Début de croissance extérieure


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me posais une question en ce qui concerne les premières semaines de vie de la plante.

 

J'aimerais mettre en germination début-mi avril pour une culture en pot à l'extérieur. J'ai vu qu'il était préférable de garder tout son petit monde à l'intérieur derrière une fenêtre pour commencer. Problème, aucunes de mes fenêtres ne reçoit directement le soleil. Mes pièces sont lumineuses quand même.

 

En outre, je dispose d'une petite serre et mon terrain à une très bonne exposition au soleil.

 

Vaut il mieux intérieur sans soleil direct ou exterieur avec grand soleil mais petites températures en avril ?

 

Merci d'avance pour vos avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je pense que tu peux mètres t'es plantes dehors la journée dans une sert lorsqu'il feras plus de 5°C et les rentrer la nuit lorsque des geler son prévus ou bien qu'il fais froid et que le ciel est bien bleu y'a de gros même si se naît pas annoncer.

Car les laissait derrière une fenêtre risquerais de les faire tiger beaucoup je pense

 

c'est que mon avis Salut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas définition il ne gèle pas dans une serre (ou alors elle est mal foutue !)

 

Si tu as une serre donc, hésite pas -> germination à l'intérieur et dès que c'est fait direction la serre !

 

A la limite, si tu veux être certain de rien risquer tu peux mettre un thermo-hygro dans ta serre pendant 1 semaine avant de lancer ta germination et tu verras bien si ça déscend trop bas la nuit.

 

C'est quoi comme serre ? (polycarbonate, verre, bâche agricole, plastique)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas définition il ne gèle pas dans une serre (ou alors elle est mal foutue !)

 

bonjour,

Pourquoi ne pourrait-il pas geler sous serre?

Je crois qu'au printemps, avant l'ensoleillement, il faut éviter les amplitudes thermiques. Donc, ça dépend du climat au printemps dans ta région. Si ta plante, sous serre, doit connaitre des t° de 30 ° la journée et négatives la nuit, ça lui sera plus nuisible que derrière une fenetre non ensoleillé dans un local à T° constante.

Mais dès que c'est possible, un plant sera mieux sous serre. Ton enemi, en sortie d'hiver, c'est les amplitudes thermiques, que la serre peut augmenter, alors méfiance!

bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Chez moi, les plantes gèlent sur mon balcon quand il fait froid (-5° et moins).

Pas de grosse news à priori ^^ !

J'ai construit une serre toute simple avec des tasseaux et du film transparent agricole (genre bâche de tunnel) pour y mettre mes plantes vertes en hiver et jusque là, on a eu jusqu'à -7° dehors et +5° dans la serre.

 

Donc avec une serre en polycarbonate qui emprisone 1cm d'air entre deux couches de plastique rigide, je ne pense pas qu'il craigne le gel en Avril.

 

Par contre, c'est vrai qu'en journée la température pourra monter un peu haut si la serre est en plein soleil, auquel cas avoir une ventilation en journée (porte ouverte ?) permettra de réduire un peu ce risque.

 

Là encore, faire des tests avec une station météo te permettra de voir les conditions dans la serre et en fonction de ça tu verras ce que tu fais.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi vouloir absolument planter dès avril?

 

Commences mi-mai, ça poussera tout de suite et ça stagnera pas. Et ça suffit largement en terme de croissance pour avoir une bonne grosse récolte.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca te fait acheter une CFL, un réflecteur, consommer de la lestricité... pour gagner 30cm sur une plantes qui fera 2m par la suite.

 

Donc c'est pas super intéressant.

 

Soit la température te permet de lancer en avril si pas trop froid.

 

Soit attend le moi de Mai et lance en serre.

 

Il est beaucoup plus intéressant de préparer un bon substrat (pas un simple all-mix de GS), de gros pots et de bien les surveiller (palissage, ravageurs, maladies).

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le début en intérieur peut se faire, c'est intéressant, ça permet de structurer ta plante et développer un bon système racinaire.

 

Soit la température te permet de lancer en avril si pas trop froid.

 

Soit attend le moi de Mai et lance en serre.

 

 

Plutôt l'inverse à ce moment là ;)

 

En avril, sous serre ou en mai mais sans serre.

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme dit Toto35 ne soit pressé, tu as le temps et à moins de planter des autoflos, tu ne recolteras rien avant fin Septembre au mieux!!!!

 

Bah fais germer avant le 15 Juin c'est le meilleur que je puisse te dire!!!!! et tu auras déjà de beaux plants (hé oui!!!)

 

Bon a plus je te laisse préparer ta terre!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites