Gastonnn 1 Posté(e) janvier 23, 2014 Partager Posté(e) janvier 23, 2014 (modifié) Hello les gens, C'est ma première culture en fake aéro basse pression (oui je sais, pas forcément l'idéal pour commencer mais bon, on devait m'aider... bref !) et j'ai fait l'erreur de partir sur des graines auto-flo mais bon, on s'y fait... J'entame ma 8ème semaine et des taches brunes et jaunes sont apparues depuis quelques jours sur le bas de certaines plantes, ainsi que des taches brunes sur le sommet. Certaines feuilles ont aussi une légère tendance à se recourber vers l'intérieur. Je pense à un surengraissage ou une carence en calcium ? Fiche Diagnostic : - Variété: northern light autoflo - Age: 59 jours après germination. - Partie atteinte : taches brunes et jaunes depuis quelques jours sur le bas de certaines plantes, ainsi que des taches brunes sur le sommet. Certaines feuilles ont aussi une légère tendance à se recourber vers l'intérieur - Date d'apparition du problème: une petite semaine sur le bas, hier pour le haut - Evolution du problème et de la plante: 2 plantes semblent atteintes Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 150x120x200 - Lampe utilisée: hps 400w - Distance lampe/plante: 20-30 cms - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 20-4 - Température: 22 à 24 degrés le jour, 18 degrés la nuit. - Hygrométrie: 55 à 63% ces derniers jours - Extraction utilisée: Extracteur Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 360 mc/h - Ventilation utilisée: un brasseur fixe sur le sommet des plantes + un vko en intracteur qui soufflent sur le bas des plantes. - Cycle d'extraction et de ventilation: en continu depuis le début de la flo En Hydro - Type de système hydroponique: fake aéro basse pression - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: en continu depuis le début de la flo (15on-15off en cro) - PH de la solution et stabilité ou non: ça varie de 5 à 6 depuis mon dernier changement de soupe y'a 2-3 jours. Généralement c'est plutôt entre 5.6 et 5.9 - Engrais et additif utilisés: Flora Duo grow (5-0-5) et Flora Duo bloom (1-5-3) + bio roots (que j'ai arrêté récemment) et bio bloom (que j'ai commencé y'a 2-3 jours). - Valeurs et variations de l'ec: 1.9 - Température du bouillon: 18 à 21 Je joins une photo d'une branche du dessous que je viens d'arracher, un gros plan sur les premières feuilles du sommet qui montrent des taches, et 2 plans un peu plus larges où l'on voit les feuilles se recourber légèrement sur elles mêmes. Merci d'avance pour vos avis ! Modifié janvier 23, 2014 par Gastonnn Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) janvier 23, 2014 Partager Posté(e) janvier 23, 2014 Salut Gaston, Pour moi elle font une petite indigestion à 1,9 d'EC. Reviens à 1,5 - 1,6, c'est suffisant. J'ai l'impression aussi que tu es passé en solution typique de pleine flo peut-être un peu tôt, par rapport à ce que l'on peut voir sur les gros plans : pompons à peine naissants. L'alimentation doit suivre les besoins, mais les gaver de phosphore par anticipation n'a jamais accéléré la croissance des fleurs. Pour ce qui est des taches des feuilles du haut, inspecte quand même avec attention le dessous des feuilles, pour t'assurer qu'un insecte ne s'est pas invité chez toi. Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redeyes_971 4 Posté(e) janvier 23, 2014 Partager Posté(e) janvier 23, 2014 Salut Gaston et taf-taf, 1.9 EC a ce stade ===========> C'est la Teuuuuuuuuuuuuuuf !! Je plaisantes mais entièrement d'accord avec Taf-Taf je serais toi je ferais un rinçage sur 4 jours et je attaquerais a 1.4/6 après car la tu risque de les stressés et bloqué la Flo .... Et comme dit Taf-Taf : L'alimentation doit suivre les besoins, mais les gaver de phosphore par anticipation n'a jamais accéléré la croissance des fleurs. Alors tranquille l'engraissage molo man et bonne fin de Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastonnn 1 Posté(e) janvier 23, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2014 ok merci les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés