Sur-arrosage ? Sur-engraissage ?


Messages recommandés

Plop ,

 

déjà merci a vous de vous penchez sur mon probleme.

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: Cro +27

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Feuilles du sommet , deuxieme étage secondaire , vieille feuille

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Amélioration , plante moins jaune mais toujours feuilles pales

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0,36 m2

 

- Lampe utilisée: 250 mh spectre bleu

 

- Distance lampe/plante: 15 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 29 des montées a + 32 parfois

 

- Hygrométrie: 40% a 90%

 

- Extraction utilisée: TT 100 180m3/h et , intra monter en extra

 

- Ventilation utilisée:Ventilateur a clips , et un ventilo de pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continue , et éteins lors du cycle de nuit

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

alga grow : 4ml/L

power roots : 1ml/L

 

deux engraissage un eau claire

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Un arrosage tout les 4 5 jours , 1,2L par plant

 

post-682885-0-95643800-1390775922_thumb.jpg

post-682885-0-94227700-1390818849_thumb.jpg

post-682885-0-59045200-1390819422_thumb.jpg

post-682885-0-36667100-1390819428_thumb.jpg

post-682885-0-07786600-1390819435_thumb.jpg

post-682885-0-89163300-1390819447_thumb.jpg

post-682885-0-15262100-1390819455_thumb.jpg

post-682885-0-82215400-1390819462_thumb.jpg

post-682885-0-54809800-1390819440_thumb.jpg

 

Voila , Merci d'avance , pour info hier j'ai changé d'extracteur pour un rvk 250m3 !

Modifié par carpete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carpete,

 

Entre un engraissage, que je crois complètement inutile, des T° bien trop hautes et un possible sous-arrosage, je pense que tes plantes manifestent leur mécontentement.

 

6L de Light mix suffisent jusqu'au stretch sans apport d'engrais, sauf le stimulateur racinaire.

 

Les T° sont trop hautes, mais ça tu t'en doutais puisque tu as changé ton extracteur et tu as bien fait. Si tu le peux, laisses tourner tout ça H24, ça permet une bien meilleure stabilité du climat et tes plantes ont besoin de respirer la nuit aussi...

 

Avec les T° que tu as eu, 1,2L d'arrosage dans des pots de 6L tous les 4/5 jours c'est peu je trouve. Tes plantes ont dû avoir soif plus d'une fois. J'ai également des pots de 6L et des T° assez hautes, j'arrose 1,5L tous les 4 jours et les plantes le réclame déjà. Si j'attend 5 jours elles sont clairement en sous-arrosage nocif. Je me tient à 4 jours, mais à 3 jours ça passerait très aussi.

 

Je crois que tu devrais laisser tomber l'azote pour le moment et arroser à l'eau claire jusqu'au passage en 12/12.

 

Bon grow!

:culture:

 

Edit: On voit des traces bleues sur tes plantes, tu les as traitées à la bouillie bordelaise?

Modifié par Yaholal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Calmos sur l alga grow !!!

 

4 Ml / litres c est la dose max fabriquant et on est chez plagron la ( c est pas biobizz) ^^

 

Comme Yahola ta fréquence et volume d arrosage ne me paraissent pas appropriées !

 

Sous arrosage avec Sur engraissage = ca !

 

Températures également trop élevées et tu ne donnes pas la température en période nocturne , et je suis quasi sur que l amplitude jour / nuit est très elevée chez toi .

 

Les traces "poudreuses" sur tes feuilles c est la résultante d une pulvé de quelque chose ?

 

Parce qu avec un extracteur coupé en période nocturne et une humidité a 90 % ca pourrait tout a fait etre un début d oidium

 

En résumé :

 

- Revois ta fréquence et volume d arrosage ( passes a 1 litres voir un peu plus tous les 3 jours )

-, Passes à l eau urgemment !

- Passes tout ton cycle intra/extra/brassage en h24 .

 

Tiens nous au jus !

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh bonsoir ,

 

Merci a vous pour ses commentaires constructif

 

Alors , je pense pas que je suis en sous arrosage mon terreau et encore bien humide encore sur 1/4 du pot .

 

J'ai espacé un peut plus mon arrosage car en faisant comme tu me le conseil yaholal , soit tout les 3 jours , les plantes ont morflée d'un sur arrosage !

 

Pour ce qu'y est de l'engrais , sur les 27 jours de croissance je n'est engraissé que deux fois mais depuis le dernier arrosage les plantes ont montrées un signe significatif de mal etre.

 

Alors je pense que comme tu me le fais remarquer Bountyche , ce sont les dosent maximal préconiser par le fabriquant je n'y avais pas porter attention , les 4 ml doivent etre excessif !

 

Je vais rincer tout ca a l'eau claire !

 

Pour ce qu'y est de la ventilation , vous me conseillez de tout faire tourner H24 ? ou par exemple faire tourner les ventilateurs en 15/15 mn on/off ?

 

Pour ce qu'y est des taches sur les plantes , je pense que cela et du au brumisateur qui soufflé en continu sur les plantes et qui détremper la canopée , j'ai une eau du robinet fort calcaire et en sechant sous la mh je pense que ca a laisser des traces !

 

Au touché les feuilles sont super sèche voir rugueuse comme si qu'elle etait déshydrater .

 

Voila , merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Dans ton jdc, tu mentionnes Green Sensation, l'as-tu utilisé?

De même, le sur-arrosage n'a-t-il pas eu lieu dans des pots plus petit, donc avant rempotage?

As-tu donné tous les éléments? :siff:

:laugh:

 

Et H24, c'est H24 oui. Après pendant la cro si tu veux faire des cycles de ventilation, why not, mais pas en flo.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Non je n'est pas encore utilisé green sensation .

Effectivement le sur-arrosage a eu lieu dans des pots bien plus petit.

Ok pour la ventilation.

 

Hier j'ai arrosé avec un litre d'eau simple.

Le prochain arrosage aura lieu jeudi.

 

Et je branche la ventilation h24

 

Je vous tiens au courant , Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, aucune solution à donner pour toi, désolé.

 

Mais je reste dans le coin car j'ai eu la même chose (même apparence générale de la plante) en out cette année.

On peux voir la plante en pot sur mon jdc dans la signature (au cas où).

 

Et vu que ma plante à tourner mâle (alors que c'était une graine fem) et qui donc n'as jamais eu mon attention totale pour finir arraché sans aucunes larmes, je n'ai pas prêter attention à un quelconque diagnostic.

 

Il re-apparait ici (le problème) donc je suis tout ça pour voir comment tu t'en sort, et comment, si cela m'arrive je pourrait m'en sortir.

 

 

Pour rappel des conditions et de la vie de ma plante OUT: (BlueWidow fem Dinafem)

- 3 semaines en CRO sous 400HPS en pots 3.4L (spectre flo -> inapproprié) plante à la base chétive.

- Passage en OUT en pot de 70L sans engraissage et dans un terreau commercial bonne gamme, mais pas pour le canna.

Sur une terrasse: ensoleillement maxi toute la journée + exposition plein sud

- Apparition du problème

- Début d'arrosage engraissé pour tenter de régler le problème.

- Déclaration mâle pour la plante avant que le problème sois résolu.

-> POUBELLE <-

 

 

En espérant voir ton soucis se résoudre ;)

 

peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :bigspliff: cest vrais qu'il a une température élevé mais 1,2L deau c'est pas si peut que ça

Moi j'ai u ça aussi ça a l'aire un sur arrosage a compagné d'un blocage délément , tu a les tige ou petiole rouge violet ou pas

 

@+

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.