Cro+10 Peu d'évolution

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: original strawberry cough

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Premier et deuxième étage, le 3ème n'a pas réellement poussé

- Date d'apparition du problème: 5 jours

- Evolution du problème et de la plante:

Selon le type de culture :

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:2m*1.20*1.20

- Lampe utilisée:HPS 600W

- Distance lampe/plante:100cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:18/24

- Température:Entre 20 nuit et 26/28 jour

- Hygrométrie:70%

- Extraction utilisée:420/820

- Ventilation utilisée:ventilateur en intraction

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix

- Taille des pots:1L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 25ml il y a 5jours

Bonjour, comme vous pouvez le voir sur la photos, j'ai un lège soucis sur une de mes plantes. Au début j'ai pensé à un sur-arrosage, puis ayant rempoté Lundi (en ayant pris soin d'enlever le maximun de terre humide pour le remettre dans du Light Mix neuf) je ne vois pas d'évolution aujourd'hui. J'ai pensé qu'elle avait pris un légé coup de chaud (30° pendant 20minutes dans la box) du coup, j'ai mis une moitie de bouteille dessus pour augmenter l'humidité comme vus sur d'autre sujet. Mais n'étant pas sur de mon analyse je préfère m'en remettre à vous

Le terrau utilisé lors du rempotage (première mise en terre) était un peu humide, je ne l'ai donc pas arrosé, mais toujours pris soin d'humidifier le haut. Les autres ont bien pris à par celle ci.

Voila merci d'avance

Merci d'avance

post-811421-0-11561300-1391015864_thumb.jpg

Modifié par hotboy

salut man !

De la à dire qu'elle on cramer

, je croit pas vraiment , comme on le voit sur les tof , c'et plutot les plus vielle feuilles les plus ateintes et non l'extremitée , donc je serait toi je laisserai bien mon substrat secher sur trois/cinq cm et tu arrose avec un ph neutre pour voir si sa vient pas d'une fluctuation du ph , avec une eau à température ambiante . Il est tres rare de voir des carrences à cette age de la plante , donc sa peut etre qu'un ecces (chaleur, aciditée de l'eau , lumiere ect ...)

Ensuite combien a tu de plant ? quel est la surface que tu exploite pour ta lampe de 600w ? ( la puissance de l'extracteur est à choisir en fonction de la taille en m2 de l'espace de culture ainsi que de la puissance lumineuse utiliser dans cette espace , parametre à ne surtout pas négliger ) .

peace !

Salut

25ml il y a 5jours
en 600 W ou autre, ya comme un soucis .

Tu devrais a la grosse,être sur 20 cl environ

+ BB

Modifié par R4ptoR

Hello !

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 25ml il y a 5jours

25 ml ou cl ?

Le terrau utilisé lors du rempotage (première mise en terre) était un peu humide, je ne l'ai donc pas arrosé, mais toujours pris soin d'humidifier le haut.

Après un rempotage on arrose !

Le but de l arrosage lors d un rempotage est de bien "soudé" l ancienne motte au nouveau terreau et eviter des "espaces vides / poches d air" de manière a ce que tes racines puissent coloniser le nouveau terreau .

Un sur arrosage n est pas d arroser enormement une fois mais d arroser trop souvent (même a faible quantité) donc aucun soucis a "sur arroser" lors d un rempotage même si par la suite ca demande une semaine avant d arroser de nouveau !

Sur la photo cette plantoune semble effectivement porté les stygmates d un sur arrosage passé !

La reprend l arrosage a hauteur de 15/20 cl en 1 litres et donnes leur un peu de roots pour les aider coté racinaire car celle sur la photo a deja morflée niveau racines !

Vu que tu sembles "galerer" avec l arrosage je te conseil de peser tes pots avant de te sentir plus a l aise pour arroser au feeling !

Bonne soirée

EDIT : Grilled by la chose sur son vélo ^^

Modifié par Bountyche

Durant les premiers jours n'ayant pas bien humidifié le substrat, je leur donné vraiment à petite dose.

J'ai 5 plantes, et c'est la seule a avoir réagis comme sa. La vous me conseiller d'arroser donc? Et je peux lever la bouteille que j'ai mis par dessus ? Car à vrai dire j'ai un peu peur que sa accentue le problème

1.20*1.20*2m pour la box

Et c'est 50ml pardon.

Merci de vos réponses.

Pourra t'elle repartir convenablement ou non si j'arrive à la relancer ?

Re !

Oui enlèves la bouteille sur cette plante !

Elle a besoin de respirer !

Pour l arrosage ton terreau semble completement sec sur la photo ( peut etre est ce la photo qui donne cette impression) donc si le pot te semble "léger" et sonne "creux" quand tu tappes dedans , oui arroses !

Il est possible que tu es besoin de réhydrater ton terreau, si ce dernier est trop sec il ne retiendra pas l eau et celle ci coulera direct sous le pot !

Si tu es dans ce cas de figure tu dois procéder a une immersion du pot ( tu arroses en laissant l eau qui tombe dans la coupelle remontée par capilarité dans le terreau ( Après l'arrosage tu remplis entierement la coupelle d eau) en une demi heure le terreau va absorber toute la flotte

Par la suite tu attends que ca seche sur 2/3 cm avant d arroser a hauteur de 20/25 Cl pour des pots d un litre.

Ajoutes un stimulateur racinaire a ton eau !

Oui elle peut repartir correcetement sans soucis ( juste une petite semaine de perdu niveau timing)

Tiens nous au courant

Bonne soirée

Trés bien merci.

Justement le terreau est sec en hauteur, mais humide en dessous, du coup, j'ai eu un peu peur de remettre de l'eau et que sa ne sèche jamais.

Je vais m'occuper de sa, et vous tiens au courant

Merci

Bon pour le coup, tous les pots étaient très sec. Du coup, immersion. Et la j'ai des feuilles qui commence a piquer du nez. Donc je sais pas, si sa va revenir avec l'arrosage, ou si sa peut être du a un sur arrosage encore. Chose qui m'étonnerai, vus comment c'était sec, et dernier arrosage vendredi.

Des nouvelles demain. En espérant que tout aille mieux

Pour donner un peu de nouvelle, la ptance à un peu poussé, mais les nouvelles feuilles sont très petite. Nouvel arrosage se matin a 150ml. Mais j'ai pas l'impression que je vais arriver à la maintenir :/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.