrophe! Si ça se trouve en augmentant juste tes arrosages ça va stopper la chose. Mais suis tout de même le conseil de Bountyche. Pour l'arrosage en 11L tu peux monter jusqu'à 3L/plante... Evidemment c'est à adapter à ton environnement, tes plantes etc... Mais 1L c'est trop peu! Pour un système racinaire bien développé, on arrose 20/25% de la capacité du pot. Aussi, ce n'est pas strictement tous les 3 jours, ça dépend de ce qu'aura bu la plante, et ça varie en fonction de son âge, du climat etc... Le meilleur moyen, décrit sur le site un peu partout, est de soupeser les pots et éventuellement d'y plonger un doigt pour appréhender la sécheresse du terreau. Il est possible que le centre de ta motte soit bien sec donc arrose tout doucement pour laisser le temps à la terre de s'imbiber. Bon grow! Modifié février 1, 2014 par Yaholal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krieg260 3 Posté(e) février 1, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2014 Reuh'! Merci pour les conseilles ! J'ai direct arroser à 2L :3 ! Affaire conclue ! Merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés