question sur un réflecteur maxlight silver xxl


Invité walpiche

Messages recommandés

Invité walpiche

Yop tout le monde,

 

voilà je me pose une petite question :

 

je possède ce réflecteur pour une box de 80x80 et vais passer sur une 100x100 :

 

maxlight silver xxl :

 

Réflecteur de très bonne qualité, doté d'un piquetage "diamond" 97% de réflexion.

Le "v" central permet une meilleure répartition et diffusion de la lumière.

La douille céramique et l'équerre de fixation forment un ensemble robuste qui permettra de supporter tout type de lampe HPS ou MH.

 

Dimension :50x50x16cm.

 

 

523049reflectorparaelcultivo97dereflexin50x50cmmaxlightsilverxxl22.jpg

 

294692maxlightsilver.jpg

 

730385reflectorparaelcultivo97dereflexin50x50cmmaxlightsilverxxl3.jpg

 

Je me demande si le fait de retirer les deux parties des extrémités du réflecteur pour faire un genre "adjust a wing" serait bénéfique?

 

Ma crainte est le manque de matière réfléchissante sur l'axe de l'ampoule en effet j'ai l'impression que si je gagne d'un côté je perds beaucoup de l'autre...

 

sinon pourrait-il convenir pour une box de 100x100 en 400w avec 6 pots de 10L?

rappel : Dimension :50x50x16cm.

 

merci :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je sais pas si c'est OK comme réflecteur pour ta box mais je vois pas trop l’intérêt de virer les réflecteur de devant et derrière (enfin on s'est compris).

La force de l'adjust a wing est plutôt je pense dans la forme en ailes et pas en U.

C'est le même principe que le "V" de ce réflecteur mais en plus poussé. Après y'a aussi la qualité du revêtement et le fait qu'il soit réglable qui est en plus pour l'AAW.

 

Tout ça pour dire que c'est pas en imitant la forme générale en enlevant ces deux parties que tu gagnera quelques chose. Peux être niveau température, l'air circulera mieux...

 

D'ailleurs si tu vire ces deux parties, il faudra surement bricoler pour pas qu'il s’affaisse sans soutien

 

[...] j'ai l'impression que si je gagne d'un côté je perds beaucoup de l'autre...

 

Qu'est ce que tu pense gagner au juste en fait ?

 

Je sais pas si je suis clair mais même si dans l'ensemble le AWW est surement mieux que ton réflecteur, le fait qu'il n'ai rien qui réfléchisse "devant" et "derrière" est plutôt un de ses petit moins.

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

:roulage: nan laisse tomber je suis encore partit dans un trip bricolage à la con :lol: mais tu m'a remis les idées en place...

 

Du coup je me demande juste s'il peut rendre un résultat correct dans une 1m²?

 

si quelqu'un à ce genre de réflecteur ? :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as essayer de voir ce que ça donnait comme surface d'éclairage correcte au sol à la distance à laquelle tu va mettre ton réflecteur ?

 

C'est pas très scientifique mais bon ca pourra peut être déjà te donner une idée.

 

Perso, je pense que ce genre de question est assez difficile à répondre. Tu vas surement avoir des réponses "prends un AAW c'est le must" ou des "je l'utilise il va très bien". C'est avant tout une question de budget.

 

Ça t'aide pas vraiment dans ta réponse, j'en suis désolé mais les topic de choix de réflecteur, ça tourne assez vite en rond je trouve.

 

Bon courage dans ta recherche d'avis utile :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

mouais tu as raison la prochaine fois je prendrais mon temps avant de poster.

 

Mon réflecteur est en pleine session dans la 80x80 je peux pas vraiment faire de test et puis au final je vais le mettre si sa me va tant mieux si sa ne me va pas je change :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Walpiche,

 

Ma remarque n'a rien a voir avec le fait que tu n'aurais pas du poster :blink: ! Plutôt que je doute de la pertinence des réponse données à ce genre de question.

 

C'est sûr pendant la session c'est compliqué de tester. Tu peux essayer ce truc à la fin.

Mon avis perso c'est que si ça convenait bien dans 80x80 ça ne devrait pas changer des masses dans 1m² ;)

 

Si le reste de ton matos est top, c'est clair que un nouveau réflecteur un peu plus haut de gamme peut être une piste d’amélioration pour la suite.

 

Bon grow mon gros.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop,

 

non t'inquiète rien à voir avec tes réponses c'est moi qui me rends compte, comme tu le dis, que les réponses ne seront pas vraiment pertinentes...

 

merci à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.