Passer de 150w a 400w 7eme semaines de floraison


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais appel a vous car j'ai deux femelle en flo depuis 7 semaine (flo+49) mais a mon gout ça bud pas comme d'habitude. Mais est-ce que c'est parce que je suis pas habitué a 150w ? (c'est ma première session en 150w hps avant j'etais en 400w) Donc je me demande si je peux finir les 2 dernière semaine en 400w histoire d'envoyer un peu ?

 

-White skunk + inconnus

-25° jour et 18° nuit

-pots de 11l

-ligh mix

-arrosage une à deux fois par semaine (entre 1.75l et 2l)

 

J'ai chercher pas mal de topic la dessus mais rien mis a part des gens qui parle de passer de 400w a 250w...

 

Que pensez vous de l'idée ? je vous post une photo histoire que vous ayez un aperçu...

 

Merci a vous ! :pro::plus:

post-697363-0-56853800-1390583383_thumb.jpg

post-697363-0-50124400-1390583460_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop,

 

:shock: ba oui mettre la 400w ne peut-être que bénéfique si tu peux gérer le climat qui s'en suit, après à 7 semaines je sais pas sa dépends du stade de floraison de ta plante.

 

Enfin de toute façon la 400w te permettra de rendre heureuse les têtes les plus basses 150w -> 15cm de pénetration lumineuse et 400w -> 40cm si je ne dis pas de bêtises...

 

Donc en gros s'il te reste du temps à tirer en flo ba profite-en pour pouiller la 400w vite fait :-P

 

bon grow

Modifié par walpiche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est certain que tu aurais eu de meilleurs résultats en 400W !

 

La première plante est trop grande pour une 150W, la lampe n'a pas assez de puissance pour bien éclairer toute cette hauteur (10-15cm de pénétration lumineuse).

La deuxième par contre est plutôt belle pour 150W !

 

S'il te reste que 2 semaines de flo, je suis pas certain que le cout en électricité soit rentable, ça va pas avoir un effet énorme amha.

 

Par contre, si tu as une 250 ou 400W, et l'extra qui va avec, bin ton rendement ne pourra qu'augmenter !

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif ba oui mettre la 400w ne peut-être que bénéfique si tu peux gérer le climat qui s'en suit, après à 7 semaines je sais pas sa dépends du stade de floraison de ta plante.

 

Enfin de toute façon la 400w te permettra de rendre heureuse les têtes les plus basses 150w -> 15cm de pénetration lumineuse et 400w -> 40cm si je ne dis pas de bêtises...

 

Donc en gros s'il te reste du temps à tirer en flo ba profite-en pour pouiller la 400w vite fait tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

bon grow

 

 

Salut mec, merci pour ta réponse !

 

Moi je dirais qu'il me reste encore 2 semaines environ du coup je pense que ça peux le faire aussi étant donner que c'est maintenant que ça gonfle le plus... Pour la pénétration lumineuse oui c'est ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est certain que tu aurais eu de meilleurs résultats en 400W !

 

La première plante est trop grande pour une 150W, la lampe n'a pas assez de puissance pour bien éclairer toute cette hauteur (10-15cm de pénétration lumineuse).

La deuxième par contre est plutôt belle pour 150W !

 

S'il te reste que 2 semaines de flo, je suis pas certain que le cout en électricité soit rentable, ça va pas avoir un effet énorme amha.

 

Par contre, si tu as une 250 ou 400W, et l'extra qui va avec, bin ton rendement ne pourra qu'augmenter !

 

@+

 

Yop merci pour ton avis !

 

oui une des deux est grande du coup bud surtout sur le haut... Je vais allez brancher la 400w demain je pense en espérant que ça change la donne parce que pour l'instant c'est un peu maigrichon pour flo 49...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je pense que tu changeras pas énormément la "carrure" de ta plante et que t'auras pas de nouveaux buds....

 

Par contre, ça va accélérer le mouvement, ça c'est certain.....

 

Pour ta prochaine session, si c'est possible, fais ta cro en 150w et ta flo en 400w.....

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je pense que tu changeras pas énormément la "carrure" de ta plante et que t'auras pas de nouveaux buds....

 

Par contre, ça va accélérer le mouvement, ça c'est certain.....

 

Pour ta prochaine session, si c'est possible, fais ta cro en 150w et ta flo en 400w.....

 

Bonne soirée

 

YOp!

 

merci pour ta réponse mec

 

Je ne pense avoir de nouvelle bud mais que celle déjà existante gonfle un peu mieux et accéléré un peu le mouvement...

 

Pour la prochaine session c'est sur que j'utiliserais pas 150w pour la flo... :lol: et toi tu mettrais une hps pour la cro ? ça va aussi bien qu'avec un spectre de mh ?

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Pour la prochaine session c'est sur que j'utiliserais pas 150w pour la flo... lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif et toi tu mettrais une hps pour la cro ? ça va aussi bien qu'avec un spectre de mh ?

 

Je pense surtout que c'est pour t'eviter de racheter un système d’éclairage . :jesors:

 

Il est tout a fait possible de faire une culture complète sous hps wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

 

Je pense surtout que c'est pour t'eviter de racheter un système d’éclairage . xjesors.gif.pagespeed.ic.LflfP65jE1.png

 

Il est tout a fait possible de faire une culture complète sous hps wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

yop merci pr ton avis man,

 

Oui c'est vrai, mais a la rigueur je préfère des néons pour une cro... Mais pour quelqu'un qui a pas 2 placo et qui veux pas s’embêter a changer de lampe sa peu être bien!

Hop,

 

Pour la cro, depuis le début que je cultive, j'utilise des turbonéons 2x55w.....

 

Bonne soirée

 

j'imagine que ca va bien ? Moi jusque ici c'etais sous éco mais les prochaine session j'avesti dans des turbonéons également!

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.