guiroot 1 Posté(e) janvier 29, 2014 Partager Posté(e) janvier 29, 2014 Bonjour et bienvenue sur mon premier JDC ! Matériel : 1 placard de croissance : Lampe éco 200W 6400K Humidificateur d'air Pots en tourbe puis pots carrés 3L Terreau classique universel Engrais : Bio Grow (température : 23-25° - Hygro: 65-70%) 1 placard de floraison: Lampe éco 250W 2700K Pots carrés 7L Engrais : Bio Bloom et Top Max (température : 23-25° - Hygro: 40-55%) PAS d'EXTRA ni d'INTRA les placards étant bien aéré je n'ai pas jugé nécessaire pour le moment de les équiper. J'ai commencé mon petit jardin en décembre avec 4 Skunk #1 fem de chez sensiseeds - J'ai mis 3 pieds en floraison (après Cro +33) le 27 janvier et j'en ai gardé un en croissance pour avoir un plant mère et faire des boutures. Mais mon JDC concernera : 3 Hight level fem de chez evaseeds 2 Naranchup regular de chez Philosopher seed + les boutures obtenu avec le plant mère de Skunk #1 Tout en donnant évidement des nouvelles du placard de flo avec mes 3 Skunk#1 J'ai donné des noms à mes plantes pour les identifier : Skunk #1 Janine : plant taillé (2 têtes) en flo Murielle : plant taillé (2 têtes) en flo Guillemette: plant non taillé en flo Julie: plant taillé (4 têtes) plant mère toujour en croissance. Placard de floraison : j'ai hâte de dire : "j'ai fumé Janine hier soir ! Elle déboite !!" Hight Level C+1: Prénoms en H pas encore déterminés (des idées je suis preneur) Naramchup C+1: Idem Placard de croissance : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rdz 62 Posté(e) janvier 29, 2014 Partager Posté(e) janvier 29, 2014 Yeeep Bon jdc l'ami je me pose tranquillement Et pour tn extra/iintra , vu que tu en utilise pas , tu laisses tes placards ouvert ? Ta mis quoi sur ton placo ? (Mylar..) Ton terreau universel , il convient ? Et sinon niveau bouture sur les Fem , t'en as déjà fait ? Dsl de tte c questions mais jsui curieux . Continu comme ca Bon grow Big sm00ke l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiroot 1 Posté(e) janvier 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2014 Salut Rdz !! merci pour ta réponse ! Pour l'intra/extra le choix a été fait en prenant en compte deux critères : - Je suis locataire et je ne peux pas découper les portes du placard pour y mettre l'intra/extra sans risquer pour ma caution - Le placard est bien aéré (nombreux trous) et permet une relative circulation de l'air. J'ai remarqué la nuit des pointes à 70% d'hygro. Mais pour l'instant (F+02) je ne pense pas que ça pose problème. Sur mon placo j'ai tapissé de papier alu tout simplement ! Pour le terreau j'étais parti sur un terreau de rempotage riche en engrais, mais j'ai constaté sur la première session (les 4 skunks) que c'était un peu fort.. j'ai planté 8 skunks et 4 ont grillés ! Pour le terreau universel (3 Hight Level et 2 naramchup) pour le moment tout fonctionne à merveille ! Pour le bouturage avec les fems je sais c'est pas top à cause des risques d'herma .. Mais je vais tenter l'expérience ont verra bien ! Je vous tiendrais au courant du résultat et puis si ça ne fonctionne pas tant pis je rachèterai des graines mais bon c'est un budget !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiroot 1 Posté(e) janvier 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2014 (modifié) Je n'ai pas trop compris pour mettre les photos en ligne ! Voici les 3 Hight Level fem de chez evaseeds: ET les 2 Naranchump regular de chez philosopher seeds : Et voila le placard de floraison avec Muriel, Janine et Guillemette : Modifié janvier 29, 2014 par guiroot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rdz 62 Posté(e) janvier 29, 2014 Partager Posté(e) janvier 29, 2014 Yeeep Merci pour toutes ces réponses si tout se passe bien , sa gaz als Je vais aussi faire des boutures dans quelques semaines , perso je me suis tourné vers les reg , mais je vois souvent des jdc avec des bouts venant de Fem . Tkt jsré la pour voir l'évolution de tout sa Et jai encore une petite question ,pk tu prendrais pas une petite box pour ta flo au pire tu la mets ds tn placard actuel ak un pti extra , y en a pas pour trop cher , au moins tu sera tranquil tte l'année quand les températures pointeront leurs nez et pour ta caution Big sm00ke Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiroot 1 Posté(e) janvier 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2014 (modifié) Quelle est la dif entre le fait de mettre un dispositif intra/extra et de rien mettre? Car pour le moment je suis déjà à ~250€ d'invest .. donc pour la box je suis pas chaud chaud Modifié janvier 29, 2014 par guiroot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rdz 62 Posté(e) janvier 29, 2014 Partager Posté(e) janvier 29, 2014 (modifié) Yeeep Les guides sont utiles , fait un petit tour si tu as le temps tu verras y a quasi tte les reponses au questions de base . Après c vrai quand le budget est serré c pas facile , mais si investir ~90€ dans un extra + box peut te faire accroître ta récolte sa sera tous benef en quelques récoltes . Et jsp que tu le prends pas mal c pas pr te faire chier . Big SM00KE Modifié janvier 29, 2014 par Rdz Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiroot 1 Posté(e) janvier 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2014 Je vais y faire un petit tour ! Merci du conseil !! J'y penserai pour la box d'ici la prochaine récolte !! Je pense que ça n'est pas une mauvaise idée. Mais là même 90€ c'est rech ! Tkt mec je prend rien mal je suis un newbie encore ! je dois apprendre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rdz 62 Posté(e) janvier 29, 2014 Partager Posté(e) janvier 29, 2014 Yeeep No soucis l'ami Tkt on a ts à apprendre Big sm00ke Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés