Premiere culture, questions diverses


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vous sollicite afin que vous m'apportiez des réponses à certaines questions en vue d'un premier JDC. :roll:

 

Concernant le matériel, j'ai acquis ceci *** lien GS supprimer***, "Mon premier pack" de chez Growshops.

 

La box sera placer dans ma chambre, à température ambiante, plantation en terre.

Au niveau des graines, je pense prendre la silver bubble femelle de chez " DNAGENETICS ", savez vous si les seeds de ce site sont de qualités ?

 

Petite question technique, dans ma box de 100x100x200, combien puis je envisager de mettre de plants au maximum sans nuire à leurs croissances ? Car je voudrais avoir une récolte conséquente, vraiment marre de me faire :fook: à la cité du bout de la rue, je voudrais pouvoir consommer mon propre matos, toute l'année.

 

:-(

 

Merci pour ceux qui prendrons la peine de lire mon topic, et m'aiderons à avancer.

 

atZZ.

 

Edit modération: lien GS supprimer ( et donc interdit) merci

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Concernant le matériel, j'ai acquis ceci , "Mon premier pack" de chez Growshops.

 

Comme d'hab, pourquoi acheter avant de se renseigner? 95% des packs sont mal foutus, le tien échappe pas à la regle.

Fac de merde, extracteur de merde pas adapté, annule ta commande ou renvoie la dès que tu peux..

 

 

combien puis je envisager de mettre de plants au maximum sans nuire à leurs croissances ?

 

Lis les guides dans ma signature..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me corrige, je n'ai pas encore acquis mais était sur le point de le faire.

 

Ensuite si ce n'est qu'un problème de Fac et d'extra, c'est pas trop grave, concernant extra je dois bien pouvoir trouver ça chez moi, et le Fac, je m'en moque un peu.

 

Un intracteur est il primordial ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Atzz

 

 

 

alors ton pack est pas mal, mais un peut mal constitué.

Par exemple la lampe 400 hps de flo c'est good mais ils te mettent une 200 cfl de croissance alors que bon vue que tu as un ballast pour une 400 HPS, tu aurais put avoir une 400 MH de croissance qui sera largement mieux qu'une 200 CFL...

 

Pour l'extracteur, il est trop faible, il te faut au moins un bon 400m3/H ce serait le top, il est pas adapté a ta box celui de ton pack.

 

Pour ton intra, si elle est passive sa le fait, mais l'avoir actif c'est le top sa c'est sur !

 

Pour le nombre de tes plants tout dépend de ta technique de culture, par exemple si tu pars sur du one bud etc mais d'après ce que je vois tu vas finir en pots de 11L.

 

Donc tu fais le calcul c'est simple ==> 25 X 25 X 23 cm le pot de 11L.

Ta box fait 100 x 100 x 200 cm ==> Donc tu peux mettre 4 pots en largeur et 4 sur la longueur également en gros entre 14 et 16 plants sa devrait rentrer je pense enfin si non tu prends tes pots à vide et tu les poses un a coté de l'autre pour voir et te faire une idée.

 

Après si tu veux faire un gros scrog par exemple tu pars sur 10 ou 12 plants et sa pourrait aussi le faire.

 

Si tu as passé commande annule la avant qu'elle soit expédié chez toi et modifie la, tu prends un extracteur plus gros de marque EXTRA PRIMA PRIMA KLIMA ou RVK, et la lampe de croissanceprend une 400 mh, oubli pas le filtre à charbon prends en un mieux prend une autre marque type filtre Carbon-Active ou encore Max Carbon. J'ai vue que tu n'as qu'un ventilo a pince je te garantie qu'un deuxieme ou un troisieme serait top et apprecié par les plantounes.

 

Bon grow a toi, a plus !

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant extra je dois bien pouvoir trouver ça chez moi,

 

Chez toi ou, dans ta maison ou dans un growshop?

 

et le Fac, je m'en moque un peu.

 

Pas de voisins/visiteur imprévu?

 

de marque EXTRA PRIMA

 

Tiens c'est nouveau ça :roll:

 

ou encore Max Carbon

 

Mouais, max carbon c'est pas trop ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop / Re

 

Desolé pour la faute de frappe, le post est modifié pour l'extracteur prima klima, petite faute de mot y'a pas mort d'homme...

 

Et pour le FAC et bien en même temps c'est difficile d'être d'accord avec toi animalxxx sur cannaweed niveau matos, graines etc

 

Exemple du FAC green filter, si je t'aurais ecouté je l'aurais pas acheté car tu dis que c'est de la mauvaise qualité, mais j'en suis même + que ravi, il est très très très bien sa sent rien du tout mais rien du tout et on peut l'utiliser un bon moment comme quoi faut se faire sa propre idée parfois..

 

++

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite précision:

 

tu prends un extracteur plus gros de marque PRIMA KLIMA ou RVK,

 

Prima Klima est une marque, RVK un modèle (de marque Systemair).

 

c'est difficile d'être d'accord avec toi

 

Bah nan, tant que tu fais pas des autos sous cis products, m'en fous :P

 

Pour le green, j'ai vu bien plus d'avis négatifs que positifs dessus, et puis comme ça sort de chez cis, boycott^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et pour le FAC et bien en même temps c'est difficile d'être d'accord avec toi animalxxx sur cannaweed niveau matos, graines etc

 

D'un autre coté mettre cote à cote un filtre haut de gamme et un premier prix marque de distributeur... Tu cherches un peu le bâton...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse diablotin, voilà une réponse objective.

 

Oui je partirais sur des pots de 11L.

 

Le terreau biobizz est il obligé ? un terreau classique ne peut pas faire l'affaire ?

 

Concernant la lampe croissance, je prend en note.

 

Longue vie à cannaweed :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne disais pas ca dans ce sens. Je prend en compte toutes les remarques, c'est toujours bon à prendre, meme si parfois certaines donne un peu l'impression d'être faite pour " casser " les nouveaux.

 

Bref merci de vos réponses. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.