sirhill23 19 Posté(e) février 1, 2014 Partager Posté(e) février 1, 2014 (modifié) Hello all, je rencontre un petit problème avec mes plantes, les feuilles du haut se couvrent de taches marron et jaunes pour finir totalement recouvertes, sèches et se repliant vers elles même pour finalement mourir. Je parcours le site assidument depuis quelques mois maintenant, j'ai plusieurs récoltes dont certaines en caravane plus ou moins réussies au niveau rendement et qualité (graines qu'on utilisait avec un pote depuis 3 ou quatre ans récupérées dans un pochon), mais jamais les plantes n'ont été malades, en y réfléchissant l'eau que j'avais à la caravane provenait d'une source, celle du robinet de l'appart actuel j'ai un gros doute. Peut être un problème de ph? Je l'ai testé et après 24h de décantation, il est à 7. Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: k13 haze et white afghan philosopher seeds - Age: flo+40 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige) - Date d'apparition du problème: 2 semaines (en gros après le stretch) - Evolution du problème et de la plante: pulvé de mam8 à l'apparition, taille des parties contaminées, une légère accalmie pendant 2 ou 3 jours puis reprise depuis environ une semaine. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60x90x100(hauteur) - Lampe utilisée: 2X 200w cfl 2700k - Distance lampe/plante: 5cm - Cycle lumineux: 12/12 - Température: jour 28° nuit 16° - Hygrométrie: entre 35 et 60% - Extraction utilisée: rvk 150m3/h - Ventilation utilisée: intra vko + 2 ventils à pince - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 J'ai l'impression que le problème touche particulièrement la plante située au niveau de l'intra. L'air entrant est à 20° Terre - Indiquez le substrat utilisé: canna terra professional - Taille des pots: 11L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bioflores 4ml/L, rhizotonic 1ml/L, cannazym 2.5cl/L, bioboost 2ml/L pour commencer Pulvé de MAM8 metrop à l'apparition du problème Je commence le pk13/14 au prochain arrosage ce soir à raison de 2ml/L (moitié de la dose préconisée), et au prochain engraissage (dans deux semaines) à raison de 4ml/L, puis il me semble qu'il ne faut plus en mettre après. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les 7 jours à l'allumage des lampes, un engraissage sur deux, entre 3.5 et 4L par plante. Après des heures de recherche sur CW, j'arrose lentement en binant puis en pulvérisant la surface, puis 500ml lentement à chaque plante à tour de rôle jusqu'à épuisement du stock d'eau et je vide l'eau des coupelles. Le dernier arrosage à été accompagné d'une solution de rinçage White afghan 1 K13 haze White afghan 2 White afghan 3 J'ai préparé l'eau pour l'arrosage de demain, mais j'ai mis l'engrais à part, j'attendrais vos conseil pour savoir si je mets l'engrais ou pas Message modifié avec le photos des plantes entières. Je fais confiance à la teammed pour m'éclairer "Merci et bonne nuit, ou bonsoir ou bonjour, sur internet on s'en fout " (un mec) Modifié février 1, 2014 par sirhill23 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) février 1, 2014 Partager Posté(e) février 1, 2014 Salut, Il manque des photos des plantes en entier, pour voir l'état général des plantes. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirhill23 19 Posté(e) février 1, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2014 Message édité avec photos et etc Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kemal421 14 Posté(e) février 1, 2014 Partager Posté(e) février 1, 2014 (modifié) Salut regarde les racines a mon avis elle non plus de place mais ça serre a rien de rempoter maintenent tu a rempoter quand en 11L Tu ajuste le ph ou pas Hop j'avais pas vue je modifie 500ml tout les 7jrs dans du 11L cest trop peut l'amis ta plante doit épuisé en 3 se que tu leur donne et encore meme avant tu a une temperature élevé en plus; moi je donne environ 250ml tout les 4jrs pour un pot de 1.6L cro10 @+ Modifié février 2, 2014 par kemal421 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirhill23 19 Posté(e) février 2, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2014 Non, il est à 7 et je n'ai pas commencé en l'ajustant, donc quand tu commence avec une eau, tu finis avec la même. Prochaine session, je m'équipe d'un testeur électronique. Et j'ai vu des JDC avec des plantes bien plus imposantes que les miennes dans un pot de 7L alors que je suis en 11L, je pense pas que mes racines soient à l'étroit, surtout avec l'arrosage que je leur file. Et les toubibs, j'imagine que vous devez avoir du taf, mais si je pouvais juste avoir un petit avis de votre part avant de faire n'importe quoi avec l'arrosage de ce soir (prévu hier), ça serait magnifique, histoire que le stress redescende un peu. Cimer à vous tous et bon dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 3, 2014 Partager Posté(e) février 3, 2014 (modifié) Salut, Ton eau est pH 7... Tu utilises de l'eau du robinet ? Un pH aussi bas dans l'eau de distribution est assez rare... Ou tu utilises une eau en bouteille (j'en vois pas mal sur les photos) ? Et sinon, quand tu arroses, tu as beaucoup de drain ? Ta plante a un gros problème d'assimilation. Certains éléments peuvent être bloqués par une eau trop chargée en calcium/sodium ou bien ton terreau pourrait être lessivé par l'utilisation d'une eau trop douce et des arrosages importants (calcium/magnésium et potassium en priorité) ++ Edit : Faut que j'ouvre les yeux le matin... en y réfléchissant l'eau que j'avais à la caravane provenait d'une source, celle du robinet de l'appart actuel j'ai un gros doute. Donc cette piste est peut être à creuser. Tu utilises quelle eau en ce moment ? Modifié février 3, 2014 par oï-oï Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirhill23 19 Posté(e) février 3, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2014 (modifié) Salut ami keupon et merci J'arrose avec l'eau du robinet, qui est à ph 8 voire plus, je suis en "organique", je leur met du jus de citron, pour le baisser un peu, après rectif il est au environ de 7, j'ai le testeur le plus basique avec les gouttes, pas vraiment pratique Au niveau de l'arrosage, j'arrose avec un filet d'eau juste au niveau du tronc, quand je vois que j'ai environ 20cl dans les coupelles, je stoppe. C'est sur qu'entre de l'eau de source et de l'eau du robinet y'a pas photo, mais en la laissant décanter 24h ce que je respecte scrupuleusement, ça devrait être un peu mieux non? Et pour les problèmes que tu me cites, quelle serait la solution s'il y'en a une? Par contre, ce que je n'ai pas précisé, c'est que les buds continuent de grossir, et de produire de la résine. Bref, j'ai arrosé hier soir, viré la K13 qui était herma, enlevé quelques attributs masculins sur les autres, je vais surveiller ça de près, je vous conte la suite d'ici un ou deux jours. Merci Modifié février 3, 2014 par sirhill23 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Brocante 9 Posté(e) février 4, 2014 Partager Posté(e) février 4, 2014 Hello! J'ai en ce moment un peu le même soucis que toi... Tout d'abord je pense à un sous engraissage pendant le stretch, là où la plante réclame de l'azote en grande quantité. Ensuite ton RH max à 65 c'est que la nuit? ou le jour? Les taches pourraient être un petit problème fongique suite à cette carence.... J'arrêterais les pulvérisations foliaires, pour éviter justement ce problème d'humidité. Bien ventiler, bien extraire l'air et les laisser grandir gentiment. Voilà mon avis, pas expert mais étant dans cette situation je te dis ce que j'en pense Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 4, 2014 Partager Posté(e) février 4, 2014 Re, Pour moi, même si certaines tâches sur les limbes font penser à une anthracnose, il y a trop de bords et de pointes de feuilles brûlées sur la partie supérieure de la plante. De même, on ne voit aucune feuille jaune uniforme en bas de la plante. Sur certaines photos, elles sont même très vertes... Donc un manque d'engrais après le stretch est peu probable... Tu peux nous dire quand même ce que tu mettais en croissance et pendant le stretch en engrais ? Un sur engraissage avec un engrais floraison (riche en P-K) pourrait causer ce genre de problème. C'est sur qu'entre de l'eau de source et de l'eau du robinet y'a pas photo Pas vraiment, l'eau de source est souvent trop pauvre et l'eau minérale trop riche. Mieux vaut bien souvent l'eau du robinet, les engrais sont fait pour être utilisés avec. J'arrose avec l'eau du robinet, qui est à ph 8 voire plus, je suis en "organique", je leur met du jus de citron, pour le baisser un peu, après rectif il est au environ de 7, j'ai le testeur le plus basique avec les gouttes, pas vraiment pratique Je sais pas si c'est très stable comme solution, le jus de citron (mieux que le vinaigre c'est sûr). Et puis si tu utilises un testeur à gouttes, c'est que tu ajustes ton eau avant l'ajout d'engrais. Or, il faut le faire après... Sinon mieux vaut ne pas y toucher. Donc pas écarter la possibilité d'un champignon qui se ballade, surtout sur des plantes fragilisées. Ton dernier arrosage tu as mis le PK 13/14 ? Si oui, y'a t'il eu une aggravation ? Si t'as d'autres photos, avant celles que tu nous as mis et d'autres après pour voir un peu l'évolution. C'est dur de voir où ton problème a pu commencer... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) février 4, 2014 Partager Posté(e) février 4, 2014 Hello +1 pour oï-oï ! Ton soucis resemble plus a un blocage PK qu a une carence ! la K13 fais vraiment "cramé" je trouve ... Pour le jus de citron / vinaigre et compagnie , preferes un Ph down qui en plus des acides contiens des tampons empechant la fluctuation du Ph . Le citron / vinaigre acidife momentanemment l eau mais par la suite le Ph va "yoyotiser" ! Et c est pire d avoir un ph qui fais du yoyo que d avoir un Ph un poil trop haut ou bas . Quoi qu il en soit et même si c est trop tard pour cette session , en terre le Ph on n y touche pas, et ca le fais tres bien sur des cultures courtes comme les notres en enchainant les rempotages, le terreau fait très bien son job de tampon ! Pour l antra, a prioris seuls les feuilles du haut prennent cher donc je n y crois pas non plus, d ou la "piste" PK. Tu viens de renvoyer du PK on devrait donc etre rapidement fixé ^^ Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirhill23 19 Posté(e) février 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2014 Hello les gars et merci de vous intéresser à mon problème. Alors oui effectivement, je pensais qu'à partir du 12/12, on passait en engrais de flo, puis après lecture ben on peut plus ratrapper les conneries, donc oui elles n'ont pas eu beaucoup d'azote pendant le stretch, mais on eu droit au bioflores qui est chargé en PK. Arf si j'avais eu la réponse avant, j'me serais gardé de mettre ce PK13/14. La K13 a effectivement cramé, les buds ont fini dans la lampe.C'était (eh oui) un herma (je l'ai pas mal stressée en tentant de la palisser pendant le stretch) donc je l'ai coupé, mis à sécher, je vais me renseigner savoir si je peux extraire quelque chose. Je n'ai pas de photos avant/après, mais à ce que j'ai pu voir, le problème persisitait encore hier soir, je regarde ce soir à l'allumage des lampes, je mettrais des photos. Pensez vous que je puisse finir cette session avec les trois autres malgré tout? Je pensais récolter vers flo+75 (fin février). En tous cas merci pour les conseils, la prochaine fois j'hésiterais moins avant de poser une demande de diag. Et pour la prochaine, azote pendant le stretch, pas de régul de ph, et pas de sativa dans un espace si bas See ya Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Brocante 9 Posté(e) février 4, 2014 Partager Posté(e) février 4, 2014 (modifié) Et pour la prochaine, azote pendant le stretch Yep, c'est une erreur qui semble courante, et je suis tombé en plein dedans aussi. Bon grow, et n'oublie pas le rinçage à la fin, quand tes trichromes seront tous jolis (ne te fie pas au nombre de jours de flo). Louis edit: tu as commencé ta flo 2j après moi Modifié février 4, 2014 par La Brocante Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirhill23 19 Posté(e) février 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2014 Ouais c'est clair pas mal de gens se font avoir par ce truc d'azote, mais j'pense c'est aussi souvent une excuse pour pas dire qu'on a bien merdé Le breeder annonce 55 jours de flo pour la white afghan, j'aimerais déjà qu'elle arrive à cette date Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirhill23 19 Posté(e) février 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2014 Salut tout le monde. J'ai laissé faire pendant 2 ou 3 jours, et je viens à présent de rependre quelque photos. J'ai l'impression que le problème n'a pas évolué sur WA 1 et 3. Sur WA 2 je n'ai pas enlevé les feuilles dégradées, pour voir un peu, donc elles ont continué jusqu'a devenir sèches, marron et tomber. Par contre aucune nouvelle feuille n'est touchée. WA 2 WA 3 WA 1 Voilà, je pense tout de même aller au bout de cette session. Merci à tous pour vos précieux conseils qui me serviront pour la prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés