La t° joue t'elle un role pour la détermination du sexe?

Messages recommandés

bah voila je vien de sortir mé petits plants de la serre de germination il font a peu pres entre 3 et 5cms de hauteur.Ils sont destinés a une culture d'extérieur.Vu qu'il fai encore assez froid la nuit je les rentre dans mon abri de jardin mais le matin je les sors et le T° est toujours entre 8 et 10°C.Ils n'ont pas l'air d'en souffrir mais est ce que une T° trop basse le matin ne va pas les faire évoluer plutot vers le sexe male?

salut, pour l'ext je peux pas te dire mais pour l'intérieur on m'a dit que sous 23° la probabilité d'avoir des femmelles est beaucoup plus forte... donc c tout bénéf pour toi si c pareil dehors (je pense).

PS: Moi je serai toi je les mettrait sous cloche (enfin bouteille quoi)

Je suis d'accord avec Poltergeist, entre 20 et 23° ca favorise les femmelles, mais parcontre entre 8 et 10° le matin ca risque de favoriser les males, quand le milieu est hostile (trop chaud ou trop froid) la plante favorise le male pour pouvoir se reproduire dans un autre lieu par l'intermédiaire du pollen. Mais si ta temperature augmente rapidement et passe de 10° a 20 en peu de temps, ca devrait aller ;) bonne chance man @+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.