Invité matxdrums Posté(e) janvier 26, 2014 Partager Posté(e) janvier 26, 2014 (modifié) Fiche Diagnostic - - Variété: Pineapple Chunk (Barney's) - Age: VK : C+12 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles - Date d'apparition du problème: C+12 - Evolution du problème et de la plante : Extrémités des nouvelles feuilles jaunes. Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180 - Lampe utilisée: MH 400w - Distance lampe/plante: 45cm depuis Cro+11 - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: Nuit : 19° Jour : 27-28° - Hygrométrie: Nuit : 75% Jour : 35-40% - Extraction utilisée: Vents 125mm (220 ou 280 m3/h) - Ventilation utilisée: hurricane 30cm avec grille rotative - Cycle d'extraction et de ventilation: Extra 24/24 ventilation 24/24 Terre - substrat utilisé: Biocanna terra plus - Taille des pots: 13x13x13cm - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : CRO+3 : - Arrosage 150ml comme suit : 100ml de (Biocanna BioVega : 2ml/l, Rhizotonic : 2ml/l) 50ml d'eau clair CRO+7 : - Arrosage 150ml (Rhizotonic : 2ml/l) CRO+10 : - Arrosage 200ml (Rhizotonic : 3ml/l) Ca pourrait être une carence en bore ou autre ? si tôt ? Modifié janvier 26, 2014 par matxdrums Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannaweedeur#Pit# Posté(e) janvier 26, 2014 Partager Posté(e) janvier 26, 2014 Salut man , je pense que pour l'instant rien a craindre . Elles sont pas toutes jaunes , Faut bien faire 2 arrosages engrais pour 1 eau . Ou chez certains 3 engrais / 1eau . Vérifie au pire le ph , mais en terre pas trop besoin . Sauf si ton eau sort trop alkalin ( 8 , 9 ) ou acide ( 3,4 ) . Peace . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matxdrums Posté(e) janvier 26, 2014 Partager Posté(e) janvier 26, 2014 (modifié) Salut Pit ! En fait j'ai pas voulu engraissé trop tôt parceque j'ai lu que Terraplus est assez riche pour les 3 voir 4 premières semaines de cro. Je me serais donc fourvoyé ? parceque ça fait pas 15 jours là. Merci de l'avis, je vais vérifié le PH de l'eau à la sorti. A suivre.. Modifié janvier 26, 2014 par matxdrums Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) janvier 26, 2014 Partager Posté(e) janvier 26, 2014 Hello ! Tes plantes vont très bien Pas besoin d engrais a ce stade ! Vu que t envois du roots a chaque arrosage, tu devrais penser a rempoter sans tarder ( le volume racinaire doit etre important) L engraissage a cro + 3 n etait pas une bonne idée mais a prioris elles ont bien encaissées ( peut etre la raison de ta "pointe" légèrement jaunie mais vraiment rien d inquietant ) Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) janvier 26, 2014 Partager Posté(e) janvier 26, 2014 (modifié) Salut, Rien a signaler pour ta palnte, elle est en pleine forme ! Pas de soucis pour continuer le rhizotonic, c'est pas un engrais. Par contre, des pots de 13*13*13 font environ 2L donc tu peux augmenter la quantité par arrosage à 500mL sans soucis. Arrosage tous les 4j ou plus selon leur soif mais mieux vaut plus et moins souvent que peu tous les 2j. @+ Modifié janvier 26, 2014 par ar-sparfell Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matxdrums Posté(e) janvier 26, 2014 Partager Posté(e) janvier 26, 2014 Hey ! Merci les gars, ça rassure ! L'engraissage à C3 est une erreur, j'me suis bêtement basé sur le schema biocanna Par contre pour les 500ml par arrosage ça me parait beaucoup ! mais comme ma terre n'est jamais assez sèche quand j'arrose, j'ai l'impression que 200ml ç'est assez... hm ! en même temps quelques heures avant mon dernier arrosage, une des filles montrait des signes de sous arrosage (feuilles tombantes) et la terre était complètement sèche en surface mais à -5cm, on sentait encore une certaine humidité (à mon sens). Ma sous-pesée des pots est à revoir je crois.. Merci dudes Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) janvier 27, 2014 Partager Posté(e) janvier 27, 2014 Re, J'ai des pots de 1.8L pour mes PM et j'arrose environ tous les 3j avec 500mL. Après c'est vrai qu'ils sont plus feuillus que tes petites encore jeunes donc augmente le délai à 4-5j mais je pense que 350-500mL moins souvent seront pas mal. @]+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 27, 2014 Partager Posté(e) janvier 27, 2014 Salut, Bon j'ai répondu sur ton autre topic... avant de voir celui-là remonter... Même avis que Boutyche pour le jaunissement à cause de l'engraissage trop tôt., Pointes jaunies... une des filles montrait des signes de sous arrosage (feuilles tombantes) et la terre était complètement sèche en surface mais à -5cm, on sentait encore une certaine humidité (à mon sens) On demande pas de faire un forage pour se rendre compte que tout est complètement sec... Une sécheresse sur 2-3cm en surface et une légère humidité plus profond est signe qu'il faut arroser. Donc oui, elle avait sûrement soif ! A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés