1er JDC - Terre - 1x1x2m - 400W hps - Ice feminisé - C+39 - Stretch+13 - Flo+22


Messages recommandés

Re Plaquette oui c'est bien ça, enfin moi c'est ce que je fait première semaine seul et deuxième 2ml/L de chaque! basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png et merci d'être passer ^^je poste quelques tofs après kana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gif a+ Psyché.

 

Ok c'est cool :)

 

J'attends pour voir si d'autres cannaweedeurs approuvent ce schéma, pour etre un peu plus rassurer.

 

A tantot, je passerai voir tes nouvelles photos.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re PdB,

 

 

l'engraissage c'est au feeling aussi ;) sa sert à rien de ce prendre la tête avec les tableaux sa donne juste une idée des doses conseillé, au feeling c'est quand elles ont faim tu augmente et si c'est le contraire tu diminue...

 

j'avais dejà la gamme alga, vu la gueule de tes plantes vas-y à 2ml/L une fois au prochain arrosage (avec ou sans root sa sa change rien), le probleme c'est organique sa ne se reglera pas directement mais s'assimile quand même assez vite l'alga, tes 0,5ml/L ne regleront jamais ta carence, comme dit met 2ml/L prochain coup (si t'a du speed booster ou du sugar royal tu peut en mettre aussi c'est du N), le soucis comme dit c'est ton terreau tres pauvre d'ou le "pro" donc justement va te falloir gerer l'apport de nutriments comme un pro :lol:, mais tu peut te fier au dose tableau si sa te rassure tu ne devrais pas avoir de soucis d'excès avec ton terreau c'est pas comme si t'avais un RoyaltyMix la tu serais bien avec tes 0,5ml/L elles seraient bien verte :-P

 

quand je dit le rempotage ne sert à rien je ne parle pas au niveau racinaire mais au niveau nutriments, ton terreau nen contenant pas le rempotage ne reglerais pas ta carence, si tu rempote il te faudra aussi engraisser de suite ;), n'oublie pas ^_^

 

en regle general des plantes verte clair voir jaune elles ont faim, l'inverse des feuilles trop foncé c'est le contraire il y à excès, à toi de surveiller et de juger ce qui est bon pour elles :supair:, au plaisir ;)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re PdB,

 

 

l'engraissage c'est au feeling aussi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png sa sert à rien de ce prendre la tête avec les tableaux sa donne juste une idée des doses conseillé, au feeling c'est quand elles ont faim tu augmente et si c'est le contraire tu diminue...

 

 

 

:supair: Je suis tout a fait d'accord avec toi X-Cha-back , le tableau peut servir pour s'y retrouver niveau dosage. A plus les gens.

Modifié par PsychéDélism
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super les gars, Merci.

 

Voila avec toutes ces infos normalement je devrais m'en sortir maintenant.

 

Merci à toi X-Cha-back de prendre le temps pour m'écrire tes longues réponses complètes, pleines d'infos pour que je comprends bien :supair: Effectivement j'aurai dus prendre du light mix et en plus c'était mon intention, mais lors de l'achat mon grow shop m'a conseillé le Promix et j'ai céder...

 

En engrais j'ai le Alga Grow, Alga Bloom et Vita race pour le pulveriser sur les feuilles.

En booster j'ai Power roots et Green sensation.

 

Mon arrosage de hier soir c'était justement avec 2ml/L d'alga grow, je verrai d'ici le prochain arrosage si sa s'améliore et j'augmenterai la dose au besoin.

 

Voila :) Encore merci à tous. Je vous tiens au courant de l'évolution à ma prochaine mise à jour :fumette: A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi X-Cha-back de prendre le temps pour m'écrire tes longues réponses complètes, pleines d'infos pour que je comprends bien supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif Effectivement j'aurai dus prendre du light mix et en plus c'était mon intention, mais lors de l'achat mon grow shop m'a conseillé le Promix et j'ai céder...

 

En engrais j'ai le Alga Grow, Alga Bloom et Vita race pour le pulveriser sur les feuilles.

En booster j'ai Power roots et Green sensation.

 

mais de rien ;) sa me fait plaisir :-P

 

t'a vu je pense, en promix en fin de croissance sur le tableau il passe même l'alga grow à 4ml/L :shock:, sinon utilise aussi ton vita race une pulvé leur fera du bien :supair:, en periode de jour sur et sous les feuilles abondamment au dosage recommandé (autour de 1ml/L j'imagine, attention pas d'eau froide :rolleyes:), ventil braqué dessus et lampe relevé par précaution une fois la pulvé effectué pour amelioré l'evapotranspiration et ainsi mieu faire penetré les elements présent, aussi si mes souvenirs ne me jouent pas de tour le top serait dans les premieres heures d'allumage de la lampe les stomates par ou sa penetre etant réceptif (ouvert) à ce moment là ^_^, quand c'est sec tu replace ta lampe -_-

 

@+ :supair:

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super les gars, Merci.

 

Voila avec toutes ces infos normalement je devrais m'en sortir maintenant.

 

Merci à toi X-Cha-back de prendre le temps pour m'écrire tes longues réponses complètes, pleines d'infos pour que je comprends bien supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif Effectivement j'aurai dus prendre du light mix et en plus c'était mon intention, mais lors de l'achat mon grow shop m'a conseillé le Promix et j'ai céder...

 

En engrais j'ai le Alga Grow, Alga Bloom et Vita race pour le pulveriser sur les feuilles.

En booster j'ai Power roots et Green sensation.

 

Mon arrosage de hier soir c'était justement avec 2ml/L d'alga grow, je verrai d'ici le prochain arrosage si sa s'améliore et j'augmenterai la dose au besoin.

 

Voila basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png Encore merci à tous. Je vous tiens au courant de l'évolution à ma prochaine mise à jour fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif A+

salut man !

 

halala , c'est vendeurs de growshop ! Si on les ecouter un peut plus on achéterai des filtres à charbon pour la croissance et du massive bloom pour les semis mdr ^^ .Eux , se qui leurs apportent , s'est de nous vendre le plus cher , peut importe si sa ne fonctionne pas , au contraire dans se cas la on reviendra chercher autre chose ^^ .

 

Pour se qui est de l'agua grow , je ne sait pas sil est aussi concentré que le terra grow vus que s'est du organique .Mais je te deconseil fortement de metre plus de 3ml par litres , j'ai asseyer 4ml par litre sur une moby dick ( qui est connut pour sa gourmandise en engrais ), resultat , sur-engraissage direct ! Pourtant j'avais commencer l'engraissage depuis deux semaine à quart de dose en augmentant progressivement ^^ . J'ai rincer , je suis retourner en 3ml du litre et sa passe nikel ^^ .

 

peace !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

 

halala , c'est vendeurs de growshop ! Si on les ecouter un peut plus on achéterai des filtres à charbon pour la croissance et du massive bloom pour les semis mdr ^^ .Eux , se qui leurs apportent , s'est de nous vendre le plus cher , peut importe si sa ne fonctionne pas , au contraire dans se cas la on reviendra chercher autre chose ^^ .

 

Pour se qui est de l'agua grow , je ne sait pas sil est aussi concentré que le terra grow vus que s'est du organique .Mais je te deconseil fortement de metre plus de 3ml par litres , j'ai asseyer 4ml par litre sur une moby dick ( qui est connut pour sa gourmandise en engrais ), resultat , sur-engraissage direct ! Pourtant j'avais commencer l'engraissage depuis deux semaine à quart de dose en augmentant progressivement ^^ . J'ai rincer , je suis retourner en 3ml du litre et sa passe nikel ^^ .

 

peace !

 

Salut Flo-k,

 

Effectivement j'aurai dus lui tenir tete lol, mais ca va il a pas reussit à me vendre de l'eau en me faisant croire que c'était de l'engrais :P

 

Sinon aujourd'hui j'ai été au grow shop, j'ai acheter 50L de Plagron light mix, et j'ai quelques questions:

 

1) est ce que je peux melanger le light mix et le pro mix pour mon prochain rempotage en pot de 10L ou vous me conseillé de rempoter dans le Light mix seulement et laisser le promix pour mes prochains semi ?

 

2) Avec mes engrais Plagron organique (alga grow et alga bloom) sa ne posera pas de probleme dans le light mix ? car je viens de lire sur le sac que c'est conseiller avec du (terra grow et terra bloom)...

 

Sinon hier j'ai aussi commencer un palissage, et c'est pas mal, les secondaires sont en pleine soleil maintenant :) je mettrais des photos lors de la prochaine mise à jour d'ici 2 jours environ.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo-k,

 

Effectivement j'aurai dus lui tenir tete lol, mais ca va il a pas reussit à me vendre de l'eau en me faisant croire que c'était de l'engrais xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Sinon aujourd'hui j'ai été au grow shop, j'ai acheter 50L de Plagron light mix, et j'ai quelques questions:

 

1) est ce que je peux melanger le light mix et le pro mix pour mon prochain rempotage en pot de 10L ou vous me conseillé de rempoter dans le Light mix seulement et laisser le promix pour mes prochains semi ?

 

2) Avec mes engrais Plagron organique (alga grow et alga bloom) sa ne posera pas de probleme dans le light mix ? car je viens de lire sur le sac que c'est conseiller avec du (terra grow et terra bloom)...

 

Sinon hier j'ai aussi commencer un palissage, et c'est pas mal, les secondaires sont en pleine soleil maintenant basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png je mettrais des photos lors de la prochaine mise à jour d'ici 2 jours environ.

 

Merci d'avance pour vos réponses basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

re man !

 

- oui je croit bien que tu peut les mélanger , sa va juste te faire un terreau un peut moin light selon le mélange ^^

- pour se qui est d'engraisser avec du algua sur du light mix , je voit aucun probleme , je voit pas pourquoi il recomande sa , peut etre par se que le light mix devientt vite pauvre en element assimilable et comme le terra grow est un engrais mineral ( directement assimilable par la plnte ) sa viendrais de sa ^^ .

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man !

 

- oui je croit bien que tu peut les mélanger , sa va juste te faire un terreau un peut moin light selon le mélange ^^

- pour se qui est d'engraisser avec du algua sur du light mix , je voit aucun probleme , je voit pas pourquoi il recomande sa , peut etre par se que le light mix devientt vite pauvre en element assimilable et comme le terra grow est un engrais mineral ( directement assimilable par la plnte ) sa viendrais de sa ^^ .

 

peace !

 

Re,

 

Super, je crois plutot que je vais rempoter directement dans le light mix et laisser le promix pour le début de ma prochaine culture.

 

Je viens aussi de voir dans un autre JDC, qu'un gas utilise du light mix terre et il utilise le alga grow et alga bloom, donc comme tu as dit Flo-k, sa ne devrais pas poser de probleme.

 

Moi je pensais que dans le terreau light mix Terre, les engrais organique (alga grow et alga bloom) ne feront pas effet et que pour ce terreau j'etais obliger de prendre du terra grow et terra bloom.

 

Maintenant que j'y repense, lors de mes achats au growshop je lui avait dit que je veux du 100% naturel, pas de chimique etc..., c'est pour ça qu'il m'avait conseiller du Promix et la gamme organique de plagron comme engrais.

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut tous le monde,

 

Petite mise à jour à Cro +29:

 

Sa continue à pousser tout doucement, les feuilles jaunissent de plus en plus, quand je les regardes sa me donne envie d'arreter et de tout recommencer lol

 

Y'en a une ou deux en qui j'ai encore espoirs :-) c'est la 1 et la 4 qui sont les plus devellopées.

 

Les taches blanches c'est à cause du Vita Race que j'ai pulveriser sur les feuilles hier soir (50cl eau + 1ml Vita race)

 

La 1: La plus develloppée au niveau des feuilles et des branches secondaires.

4258801haut.jpg9258841secondaire.jpg

7752161tige.jpg

 

La 2: Celle-ci je l'ai un peu tricoté pour laisser les secondaires du bas avoir acces à la lumiere.

8618802haut.jpg1635482secondaire.jpg

4277952tige.jpg

 

La 3:

8122963haut.jpg8615413tige.jpg

 

La 4:

4284284haut.jpg8159554tige.jpg

 

La 5: Celle la c'est la plus grande en hauteur (20cm)

1833225haut.jpg6400605tige.jpg

 

Photo de famille: Désoler pour la qualité je l'ai prise sous la HPS

653484famille.jpg

 

Dans l'état ou elles sont à votre avis avec encore 10 jours de croissance, elles pourrons passer en floraison ?

 

Si c'est le cas je peux déja rempoter en pot de 10L qui seront mes pots définitive ?

 

J'attends vos réponses et conseils les amis :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ;)

 

comme t'as du le voir sur mon JdC, le rempotage leur a fait grave du bien. J'te conseille de faire comme moi et de rempoter dans les pots définitifs 4/5 jours avant le passage en floraison histoire qu'elles se remettent du rempotage. Moi j'ai un peu trop attendu, et les plantes me l'ont bien montré : des signes de carence, et les racines qui avaient totalement envahi le substrat ! Ca a été un combat d'enlever les billes d'argile...

 

Imo le rempotage ne peut leur faire que du bien là !

 

Et sinon, ne t'inquiète pas d'ici une semaine elles seront aussi grandes, voire plus que les miennes actuellement :)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep plaquette !

 

Sa fessait un petit moment et ben sa pousse ici !! Et sa jaunit aussi ... :-(

Ta plante est encore jeune si c'est une carence ou un excès sa peut se soigner avant le passage en flo , tu devrait remplir une fiche de diag correctement , y'a des mecs bien calès pour te répondre !!

 

Pour le rempotage tu voit les racines sortir sous le pots un peut ?? Ce qui est sur c'est que il faut que tu leurs laisse quelques jours avant de passer en flo c'est mieux , un stress après l'autre , puis au rempotage elles vont utiliser de l'énergie pour se raccrocher un terreau "neuf" donc laisse leurs quelque pas jours de recup ;-)

 

Après si les racines sont asphyxies c'est possible que tes feuilles jaunes viennent de la ... Attend le prochain arrosage pour rempoter , plus simple pour dépoter et sa te permet d'arroser dans ton nouveau substrat !

 

A+. Canna

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep plaquette !

 

Sa fessait un petit moment et ben sa pousse ici !! Et sa jaunit aussi ... sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif

Ta plante est encore jeune si c'est une carence ou un excès sa peut se soigner avant le passage en flo , tu devrait remplir une fiche de diag correctement , y'a des mecs bien calès pour te répondre !!

 

Pour le rempotage tu voit les racines sortir sous le pots un peut ?? Ce qui est sur c'est que il faut que tu leurs laisse quelques jours avant de passer en flo c'est mieux , un stress après l'autre , puis au rempotage elles vont utiliser de l'énergie pour se raccrocher un terreau "neuf" donc laisse leurs quelque pas jours de recup wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Après si les racines sont asphyxies c'est possible que tes feuilles jaunes viennent de la ... Attend le prochain arrosage pour rempoter , plus simple pour dépoter et sa te permet d'arroser dans ton nouveau substrat !

 

A+. Canna

 

Salut Cannaculteur13, Sa faisait un ptit moment :)

 

Je compte rempoter d'ici un ou deux jours dans mes derniers pots de 10L avec du Plagron lightmix,

et ensuite je laisse encore une semaine de croissance jusqu'à cro +40 avant de passer en floraison.

 

Mais dans leurs état sa me fait peur de les faire passer en flo, j'ai l'impression qu'elles vont se dégrader jusqu'à la mort, à part la 1 et la 4 c'est les plus devellopées. c'est celles qui boivent le plus aussi, quand leurs pot sont léger les autres sont encore lourd.

 

Et pour les racines qui sortent en bas du pot, sa fait un ptit moment que je les vois dépasser.

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'attend pas si tu voit que que sa sort depuis un moment fonce , elles vont te remercier " cool de la terre fraîche !!! " sur mes premier d'un litres j'ai fait pareil , je le disait " oh des petits bouts de racines " j'en est dépoter un j'ai compris ... C'était blinder ... !!

 

Celle qui sont lourdes encore , tu leurs rebalancent la même sauce qu'au autre qui ont les pots léger ??

 

Sa résoudra peut être des problèmes de jaunisse mais je te conseille de poster quand même une fiche diag, si ta un soucis si soignable d'ici ton passage en flo et je trouve ton planning pas mal mis à part sa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plaquette-de-belgique, la forme man ?

 

Tes plantes ont l'air de bien se porter.

Quelles sont tes conditions climatiques ( temp/hygro ) ?

 

Pour ta question sur le rempotage, d'abord (la je suis hors-sujet) perso je trouve tes plantes pas assez "touffues", a cro +28 sa aurait du être déjà un bon petit buisson avec plus de feuilles et de secondaires enfin ce n'est que mon avis perso, laisse bien encore AU MINIMUM une bonne dizaines de jours avant le passage en flo enfin sa reste toujours mon opinion personnelle hein.

 

Et vaut mieux rempoter 5-6 jours avant le changement en 12/12 pour pas accumuler de stress aux plantounes à une distance de temps trop proche.

En gros si tu comptes passer en flo vers début mars bah la vers le 25 février tu rempotes ;-)

Je t'aurais bien conseillé de garder ta lampe de croissance pendant le stretch mais tu as une sylvanie avec un spectre de 30% de bleue donc pas besoin pour toi ya plus qu'à laisser le temps faire les choses.

 

Bon grow man @ ++

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Celle qui sont lourdes encore , tu leurs rebalancent la même sauce qu'au autre qui ont les pots léger ??

 

Non Cannaculteur13, 3 jours apres l'arrosage, j'ai deplacer les pots et j'ai remarquer que les pots de celles qui étaient les plus devellopées (La 1 et la 4) étaient beaucoup plus léger que les autres, donc le lendemain j'ai re-arroser un peu juste ces deux la.

 

Plop plaquette-de-belgique, la forme man ?

 

Tes plantes ont l'air de bien se porter.

Quelles sont tes conditions climatiques ( temp/hygro ) ?

 

Pour ta question sur le rempotage, d'abord (la je suis hors-sujet) perso je trouve tes plantes pas assez "touffues", a cro +28 sa aurait du être déjà un bon petit buisson avec plus de feuilles et de secondaires enfin ce n'est que mon avis perso, laisse bien encore AU MINIMUM une bonne dizaines de jours avant le passage en flo enfin sa reste toujours mon opinion personnelle hein.

 

Et vaut mieux rempoter 5-6 jours avant le changement en 12/12 pour pas accumuler de stress aux plantounes à une distance de temps trop proche.

En gros si tu comptes passer en flo vers début mars bah la vers le 25 février tu rempotes wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

Je t'aurais bien conseillé de garder ta lampe de croissance pendant le stretch mais tu as une sylvanie avec un spectre de 30% de bleue donc pas besoin pour toi ya plus qu'à laisser le temps faire les choses.

 

Bon grow man @ ++

 

Salut Lediablevert,

 

Justement c'est ce que je disais, je les trouves pas asser develloper, c'est surement due à mon surarrosage du début de croissance et les carences à cause de mon engraissage tardif.

 

Je compte aussi rempoter d'ici un ou deux jours dans mes derniers pots de 10L,

et ensuite je laisse encore une semaine de croissance jusqu'à cro +40 environ puis je passe floraison.

 

La temperature et l'hygro sont correcte:

 

- De jour : 23 à 28C° pour 50-60%

- De nuit : 18 à 22C° pour +- 65%

 

Voila et merci d'etre passer cher moi, à bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plaquette de belgique, bien toujours ?

 

Ok merci de ta réponse l'ami.

Yep attend encore un peut pour ta floraison, autant leur donner + de croissance vue que tu as fais quelques erreurs au début et ensuite les passer en flo au moment ou tu le sent que ça peut le faire.

La on voit bien qu'elles sont "chétifs" pour une floraison donc autant leur privilégier une bonne douzaines voir 15 jours supplémentaires de croissance histoire que ça soit de beaux buissons pleins de feuilles et secondaires si non sa va donner limite un one bud ^^

 

Bon grow @ + man

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis,

 

Alors voila aujourd'hui Cro +30:

 

Aujourd'hui j'ai fais le grand nettoyage de la chambre de culture, j'ai tout astiquer avec du savon désinfectant, ensuite j'ai fait mon rempotage.

 

Conclusions je pense qu'il était grand temps de rempoter, je vous ai fait des photos de la motte de chaque plant.

 

J'ai rempoter dans du Plagron Lightmix et j'ai également arroser avec 1,5L d'eau ph6,5 + 1,5ml Power roots + 3ml d'Alga grow par plant.

 

Voila j'espere que ce rempotage leurs fera du bien :)

 

La 1:

214786ScreenShot001.jpg

 

La 2:

647348ScreenShot002.jpg

 

La 3:

612739ScreenShot003.jpg

 

La 4:

868055ScreenShot004.jpg

 

La 5:

827574ScreenShot005.jpg

 

Photo de famille: (Désoler c'est toujours sous HPS)

894750ScreenShot006.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui les amis.

 

A bientot :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Plaquette comment ça va? Je te souhaite que tes plantes redeviennent bien verte pour l'amorçage de la flo man, et je pense comme toi qu'il était temps pour le rempotage^^. En espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi, j'reste pas loin bonne continuation man ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.