Invité matxdrums Posté(e) janvier 25, 2014 Partager Posté(e) janvier 25, 2014 Salut ! Fiche Diagnostic - - Variété: Pineapple Chunk (Barney's) - Age: VK : C+11 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles - Date d'apparition du problème: C+9 - Evolution du problème et de la plante : Les nouvelles pousses sont très clairs et le plant est moins vivace par rapport à sa soeur Pineapple. Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180 - Lampe utilisée: MH 400w - Distance lampe/plante: 45cm depuis Cro+11 - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: Nuit : 19° Jour : 27-28° - Hygrométrie: Nuit : 75% Jour : 35-40% - Extraction utilisée: Vents 125mm (220 ou 280 m3/h) - Ventilation utilisée: hurricane 30cm avec grille rotative - Cycle d'extraction et de ventilation: Extra 24/24 ventilation 24/24 mais 15min on/15min off depuis hier (CRO+10) pour faire remonter l'hygro Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Biocanna terra plus - Taille des pots: 13x13x13cm - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : CRO+3 : - Arrosage 150ml comme suit : 100ml de (Biocanna BioVega : 2ml/l, Rhizotonic : 2ml/l) 50ml d'eau clair CRO+7 : - Arrosage 150ml (Rhizotonic : 2ml/l) CRO+10 : - Arrosage 200ml (Rhizotonic : 3ml/l) La bête Les 2 pineapple Je m'inquiète peut-être pour rien.. Merci de me donner vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) janvier 26, 2014 Partager Posté(e) janvier 26, 2014 Salut Matxdrums, Le Biocanna Terra Plus retient beaucoup d'eau par rapport aux autres substrats. Tu observes peut-être un début de suffocation racinaire avec tes derniers arrosages relativement rapprochés. (Il manquerait de l'oxygène pour démarrer le cycle chlorophylien) Soupèse bien les pots avant de redonner de l'eau. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matxdrums Posté(e) janvier 26, 2014 Partager Posté(e) janvier 26, 2014 Salut Taff ! Merci du conseil ça se tient, j'ai pourtant attendu des signes de manque d'eau avant d'arroser parce que je trouvais toujours la terre humide à 4-5cm. Mais je me suis basé sur un autre plant bien plus gourmands. Je vais faire attention et je repasse par ici. Encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 27, 2014 Partager Posté(e) janvier 27, 2014 Salut, Pas d'engrais à ce stade avec ce type de terreau... il est plus enrichi qu'un allmix de biobizz ! Et je confirme, le bioterra contient pas mal de coco, ce qui en fait un terreau qui retient beaucoup l'eau et demande qu'on le laisse bien sécher en phase de croissance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés