1er JDC Hydro homemade MH/HPS 600w WhiteSkunk de Sensiseeds Flo+10


hyennou

Messages recommandés

Hello a vous tous.

Voia, je me lance pour ce premier journal de culture. C'est ma premiere experience en hydro et ma 3eme culture, les deux premieres etaient en terre avec la meme config de box, pour des resultats sympathique (white haze diesel, Haze2.0, Skunk#1, Critical +).

Bon, passons aux choses un peu plus serieuse, on est pas là pour compter les poils du cul de Morandini non plus (quoiqu' avec tous les pervers qui trainent sur se site, je ne suis meme pas certain que certains ne seraient pas plus interressé par ce sujet idea.gif.pagespeed.ce.Sk7PceLsOW.gif ).

Je me lance donc pour ma premiere hydro en box.

Pour le materiel je bosse donc en box de 1.20x1.20x2.
J' ai deux ampoules (comme d'autres ont deux couilles, comme quoi la vie des fois....) 600w une GuerrilightSuper600MH et une SuperplantHPS600w(2100°k).
Ballast ETI 600w
Reflecteur SUPER WING MEDIUM martelé
Extracteur Systemair RVK 160 A1 420m3/h
Intraction passif jamais eu de souci a ce niveau
Pas de filtre a charbon (eh oui les joies d'avoir un conduit personnel de cheminé dans mon local, l' odeur part loin, loin dans les nuages bleu azur de notre....oups j'm'egare)
Ventilateur Super Turbo Honeywell
Voilou pour la partie box/climat.

Pour la partie culture a proprement dit (Mr propre tout s'y propre que l'on...hum faut vraiment que j'arrete de smoked aussitot moiyepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif ), je part donc sur un systeme hydro homemade en goutte a goutte ouvert sur bille d'argiles.

Plus en details:
Pompe a eau 800L/H
Chauffage aquarium 100l(soupe a 20°)
Tuyau diam.1cm avec des rajouts pour irriguer chaque pots(cf photo)
Bac soupe de 90L.
Table duma 100X75
Bac a brumisateur homemade(j'mettrai des tofs un jour si j'ai pas trop honte boulet1.gif.pagespeed.ce.g16W8ZYtwn.gif )
6 pots 12L
Billes d'argile tamponné a 5.5
Bon pour le matos on doit y etre....music.gif.pagespeed.ce.4K87ge328k.gif

On va passez a la partie popotte les amis.
Je vais suivre le programme de House and Garden avec de tres legere variation que je vous dirai
Donc nous aurons (du gourmand, croquant comme dirait Cyril Lignachigh.gif.pagespeed.ce.FOOGPJq3-Q.gif ) le programme de base de H/G:
Aquaflakes A et B
Rhyzotonic de canna
Canazymes de canna toujours
Shooting powder de H/G
Pour le 13/14 on en discutera le moment venu ;)
Ph down Hydr Growth Tec et du PH down en poudre pour les billes mais on s'en fout un peu de cela ^^

Je crois que j'ai fait le tour pour le matos, n' hesitez pas a demander ou a me corriger (oh oui fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif )

Et le plus important bien sur graines de chez Sensi Whiteskunk avec 5 plants sous lampes, j' expliquerai plus tard le pourquoi du que 5 et je rajouterai des tofs de tout cela dans la journée.

Voilou pour la presentation, la suite dans tres tres peu de temps.

Allez cadeau juste une petite ^^

667499IMGP1199.jpg

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami cultuvateur :)

Du beau matos que tu a la en hydro en plus sa va envoiller un max ^^

Meme question que jonbass ,pourquoi 5 et non 6 ^^ :)

Bon brow a toi !

PEACE

Modifié par urokoil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hello cher(e)s confreres(soeurs....hum ça va vite devenir relou cette histoire, bon on va dire qu'il n' y' a que des filles sur mon jdcfem.gif.pagespeed.ce.KR3wgtkjno.gif merci a vous)

 

Merci de votre debut d'interet pour mon jardin secret (hum là on dirait du Hamilton), pour commencer je vais de suite vous expliquer le pourquoi du sixeme pot vide, en fait c'est une technique que j'ai vu pendant un voyage dans je ne sais plus quelle pays et qui permet d'augmenter le...hein???.... Hum bon je laisse le texte tel quel, mais a priori ma femme me dit que je ne devrai pas en parler.... Bref oublions pour l' instant...

 

Comme vous avez pu le voir la culture est deja demarrée et je commence le jdc un peu en retard, donc je vais tenté de remettre cela a jour.

Les graines ont été mis a germer dans du root riot, germination nickel. Sortie au bout de 5 jours. Ensuite mise en mini panière puis placé dans les billes tamponnées a 5.5.

Petit souci avec la premiere soupe, mon chut.gif.pagespeed.ce.vrzgNqXTxW.gif de testeur c'est pris pour Jacques Mailliol, du coup dtc.gif.pagespeed.ce.UeGwbnAvew.gif pour surveiller. Au passage un grand merci a mon shop qui m'a gracieusement sauvé la vie, il se reconnaitra, oui....toi....culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

Apres toute ces mesaventures, debut réel de l'aventure.

Eh ben non ma pompe est tombé en panne, ma premiere install, dont j'ai brulé jusqu' a la moindre photo numerique xhuh.png.pagespeed.ic.-R67fbWAQZ.png etait trop fine la pompe a surchauffé et s'est (juste heureusement) encrassé. Donc quelques jours d'arrosage manuelle et beaucoup de temps passé a la chapelle,la mosquée et la synagogue du coin, un gros nettoyage de la pompe et une nouvelle installation plus loin nous voila enfin partie.

 

J'ai laissé volontairement ma soupe plus haute de 0.2 pour un peu rattrapé les manques, bien que je ne soit pas sur de l' efficacité de mon idée. Je vais pouvoir vous donner enfin les chiffres.

 

J' ai pris le 19/01 comme cro 0

EC eau: 0.5

EC : 2.2 donc 1.2

T° Max 31 Min 17.4

H Max 74 Min 45

Soupe J 0

 

676158IMGP1183.jpg

 

690270IMGP1187.jpg

 

518080IMGP1194.jpg

Modifié par hyennou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hyennou

 

Bienvenue a toi dans le monde des racines

:-P

pas mal ta config je m'installe pour la suite si tu veux bien

petite question sa pas faire juste avec un extra de 420 pour une 600w

sinon sa a l'air de bien tournée pour un début si ta des questions sur la

gamme Canna nécessite pas

;-) bonne culture l'ami

A plus...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a vous les planteurs

 

Coucou a toi Pépito et merci de passer me voir.

 

Bravo pour l'extracteur, je me suis planté dans les chiffres c'est un RVK 150E2-L1 (j'ai pas plus precis roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif ) et son débit est de 680m3/H, voila l'ami.

 

Sinon quelques chiffres pour faire serieux:

 

Horaire du cycle Jour: 17h/11h donc nuit: 11h/17h

 

Cro +9

Soupe +9

PH: 5.5

EC: 1.3

T° soupe :17° (chauf.mis sur 20°)

T° box: 23.4° (26.3°/13.4°) (18H)

Hygro box: 48% (74%/30%) (18H)

 

La lampe est situé a 50 cm.

 

Allez hopla quelques tofs:

 

848236IMGP1201.jpg

 

 

463067IMGP1202.jpg

 

 

Sous les jupes des dames xwub.png.pagespeed.ic.er20ed6nCZ.png

565820IMGP1208.jpg

 

Et pour finir un gros "plants" xsmile.png.pagespeed.ic.5Yux4gu5_h.png de la plus jolie

 

561514IMGP1215.jpg

 

Voila merci a vous et j'attends avec impatience vos coms et conseils.

 

Good pot

Modifié par hyennou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a vous les planteurs

 

Coucou a toi Pépito et merci de passer me voir.

 

Bravo pour l'extracteur, je me suis planté dans les chiffres c'est un RVK 150E2-L1 (j'ai pas plus precis roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif ) et son débit est de 680m3/H, voila l'ami.

 

 

Yep Hyennou

 

c'est déjà mieux

:-P

sinon tu compte les laisser combien temps en croissance ?

tu vas de lancer sur quel mode culture par la suite ?

 

​perso pour l’écoulement de l'eau je la mais en continue pas

​en goutte a goutte pour les billes d'argile sa n'absorbe pas comme

la Ldr donc pas de soucie de le mettre en continue au moins tes racines

​sa sécherons moins sous la 600 mais c'est qu'un avis perso

;-)

j'aime bien me renseigner avant de savoir comment tout sa partir

:pix:

A plus...l'ami et bonne cuture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pepito, eh beh, faut pas se louper avec toi ^^

 

Pour le cycle je vais leur coller 4 semaines de croissance et autant de flo derriere, enfin avec l' accord de mes trichomes of course.

Au niveau du style de culture, je pense couper l' apex deux fois, histoire de faire 4 bud par pieds, pallissage au feeling et au besoin, je t'avouerai que comme c'est ma premiere en hydro, je pars un peu dans l' inconnu au niveau du stretch et de la reaction des plants en hydro.

 

Sinon pour l'ecoulement c'est vrai que ce n'est pas evident en photo mais je suis en continue dans les billes, je prendrai une photo avec mon petit tuyau sorti siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif pour que tu voies mieux.

 

En tous cas merci de ta sollicitude et je reste dispo a tous coms ou conseils comme d' hab.

 

Good pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Hello Pepito, eh beh, faut pas se louper avec toi ^^

 

Tiens, t'en veut une autre... :lol: :lol:

Quelle type de montre utilises-tu ? 11/17 ? Si je compte bien ça fait 28 h, (ou c'est moi qui vais pas bien). :roll: :roll:

 

Bon début... :supair:

En attente de la suite.

 

J'on

Modifié par jonbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la hyène ,

 

Bon est sur un topic suisse avec vos montres déréglées lol...

 

Y'a de la puissance, du matos et de la bonne humeur...

 

Je trépigne d'impatience de voir l'artiste ! ^^

 

L'givre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les potos

 

Tout d'abord merci a tous de passer par mon jardin je me sens moins seulwelcome.gif.pagespeed.ce.-myCtz3Vgp.gif a l'givré my god (respect bros leybonghit.gif.pagespeed.ce.OL6XZosSSQ.gif ) et chtikigliss merci pour les encouragements, j' avoue que je nourris pas mal d'espoir sur cette session pour diverses raisons.

 

Alors commençons par regler les comptes:

 

Pepito: "Quelle type de montre utilises-tu ? 11/17 ? Si je compte bien ça fait 28 h, (ou c'est moi qui vais pas bien)."

Eh beh desolé c'est toi qui va pas bien bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif 11h a 17h ça fait 6h pour moi ou alors c'est moi qui est aussi morflé supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif .

 

Voilà ça c'est fait, non mais, pas besoin d' etre humilié, ma femme s'en charge tres bien fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif .

 

Sinon effectivement ma soupe n'est pas couverte, elle n'est pas en pleine lumiere puisque sous la table mais penses tu que je doive la recouvrir? Merci pour la remarque au passage.

 

Peace

 

Good pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Hyennouuuu je revendique le :

 

Quelle type de montre utilises-tu ? 11/17 ? Si je compte bien ça fait 28 h, (ou c'est moi qui vais pas bien). roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gifroll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

 

Ne m'ôte pas cette paternité !!!

 

Je réclame mes coups de :fouet: :fouet: durant tout mon méa coulpa qui va s'avérer trèèèèèèès looooooong...

 

Je suis parti m'acheter ça aussi :

 

post-818561-0-76338900-1391199492.jpg

 

ça peut toujours servir. :lol: :lol:

 

J'on

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les potos

 

alors pour commencer fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif journalier de pepito, tu as de la chance j'aurai été gay c' etait plus violent fook.gif.pagespeed.ce.qRRNSZrUrX.gif .

 

Cela c'est fait. Et puis je ne sais pas ton age mais si tu as une rolex a 40 ans t'as reussi ta vie comme disait l' autre.

 

Sinon, pour la soupe je vais bacher et suivre ton conseil chti, merci a toi.

 

Allez bonne journée les amis, je vais devoir changé le systeme d'irriguation today le tuyau se bouche trop facilement par endroit, je vous toferai (oula ça merite presque un xban.gif.pagespeed.ic.03zyd-zAbT.png ça ^^) cela dans le week end.

 

Peace

 

Good pot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.