Nobr4in 45 Posté(e) janvier 29, 2014 Partager Posté(e) janvier 29, 2014 Bonjour à tous. Je me posais une question en ce qui concerne les premières semaines de vie de la plante. J'aimerais mettre en germination début-mi avril pour une culture en pot à l'extérieur. J'ai vu qu'il était préférable de garder tout son petit monde à l'intérieur derrière une fenêtre pour commencer. Problème, aucunes de mes fenêtres ne reçoit directement le soleil. Mes pièces sont lumineuses quand même. En outre, je dispose d'une petite serre et mon terrain à une très bonne exposition au soleil. Vaut il mieux intérieur sans soleil direct ou exterieur avec grand soleil mais petites températures en avril ? Merci d'avance pour vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Im_Nonno 0 Posté(e) janvier 29, 2014 Partager Posté(e) janvier 29, 2014 Salut , je pense que tu peux mètres t'es plantes dehors la journée dans une sert lorsqu'il feras plus de 5°C et les rentrer la nuit lorsque des geler son prévus ou bien qu'il fais froid et que le ciel est bien bleu y'a de gros même si se naît pas annoncer. Car les laissait derrière une fenêtre risquerais de les faire tiger beaucoup je pense c'est que mon avis Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) janvier 29, 2014 Partager Posté(e) janvier 29, 2014 Salut, Pas définition il ne gèle pas dans une serre (ou alors elle est mal foutue !) Si tu as une serre donc, hésite pas -> germination à l'intérieur et dès que c'est fait direction la serre ! A la limite, si tu veux être certain de rien risquer tu peux mettre un thermo-hygro dans ta serre pendant 1 semaine avant de lancer ta germination et tu verras bien si ça déscend trop bas la nuit. C'est quoi comme serre ? (polycarbonate, verre, bâche agricole, plastique) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) janvier 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2014 C'est une serre en polycarbonate transparent. Je pourrais acheter une station météo à la rigueur et mettre la sonde radio dans la serre pour rentrer mes plants si ça caille fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites
paupol 266 Posté(e) janvier 30, 2014 Partager Posté(e) janvier 30, 2014 Salut, Pas définition il ne gèle pas dans une serre (ou alors elle est mal foutue !) bonjour, Pourquoi ne pourrait-il pas geler sous serre? Je crois qu'au printemps, avant l'ensoleillement, il faut éviter les amplitudes thermiques. Donc, ça dépend du climat au printemps dans ta région. Si ta plante, sous serre, doit connaitre des t° de 30 ° la journée et négatives la nuit, ça lui sera plus nuisible que derrière une fenetre non ensoleillé dans un local à T° constante. Mais dès que c'est possible, un plant sera mieux sous serre. Ton enemi, en sortie d'hiver, c'est les amplitudes thermiques, que la serre peut augmenter, alors méfiance! bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) janvier 30, 2014 Partager Posté(e) janvier 30, 2014 Re, Chez moi, les plantes gèlent sur mon balcon quand il fait froid (-5° et moins). Pas de grosse news à priori ^^ ! J'ai construit une serre toute simple avec des tasseaux et du film transparent agricole (genre bâche de tunnel) pour y mettre mes plantes vertes en hiver et jusque là, on a eu jusqu'à -7° dehors et +5° dans la serre. Donc avec une serre en polycarbonate qui emprisone 1cm d'air entre deux couches de plastique rigide, je ne pense pas qu'il craigne le gel en Avril. Par contre, c'est vrai qu'en journée la température pourra monter un peu haut si la serre est en plein soleil, auquel cas avoir une ventilation en journée (porte ouverte ?) permettra de réduire un peu ce risque. Là encore, faire des tests avec une station météo te permettra de voir les conditions dans la serre et en fonction de ça tu verras ce que tu fais. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) janvier 30, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2014 Merci pour vos réponses ! Je m'en vais de ce pas trouver une petite station météo sur le net à pas cher Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) janvier 31, 2014 Partager Posté(e) janvier 31, 2014 Salut, Pourquoi vouloir absolument planter dès avril? Commences mi-mai, ça poussera tout de suite et ça stagnera pas. Et ça suffit largement en terme de croissance pour avoir une bonne grosse récolte. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) janvier 31, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2014 La voix de la sagesse. Je pensais que le plus tôt serait le mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) février 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2014 (modifié) L'impatience.... Et commencer en indoor à coter de la fenêtre avec une CFL 150W 6400°K ? Ou plus petit, 85W. Objectif 2 plants. Modifié février 4, 2014 par Nobr4in Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) février 5, 2014 Partager Posté(e) février 5, 2014 Re, Ca te fait acheter une CFL, un réflecteur, consommer de la lestricité... pour gagner 30cm sur une plantes qui fera 2m par la suite. Donc c'est pas super intéressant. Soit la température te permet de lancer en avril si pas trop froid. Soit attend le moi de Mai et lance en serre. Il est beaucoup plus intéressant de préparer un bon substrat (pas un simple all-mix de GS), de gros pots et de bien les surveiller (palissage, ravageurs, maladies). @ + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) février 6, 2014 Partager Posté(e) février 6, 2014 Salut, Le début en intérieur peut se faire, c'est intéressant, ça permet de structurer ta plante et développer un bon système racinaire. Soit la température te permet de lancer en avril si pas trop froid. Soit attend le moi de Mai et lance en serre. Plutôt l'inverse à ce moment là En avril, sous serre ou en mai mais sans serre. Bonne journée, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchene 175 Posté(e) février 7, 2014 Partager Posté(e) février 7, 2014 Salut Comme dit Toto35 ne soit pressé, tu as le temps et à moins de planter des autoflos, tu ne recolteras rien avant fin Septembre au mieux!!!! Bah fais germer avant le 15 Juin c'est le meilleur que je puisse te dire!!!!! et tu auras déjà de beaux plants (hé oui!!!) Bon a plus je te laisse préparer ta terre!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) février 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2014 Merci à tous, je sais quoi faire maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés