croi+10 PETIOLE ROUGE+tige rouge+pointe de feuille marron s'étant ver les bord


Messages recommandés

Bonjour,amis cannaedeur

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: bleu mystic

 

- Age:croi 10

 

- Partie atteinte (petiole des feuilles rouge

 

- Evolution du problème et de la plante: ca commencé a croi 4 des la premiére feuille est ca attaque les nouvelle feuilles déja 3 étage petiole rouge

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:largeur hauteur profondeur (L120CM P60CM H90CM

 

- Lampe utilisée:CFL 125w BLEU

 

- Distance lampe/plante: MINI 5cm maxi 10cm selon température

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: jours 25 26 nuit 19 20

 

Hygrométrie:80

 

- Extraction utilisée VKO1 125-190m3/H

 

intra PASIF

 

 

 

- Ventilation utilisée:ventilateur a pince du grow shop braqué sur lampe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron royal mixte

 

- Taille des pots:REMPOTER A CROI 7dans du 1.6L

 

ngrais/additifs aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1é semaine terre bien aéré puis humidifié piist piis piiist tout les 2jr surface du terrau 1é Arrossage a cro7 25cl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

iole sont touché couleur rouge mon eau du robinet a ph9 ou presque je laisse repoer 48h minimum puis j'ajuste le ph a environ 6- 6.5 merci davance amis cannawedeur

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :fumette:. et voila les photo alors jexplique du mieux que je peut la pigmentation rouge de loin et violet de prés jai remarqué que ça commecer des la naissace des feuilles apparait sur intérieure de feuilles puis disparait au fur a mesure que ça grandit

en suite ça commence a rougire sous la feuille veine du millieu puis ça jusquau pétiole les feuilles sont légérement tordue

ps je comprent pas moi pourquoi ne pas ajusté le ph de son eau moi l'eau du robinet et calcaire a ph 9
imposible de faire tempon non???

@bientot :yeah:

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je t annonce que tes plantes vont parfaitement bien ^^

 

la petite décoloration sur la feuille du bas, ca :

 

356268tache.jpg

 

Ce n est rien du tout !

 

C est génétique et pas embétant du tout ( sorte de tache de naissance ^^)

 

Pour les pétioles "violacées" pareil c est pas grave non plus

 

Tu as surement du lire que c etait du au froid ou a une carence ou je ne sais pas quoi encore , ce qui peut etre vrai mais pas dans ton cas !

 

La couleur violette des petioles toute seule ne permet pas de poser un diagnostic !

 

Ca peut egalement etre d origine génétique !

 

Par contre avec d autres symptomes associés oui la couleur des pétioles permettent de confirmer ou pas un diag mais seul non et chez toi tout va bien :)

 

Bonne soirée

 

ps : je t ai vu poster un peu partout pour tes pétioles violacés, merci a l avenir d eviter de polluer le diag des autres avec ton "soucis" qui en l occurence n en est pas un ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci beaucoup pour ta reponse cest trés col de ta part

oui je men doutais que mon probléme nen été pas un probléme a cette age cest normal

 

mais jai fait 2 session partit en cacaouette avec un debut présque pareil avec bout des feuille séché meme a cro5

 

ps; et jai commenté un peut a gauche a droid parce que ça ressemblé beaucoup a mes session précédent c'etait pour comprendre les problémes qui avait mes plante maintenant jai compris que cetait du a un manque de place racinaire et peut etre surarrosage voila merci :plus:

 

bonne soiré aussi

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

alors voila j'ai constaté a cro+17 que les racines on envahir de nouveau le substrat cela en 10jrs de tempt (pot précédent 1.6L) donc j'ai rempoté en 6L les racine été toute blanche donc auqu'un soucis

 

mais depuis cro+14 les 2 étages des feuilles du bas commence a brunir partant du pointe vers les bord comme en surarrosage

j'arroser avant rempotage +ou- 30cl (pot 1.6L) tout les 3a4jrs pot trés léger avant arrossage trés peut découlement sous le pot vrément quel que goute

 

terre retient trés bien l'eau pot devient lourd donc bien humide je fait trés attention a l'arrosage

 

jai arroser 60cl aprés avoir rempoter en 6L ph toujours ajuster je met une photo tout a l'heure

 

merci au futur réponse

 

jai modifié pour étre plus claire

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'arrose environ +ou- 30cl tout les 3a4jrs pot trés léger avant arrossage trés peut découlement sous le pot vrément quel que goute

 

En pot de 6 litres tu dois arroser a hauteur d un bon litre minimum !

 

Pas normal du tout que tu est un drain en arrosant avec 30 cl ....

 

A mon sens t es bon pour une immersion des pots ( ton terreau ne retiens plus l eau )

 

Je te laisse chercher sur le fofo comment faire mais ne t inquietes pas c est tout con ^^

 

Par ma suite, reprends l arrosage comme dis précedemment et ca devrais rentrer dans l ordre !

 

Le all mix n y est pour rien , c est juste que ta plante ne recois pas assez d eau et ne peut donc rien assimiler du tout niveau "bouffe"

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Bountyche de ta réponse super rapide col

ok j'arroserait a la hauteur d'un litre pour les prochaine arrosage

 

en faite j'arroser 30cl avant le rempotage pot de 1.6L tu trouve que c'est peut 30cl je comprend pas là

 

dérnier arrosage plus de 60cl juste aprés rempotage en 6L

 

PS tu a du compredre que j'arroser 30cl pour un pot de 6L 30cl c'estait avant rempotage dans du 6L

 

@+

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kemal421

 

Pour l'arrosage, j'ai galéré un peu comme toi au début mais en fait, rien de plus simple....du moins ca va bien pour moi!!!

Lorsque je rempote, je divise le volume du pot par 5 en quantité d'eau et lorsque les racines ont bien colonisés le substrat je divise le volume du pot par 4 pour la quantité d'eau.... tu comprends? Donc pour un pot de 6L, je donne 1.2L au début et lorsque les racine on bien colonisé, je donne 1.5L.

 

Et bien sur, j’attends que le terreau soit bien sec avant d'arroser de nouveau...même si ça prend 1 semaine!!!

 

Évidement cette "règle" n'est pas absolut mais ça fonctionne bien pour moi.

 

Corrige ton probleme d'arrosage et tes soucis devrait rentrer dans l'ordre!!!!

 

Sur ce, bon grow!!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GreenBrainer

 

Merci de ton passage :-) oui je comprend ta métode c"est ce que je compter faire, les 2prémiér arrosage +ou-60cl puis prograiser par la suite jusqu'a 1.5L deau

 

je retien la leçon lol merci man :yeah:

je compte resté en pot de 6L 4semaine cest suffisant ou pas croyer moi je suis sur le site depuis plus de 2ans jai lu sur ce site plus que a l'école lol je cest que il faut compter 1semaine pour un litre donc 6semaines pour 6L mais je cest pas pourquoi les racines ce develope trés vite chez moi

 

jvé faire du one bud je compte leur donner une semaine de croissance une fois bouture réucis c'est a dire des prémiére racine je laisse une semaine en croissance dans un pot de 3Lpuis passage en flo sans rempoter vue comme les racines pouce pas mal chez moi lol ça risque d'être juste nan?

 

merci a tout les cannawedeur @+

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kemal,

 

Je ne comprends pas ta question sur la taille des pots / durée de croissance. En gros, un rempotage toute les 2 à 3 semaines, en cadençant godet / 1L / 3L / 6L / 11L / 18 ou +.

 

Si tes plants actuels sont destinés à faire des PM, tu peux les garder en 6L, avec des root trimming réguliers.

Par contre, réussir une floraison en 3L, c'est compliqué en terre (pour la gestion de l'arrosage).

Perso, je préfère 11L mini. Les pots ne sont pas si grands par rapport à la plante adulte. Si tu recherches un gain de place, recherche le JDC de concours 2011 ou 2012 de Dawi (pots en hauteur) et si tu veux éviter la manutention des sacs de terreau ou garder ta moquette propre, passe en hydro. :lol:

 

Bonne soirée

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors j'explique je suis actuellement a cro+20 jai rempoter a cro+17 en 6L je vais faire des bouture sur cette plante et je ne pense pas que d'ici 4semaine ma plante sera prete a etre bouturet ou peut etre faut voir oui je cest je peut tailler les racines apres avoir bouturet jai deja pratiquer cette technique donc je conner

 

Pour du 3L cest pour le one bud

 

ps si jai bien compris toi tu préfére 11L pour du one bud? :shock: jai du mal comprendre c'est beaucoup ça pour du one bud

 

merci de ton intéret a mon sujet man :pro:

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl double poste

ben j'en profite oui c'est sur que le tapis sera moin sale dailleur je passe l'aspirateur assé souvent :ptdr:

tout les sacrifice quont fait pour nos cher plante adoré hein

 

@+

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

chers modérateur je ne veut pas vous faché et merci de votre compréhention des question concérnant le one bud je sait quasiment tout sur nos cher plante manque juste de l'éxpérience

 

placard L x l x h 120x60x90 red cfl250w Installer agauche du placard puis red cfl125w installer a droite du placard

il reste 20cm au milleu du placard entre les 2lampes de flo

 

je pense mettre un cfl125w de croissance au milleu du placard pour bien couvrire de lumier mes plante é ce vrément utile parce que d'otre dise oui d'otre nan mais comme il y a les 2cfl de flo é que jvé méttre au millieu ça peut bien marcher nan???

 

 

puis combien de one bud vous me conseiler d'aprés mes calcul y a place pour 32 pot 15x15x20 donc environ 3.5L

 

merci @++

PS; promis je ne sort plus du sujet de départ pour la prochaine fois pardonnez moi svp

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kemal,

 

J'avais pas vu que tu voulais partir en One Bud. Dans ce cas, 3l, c'est OK, parceque le système racinaire restera petit.

Pour valider un set-up, poste plutôt dans la section du forum en culture intérieure débutant. Ici, tu es en diagnostic.

 

Cia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je revien sur mon diagnostic je pense pas que mon probleme vien dun manque darrosage

cela vient peut etre plutot de mon eau darrosage je pense quil et beaucoup trop calcaire ou autre

car deja moi je narrive pas le boire de mon eau du robinet cest degeulasse

jai demenager y a maintenant 6mois et 2 culture arreter a flo 30 car ca aller plus ca commencer toujours comme ca et ca finisais comme un sur engraisage

Par contre mon premier culture a mon ancien domicile ca cest derouler trankil sans probleme juste en fin de stretch carence en N et malgrais a cette carence jai un super resultat

Je vous fait savoir que jai changer de region

Desoler jecris avec mon mobile jai sauter des ligne comme jai pu

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je presise quad meme que quand jai commencer ma premier culture dans cette nouvelle maison

 

jai commencer dans mon garage et je me suis servis du robinet du garage et comme le robiner du garage on sans serre pas souvant peut etre moin calcaire posible?? Car la croissance cest derouler trankil au garage

 

je sait pas cest cheulou cette affaire je comprend pas jvais essayer avec leau du garage voir si sava mieu

 

Sinon leau de source oui ou nan?

Merci et bonne nuit

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.