Jdc Critical et O.G. Kush Intérieure Terre


ZoomCCI

Messages recommandés

Bonjour !

C'est mon premier Jdc et première culture donc soyez indulgents :)
J'ai déjà commencer il y a quelques jours donc je vais avancer un peu dans le temps.

  • Graines: 5x O.G. Kush (Royal Queen Seed)

    3x Critical (Royal Queen Seed)

Descriptions du matériel:

1 x BLACKBOX V2 80X80X180

1 x BALLAST ETI DUO 250W

1 x BALLAST ETI DUO 400W

1 x AMPOULE SUPERPLANT AGRO 250W (Croissance)

1 x AMPOULE SUPERPLANT AGRO 400W (Floraison)

1 x REFLECTEUR MARTELE STUCCO 50X40

2 x Ventilateur à pince (VENTICLIP) 15CM 15W VENTI-CLIPS

1 x WINFLEX EXTRACTEUR DE GAINE VKO125 MM 185M3/H

1 x EXTRACTEUR DE GAINE 125 MM 325m3/H (à venir)

Intra passive

1 x CannaTerra Professional Plus+ 50L

1 x Bille d'argile 50L

Engrais à venir dans la semaine

1 x THERMOHYGROMÈTRE BASIC

1 x Brumisateur à ultrason 3 têtes + bouée + parapluie

Testeur pH + EC (électronique)

Liquide calibreur pH et EC

pH Down

Pipettes + Seringues

2 x Programmateur électronique


2 x Programmateur mécanique

1 x WINFLEX HY FILTER 125 MM 200M3/H (Filtre)

Complex Racinaire


Germination

Dans des cotons humidifié pendant environ 48h, tout s’est bien passé, 8/8 ont germé et ont été mises en terre.

La mise en terre s’est aussi bien déroulée, les 8 graines ont paisiblement commencé leur croissance.


Croissance Cro + 2

Environnement :

Lumière : 18/6
Température jour : 24-27°C
Hygrométrie jour : 60-80%

Température nuit : 21-24°C
Hygrométrie nuit : 60-75%

Ventilateur : 20h/24
Extracteur : 24h/24
Brumisateur : 30mn on / 30mn off

Distance Lampe/Apex : 25-30cm

Aprés deux jours de croissance tout ce passe bien.

Quelques petites photos en attendant la suite :)

J'attend vos réactions et commentaires :)

Bon grow culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

post-821835-0-99217500-1390777476_thumb.jpg
L'emsemble
post-821835-0-54857500-1390777533_thumb.jpg
O.G. Kush
post-821835-0-35489800-1390777541_thumb.jpg
O.G. Kush (devant) Critical (derrière)
post-821835-0-43045600-1390777551_thumb.jpg
Filtre (extraction)
post-821835-0-80147000-1390777559_thumb.jpg
L'ensemble

Le FAC à été désinstallé pour l'instant

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mec !

 

J'ai la même grandeur de box , avec 4 plants et c'est plein alors fait bien attention à ton temps de croissance qu'il ne soit pas trop long. Et si je peut me permettre : ton FAC ne sert à rien pour l'instant car aucune odeur dégager par contre avec ton brumi tu va fortement écourté sa durée de vie et en plus tu bride ton extracteur déjà pas très puissant :-( ... Donc à mon avis enlevé ton FAC et tu le replacera après le stretch, de plus si ta de la gaine en rab essaie d'extraire l'air au plus près de la lampe.

 

Avec tout sa tu devrai éviter d'abîmer ton matos et peut être gagner 1 ou 2 degrés parceque 28° c pas le top 26° serait nickel

 

En espérant t'avoir aider et pas me tromper dans mes conseils.

 

Si tu veut passez chez moi ta le lien en signature t'aura une idée de 4 plants en flo donne dans une box comme la notre histoire de pas être surpris et te retrouver avec l'Amazonie dans ton placo ;-)

 

Bonne fin de soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mec !

 

J'ai la même grandeur de box , avec 4 plants et c'est plein alors fait bien attention à ton temps de croissance qu'il ne soit pas trop long. Et si je peut me permettre : ton FAC ne sert à rien pour l'instant car aucune odeur dégager par contre avec ton brumi tu va fortement écourté sa durée de vie et en plus tu bride ton extracteur déjà pas très puissant sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif ... Donc à mon avis enlevé ton FAC et tu le replacera après le stretch, de plus si ta de la gaine en rab essaie d'extraire l'air au plus près de la lampe.

 

Avec tout sa tu devrai éviter d'abîmer ton matos et peut être gagner 1 ou 2 degrés parceque 28° c pas le top 26° serait nickel

 

En espérant t'avoir aider et pas me tromper dans mes conseils.

 

Si tu veut passez chez moi ta le lien en signature t'aura une idée de 4 plants en flo donne dans une box comme la notre histoire de pas être surpris et te retrouver avec l'Amazonie dans ton placo wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Bonne fin de soirée

 

Hey bien le bonsoir, merci pour tes suggestions, je vais regarder à tout sa et voir ce que je peux faire pour amélioré.

 

Pour le nombres de plantes j'ai déjà calculer et pris en compte je vais en garder 5 (sur 8) maxi les autres vont partir chez un ami.

 

Je vais suivre ton jdc de prés aussi ;)

 

Bonne soirée

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Du beau matos tout de meme , de quoi se faire plaisir

Du meme avis que sur le précedent commentaire , sur l'inutilité du FAC pour le moment et l'ajout de gaine au plus près de la lampe .

Sinon a part ses points , je te souhaite un bon grow :D démarage !

Tout devrait bien se passé :)

 

Aller a bientot , bonne continuation je repasserais voir tout ca

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeep

Je me pose ici , tu es bien équipé l'ami

Je te souhaite un non jdc

Perso , tn extra me laisse un peu perplexe quand il sera couplé au 400w vu la température que tu as avec le 250 .

Bon grow l'ami

Big sm00ke :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Du beau matos tout de meme , de quoi se faire plaisir

Du meme avis que sur le précedent commentaire , sur l'inutilité du FAC pour le moment et l'ajout de gaine au plus près de la lampe .

Sinon a part ses points , je te souhaite un bon grow xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png démarage !

Tout devrait bien se passé basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Aller a bientot , bonne continuation je repasserais voir tout ca

 

Hey merci l'ami j'espère que tout ce passera bien mais je vous tiens au jus avec les MAJ.

 

je vais de ce pas enlever le FAC sur vos conseils qui me semble logique je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé ^^

 

Bonne soirée

 

Yeeep

Je me pose ici , tu es bien équipé l'ami

Je te souhaite un non jdc

Perso , tn extra me laisse un peu perplexe quand il sera couplé au 400w vu la température que tu as avec le 250 .

Bon grow l'ami

Big sm00ke basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Hey merci l'ami je vais passer sur ton JDC aussi.

 

l'extra vas être changée dés le mois prochain.Un conseil sur le type d'extracteur à acheter ? (puissance marque etc)

 

Merci à toi

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'extra vas être changée dés le mois prochain.Un conseil sur le type d'extracteur à acheter ? (puissanc

 

400m3/h, prima klima, system air, ruck... Tu aurais du passer en section viabilité de l'installation avant d'acheter...

 

De plus ton filtre à charbon ne conviendra pas, d'une part car il est de fort mauvaise qualité, d'autre part car son débit sera trop faible.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

400m3/h, prima klima, system air, ruck... Tu aurais du passer en section viabilité de l'installation avant d'acheter...

 

De plus ton filtre à charbon ne conviendra pas, d'une part car il est de fort mauvaise qualité, d'autre part car son débit sera trop faible.

 

@++

 

Merci à toi je vais voir pour changer, je n'ai pas eu le choix c'était un pack (pas tout le matériel une partie seulement extra inculs :/ ) donc je vais voir pour le changer et je le mettre en intra si besoin

 

400m³/H pour une box 80x80x180 sa me parait assez gros quand même non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci à toi je vais voir pour changer, je n'ai pas eu le choix c'était un pack (pas tout le matériel une partie seulement extra inculs :/ ) donc je vais voir pour le changer et je le mettre en intra si besoin

 

400m³/H pour une box 80x80x180 sa me parait assez gros quand même non ?

 

Yep

Il est conseillé 1w=1m3/h . D'où le 400m/h mini pour ta 400w .

Mine de rien sa chauffe tous sa ..

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

400m³/H pour une box 80x80x180 sa me parait assez gros quand même non ?

 

C'est ce qu'il faut pour être tranquille avec l'hps de 400W, tu peux tenter un peu moins, en hiver cela va passer, après se serai con d'acheter un extra trop faible et courir le risque de devoir en racheter un...

 

Pour ce qui est du reste, en terre tu aurais pu te passer du pH/ec metre, ainsi que du pH-... La dureté de l'eau n'a rien à voir avec le pH...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Il est conseillé 1w=1m3/h . D'où le 400m/h mini pour ta 400w .

Mine de rien sa chauffe tous sa ..

 

oui je me suis rendu compte ^^

 

Je vais voir pour changer mais en attendant pour l'instant c'est ma 250W qui es mise donc l'extracteur peut encore tenir une semaine (avec le FAC enlevé)

 

Merci (encore)

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

C'est ce qu'il faut pour être tranquille avec l'hps de 400W, tu peux tenter un peu moins, en hiver cela va passer, après se serai con d'acheter un extra trop faible et courir le risque de devoir en racheter un...

 

Pour ce qui est du reste, en terre tu aurais pu te passer du pH/ec metre, ainsi que du pH-... La dureté de l'eau n'a rien à voir avec le pH...

 

@++

 

Okok je vais voir. Pour le pH chez moi il est à 8,4 donc je l'ai mis à 6,8 d'aprés les recherches effectuées ici et d'avis d'amis qui grow depuis longtemps

Modifié par ZoomCCI
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le pH chez moi il est à 8,4 donc je l'ai mis à 6,8 d'aprés les recherches effectuées ici

 

Où ça ? 8.4 est encore dans les limites de l'acceptable pour le tampon du terreau. De plus, quand tu mettras de l'engrais, 6.8 sera a peu près le pH de la soupe sans correction...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Où ça ? 8.4 est encore dans les limites de l'acceptable pour le tampon du terreau. De plus, quand tu mettras de l'engrais, 6.8 sera a peu près le pH de la soupe sans correction...

 

@++

 

ICi ---------> https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-debutants-suivi-dune-culture-de-a-a-z-r171

 

Et c'est un Jdc recommander pour débutant et pleins d'amis qui grow m'on dit le même et ils en sont pas à leurs première loin de là

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

 

tout dabord , félicitation pour un début tu n'a pas négliger la qualitée du matos ni des graines ^^ . J'ai aussi les memes dimention de box que toi à part que la mienne monte sur deux mettre et ai la meme puissance lumineuse ^^ . d'autre part , je suis tres interesser par la og kush en se moment , qui celon les ricains , est une légende , donc je me permet de me poser trankilou dans un coin histoire de suivre tout sa et je te souhaite bonne continuation , sa à l'air bien partit ;-) .

 

Je te joint un shema donner par ****** sur la puissance de l'extracteur à utiliser en fonction de la puissance lumineuse et de la surface ^^ .

 

PEACE !

post-817785-0-61842800-1390813543_thumb.png

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

 

tout dabord , félicitation pour un début tu n'a pas négliger la qualitée du matos ni des graines ^^ . J'ai aussi les memes dimention de box que toi à part que la mienne monte sur deux mettre et ai la meme puissance lumineuse ^^ . d'autre part , je suis tres interesser par la og kush en se moment , qui celon les ricains , est une légende , donc je me permet de me poser trankilou dans un coin histoire de suivre tout sa et je te souhaite bonne continuation , sa à l'air bien partit wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif .

 

Je te joint un shema donner par ****** sur la puissance de l'extracteur à utiliser en fonction de la puissance lumineuse et de la surface ^^ .

 

PEACE !

 

Pose toi il y à de la place :)

 

La O.G. Kush est fortement aprécié partout dans le monde mais c'est vrai que les ricains l'adore. J'espère qu'elle vas être à la hauteur de sa réputation ^^

 

Merci pour le petit tableau c'est sympa :)

Modifié par ZoomCCI
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour depuis hier.

 

J'ai descendu la gaine la t° et maintenant à 26°, le FAC est enlevé.

 

CRO +3

 

Environnement :

 

Lumière : 18/6

Température jour : 24-26°C

Hygrométrie jour : 60-80%

 

Température nuit : 22-24°C

Hygrométrie nuit : 60-75%

 

Ventilateur : 20h/24

Extracteur : 24h/24

Brumisateur : 30mn on / 30mn off

 

Distance Lampe/Apex : 25-30cm

 

Premier vrai arrosage avec complex racinaire (3ml /L) 15 à 20 CL par plante histoire de réhydrater la terre qui était assez sec.

 

Quatre des cinq O.G. Kush sont très bien parties la cinquième à un tout petit peu de retard par rapport à ses soeurs.

 

Une des trois critical à pris un très mauvais départ et je pense qu'elle vas passer l'arme à gauche (photos plus bas) bien que je l'ai traité presque de la même manière que les autres qui se portent très bien.

 

La box avec les plantes et le tout allumé.

 

post-821835-0-58810100-1390840680_thumb.jpg

 

 

La Critical en questions citée plus haut :wacko:

 

post-821835-0-69819300-1390843482_thumb.jpg

 

Petit zoom sur la même Critical citée plus haut

 

post-821835-0-40213200-1390843538_thumb.jpg

 

 

Photo de famille avec brume :D

 

post-821835-0-66633800-1390840987_thumb.jpg

 

 

Photo de famille sans brume :D

 

post-821835-0-92159000-1390841017_thumb.jpg

 

 

 

O.G. Kush Elle tombait un peu donc je l'ai aidé à tenir bon :)

 

post-821835-0-65509700-1390841122_thumb.jpg

 

 

Critical la plus grande (sur les trois)

 

post-821835-0-31762100-1390841103_thumb.jpg

 

 

Petite vu sur quelques demoiselles

 

post-821835-0-36886100-1390841462_thumb.jpg

 

 

 

J'ai fait une selection, pensez vous que cela convient pour la croissance et la floraison ou je dois rajouter des choses ? j'ai pris la marque Canna car j'ai déjà le terreau mtn si vous pensez que c'est pas top je changerais.

 

Engrais

 

Canna Bio Flores 1L

Canna Bio Vega 1L

Canna Bio Boost 250ml

Canna Biorhizotonic 250ml

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

 

Si vous avez des conseils ou remarques je suis ouvert :)

 

Je vous tiens au jus avec les MAJ.

 

Bon grow à tous ! culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.