JDC - da bnz connexXx


Dr_BenZ

Messages recommandés

Arrosage ce matin juste avant l'extinction des feux : les plantes commencaient à faire la gueule ! Les pots tout léger, même si la terre reste humide en surface à cause des humidificateurs.

 

La soupe, avec du rhizomass et du grow cette fois-ci, affiche (EC,pH)=(2,7.3), c'est pas si light que ça en fait.

Le drain de sortie affiche lui (EC,pH)=(3.68,7.1), j'ai donc bien fait d'engraisser (c'était à 3.66 au précédent arrosage mais sans aucun engrais !) et de ne pas rectifier le pH (il est constant en sortie, tampon de la terre).

 

Progression :

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin gros..

 

Au lieu de nous faire des tableaux excel ...envoie plutôt des tofs hin..^^

 

L'givré

 

Yes mein GivreZZ ! J'ai suivi ton déboire de ballast, j'espère que tu vas règler ça fissa, moi aussi quand j'ai monté la merco1000 j'ai prié pour qu'elle démarre directe quand j'ai plug le ballast... Toujours test le matos dès qu'on l'a acheté, on l'oublie trop vite :zzz: ...

 

Alors tu kiffes pas mon tableau excel qui donne toutes les infos en détail ? C'est pour ceux qui veulent savoir comment engraisser en terreau déjà engraissé, je sais bien que toi tu es light mix et que tu engraisses de A à ZZZ toi même ;)

 

Ok alors pas de tableau excel dans ce cas, le poids des tofs !

 

C+19

 

 

 

J'ai arrosé, 1mL de rhizomass, rien d'autre, la soupe affichait un (EC,pH)=(0.99,7.6), j'ai ajouté le rhizo juste avant d'arroser alors qu'avant je le mélangeais déjà à l'eau en décantation. J'ai un EC plus fort et un pH plus élevé que d'habitude "donc"

 

Le drain maintenant : il a fallu 8L au bout de 3jours, contre 7 au bout de 5jours lors du précédent arrosage. Les plantes ont donc atteint la taille "idéale" pour la taille du pot.. Je vais rempoter sisi ahah ! Mais bon ça peut le faire là encore quelques jours, ça racine c'est pas grave, je ralentis juste un peu la cro. J'ai fait 12% de drain, avec un couple (EC,pH)=(2.44,7.2). On voit bien que le terreau s'appauvrit grave, il ne reste que quelques jours de bouffe, sachant que j'essaie de ne jamais tomber en-dessous de EC=1.2 en terreau plagron (valeur empirique issue à la base de mon senseï).

 

Sinon tu me disais que je n'avais pas la main lourde, et bien voici pourquoi :

 

 

Je n'ai ce micro-cramage en N que sur cette plante, la même tâche symétrique sur l'autre feuille de la paire. Et vi, il faut aller à la vitesse du plus... lent.. Pas de plus rapide, sinon c'est de l'élitisme :wub: Ou du métropisme ;)

 

Prochaine MAJ : le rempotage en 11L, ça va être sport les 275L de terreau à manier... Il y en a une (la triso) que je ne rempoterai peut-être pas, tu en penses quoi ?

 

Peeeeeeeeeeeaaaaaceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Modifié par Dr_BenZ
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma couille !

 

Ah ça y est , ça va enfin devenir intéressant.... :rire:

Là elles vont pousser à vue d'oeil, surtout si tu rempotes bientôt...En tout cas elles sont bien parties, bien verte comme il faut, ni plus ni moins ! des cramages comme les tiens , j'en veux bien tous les jours !

 

Pour la Triso...Perso si t'es tranquille niveau place, je la laisserai. Si t'es just, je la virerai.

Elle rattrapera plus les autres et donnera sans doute moins, donc ....tout est question de place !

 

Allez bonne muscu, zappe pas l'échauffement... :bigspliff:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

des cramages comme les tiens , j'en veux bien tous les jours !

 

Yep, ça c'est pas un cramage, y'a presque rien... Après, personne n'est à l'abri...Je viens de réussir à en faire un magnifique en 11ème semaine de flo... Clair que je vais pas rentrer dans mes objectifs...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Non je sais bien, c'était pour qu'il relativise...Quel :fook: de mouche ce Benz... :P

 

Et ben, si même mossieur Touriste crâme ses plantes, où va le monde??? D'un autre côté , ça me rassure... :D

J'espère pour toi que c'est pas trop violent tout de même...Toujours en metrop ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Et ben, si même mossieur Touriste crâme ses plantes, où va le monde??? D'un autre côté , ça me rassure... :D

J'espère pour toi que c'est pas trop violent tout de même...Toujours en metrop ?

 

Surtout faut respecter la règle : toujours s'occuper des plantes avant l'apéro, jamais après...

 

Sinon oui, toujours en metrop, et c'est la première fois que ça m'arrive. Niveau dégas, la PPP n'est pas touchée étant donné que j'avais arrêté l'engraissage avant, la jack flash a en fait bien kiffé (je pense péter mon record sur ce phéno), et la jack 47 a vachement moins apprécié les petites feuilles des têtes s'effritent comme des corn-flakes et l'explosion florale a été grandement impacté, sur ces pieds je vais probablement perdre entre 30 et 50% de production, et c'est ballot car ce sont les plus nombreuses...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah ouais mais si tu confonds le Jack Daniel et le MR2 aussi .... C'est clair que :bierre: + :culture: = grosses conneries; bien souvent...moi c'est plus un problème d'équilibre entre les pots, alors j'évite !

 

Cette super concentration des prods chez Metrop (et en minéral en général) me fait plus chier qu'autre chose...Jsuis pas assez "carré" et si ça me posait pas vraiment de souci en organique, ben en minéral ça pardonne pas...

 

Navré pour toi sinon, j'espère que tu limiteras la casse. Au moins tu sauras que ta Jack ( y a pas de coîncidence dans la vie ^^)Flash est une ogresse dévoreuse d'engrais...Du moins ton phéno !

 

Allez jfile avant de trop foutre le bordel sur le jdc du Doc.... :siff: Bon à cette heure là , il doit être en train de se faire péter des balloons à toute berzingue... :bong:

 

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, lamota fait une belle promo en ce moment, avec le Volcano Solid ou Easy valve Analogique à -20 % soit 318 E...Oh la belle transition ... :king:

 

https://www.lamota.o...ssic-valve-set/

 

Allez j'arrête ...la bise mon Mercozoumzoumzeng ! :high:

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, ça c'est pas un cramage, y'a presque rien... Après, personne n'est à l'abri...Je viens de réussir à en faire un magnifique en 11ème semaine de flo... Clair que je vais pas rentrer dans mes objectifs...

 

Yo Touriste ! Mhhhh, "presque" n'est pas "rien" :idea:

 

Sisi, c'est un tout début de cramage à l'engrais de grow FranceHydro, comme j'en ai déjà fait par le passé ! C'est pas le cramage classique "bouts des feuilles", quand tu forces trop avec cet engrais = plein de petits points oranges, j'ai les tofs de ma session de l'année dernière pour confirmer (j'avais engraissé trop tôt et trop fort, même cas de figure) !

Aaaah je compatis pour ton cramage, à 11 semaines c'est chiant vu que c'est la fin de flo et que tu devrais être en rinçage, enfin sauf si tu fais une pulco goldish....

 

+++

 

EDIT : j'en profite, il est tôt, personne n'a du lire encore ! Alors voici ce dont je causais l'année dernière :

La progression : rempotage à C+9 du godet vers le pot carré de 1L en royalmix, puis engraissage à 0.5mL/L de grow à C+12, voici le résultat...

 

 

 

Valides-tu mon diag Touriste ?

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, lamota fait une belle promo en ce moment, avec le Volcano Solid ou Easy valve Analogique à -20 % soit 318 E...Oh la belle transition ... king.gif.pagespeed.ce.5mlR9H5Dtc.gif

 

https://www.lamota.o...ssic-valve-set/

 

 

Heyhey GRAAAVE et c'est la moins chère jamais vue dans le monde ! En plus Lamota trop sérieux, c'est le vendeur de DINAFEM et tout..... VOLCANO POWA le meilleur vapo de tous les temps de toute la Terre :wub: ! D'ailleurs je tourne en EasyValve maintenant !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que bierre.gif.pagespeed.ce.DLN7abrahh.gif + culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif = grosses conneries; bien souvent...moi c'est plus un problème d'équilibre entre les pots, alors j'évite !

 

Allez jfile avant de trop foutre le bordel sur le jdc du Doc.... siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif Bon à cette heure là , il doit être en train de se faire péter des balloons à toute berzingue... leybonghit.gif.pagespeed.ce.OL6XZosSSQ.gif

 

Heyy mon Quaky, tu croies pas si bien dire ! En fait j'étais déjà autokill dans mon pieu à cause d'une chambre mixte GreenPoison in/GreenPoison out de SweetSeeds.. Franchement une bien bonne variété, la seule qui m'ait convaincue de chez eux. De toute façon je n'arrive pas à dépasser 3 volcano par jour en était chez moi.... Mais c'est bon que tu me foutes le souk, à chacun son tour :ph34r:

Sinon ouais, mieux vaut pas être fonfonce pour les opérations en placo, surtout au début, c'est comme ça que j'ai plié 2 semis... Mais bon ils ont tenu même si c'est limite, un rempotage bien profond sera pas de refus...

Et c'est POUR TOUT A L'HEUUUUREUUUUU :applaus:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ah ouais mais si tu confonds le Jack Daniel et le MR2 aussi .... C'est clair que :bierre: + :culture: = grosses conneries; bien souvent...

 

Ha non pas ce ça chez moi, pas de jack d... Que du bon whisky, Taketusru 21 ans ou un bon Islay...

 

Navré pour toi sinon, j'espère que tu limiteras la casse. Au moins tu sauras que ta Jack ( y a pas de coîncidence dans la vie ^^)Flash est une ogresse dévoreuse d'engrais...Du moins ton phéno !

 

Ben je connais déjà bien le phéno, c'est pas vraiment la première fois que je le fait...

 

Yo Touriste ! Mhhhh, "presque" n'est pas "rien" :idea:

 

Yep, mais à ce niveau là c'est pas très grave, mais c'est bien de s'en apercevoir à temps.

 

Aaaah je compatis pour ton cramage, à 11 semaines c'est chiant vu que c'est la fin de flo et que tu devrais être en rinçage, enfin sauf si tu fais une pulco goldish....

 

Pas encore en rinçage sur les Jack, ces phéno chez moi, je les engraissent généralement jusqu'en semaine 12. Bon, là du coup de rinçage, a commencé plus tôt que prévu...

 

 

La progression : rempotage à C+9 du godet vers le pot carré de 1L en royalmix, puis engraissage à 0.5mL/L de grow à C+12, voici le résultat...

Valides-tu mon diag Touriste ?

 

Yep, c'est un peu tôt pour engraisser rempotage +3... Généralement j'attends au moins 6 jours dans un substrat pauvre.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+21

 

Là ça commence à vraiment devenir sérieux... Rempotage, avec des grosses racines comme j'aime :

 

 

Sur certaines, c'était recouvert jusqu'en haut, mhhh quand ça s'asphyxie, ça explose méchamment pour respirer après (c'est pas du terreaurisme juré :ph34r: !).

 

Le Kompressor 1000 tourne à plein régime (si t'as pas kompris, :jesors:), même pas tu peux le regarder !

 

 

 

 

Le ventilo oscillant est passé en niveau de muscu 2, quand même, on est en 11L maintenant !

 

La température est de 23.6°C et l'humidité de 54%, l'extracteur est toujours très loin de tourner à plein régime lui, ici le réglage du GSE :

 

 

Et enfin.... La vue d'ensemble de ce qui bientôt sera une jungle de buddassessssssss :roll:

 

 

 

Oui oui je sais j'en ai une (jacky) qui fait grave la tronche... On verra si ça repart, elle n'a pas une bonne racine pivot vu que je l'ai plié quand c'était encore un semis...

 

Je vais me reposer :smiley vapo:

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doc,

 

Bin ta 1000 w ....vu comme ça on dirait une cfl 250 .... Lol

 

Intra , extra ect.....jamais servi mais je m'instruis..^^

 

Elles sont bien belles...en pleine puissance, ça va donner...tu vas leur péter leur string...

 

L'givré

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ta 1000 w ....vu comme ça on dirait une cfl 250 .... Lol

 

Intra , extra ect.....jamais servi mais je m'instruis..^^

 

Elles sont bien belles...en pleine puissance, ça va donner...tu vas leur péter leur string...

 

Heyheyyyyyyyyyyyyyyy Môssieur GivreZ, welcome back on my fast lane !

 

Alors déjà jpeux te dire qu'en mode 1000W ça chauffe de ouf, rien à voir avec le dim en 750W, mais vraiment on en est loin !!! Sans cooltube, impossible d'utiliser une telle lampe en box je dirais... Donc vivi, extra, et du lourd, du gros calibre, sinon rien ! Depuis que le kompressor tourne en 1000W, les chauffages ne s'allument plus que la nuit... Et attend, je peux encore monter à 1100W (mode superlumens), mais bon, toujours garder un peu de puissance sous le pied.. Pour le stretch je pense...

 

Oui elles sont biens, même si j'en ai une que je pense morte :rip: On va voir si elle relève la tête aujourd'hui, mais j'y crois pas, ça serait déjà le cas...

 

Je me synchronise avec Quakers pour lancer ma flo au même stade de cro que lui, vers C+27 quoi, tu lances comme ça toi aussi ? Faut savoir qu'avant je lançais vers C+20 en 400W, mais là nouveau moteur, pas évident...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+22

 

J'ai coupé quelques apex (KeujHerer et OG Kush seulement) !

 

Sinon bah... Rien à faire puisque c'est rempoté ! Comme j'ai drainé les 11L avant de repiquer, c'est blindax d'eau, le drain est à EC=8.5 environ d'ailleurs (Royalmix), bah pas besoin d'arroser avant 5 jours je dirais. Je prépare demain 45L de flotte (3Lx15 plantes quoi), uniquement rhizomassée, je reprendrai l'engraissage à mi-stretch, on verra en fonction de l'EC du drain.

 

 

 

Prochaine sortie sur la fast-lane : le passage en 12/12 dans 5jours à C+27 !

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

ça explose méchamment pour respirer après (c'est pas du terreaurisme juré xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png !)

 

:lol: Trop bonne celle là....Bon c'est de l'humour de grower , tout le monde peut pas comprendre....

 

 

Par contre c'est moi qui comprends pas un truc...Pourquoi t'envoie direct les 1000 bourrins ? Ok y a un peu de surface , mais avec un réflecteur basique et en rapprochant un peu t'aurais pû rester en 600 w , non ? A moins d'avoir des actions chez EDF, je vois pas...^^

 

Y a une jacky qui est pas loin de la tombe on dirait...ca fera plus de place pour les autres !

 

C'est pas aussi vert que mes plantes playmobil, mais elles ont l'air de se plaire...J'attends toujours que tu me rattrapes d'ailleurs.... :-P

 

En 5 jours, elles risquent de tripler de volume les tiennes, mais t'as pas vu les miennes encore... :suck:

 

Ah ah, j'ai pas dit mon dernier mot , tabernacle !

 

 

Allez bonne nuit biloute ( ouais jte fais voyager ce soir...) y a ton merco qui t'attends en bas Cendrillon... :applaus: Vengeanceeeeee !

 

bv000023.jpg

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaaaaaaaaaaah la barre de rire au réveil :lol: ca fait plaisiiiiiiiir !!!!!

 

C'est une bombe la papa-mobile, plus blindax que n'importe quel merco et avec un moteur de ouf pour kaheb si ça chauffe jsuis sûr ! Un peu comme les condés qui sortent vla les cylindrées des fois alors que tu penses qu'ils roulent en 2CV :plol: D'ailleurs m'avoir attribué une papa-mobile à moi, je crois qu'il y a un Saint GivreZ qui va un peu t'en vouloir, gare aux bras HIN !!!! :high:

 

Bah euh merco 1000 pour envoyer le steak sur toute la surface, ça ne me semble pas de trop, et je ne serre pas les plantes pour que l'air contrôlé s'écoule bien entre les pots, je test ma nouvelle caisse quoi :-P Nan nan j'ai malheureusement pas l'EdF gratos, et je compte ma conso avec un watt-kiler, je donnerai d'ailleurs le nombre de kWh total, allez, au passage en flo ! Mais bon moi jsuis comme ça, quand je veux un truc au top, je compte pas, une fois que je l'ai, je vois combien ça a coûté et j'essaie d'avoir aussi bien pour moins cher, qu'est-ce tu veux... Ya qu'avec les meufs que j'ai arrêté d'être comme ça ;-)

 

Heyhey oui j'ai jamais eu un vert sticpla, mais toujours des carences de mi-flo par contre :plol: Je compte bien charger en mi-stretch, tu as vu ma technique de l'EC de drain, j'essaie vraiment de charger très moyennement, ce qu'il faut où il faut, pas que ça déborde de partout comme ta vidéo de la black en rose làààààààààà :high:

 

Pour le passage en flo, j'attends que les apex aient repoussés, que ça grossisse encore un peu, ça va m'emmener à C+27 comme toi ! Enfin, j'espère :plus:

 

La bonne djournée !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+23

 

Alors, c'est kikik'envoie du steak lààà ?? :king:

Bon par contre va falloir gérer la flo ! Ca passe vite les jours, je m'approche du C+27, ça va tailler sec....

 

 

 

 

Et une jacky dans la tombe :rip: , bientôt l'autopsie mais mon diag est sans appel : on va voir comme un pythium sous le tronc !

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l' benz

 

J'étais sur qu'elle te plairait... :D

 

Elles sont a peu près de la même taille que les miennes , au même stade, mais en moins cramax les tiennes...

 

Pour l'EC, ça me parle pas du tout, vu que je l'ai jamais contrôlé...Pour te dire, quand tu parlais d'un EC de 8.5, je trouvais ça énorme....

 

Je me fie à la gueule de mes plantes pour savoir ce qu'elles peuvent encaisser de plus ou pas...

 

La 1000w ouais ça doit douiller en elec...Pour ça que si j'en avais une , je la mettrais le plus tard possible !

 

La 600w me suffit à assurer une conso pour un an, avec une conso d'environ 1g/jour.

Donc pour l'instant, c'est pas à l'ordre du jour. J'ai hâte de voir comment les buds vont se développer sous ma 400V Green Power...

 

 

C'est assez homogène en tout cas chez toi, et y a pas trop de gogol, à part toi... :xD: Naaan j'déconne mon Benz , t'assures !

 

 

Bon bah on compare dans 3 jours qui a la plus grosse alors.... :siff:

 

++

 

ps : je vois que tu décantes seulement 12H avant arrosage...Suis pas sûr que ce soit suffisant pour évacuer tout le chlore de ta flotte...perso, dès que je leur balance la soupe , je remplis mes teilles et elles décantent minimum 48 h . ;)

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.